pepe31
pepe31

inscrit le 01/03/06
2 messages
Salut je commence le freeride pouvez vous me donner des conseil pour progresser vite
merci
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
alors pépé, on veut faire djeune ?
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
il y a trop de neige en ce moment pour débuter!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!
si ta question est "comment skier en poudreuse?" on en a parlé y a pas si longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est en limant qu'on devient limaçon :-)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
ak (02 mars 2006 17 h 57) disait:

c'est en limant qu'on devient limaçon :-)


j'aime bien!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et en skipassant, on devient pas si con ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout cas motivé pepe !!!

C'est bien il n'y a rien de mieux qu'un skieur complet !!!

Profite en pendant que tu es jeune les progrès devraient être rapide motivé comme tu es !!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pourquoi vite???
L'Homme est toujours précé, les bonnes chose viennent en sachant les attendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"tu veut apprendre à skier en poudre (pour moi y'a rien à apprendre mais bon...) "

Ah bon !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors mon pépé va voir le topic des 10 commandements du hors pistes j'espère que ça t'aidera
bonne ride et rappelle toi
un bon rider est un vieux rider qui marche
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (08 mars 2006 18 h 39) disait:


ou simplement, avoir le staïle ?

pour le staile c'est plus simple, j'my connais: tuy prend l'une des paires de ski les plus grosses, celon les normes européennes (ouais parce qu'américaines, c'est plus la meme catégorie), tu prend un casque, et ayé! tu peut casser !


t'y connais rien toy!Et le masque urge à 3000 euros? et le sac plein de lanières qui pendent qui s'accroche au ts? tss tss un rider sans accessoire n'est pas free...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
pepe31 (02 mars 2006 17 h 16) disait:

Salut je commence le freeride pouvez vous me donner des conseil pour progresser vite
merci


Progresser vite?

Le plus droit possible dans la pente!!!

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
pepe31 (02 mars 2006 17 h 16) disait:

Salut je commence le freeride pouvez vous me donner des conseil pour progresser vite
merci


Progresser vite?

Le plus droit possible dans la pente!!!

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
pepe31 (02 mars 2006 17 h 16) disait:

Salut je commence le freeride pouvez vous me donner des conseil pour progresser vite
merci


Progresser vite?

Le plus droit possible dans la pente!!!

Bon ride
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
[quote=laquiche
t'y connais rien toy!Et le masque urge à 3000 euros? et le sac plein de lanières qui pendent qui s'accroche au ts? tss tss un rider sans accessoire n'est pas free...
[/quote]

C'est vrai que le matos les freerider ne porte pas bien leurs nom... Gratuit rider... Quand on vois le prix du matos ...

A pars ca y a pas de solution miracle en freeride.

Tu apprends a la bourin comme moi:
Tu trouve une pente vierge est pas trop pentu (le plus dur) et tu vas tous droit, ensuite quand tu as sufisament de vitesse tu essaye de faire des virages. Apres tu saute des petit rocher et tu enchaine sur des plus gros !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
dans la profonde faut juste etre un poil plus en arrière que sur la piste,tu essais de serrer les genoux(sans croiser les skis de préférence)et t'y vas comme tu le sens y'a pas de secret!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
si tu as les fix en newschool aut étre un peu plus en ariére méme en trafoler par moment sinon tu esaye de rester ur tes ski tu trace en fesant (essayant) de grande courbemoi sincérement sa fais trois ans que je ski tous les week end t depuis que j'ai débuter je fais du hp alors je pense qu'il faut débuter en méme temp dés que tu tien bien sur piste a faire de grande coures bien enchainer rapide tu te jette dans la peuf au début tu va étre un peu dessous mais c'est comme sa que l'on aprend sincéreme,nt sans vouloir te décourager j'ai des amis qui ski depui des année (plus que moi) et qui ont comencer a faire de la poudre avec moi et un autre cette saison et on a passer des heure a nager dans la profonde pour trouver ses ski pace que il était pas rassurer de se jeter dans de la neige pas tasser il fat se dire que tu descend tout cour tu pense pas au cailloux de dessous lol et tu fait es virage sincérement moi je trouve plus facile la poudre que des piket ou méme un mur verglasser le truc c'est qui faut se dire que tu risque rien degrave c'est mou et sa t'amorti voili voilou enchaine les courbe et bonne chance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et accessoirement tu prends aussi des cours d'orthographe pour être un poil plus compréhensible !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
mdr carambole!
tu risques rien???!!!je suis pas d'accord!
suivant les pentes tu risques ta vie avec les avalanches...
pour faire du freeride il faut etre équipé et informé un minimum!
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
daccord avec toi max_rastafarider... on sort pas en hors piste n'importe quand, n'importe ou, avec n'importe qui! faut connaître un minimum les dangers et être un peu équipé... mais ne sort pas des pistes en te disant que tu risques ta vie à chaque fois, sinon yora plus aucun plaisir... faut sortir en étant sur des conditions, et s'éclater un maximum... une bonne poudre c'est pas trop difficile à skier et c'est vraiment génial... après si la neige en HP est bof, c'est là que ça devient plus difficile et que tu progresse un max à condition de te lancer un peu dans la pente, sans trop avoir peur de prendre de la vitesse!
voilà!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
désolé j'ai un peu zaper cette partie mais un post est trés bien dessus d'ailleur aprés l'orthographe avec un ordi qui merde excuser moi mais c'est un peu compliquer
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
et pour les risque je ne mentionner pas les avalache mais sa y a pas besoin tout le monde est déja au courant non?
je parlais des risque lorsque tu chuter comme en piste
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oui forcément si c'est une pente dans une peuf toute grosse...ca va mais si il y a des rochers...tu peux t'expolser tout autant l'avantage c'est qu'il y a rarement de collisions en hors pistes car(en général)moins fréquenté!
mais bon tu peux très bien commencer sur les bords de pistes...c'est toujours bien après les chutes de neiges et si tu luttes au moins t'as la piste a proximité!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass