skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
slt, voilà je vais embarquer pour le canada, et je recherche un sac de transport comme on les team pour pouvoir y mettre mes 2 paires de planches, si possible avc mes shoes et un peu d matos...
Il me faut une valise pouvant se fermer à clé (soit avc un système de fermeture directement intégré, soit avc posiblité de mettre un cadena), vu que les skis vont être en soute....
je suis preneur de ttes propositions, n\'ésitez pas...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
DTC !!!!!! ;) ;) ;) ;) ;)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
napa (15 septembre 2006 18 h 21) disait:

DTC !!!!!! ;) ;) ;) ;) ;)


DTC??? merci napa, mais lorsque je lance une recherche pour ça, ça me donne un site de bijou... lol..
ho fait vendu ces santiago?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
OUi y'a longtemps, je t'ai même répondu !!!

en ce moment un nordiaca blower et un pontoon , pour info ;) !!!

bybye ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
des bijouXXXX ???! Moi je suis arrivé dans un caverne sombre et plutot etroite! Pas de service 3 pieces en vue heureusement sinon j'aurais pu rester dans cette caverne!
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
ACID (15 septembre 2006 18 h 27) disait:

des bijouXXXX ???! Moi je suis arrivé dans un caverne sombre et plutot etroite! Pas de service 3 pieces en vue heureusement sinon j'aurais pu rester dans cette caverne!


je crois q l'abus d'acid est dangereux pour la santé...lol
napa c'est quoi ce DTC als?
Pour les planches j'ai trouvé une paire de pro rider... le bonheur pour moi..
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut,
va jeter un coup d oeil icinullICI
et surtout marre toi bien là bas.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
c le deuxieme lien (ICI) desoler pour le fouarage.
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
merci bien
mais tu crois qu'il y a moyen de les fermer à clé...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages

Moi, j'ai achete un valise en dur pour mes skis afin d'eviter les coups: www.sportube.com

Je ne sais pas si ils vendent en France. Mais ca marche super, et leur systeme de fermeture est approuve par la TSA, ce qui evite de se retrouver avec un cadenas explose pour inspection du matos.

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages

Pas simple d'obtenir un sportube. En fait, il existe un modèle pour skis et un modèle pour cannes à pêche.... mais de l'aveu même de Paul Hields, commercial chez Sportube US, les boiboite sont identiques, à quelques détails près que tu peux zapper sans craintes (un velcro par exemple, que tu peux acheter au détail !).

2 adresses réalistes pour l'obtenir : marryat france (ils ne vendent que le modèle pêche) et http://www.snowandrock.com

Bon, le sportube, c'est valable si t'es un forcené du transport en avion systématique et surtout international... Parce que même dans ces conditions, il existe des skibags fully padded (entièrement matelassés) qui protègent presque autant, et surtout plus pratiques au final.

N'oublie pas que les skis sont traités en bagages exceptionnels, donc un peu moins maltraités que ta valise...

Anyway.... welcome inside the sportube addicts family !

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
tu fais expres de rien comprendre ;) !!!! DTC = bon je suis fair play ce soir jvais eclairer ta lanterne mais la bon c'etait facile pour NAPA de faire la blagounette!

DTC = Dan Ton C*l team celebre qui est né l'année derniere lors du mondial du ski pour le skicross tu devrais connaitre ! honte a toi
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Dualouf (15 septembre 2006 19 h 16) disait:

Pas simple d'obtenir un sportube. En fait, il existe un modèle pour skis et un modèle pour cannes à pêche.... mais de l'aveu même de Paul Hields, commercial chez Sportube US, les boiboite sont identiques, à quelques détails près que tu peux zapper sans craintes (un velcro par exemple, que tu peux acheter au détail !).

2 adresses réalistes pour l'obtenir : marryat france (ils ne vendent que le modèle pêche) et http://www.snowandrock.com

Bon, le sportube, c'est valable si t'es un forcené du transport en avion systématique et surtout international... Parce que même dans ces conditions, il existe des skibags fully padded (entièrement matelassés) qui protègent presque autant, et surtout plus pratiques au final.

N'oublie pas que les skis sont traités en bagages exceptionnels, donc un peu moins maltraités que ta valise...

Anyway.... welcome inside the sportube addicts family !


merci bien pour ta réponse ainsi qu'à mister coyote...
c'est exactement ce que je recherche...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
ACID (16 septembre 2006 03 h 15) disait:

tu fais expres de rien comprendre ;) !!!! DTC = bon je suis fair play ce soir jvais eclairer ta lanterne mais la bon c'etait facile pour NAPA de faire la blagounette!

DTC = Dan Ton C*l team celebre qui est né l'année derniere lors du mondial du ski pour le skicross tu devrais connaitre ! honte a toi


et pour t répondre acid, je suis désolé de ne pas avoir la science infuse sur le pt team qui monte en ce moment...franchement c'est clair que maintenant que tu me l'a dit je vais mieu dormir la nuit...
et surtout merci pour ton amabilité... comme quoi l'acid n'arrange vraiment pas le cerveau et ça tu devrait le savoir aussi....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ola je suis vraiment désolé si tu as pu prendre mon propos trop caustique! de travers. J'ai peut être pas mis assez de !!! de ;) enfin bon la prochaine fois je mettrais 15 smileys a la suite pour que peut etre on puisse comprendre que tout ca n'est qu'une vaste plaisanterie et déconnade...je croyais seulement que les gens etaient moins rigide...

Enfin sinon je te souhaite de bien t'amuser au canada avec tes pro rider bonne paire de latte :) et peut etre que tu reviendra sur ton vilain doigts baissé!

ALLLé @ pluche
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
ACID (17 septembre 2006 01 h 08) disait:

Ola je suis vraiment désolé si tu as pu prendre mon propos trop caustique! de travers. J'ai peut être pas mis assez de !!! de ;) enfin bon la prochaine fois je mettrais 15 smileys a la suite pour que peut etre on puisse comprendre que tout ca n'est qu'une vaste plaisanterie et déconnade...je croyais seulement que les gens etaient moins rigide...

Enfin sinon je te souhaite de bien t'amuser au canada avec tes pro rider bonne paire de latte :) et peut etre que tu reviendra sur ton vilain doigts baissé!

ALLLé @ pluche


voialou ster acid... sans rancune aucune
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
franchement... les sacs genre dakine matelassé c'est parfait et ca craint rien et t'en trouves assez facilement. moi je trimballe mes boards dans ce genre de sac, jamais de problème. j'ai même vu les mecs (de vrais gros bourrins) de roissy lacher le sac d'assez haut et rien. Pas un pet. Et pour marcher, préfère les roulettes c'est vraiment nickel. Sinon tu vas te faire super chier.
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
biquette (17 septembre 2006 14 h 14) disait:

franchement... les sacs genre dakine matelassé c'est parfait et ca craint rien et t'en trouves assez facilement. moi je trimballe mes boards dans ce genre de sac, jamais de problème. j'ai même vu les mecs (de vrais gros bourrins) de roissy lacher le sac d'assez haut et rien. Pas un pet. Et pour marcher, préfère les roulettes c'est vraiment nickel. Sinon tu vas te faire super chier.


merci biquette mais j' crains quand même pour le vole de mais paires de ski...je préfère avoir une valise fermée avc une vraie fermeture et non un mauvais zipp qui peut être forcé en rien de deux... car j'ai qd mêm une paire de pro rider et une paire de omeglass que j'aimerai ps me faire voler...
merci à toi
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
bof parce que tu crois qu'un voleur aura besoin d'ouvrir le sac pour partir avec ?

Moi je sait pas mais me mettant a la place d'un voleur je me dit que qqun qui met un prix fou dans une valise a ski doit avoir de trés bons skis dedans...

(sans compter que les bagages en soutes sont censé garder un acces pour controle au services de secu donc pour le retrouver explosé puis celophané au 1er voyage....)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi je prends l'avion avec mon sac de snow 6 fois dans l'année depuis un peu plus d'un an.... j'ai jamais eu un seul problème. de plus, comme on te l'a dit, ce genre de bagages bénéficie d'un traitement spécial. la plupart du temps, c'est un mec qui vient me le prendre au check-in et qui me le remet en main propre. qui plus est, dans mon sac de snow je me trimballe entre autre trois boards dont une burton seven, une Apo Amanith, plus le masque, ma veste, mon pant et tout le bastringue. En tout y en a pour plus de 1200€ tranquillou. Alors je vais te dire pourquoi je suis pas inquiet du tout: au moindre pépin la compagnie me remboursera avec du neuf à partir du moment où t'as le ticket de tes bagages. mais bon tu fais comme tu le sens.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah j'oubliais! sur mon sac de snow y a même pas de cadenas sur le zip...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Ca c´est bon a savoir!
Et c´est environ combien de supplément pour un sac de ski ou snow dans ce genre (sur SAS pour un Paris-Trondheim, je crois que tu fais un trajet dans le meme genre...)?Il y a des limites en taille et poids?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
0€. J'ai jamais rien payé avec SAS. Par contre, il faut que tu les appelle 4 jours à l'avance pour réserver la place en soute. Faut leur donner le poids et les dimensions. Souvent quand j'appelle SAS à Roissy pour réserver, ils me disent que c'est 30€ là je leur dis oui oui. Et puis à Roissy, je paye pas. En fait à Roissy ils ne connaissent absolument rien à la tarification, faut leur rappeler que c'est un forfait et faut poireauter le temps qu'elle lise bien toute la doc et qu'elle demande à sa collègue. Mais de toutes facons, une fois sur place, ils ne te font jamais payer. Pareil pour les excedents de bagages.
En général ma valise fait dans les 25kgs et mon sac de snow en fait 20kgs. Je n'ai jamais rien payé. Jamais. SAS ils sont vraiment cools.
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Chez air france le forfait est a 10€
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais mais y a au bas mot de 100€ de plus pour un billet Air France. et même si avec Air France, t'as un repas à bord, ca justifie pas 100€ de différence.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Si t'es sur paris = Au vieux campeur mais pas avant le mois d'octobre pour les house Dakine, et aucune house dans les petites annonces ...dsl je suis sur le coup aussi ;)^^
++
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
sur le net, il doit y avoir moyen de trouver assez rapidement. j'ai trouvé des trucs super interressants pour des sacs de snow pour l'avion, des promos de la saison passée, en 2 cliks
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
OK c´est génial! Merci biquette!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
biquette (21 septembre 2006 17 h 11) disait:

ouais mais y a au bas mot de 100€ de plus pour un billet Air France. et même si avec Air France, t'as un repas à bord, ca justifie pas 100€ de différence.


Tout a fait d'accord, mais les compagnie lowcost n'etant pas sur toutes les lignes et tous les aeroports je me permet d'ajouter l'info pour un eventuel passant qui utiliserai la fonction recherche ;)

(perso quand je fait bordeaux lyon a part Airfrance....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass