Managerseby
Managerseby

inscrit le 26/09/06
4 messages
Salut a vous !!

J'ai envie de inverstir dans du bon matos de ski. Ski et chaussures mais je ne sais que choisir, trop de choix il y a ...
Je ski depuis 12 ans environ, je ne me suis jamais achete de ski... Je ski un partout puff, piste, j'aime me faire plaisir en Snowparks... Que me conseilleriez vous ?
Merci

@+ seb
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
salut,

pareil que plus bas : taille, poids, niveau, sexe, age, budget, pied large, fin, avec 6 orteils?

cravi
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Pour les skis des public enemy, le plus polyvalent. si tu cherches plus gros des scratch BC seront plus fats et quand même polyvalents. pour les chaussures faut voir ta pratique et ce que tu recherches (confort, performance...)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
c'est clair que dans la gamme backcountry, on va trouver ton bonheur.
Mais quand même fais un effort et dis-nous en plus sur toi... (cf. Cravi).
A+
D.
Managerseby
Managerseby

inscrit le 26/09/06
4 messages
C'est vrai Desole, Homme, 85 kg, 1.84m , pied large 5 doigt de pied, pas vraiment de budget fixe, je veux du bon matos c'est plus un investissement. Je ski env 3 sem par ans. J'ai un bon niveau quelque soit les conditions. Chaussure plus confort avec renfort pour reception... J'aimerai un bo ski.
Merci
A plus
gaelskii
gaelskii

inscrit le 23/09/06
37 messages
moi perso si tu n as pas un budget trop trop serré je partirai sur deux paires de ski .
quitte a en prendre une d' occas par exemple un bi spatulé qui passe bien en puff aussi .. et un plus neige damé (j ose pas dire géant mais un bon pistard quoi qui fait un peu de combiné .. )

moi perso je prefere acheter un géant et un pur puff pour le gros temps ( quitte à skier avec le géant dans la petite puff ) . mais bon moi je suis pas trop branché park ..

je sais bien que l on fait des ski de plus en plus polyvalents .. et corrects partout !! mais bon il faut bien avouer que malheureusement c de plus en plus au préjudice des sensations qui sont de plus en plus smooth ..
Managerseby
Managerseby

inscrit le 26/09/06
4 messages
Oki bon je vais me diriger vers un Armada ARV je pense que le choix est assez judicieux... Mais maintenant quelle paire de boots choisir...Je suis actuellement au USA donc s'il y a moyen de trouver du matos US ca pourrai le faire. Je recherche une chaussure confortable, pied large avec un renford pour les receptions, quelle marque et quelle chaussure choisir ??
Merci a vous tous ...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
moi je partirais sur les scott missions ciao ;)
Managerseby
Managerseby

inscrit le 26/09/06
4 messages
Ok man je vais encore un peu checker les prix, comment ce fait il que sur le site de conrad sport les prix soient aussi attractif, c'est dingue !! Le BC ou B3 de rossignol me semble sympa egalement....

Les man's je j'suis toujours a la recherche de conseils pour les chaussures ? Il y a tellement de choix, je galere car je fais du foot et du coup j'ai des mollets un peu enorme ....

Merci
madtrix80
madtrix80

inscrit le 23/01/06
15 messages
Salut
Juste une remarque, en passant, je connais pas trop les armada, mais ils ont quand même un rpuitation pluto freestyle, donc plutot souple .... si tu skie plutot bucheron attention tu risque de les plier dés que les conditions vont être dures (genre sur piste dammé bien raide, tu prends un gros appui et tes skis se plie au lieu de prendre la courbe).
Moi je te conseillerais plutot du kneissl ou du volkl genre des mantra (de bonnes barres qui bouge pas ;)). Le probleme viendra quand tu vas t'envoyer en l'air dans un park....
Mais bon, de toute facon le ski polyvalent parfait n'existe pas ....
Tchâôôô
Managerseby
Managerseby

inscrit le 26/09/06
4 messages
Ok je prends note c cool d'avoir des conseils car c vraiment baleze de trouver, il y a beaucoup de choix, que pensez vous du "K2 Moto Cross" ??
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass