Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Autre choses, des skis plus fun ou plus maniables n'ont aucun intérets pour moi pour l'instant, tu penses a quoi par exemple?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca au moins l'avantage d'avoir moins mal aux jambes en fin fde journée !!!


acid> comme la dir Dualouf, ce n'est pas la longueur qui fait que tel ski ira a tel ou tel skieur .. Autant un Ak en 195 ne me pose aucun probleme, autant un storm en 201 .. voir meme en 186 ( ancienne generation ) ne me convient pas du tout !!!
Y a des skis pour les grosses bariques ... mais c'est pas en fonction de la taille qu'il faut chercher mais bien dans le comportement du ski.
A propos de la notion de polyvalence dans un ski, c'est la derniere chose que je cherche ... je peux aujourd'hui me debrouiller pour avoir le ski qui convient a chaque condition ... Don je choisirai a chaque fois le truc ciblé que le ski polyvalent !!
Et pour le ride en foret .. c'est comme ailleurs, tout est question de lignes ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, les enfants, arretez, chuis sur que vous avez mieux a faire que de vous chamailler :) !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben pour ceux qui veulent du stable... il n'y a pas que la taille qui compte, il y a le flex et sa répartition.

J'ai des B3(04/05) en 195 qui sont à mon goût très maniables pour ce genre de skis mais très peu stables. Par contre, j'ai des Titans Pros 193 qui sont super stables (plus que le légende pro en 186 qui est déjà une belle référence et probablement autant voire plus que le 194 qui est plus que suffisant). Certes, ils deviennent encombrant quand la neige devient lourde, mais sont très très agréables sinon. Cette saison, sur 23 sessions avec ces skis, ils m’ont gênés 2 ou 3 journées cause état de la neige et ou méforme. Ils m’ont vraiment apporté un plus 15 journées, ce qui est relativement peu vue que j’en suis à 55 jours de ski pour l’instant… mais P****n que c’était bon…

En fait tout dépend du niveau bien sur, mais aussi des habitudes des skieurs, certains sont relativement stables sur des skis courts, certains ont besoin de longueur pour l'être. Certains ont besoin de maniabilité d'autres de stabilité... c'est une histoire de goûts. Le domaine où l’on ski à aussi son importance. Pour ceux qui connaissent : à Gourette (où il à surtout de grands espaces) je pencherais pour un pur, à Artouste (plus pentue avec forêt serrée et couloirs étroits, et quand même quelques superbes zones dégagées) je pense que je préfèrerais un légende Pro 186.

Un pure sera forcement plus stable qu'un mission... Il n'y a pas photo. Après, il est évident que ces skis longs et larges ne seront pas des armes tous les jours.
Dualouf, j'espère que tu essaieras le pur dans de bonnes conditions, car vraiment il y a un sacré "plus" avec ce genre de skis qui sont alors stables et mais aussi joueurs. Des sensations que je n'avais jamais eu avec des skis plus courts, plus rayonnés ou plus étroits... et j’en ai essayé un paquet des skis.. Tout ça en grandes courbes larges et rapides, mais aussi en passages plus serrées avec changements de rythme, de pentes… sans pour autant sauter la moindre barre… Et comme tu as plus que le niveau tu risques de chopper le virus;). L’an prochain, tu nous la fait Défenseur du pur en peuf… ;).
Après, il est clair que certains sont chaussés trop long pour se la jouer. De toute façon on peut se faire plaisir avec un peu tout type de skis, mais certains décuplent ce plaisir...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
la rigidité en torsion ne serait-elle pas moins importante dans la peuf qu'en virage coupé?
on a alors peut etre plus besoin de portance en neige souple et profonde >> compromis taille largeur qui va en augmentant
le flex donne plus ou moins de stabilité a grande vitesse

je cois qu'on parle de plusieurs categories de ski bien diffenrentes: ski de freeride a dominante peuf; ski de freeride engagé et ski de derby..
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué je suis daccord avec toi scream mais malgré tout mes fats meme si c'est pas des modeles de polyvalence j'ai fais des compromis quand meme pour pouvoir me faire plaisir partout j'ai deja des skis de differentes categorie mais pas encore des skis differents a l'interieur de chaque categorie un jour peut etre !!!

En tout cas faudrait que je pose mes pieds sur ces AK slab depuis le temps j'ai jamais tester encore! oliv ? scream ? des volontaires pour me faire tester :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d'accord avec Scream.
Le problème Dualouf c'est que tu recherches une paire de ski unique pour tout faire. Pour moi je l'avoue ce serait quelquechose comme un Big Trouble ou un mission qui a vraiment l'air sympa.
Mais comme j'ai la chance de pouvoir posséder 2 voire 3 paires, je choisis celle qui me convient le mieux le matin. Si c'est tout dur, bosselé je vais prendre mes skis de FS (je fais pas de FS mais c'est ce qui passe le mieux dans les bosses ;);)).
Si en revanche il y a un mm de neige fraîche ou de la soupe ben je prends les Ak ou auparavant les LP que j'ai filé à mon père et j'avoue qu'ils sont bien plus polyvalents qu'un Ak (je lui pique des fois quand c'est dur mais pas bosselé ;)).
Mais quel bonheur ces skis dès que la neige est molle.
D'ailleurs pour en revenir à la remarque de scream concernant l'ak en 195 ou des DP en 186, j'ai eu la même approche: j'avais des LP en 186 et je me voyais pas avec des 194 car le ski est beaucoup plus exigeant. Au contraire un Ak Lab en 195 est très accessible je trouve. Pour mon gabarit de crevette un Ak en 195 me convient mieux qu'un LP en 186 car la répartition de flex est différente.
Le LP est bien plus stable sur neige un peu dure mais déjauge beaucoup moins bien qu'un Ak... Il faut voir ce que tu préfères.

J'ai également testé un Pro XXL en 194 et j'ai trouvé encore plus sympa que l'Ak et je pense plus accessible qu'un Pro en 194.

Acid, si tu montes aux Grands ce week-end et que tes pompes font dans les 300mm je te ferai tester les miens même si je doute que les conditions soient vraiment optimales.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au fait scream je veux bien tester le mission en 183 moi aussi!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
mig> le mission en 183, c'est le mien ;)
mais j'en profiterais pour tester le prorideur en 176 ;) (enfin, j'espere que le test center sera ouvert et qu'ils l'auront..)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=scream (03 mai 2006 21 h 44)]A propos de la notion de polyvalence dans un ski, c'est la derniere chose que je cherche ... je peux aujourd'hui me debrouiller pour avoir le ski qui convient a chaque condition ... Don je choisirai a chaque fois le truc ciblé que le ski polyvalent !!
[/quote

:) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (04 mai 2006 10 h 06) disait:

mig> le mission en 183, c'est le mien ;)
mais j'en profiterais pour tester le prorideur en 176 ;) (enfin, j'espere que le test center sera ouvert et qu'ils l'auront..)


sinon lors d'une escapace ds les pyrénées tu me fais signe je peux t'en faire préter un si tes sages
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh.. une escapade dans les pyrennées...
Ben qui sait, peut etre l'année prochaine, si je trouve du boulot à Toulouse ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La marmotte, je veux pas être défaitiste mais je connais un peu le mec du test center et il m'a dit le week-end dernier qu'il n'y aurait de ski test que pour les mags et les "VIP"...
Tu pourras tester mon ak ;);)
Sinon pour les pyrénées je sais pas si j'irai un jour mais j'ai un pote qui me tane pour que j'aille à Saint Lary!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est quoi les vip?? Les moniteurs d'argentiere, ils sont pas vip??
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh.. ton ak.. les petites chaussures en 283mm, ca rentre dedans? parce que je rentre pas dans ceux de Ber ..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mig (04 mai 2006 10 h 30) disait:


Sinon pour les pyrénées je sais pas si j'irai un jour mais j'ai un pote qui me tane pour que j'aille à Saint Lary!


j'y suis presque tous les week end fiat moi signe si t'y vas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca devrait rentrer du 283 je fais du 299 ;)
Enfin on testera.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Dualouf (03 mai 2006 16 h 02) disait:

LePac74 (03 mai 2006 15 h 36) disait:

Ben... Grand gabarit pour moi: 1.90 et 75kg (oui je sais c'est pas beaucoup)
Mais j'aime bien envoyer (de chez envoyer). En gros mon 10.EX en 198 va bien, une bonne barre à mine mais un équivalent un poil plus large et encore moins skiable me ferait bien plaisir...
Perso j'aime bien avoir du matériel qui dresse le rideur et pas l'inverse, ça aide beaucoup pour progresser...
Et puis à vrai dire il y a surtout le côté exclusif. 2m ça a son petit effet...

