Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PFFFF!!!
Ben, il est evident que dans la peuf t'es mieux avec un fat. Après, il y en a des droits, des un peu rayonnés, des raides des souples, des plus ou moins fats, des plus ou moins longs... Toutes ces différences de caractéristiques, on les retrouve sur les autres types de skis alors tu peux comprendre à quoi elles servent...
Essayes et tu verras, mais un fat en Hp c'est tout bon... et ce n'est pas si mauvais sur pistes, voire bon... (tout est histoire de gouts) ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
D'ailleurs t'aurais pas des B3 blancs a vendre?
http://faimg1.forum-auto.com/icones/smilies/ange.gif http://faimg1.forum-auto.com/icones/smilies/ddr.gif

Non bon ok je ===> pas de pub hihihi
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
essaie d'en louer une paire un jour de grosses conditions et tu verras par toi même... Y'A PAS PHOTO !!! Et pour moi qui ai commencé le FR avec des skis de bosses (de vraies frites), la grosse différence est physique : tu n'es pas toujours entrain de tirer sur les cuisses pour faire ressortir les spatules du fond...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Heuuu chui à la recherche d'un ski Freeride heuuuuu vous me conseillez quoi les gars...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi les fats sa a changer ma vie!!! c'est que du bonheur


éventuellement avec arva et pelle bien en évidence dépassant du sac... Bon ben là, tu vas pas forcément avoir besoin d'un Sanouk, heeuheuheu... Ca dépend surtout de "à quel point tu te la pètes". A toi de voir.

ouai!! ben quand je me leve aux aux aurore les jour de gavade pour faire les premieres benne et ben c'est pour ma gueule et d'avoir une pelle en evidence toi tu l'interprete comme sa pour moi sa veut dire plus vite accesible donc quand je claque toute ma thunes pour un paire de fat je le fais pour moi et uniquement pour moi donc ce que les autres pense je m'en contrefous !! voila car je rentre parfaitement dans la categorie de ton dernier paragraphe delaouf
et je suis persuader que la plupart des gens sonts dans le meme esprit que moi!! du moins j'espere
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Othewave tu sa raison,
Justement, je vends des B3 (04/05) en 195 côtes 122/94/112 avec S914 pour seulement 350E et ils sont presque neufs... Là c'est du long, peu rayonné et souple, un ski facile...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
bobby.ewing
moi je tournes en legend 8000 ça passe partout.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
nicolaskolo (01 septembre 2006 19 h 31) disait:

bobby.ewing
moi je tournes en legend 8000 ça passe partout.
ouais moi aussi dès que c'était poudre, je sortais en 8000... mais c'était avant les Mission ! Passkeu maintenant, hein, des Mission en 168, tu penses bien que je ne m'en prive pas. Et je n'ai pas encore ressenti de pb avec cette longueur aussi courte dans les grandes courbes dans la peuf. Faut juste se forcer au départ (déjà qu'avec les spatules blanches, tu les voies pas, alors en 168, parfois tu te prends à penser que tu descends juste avec les bottes au pied, t'as qu'à voir !).

Tout ça pour dire qu'un fat même pas extrème, c'est déjà la facilité du déjeaugeage assurée en "petites" tailles. Et quant aux couloirs étroits et pentus, c'est simple, ça tourne, c'est facile, ça encaisse toutes les croûtes, et tes cuisses ne sont pas brûlées. Je demande à voir avec de gros fats rigides, qui dans ces conditions je pense t'obligent à tirer tout de suite droit (même nos vieux skis droits des années 80 tourneraient mieux, non?).

Cela dit, s'il faut tirer droit dans un goulet, là t'es content d'avoir 190 cm et 95 mm sous les pied je pense.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bobby.ewing disait :
" C'est une histoire d'envie... chacun doit connaître son niveau et après les chiffres on s'en fout. Un gars comme O.Meynet si il débarque dans un shop à la recherche d'un ski freeride, ben on va lui refiler une grosse daube toute molle parce qu'il est pas grand et pas très large. Dans la réalité le mec n'a aucun problème à faire tourner un B-Squad.

Enfin bref je trouve les théories sur le matos fatiguantes parce qu'a chaque fois y'a les pros de skipass qui déboulent avec leur passé de glandus de l'ESF, de porcinets du skiercross, d' ex cadres nationaux, avec des points FIS dans la face et le melon gros comme ça...."

Ben mon pauvre, parles en connaissance de cause plutot que de meugler comme un gros porc. Tu dis que les gens doivent connaitre leur niveau mais alors là, ben je crois que c'est un concept qui échappe à beaucoup. Tu n'as que des bons skieurs, du moins c'est ce que beaucoup prétendent. Dans la réalité c'est une toute autre histoire. Tu demandes à un mec son niveau, il te dit souvent " fort" et cela avec une assurance arrogante, du style qu'est ce qui me demande ce plouc, enfin voyons, ça ne se voit pas que je suis un dieu des courbes. Et puis une fois sur les pistes, tu rigoles car ce soit disant dieu est un petit skieur mais lui reste persuader d'être super fort. Et effet par rapport à mémère, il est est fort vu qu'elle ne fait que du chasse neige.
Alors peu connaissent leur véritable niveau et pour l'achat de skis ou la location un mec se dit fort et n'est qu'une petite classe 2 . D'aprés ces dires, le vendeur va lui conseiller un ski bien trop technique pour lui. Je ne peux pas être d'accord avec tes propos.

Tu disais égalment:

"Enfin bref je trouve les théories sur le matos fatiguantes parce qu'a chaque fois y'a les pros de skipass qui déboulent avec leur passé de glandus de l'ESF, de porcinets du skiercross, d' ex cadres nationaux, avec des points FIS dans la face et le melon gros comme ça...."


Je pense que tu n'es qu'un gros naze frustrer qui se permet d'insulter certaines personnes ici en desespoir de cause. La jalousie te rend bête et méchant. Bref, des gens comme toi sont constructifs, de bons conseils. Alors sourtout gardes les bien pour toi.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... joue-la cool, penny, on est tous derrière toi là bien sûr, bobby a trollé c'est évident, mais bon, d'insultes en insultes, hein...

Et puis qu'est-ce que ça peut faire ? On est juste sur un forum. Y'a pas de crime de lèse-majesté et on n'a pas fini de rencontrer de temps en temps des posteurs qui n'ont pas compris un truc. Rien ne te dit qu'il ne va pas changer d'avis.

On est également bien d'accord que la réponse à la questiobn "t'as quel niveau" est toujours surévaluée par son auteur. Mais bon... faut-il s'en étonner ? Déjà rien que poser la question, ça parait agressif à certains ! (remarque, je continuerai à la poser à chaque fois qu'on nous demandera un conseil ski ici ou ailleurs, on peut pas faire autrement).

Et si on allait sauter sur nos vtt, là, histoire de passer à du vrai, du lourd, du réel qui fait mal aux jambes ? Hein ?

Allez, perso j'y vais, tu devrais faire comme moi.
Tcho !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci dualouf, tu as bien raison. Je me suis levé du pieds gauche donc voilà les conséquences de ce geste malheureux du matin. Répondre à un naze de la sorte n'est pas trés intelligent, je te l'accorde. Enfin, le mal est fait et ça me servira de leçon, faut toujours se lever du pieds droit.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
petite question :

les salomon teneighty étant polyvalents, est-ce que ca vaudrait le coup que je prenne des skis freeride à la place? sachant que c'est ce que je fais le plus souvent la peuf
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ça a mordu à l'hameçon ;)... la provocation gratuite quoi...

Bon alors c'est quoi le ski freeride à tout faire ? un mission avec système mutix ?
chteflu
chteflu

inscrit le 24/04/05
5 messages
bonjour a tous;
effectivement ces derniers temps je n'ai pas pu suivre cette conversation que j'avais entrepris avec vs car j'ai été bcp pris..(...la rentrée...). néamois j'ai pu lire vos réponses qui m'ont pas mal apportés. Saché juste pr info que je mesure 1.80 pour 70kg et que le jour ou je sautais cette barre j'avais des skis de géant au pied. Effectivement il y a eu un beau cratere ms avec une poudreuse pareil ...aucun mal( du coton).
Alors je pense tester moi meme des skis freeride cette année pr me faire une idée ms en attendant je pense que skier avec des slalom peut m'aprendre technique et améliorer ma condition physique.
encore merci pr vos reponses et si vs avez des skis a me proposer n'hesitez pas.
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Salut,

J'ai suivi la discussion avec intér^et, notamment sur le niveau. Je pense faire partie des Freerideurs du dimanche, peut-^etre un peu plus engagé que la moyenne peut-^etre. Je fais mes trois semaines de skis par an et passe mon temps en montagne dès que je peux.

Depuis deux ans, je skie sur des Stormrider DP, et j'ai vraiment l'impression de changer de ski. Des sensations incroyables et une polyvalance que je n'attendais pas du tout. C'est notamment un régal en bosses (il faut dire que je les ai pris en 186 et non en 201).

J'aurai une question aux pros et moins pros du forum: quelle est la technique pour replaquer une barre (je ne parle pas de 11m!.. disons 4-5m) sans trop d'encombres? Depuis une fracture de la clavicule sur un saut il y a cinq ans et une fissure de disque vertébral il y a 8 ans (j'en ai 30), j'ai un peu (voire beaucoup) la trouille de rentrer dans des sauts un peu chauds. Mais ça me prive de certains couloirs que j'ai repérés depuis un bout de temps.

Merci pour les conseils...
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
et voila sa part en eau de boudins.
comme d hab les skipasseurs se chamaille aux sujets de trucs genre:on conseille pas des skis bleu parceque sa va pas avec la neige ou encore d autres trucs qui dependent de chacun(dans ce cas là les tailles).
sinon pour ton post a mon avis y a pas un mec qui va te conseillers de prendre des skis de slalom pour faire du fat sa me parait assez loigique.si tu veu pas trop perdre en performance sur piste tu achete des freestyle et voila.

ps: je veux la video des 11 metres en slalom parceque c est colector de la part d un mec avec un niveau "moyen"(je les sautent pas en b4.....)
chteflu
chteflu

inscrit le 24/04/05
5 messages
Salut,
Je suis satisfais d'avoir crée une bonne discussion sur ce forum et comme il l'est dit plus haut : une fois de plus le débat s'est vraiment détourné de la question premiere. Alors merci a tous pour vos reponses et bonne glisse .
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
quelle honte! depuis plus 2 mois maintenant les braves qui trainent leurs souris sur SKIPASS sont à un point dégoutés de lire ce ramassis de nullités nombrilistes de chacun; de vos posts minables qui n'ont vraiment plus aucun rapport avec le ski et qui sont devenus un terrain de règlement de compte type Israel / Palestine .
J'en ai marre de lire les bassesses et mauvais coups de chacuns.
Regardez vous, relisez vous !
A ce rythme vous comprenez maintenant pourquoi sur Skipass il ne reste que vous? parce que vous vous entendez si bien dans le même jus dans lequel vous trempez.
Honte à toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass