Sondage : Portez-vous des protections quand vous skiez

(101 votes)
Toujours
54,5%
55 votes
Ca m'arrive...
17,8%
18 votes
Jamais
27,7%
28 votes
sarah2
sarah2

inscrit le 14/04/06
0 message

Bonjour tout le monde !

J'aimerais échanger avec vous sur le sujet des protections sportives (attelles pour poignets, dorsales,etc).

Je travaille dans une entreprise créée par un médecin traumatologue fabricant ces produits. De par la profession de son fondateur notre société milite pour la sécurité dans le sport.

Je m'interrogeais sur l'opinion des skieurs freeride sur le port de protections. Les jugez-vous utiles ? En portez-vous ? Si non pourquoi ? Auriez-vous des axes d'amélioration à proposer ?


Merci pour vos réponses qui nous aideront à avancer dans nos réflexions et à obtenir toujours plus de sécurité pour les sportifs !

Sarah Waserhole
sarah@skimeter.com
www.skimeter.com

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bon le sujet on en a déjà parlé ici. Il y a eu une discussion bien complète notamment (je sais plus quand, entre octobre 05 et février 06 je crois) et puis souvent on aborde l'intérêt de telle ou telle protection. Alors si tu es sincèrement intéressée par la position des skipasseurs, une recherche serait utile avant de lancer un "sondage"...
Si par contre tu cherches à créer une demande dans un but commercial (ok c'est pas encore clairement le cas, mais pardonne-moi : j'ai parfois des difficultés à rester naïf...), c'est donc qu'il y a du bizness derrière.
Alors je te conseille d'y aller molo, genre je la ramène pas. Le Forum de skipass tient parce qu'il va régulièrement à la chasse des détournements. Tu n'es pas loin de franchir les bornes des limites. Je te le dis en toute amitié.
Si tu dérapes un peu plus, on risque d'être nombreux à te le dire sur un autre ton, voire à avertir les modos du forum.

Prudence est mère de pérennité pour les délégués commerciaux qui déboulent sur skipass... !!!
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
bonjour moi je porte tj une dorsale et un casque, car même quand je fais pas de freeride, ça soulage en cas de petite chute, aussi la dorsale pour les choc sur les lombaires
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
En park, dorsale et casque.
En freeride généralement le casque...et dorsale s'il ya des "gros sauts" au programme... (alles relativ... :) )
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
toujours casques et dorsales!
le casque est tout simplement indispensable!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je porte tjrs un casque donc j'apprecis un casque bien respirant histoire de pas avoir la tete trempé de sueur au bout de 30 minutes de ride. Autre point très important au niveau du casque, surtout pour le freeride, il faut qu'on puisse entendre très bien avec le casque sur la tete.
Au niveau de la protection lombaire, le point le plus important est le confort, respirabilité, facilité à mettre, aisance des mouvements...
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
tjs casque et dorsale.c tjs bien si on peut s' éviter des blessures betes
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh le joli topic!
Bon samedi je me suis cassé le radius au niveau du poignet... Bilan: 3 broches, et une bonne immobilisation du bras pour quelques temps. :(
Jusqu'a présent je n'utilisai pas de protections poignet mais ca va changer la saison prochaine! Si quelqu'un a une bonne reference a me conseiller je suis preneur! De meme que des dragonnes qui lachent quand ca tire trop (je crois bien que c'est la cause) je suis preneur :)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Je me disais aussi l'instigatrice du topic fait du bon matériel pour mon cas :)
skimeter.com

sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Moi constamment casque et dorsale ! Casque depuis que j'en ai pété un il y a de ça trois ou qutre ans je ne m'en sépre plus, la fissure de 20cm qui y est apparut aurait fait très mal sur ma tête je crois ... et la dorsale depuis cet hiver, bien pratique en park et sur quelques sauts de barres osés !
à conseiller ces deux éléments en tout cas !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Casque souvent, la dorsale quand j'en trouve une pour les grosses sorties. J'investiris bien mais c'est encore un peu cher. enfin ca va venir
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
c'est un peu chère une dorsale?(environ le prix de 3journée de ski)et une nouvelle colonne ça s'achete pas...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je ride sans parce que j pas encore investi mais l'an prochain, c casque et dorsale assurés
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
pour ce qui est des protec poignet, ça peu être bien mais ça peu être pire... des fois c'est pas le poignet qui pète, mais l'avant bras, à cause de la protec, on pire j'ai un pote qui s'est retrouvé avec la protect plantée dans l'avant-bras, ennuyeux...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
casque tout le temps, de toutes facon comme je suis rasé c'est obligé, sans casque sur une piste gelée si je tombe et que ca frotte c'est le scalpage assuré
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi la dorasale quasi tout le tps en plus et le casque sa dépend l'envie, l'humeur et la pratique
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
northfacekilla (14 avril 2006 18 h 27) disait:

pour ce qui est des protec poignet, ça peu être bien mais ça peu être pire... des fois c'est pas le poignet qui pète, mais l'avant bras, à cause de la protec, on pire j'ai un pote qui s'est retrouvé avec la protect plantée dans l'avant-bras, ennuyeux...


Rassurant tout ca !
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
moi je met presque tout le temps une protection au fessier
et le casque que si je vais faire du park ou que je sais que je vais faire le con avec des potes
voili
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mdr Dualouf, tu lui a fais peur à Sarah2 :)...
Pourtant tu as été très clair, doit on en conclure quelque chose ?
Ou bien la fonction recherche fût la bonne solution à ses questions?
That is the question…

Pour répondre quand même, je mets une dorsale et le casque c’est pour l’an prochain, c’est promis.
Comme amélioration ou innovation, il existe depuis longtemps en Roller des gants avec un renfort pour éviter de se casser le poigné et surtout le scaphoïde, ça n’est pas encore sur le marché du ski, c’est étonnant…
@plus

Fox31
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai décidé de prendre les même résolutions que Fox 31.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
sarah2

Bien cool, votre site.
En fait vous faite juste les mêmes protections que tout le monde.
A titre d’exemple :
Vous savez qu'en cas d'avalanches ont a beaucoup moins de chance d'en ressortir vivant en snowboard qu'à ski.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de fixations de sécurités, et que la neige vous emmène au fond.
Y a plein d’autres truc a amméliorer
Ceci dit, vous devriez mieux embaucher des pros de la montagne que des brelles bardé de diplôme ! Sa vous éviterait de venir chercher des infos sur des sites qui sont utilisé par pas mal de citadins.
Bonne chance.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
J'ai l'impression d'etre tout nu si je sors sans mon casque...
Quant a la dorsale, j'ai pas encore pu investir...mais j'y compte bien pour la prochaine saison J'ai essayé de skier avec un pare pierre de motocross, c'est pas aisé par contre!!!Mais ca m'a peut etre permis de sauver la motricité de la partie basse de mon corps...ayant tapé violement un bloc de glace dans le dos au point de disloquer le pare pierre(je sais pas ce que ca aurait été si je l'avais pas eu :( !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi absolumenent rien pour cette saison, mais la saison prochaine ca risque bien d'être casque+ dorsale....
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Casque+dorsale pour moi.

Quand j'en vois skier sans casque... vive l'inconscience!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Personnellement c'est la dorsale, elle me suit depuis...disons 6 ans maintenant, et elle m'a ''sauvé'' d'une putain de gauffre, donc j'y suis abonné;-) faudra que je pense à en changer, le top dans ce que je rechercherai, ce serai une dorsale donc, mais qui fasse aussi maintient de lombaire, comme les ceintures de maintient médicales (en temps normal je devrai en porter c'est pour ça). Bien sur, comme dans un post que j'avais fait auparavant, si un fabriquant avait l'idée géniale de concevoir le même type (je sais c'est déjà fait mais pas très répendu) de protection mais pour les cervicales, je suis preneur;-) (bobo aussi).

Le casque ensuite je m'en branle pas mal, sauf pourles tête en bas sur des tables dions conséquente (en tout cas pour moi).

Si cela peut aider.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putain freesuisse tu déconnes le casque merde!!!!!!!

c'est important quand meme!!!!!! ;-)

non plus sérieusement le casque c'est pour le freestyle et les gros couloirs pleins de barres ou tu peux t'éclater si tu te loupes, en tous cas pour moi

la dorsale, pas encore investit maos l'an prochain c'est sur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ le 05 mai 2006 09h00 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

putain freesuisse tu déconnes le casque merde!!!!!!!


De un, c'est pas pour ce qu'il y a sous ma boite craniene....;-)

De deux, yaura pas grand monde pour me pleurer;-)

De trois, je sais gérer mes chutes, je sais exactement ou je vais et ce que je dois faire pour ne pas me faire mal.;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
freesuisse--> j'ai un peu les memes pb que toi en plus grave car j'ai des ramifications nerveuses qui ont été sectionnées au niveau de L3 et L4 j'ai acheté un gilet de protection dainese ya deux ans et en fait ya une sangle qui te maintien les lombaires je l'ai montré à mon médecin et à mon kiné qui m'ont dit que c'était nikel pour les lombiares et que je n'avais pas beoisn de mettre ma cienture lombaire donc tu dois pouvoir trouver ca!!

si tu veux plus d'infos mp!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Freesuisse (05 mai 2006 09 h 16) disait:
De trois, je sais gérer mes chutes, je sais exactement ou je vais et ce que je dois faire pour ne pas me faire mal.;-)

Jusqu'au jour où.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des fois ca arrive plus vite qu'on croit c'est vrai mais bon , le ski c'est un peu comme dans tous les sports de glisse plus tu métrises, plus ta confiance et plus t'enleves des protections.

Je me rappel en roller au début je ridais avec les proteges poignets coudieres tibias (pour les rails) et le casque, au boutd de 7 ans je n'avais plus que les proteges tibias , et parfois le casque en rampe.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
heyjack=> au cas ou c'était un clein d'oeil au propos de DP;-)

Cisco=> entierement ok avec toi, moi j'avais gardé que les renfort poignet (problème articulaire), pou le reste..... pis disons que je pense que, comme moi, tu faisais partie de cette génération ou plus tu te protégais moins tu était cool;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est un peu ca freesuisse mais meme, faut quand meme avouer que patiner sans genouillere ou avec des out moon y a une sacré différence non!! ;-)

putain de protections !!! hahaha
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
des out moon? quoi que est-ce??
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui puis patiner sans les protections c'ets qd meme bien agréable on a moins une gene!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi j'avais des bonless, dans le genre encombrant.... mais elles ont tenus les années ses connes, toujours en vie!!! bon ok je ne les utilisais principalement pour la vert;-) ça brule le bois;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les out moon c'était des grosses genouilleres aussi grosse que les roces tu te rappelles pas???

OUT = once upon a time, la marque que ridait TOTO GHALI, fin bref des putains de sale protections, je les enore je te mettrais des tofs si tu veux
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui ça me reviens il me semble, elles étaient rivetées non? et les rivets se bouffaient ce qui faisait que la plaque se barrait?-) j'ai juste? Moi je dis, rien n'a été mieux conçu que les bonless, de la turie pure!! lavable et tout et tout! le must;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les roces étaient rivetées les out c'était des scratchs de telle maniere tu pouvais mettrela coque ou pas

+1 pour boneless
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok je fais un amalgame, faut dire que ça date tout ça;-) bonless for ever;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour l'instant je met rien, mais l'année prochaine je ride avec une dorsale, c'est sur ;-) le casque, bah je verrais, ca dependra des sorties...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
sarah2 (14 avril 2006 11 h 38) disait:

Bonjour tout le monde !

salut toi :-)
 

Je travaille dans une entreprise créée par un médecin traumatologue fabricant ces produits. De par la profession de son fondateur notre société milite pour la sécurité dans le sport.

AHHH eh bien ça fait plaisir ... alors comme ça ton entrepreneur-medecin il est militant ???? ben c'est cool !!! c'est quand qu'il paye sa dorsale ???? Allez une dorsale pour chaque Skipasseur qui repond a ton sondage .... ça ... ça serait vraiment militant !

nan ? ... ben tu sait ou tu peut te le mettre ton sondage ?
... skipasseur on vous utilse !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pepefourras (05 mai 2006 14 h 13) disait:

sarah2 (14 avril 2006 11 h 38) disait:

Bonjour tout le monde !

salut toi :-)
 

Je travaille dans une entreprise créée par un médecin traumatologue fabricant ces produits. De par la profession de son fondateur notre société milite pour la sécurité dans le sport.