Ouarf ouarf ouarf... Mfff.... me disais bien, aussi...
Bon, ben maintenant que t'as fait ton petit effet avec ton post, t'as récupéré des réponses dans tous les sens...

Evidemment, personne ne t'a demandé les précisions CAPITALES que tu daignes nous refiler seulement maintenant !
Et là paf ! On apprend que :

- tu skies pas forcément au top niveau
- tu n'as pas un gabarit qui te permette d'espérer faire qqch de sérieux au-delà de 185 cm
- tu as déjà des avis bien arrêtés
- et en plus, tu fais intervenir dans ton raisonnement des paramètres totalement irrationnels.

Et avec ça, faudrait te rendre service ???

Ouais ouais... C'est chiant, tu vois. Se rendre compte qu'on se fait mener en bateau par un mytho de première, perso je goûte moyen.

OK tu vas me trouver dur et tout et tout. Mais bon :

- ça te rendra service à l'avenir
- ça t'évitera d'acheter n'importe quoi
- ça dissuadera peut-être d'autres de poster dans tous les sens.

Conclusion : tu révises ta position, tu revois tes prétentions à la baisse (au mois de mai, c'est assez courant les skieurs qui se surévaluent... ils sont bcp plus raisonnable début janvier, en général). Et puis tu t'orientes vers des skis skiables, modernes, ET QUI CORRESPONDENT A TON VRAI PROGRAMME !!! Et non pas à des fantasmes.

Un grand B3, déjà, c'est à emmener. Un Mission en 183, plus facile et plus joueur.
Maintenant, admettons (je dis bien admettons) que tu es un rideur ultime, que tu fais du ski d'approche (bon, forcément en hélico vu les skis que tu recherches... Passkeu sinon, les conversions, ça va pô êt' simple...bref...) :
dans ce cas tu vas forcément faire de la muscu (parce que là, quand même, pour le dré, ch'ai pas moi, mais ça m'a l'air un peu juste) et alors effectivement, tu peux envisager de skier du legend pro rider en 194 ou du B Squad.

Je vois pas ce que vont t'apporter 10 cm de plus sur de tels skis. Un Mission pure par exemple, ne va pas chercher sa portance et sa stabilité avec la longueur ! C'est quoi cette idée d'une autre époque ???
Et puis tes remarques sur la rigidité, les barres à mine et les skis qui domptent les skieurs... mouais... ça peut faire illusion auprès des filles dans la cour de l'école, peut-être (et encore : en primaire et à Paris).
Mais bon, faudrait se mettre à raisonner en répartition du flex, déjà... C'est ça le ski des années 2006 !

Après, si tu préfères te faire iech sur les skis et que tu cherches les plus inskiables, bon c'est ton problème, hein ! A la limite, c'est respectable de ne pas rechercher la facilité. Mais là, tu pousses un peu !

Un dernier truc : si tu veux vraiment explorer tes limites, t'as pas besoin de skier sur deux rails sncf. Trouve-toi déjà la pente, la glace et l'étroitesse du couloir : on en reparlera alors en haut avant de s'élancer, de la longueur des skis, ok ?
Frimer avec des 2 m ??? Ah bon... parce que ça fait frime, ça ? Je dirais plutôt old school...
Bientôt un post sur les combinaisons fluo ?



Nan mais j'halucine!!

- En quoi tu connais son niveau de ski ?
- En quoi est que tu peux donner des lecons ?
- Est vraiment , ou est le probleme si cet individu , pose la question trés gentiment sur skipass, ou est qu'il peut trouver des skis de plus de 2m ?

C'est comme sa que tu lui repond ?

Ta depencé telement d'energie et de temps pour ecrire ton fameux post , insolent et vexant , a une personne que tu connais meme pas , et qui demandait seulement une info.

Et maintenant il est partis.

Bravo
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
Alors on s'énèrve môosieur Dualouf?
J'ai mis un post pour obtenir des renseignements, pas des avis (quoique). Certains skipasseurs ont répondu avec tout le sérieux qu'il se doit sans tenir de critiques (ACID à très bien prononcé le mot "achat passion", merci).
Et toi, tu m'as fourni des renseignements??
NON. Tu t'es pointé et tu as tiré dans le tas (avec quelques autres bons moutons...).
T'as cherché a en savoir un peu plus sur moi?
NON. Tu'tes dit "encore un pellos qui se prend pour un crack"

Par contre moi j'ai régardé ce que pouvais savoir sur toi.
En gros les dernières réponses que tu as donné servent uniquement à ...RIEN. Tu trash, apparement ça te plais (tes moutons aussi).
T'as l'air d'avoir toi aussi des avis très arrétés sur la pratique du ski:" trop cher, la neige est pas bonne, le logement est hors de prix". C'est dans ton profil.
Je skie peut-être pas au plus niveau (je t'invite à venir le vérifier la saison prochaine...) mais je m'engage, je me passionne et je ne subit pas le ski. Après si tu pense que le ski c'est cher et dangereux... (le seul post récent où tu as donné un avis).

En gros t'es pas venu sur le bon sujet là. Les gens qui ont répondu savent de quoi il parlent et ils ont compris ce que je recherchais. Pas un B3 ou un mission...

à la prochaine!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Tu sais, il faut pas s'enerver apres Dualouf.. il est comme ca, il aime bien enerver les gens ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
le plus important c'est de chanter en mesure.
yen a toujours qui la ramènent et pour cause, la frustration conduit souvent à la déraison.
des skis larges yen a plein et surtout plein qui marchent qu'ici ou là; mais des skis larges qui vont bien partout là yen a déjà moins .. Et comme la montagne et la neige changent toujours : ya qu'à voir aux Grands Montets c'est jamais pareil d'un jour à l'autre et il faut avoir un gros ski polyvalent .
Tout comme les fats ont leurs limites dans la pente raide et quoi qu'on dise c'est pas les fats les plus polyvalents .
FAT veu dre plus de 100mm sous le pied.
les biens ya K2 Dynastar Volkl SCOTT et les aures.

Ceux qui skient des fats toute l'année ont du mérite.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
la marmotte dromoise (04 mai 2006 13 h 44) disait:

Tu sais, il faut pas s'enerver apres Dualouf.. il est comme ca, il aime bien enerver les gens ;)

T'en sais quelque chose, hein! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
un (04 mai 2006 16 h 23) disait:

le plus important c'est de chanter en mesure.
yen a toujours qui la ramènent et pour cause, la frustration conduit souvent à la déraison.
des skis larges yen a plein et surtout plein qui marchent qu'ici ou là; mais des skis larges qui vont bien partout là yen a déjà moins .. Et comme la montagne et la neige changent toujours : ya qu'à voir aux Grands Montets c'est jamais pareil d'un jour à l'autre et il faut avoir un gros ski polyvalent .
Tout comme les fats ont leurs limites dans la pente raide et quoi qu'on dise c'est pas les fats les plus polyvalents .
FAT veu dre plus de 100mm sous le pied.
les biens ya K2 Dynastar Volkl SCOTT et les aures.

Ceux qui skient des fats toute l'année ont du mérite.


Et merde je savais bien qu'on m'avait refilé des skis de slalom de 94 au patin alors que j'avais demandé des fats...
Dure la vie...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
waouh je ride toute l'année en FAT -----> chui un dieu alors !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
un (04 mai 2006 16 h 23) disait:

Ceux qui skient des fats toute l'année ont du mérite.


Oueeeee oueeeee, "Merite Team", j'en fais parti, biiiig up :) !!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
rah mer**, 90 au patin ca passe pas :(
ouf, 125 ca passe! :D
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
merde mes b3 en 195, sont super performant en slalom, c pour ça alors!
Sinon le Pac laissez le trankil il fait de la luge depuis 10ans!
Et PAC j'ai des snowblades en 196, tu veux?
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
Oui bon. Un peu de luge sur le dos ça fait d'mal à personne...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon je retiens ton invit Mig meme si pour ce weekend je continue dans ma lancer a l'arrache style! couplé a sainte derniere minute la résultante pour ce weekend ca sera plutot rosé et merguez que cham mais bon :)!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mouaaaah, a mourir de rire comment un post peux partir en vrille en qques reponses...