AHHH eh bien ça fait plaisir ... alors comme ça ton entrepreneur-medecin il est militant ???? ben c'est cool !!! c'est quand qu'il paye sa dorsale ???? Allez une dorsale pour chaque Skipasseur qui repond a ton sondage .... ça ... ça serait vraiment militant !

nan ? ... ben tu sait ou tu peut te le mettre ton sondage ?
... skipasseur on vous utilse !!!


qd t'auras fait du fauteil roulant et que tu tomberas sur un médecin qui s'y connais en traumatisme spécificque au ski et qui pourra par la suite te conseiller poru te protéger pour remonter sur tes lattes tu seras vraiment content!!!
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
je crois qu'il a le cousin du frère a un de mes pote qui mes un casque.. mais je suis pas sur
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mefie toi nono c'est aussi un gros business j'en connais qqch ...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
La gonzesse lache une grosse pub le 14 avril et ne remet pas les pieds sur le forum depuis...Dualouf l'avait bien sentie venir...Rien que pour ça, si je dois acheter une protection j'irai surtout pas sur ce site...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Personnellement je skis avec Casque et Dorsale , je me sens bien plus en sécurité et cela permet ainsi de tenter plus de choses ...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Je ride sans pour le moment parce que j'ai pas encore investi mais l'an prochain, c'est casque et dorsale assurés.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Mansmotown (06 mai 2006 19 h 54) disait:

La gonzesse lache une grosse pub le 14 avril et ne remet pas les pieds sur le forum depuis...Dualouf l'avait bien sentie venir...Rien que pour ça, si je dois acheter une protection j'irai surtout pas sur ce site...

"...soupir..." ben ouais !
n'empêche que ça n'aura pas refroidi grand monde et que finalement elle aura eu ce qu'elle voulait. Faudra donc pas s'étonner d'en voir débouler d'autres à l'avenir "puisque ça marche".

Ca navre, parfois, la naïveté des skipasseurs qui scient la branche sur laquelle ils ont le cul posé.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,c'est casque tout le temps,un sac à dos avec un coussin gonflable et une atèle au genou(obligatoire)
quant à la nana qui se renseigne (peut-être dans un but commercial),ça ne me gêne pas,sait-on jamais si elle peut nous proposer quelque chose de pas "cher"?et puis si ça peut faire avancer les protections!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
al (08 mai 2006 20 h 16) disait:

moi,c'est casque tout le temps,un sac à dos avec un coussin gonflable et une atèle au genou(obligatoire)
quant à la nana qui se renseigne (peut-être dans un but commercial),ça ne me gêne pas,sait-on jamais si elle peut nous proposer quelque chose de pas "cher"?et puis si ça peut faire avancer les protections!!

Si tu confies systématiquement ta vie à des commerciaux, tu vas vite ressembler à une tête de gondole !
Et puis faut vraiment rien connaitre de la vie, la vraie, pour penser que ça va te rapporter des protections pas cheres...
Quant à imaginer que ça va faire avancer la recherche, c'est naïf et c'est ignorer comment ça fonctionne.
Mais bon, puisque tu ne fais pas la différence, après tout...

De toute façon la question n'est pas là. Il faut voir un peu plus loin que le bout de ses spatules : si skipass devient un endroit où les marques peuvent piller facilement (et le danger est permanent, rien que cette année on doit compter au moins 20 ou 30 tentatives "discrètes";), ben on ne pourra plus se fier à rien.

Or skipass est un lieu d'échanges, une mine d'informations souvent désintéressées et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, justement car skipass échappe à la publicité déguisée, contrairement à nos "chers" magazines de ski... qui ne peuvent avoir d'infos indépendantes. Comme pour l'automobile. Comme pour tout le reste.

L'info est un enjeu de pouvoir. La détenir permet de la museler. Tu as déjà lu, dans skieur mag ou n'importe quel autre, des articles sur les problèmes de SAV de telle ou telle marque ? Bien sûr que non, sinon le mag est condamné en moins de 6 mois.

Tu veux que skipass devienne un clone internet des mag de ski ?