J'avoue quand meme que Dualouf, tu as pas mal d'arguments en reserve et que c'est un plaisir de lire tes reponses, meme si je n'ai pas de parti pris!!!

Allez, continuez, ca me fais rigoler, ca me remonte le moral
JoJo_Team_Coffe
JoJo_Team_Coffe

inscrit le 09/05/06
6 messages
Bon je suis un peu nouveau sur ce forum donc je veux pas mettre le feu direct mais quand meme Dualouf quand tu dis que LePac en gros n'a pas le niveau ni le physique pour skier des Legend Pro 194 ou des B-Squad ben regarde Cyril Meynet, dans mes souvenirs il a pas un physique de David Douillet et pourtant il arrive à en faire des choses de ses gros skis ! désolé pour la longueur de la phrase ! ;)
Aller Arvi !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
JoJo_Team_Coffe (09 mai 2006 13 h 41) disait:

Bon je suis un peu nouveau sur ce forum donc je veux pas mettre le feu direct mais quand meme Dualouf quand tu dis que LePac en gros n'a pas le niveau ni le physique pour skier des Legend Pro 194 ou des B-Squad ben regarde Cyril Meynet, dans mes souvenirs il a pas un physique de David Douillet et pourtant il arrive à en faire des choses de ses gros skis ! désolé pour la longueur de la phrase ! ;)
Aller Arvi !

Tout à fait. Car il a des qualités musculaires, une prépa physique d'athlète et un entrainement : quand tu te retrouves à skier de telles barres toutes les semaines de l'année, forcément ça devient facile.
LePac n'a a priori pas ce profil. Ce qui n'enlève certainement rien à son charme !!! C'est pas ça le soucis. Le problème, c'est de surévaluer son potentiel, et de finir par se retrouver avec des skis au-dessus de son niveau, et donc de passer à côté du bonheur. On le dit et redit ici, mais ça n'imprime pas toujours bien, faut dire...

Voilà. Mais bon, une fois dit, et si LePac confirme qu'il a fait un choix en connaissance de cause, alors on n'en parle plus, ok ? On dira juste "je t'ai prévenu". Et on lui donnera rendez-vous en décembre sur les premières descentes de neige à canon bien dure...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non mais vou battez pas des skis de DH ou SG c'ets nikel glane plake il fait bine que avec ca!!alors??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
La saison prochaine y a Völk qui sort le Sumo en 194 ou 193 enfin une taille par là, c'est pour remplacer le Sanouk, si s'a peu t'intérresser.
blanche.
blanche.

inscrit le 10/05/06
2 messages
Allé les gars !! Arrêté de vous chamailler !!
C'était qu'un post pour des renseignement sur des skis !
Si LePac souhaite skier sur des 200 chacun son truc. (Bien que j'ai lu qu'il avait déjà des 198)
Maintenant, si c'est pour faire "son effet" et frimer, je pense pas qu'il est besoin de ça.

A moins que je me gourre carrément.
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
Dualouf -> Pour la neige béton j'ai des skis, pour les peuf j'ai des skis, j'ai même des skis pour faire les deux...
Tu sais pas forcément à qui tu as à faire...
blanche.
blanche.

inscrit le 10/05/06
2 messages
ouh là !!

Il est bien équipé le petit gars !
Après tout je me suis peut-être trompé. Il a déjà 3 paires de skis, si j'ai bien tout compri, alors les 200, c'est sûr, c'est pour la frime.

Tu veux prouver quoi avec ça ?
A voir, sur le terrain, la saison prochaine !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et t'as pas de skis pour te gratter le dos ???? C'est bien ce que je pensais : t'es nuuuuuuuuuuuuuuuuuul...

Eh ! Oh ! C'était pour rire, ok ?

Je suis ravi, mais alors RA-VI hein, de savoir que tu as 12 paires de ski pour chaque condition et température de neige tout ça. Et encore plus ravi, voire honoré et admiratif, de savoir que LePack est une bête du freeride, pour qui skier deux troncs de sapin en 2m40 est une formalité, certes un peu old school mais tellement touchante...

Ecoute mon ami, le but était de faire émerger en toi l'idée que skier des skis "courts" et modernes, pouvait te permettre de ressentir les mêmes sensations qu'il y a 3 ou 4 ans avec des skis ancienne mode, qui devaient être longs et rigides pour ne pas te planter dans du freeride engagé. Ton insitance à rechercher des skis finalement un peu mystiques, mais qui sont ou vont être dépassés par les nouvelles orientations technologiques prises récemment dans la mécanisation des skis, est pitoyable c'est pourquoi je ne résiste pas au plaisir de t'amener en douceur à découvrir le monde de demain.

Faut pas te vexer pour si peu.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi aussi,j'ai 3 paires de ski et bientôt une quatrième!!(dont 2 au placard)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
D'abord je m'excuse, je n'écrit pas aussi bien que Duarf, mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Je skis toute l'année avec des dp en 201, mais ce sont des skis qui sont fait pour des personnes qui ont une grosse masse ( personnelement je fait 198cm et 95 kg).

C'est clair que les skis il faut les tourner, ils te flingue les cuisses, mais je me suis rendu compte que j'avait plus de plaisir en controlant à fond mon skis, que lorsque je veux qu'il a la, il va la ( sauf si je suis trop court physiquement).

Attention, je dit pas que je maîtrise mes dp dans toutes les conditions, loin de la. Je pense jamais avoir atteint leur limite. Mais ayant fait quelque jours de skis avec des skis plus mout, j'avait moins de plaisir à la fin de la journée.

On est allez skier avec des potes en forets, eux bc etc, moi mes dp. J'allait plus lentement, j'était plus vite crever. Toutes les bosses, les reliefs, je cherchait à les dompter. eux dré dans le pentu, va y que je vole sur les bosses et les souches.

Ils ont eu du plaisir et moi aussi, mais ont skiais pas la meme chose.

Chacun son sytle de skis, et le skis qui va avec.

Dernière pettite chose, je déconseille le AK lab en 205. J'en ai eu une pair, les fix sont soit trop centré, soit le skis casse...
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Je sais je suis con je devrais pas faire ça, je tombe dans le panneau mais:

Dualouf> Pourquoi tu arrives pas ä comprendre que certaines personnes aiment les skis dépassés comme tu dis?
Ok les skis de demain sont plus faciles, ils tournent plus. Parfait pour débuter... C'est pour ça que tu les aimes tant? ( je taquine ).

C'est pas forcément nécessaire d'avoir des skis de plus de 2m, ça je te l'accorde à moins d'avoir un monstre niveau où d'avoir suffisamment de poids. Mais tu juge que Le Pac n'a à priori pas le niveau parce qu'il se la pête pas? C'est vrai il a pas dit qu'il skiait comme un dieu excuse le. Toute façon son niveau ne nous concerne pas. Il demande si on connait des ski de plus de 200 point.

Le Pac 74> le DP est vraiment bien à mon avis Juste dommage la nouvelle déco.

A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Bon j'ai pas le courage de lire tout les post mais j'ai fais 2 ans avec des DP186 et depuis cette année j'ai des DP201 que je trimbale sur piste et en rando ... pour résumer je vais vendre mes 186... abe

jem
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sur les 4 paires de skis que j'ai acheté pas une ne passe sous le 1.90m.
Bon on va me dire les 1er n'étaient pas paraboliques : dynamic vr team 194cm que de bons souvenirs jusqu'a cette pierre a areche qui m'a sorti la carre sur 10cm...
Actuellement en ski caillou j'ai des quechua mrz100 en 193cm
Ski de piste Ross 7x en 191cm
Et pour le reste Ross B3 (blanc) en 195cm

Longue vie aux grands skis ^^
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour certains: les 2m sont indispensables pour bien skier et se faire plaisir
Pour d'autre: c'est utile et ça fait "rider"
Pour les derniers :....bah moins de 2m, c'est pour les lopettes! moi j'suis un vrai freerider qui envoie

Qu'y a-t-il dans la tête du Pac...... chacun sa ptite idée...moi j'ai la mienne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass