snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
j'aimerais avoir des infos sur ces skis. quelle est la différence entre les deux a part les tailles dispo?
quelqu'un les a deja essayé surtout les nine car je n'ai aucune info dessus.
je possede des 7.24 pro dont je suis tres content
Des que c'est possible je sors des pistes mais j'aime bien aussi tailler de bonnes courbes sur piste.
merci pour vos reponse
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne te répondais que sur le Titan Pro, ski plutôt barre à mine (talon béton).
C'est un excellent ski de poudre qui dégeauge super bien. Il est super stable et très rapide. Très bonne accroche sur la glaçe ègalement... Après, il devient physique à gérer dans les couloirs étroits ou forèts un peu denses et assez technique et physique en neige allourdie surtout en petites courbes... Dans les bosses c'est fat et raide donc pas bon, mais ça passe quand méme.
Sur pistes tu peux carver large, ça ne bouge pas, mais vaut mieux faire ça sur de grands boullevards peu fréquentés;).
C'est un bon complément du 7/20 pro, mais si tu ne penses avoir qu'une paire de ski faut viser plus facile et plus polyvalent. Pour le Hp tout dépend de là où tu skis, si il ya de l'espace c'est tout bon, par contre en forét ou couloirs sérrès ça devient délicat...
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir eu les deux skis (gros coup de coeur 04-05)
car skis super dans leur programmes, un pour les sapins l'autre pour les grand espaces, je suis au bout du compte très decu de la qualité du matos.
j'ai arraché une carre sur le pro et juste pas sur le XXL, les carres sont lisse et n'ont aucune attache à la semelle, de la M... . dommage car tellement genial a rider...

Du coup ta question devrait plutot être :
Scott Mission ou Pure ?
La , tu touches au top !!!!!
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
merci pour vos reponses ;alors pure ou mission?
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Mais les Nine me tenteraient quand meme bien mais trop difficile d'avoir des infos
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je crois que les Pure perdent en homogénéité par rapport à la skiabilité très étonnante des Mission. Mais ça c'est la théorie qu'on peut lire partout, bref toutes ces infos qu'il faut savoir... jeter !!!

J'aimerais bien un avis d'essayeur sur le Pure. Je dois les avoir à SFL la semaine prochaine, mais comme je n'ai rien reçu à l'usine, je suis inquiet... on est jeudi !

Pour les Missions sinon, que dire sinon qu'on peut les acheter les yeux fermés !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demande en mp à Babouchka... il connait très bien blizzard... et te dira ce que vaut le Nine... ça doit étre bien bon...
Sinon c'est sur que les Scott sont bien, au mondial il y a quelques gars qui étaient avec nous qui ont éssayés le pure, il ont adoré... de méme que l'on est plusieur a avoir apprècié le Titan Pro ( on leur à squatté la paire de Titan Pro sur les 2 jours... résultat on en à presque tous acheté!!!!).
D'après ceux qui ont éssayés les deux, le pure serait plus facile que le Titan Pro et très performant aussi. Bon, ça vaut ce que ça vaut, le neige était dure fallait voire en peuf... En tout cas on n'a pas été décu dans la peuf avec nos Titan pro, ils sont fantastiques je confirme... mais ont le défaut de leur qualité (c'est du très haut niveau)... Cf plus haut.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
merci pour vos reponse et si certains ont plus d'infos n'hésitez pas.
Sinon quelqu'un a t'il déjà commandé des ski sur ski bilek? est que c'est fiable? est ce qu'ils monten les fixes ?.....
fmx05
fmx05

inscrit le 16/01/06
29 messages
Salut
J'ai déja choppé 3 paires de skis à Ski Bilek et ya rien à redire. Le matos arrive en 4 jours apres réception de l'argent, il te tiens au courant de l'avancement de la transaction de l'envoi...
Il fait également la pose des fix. La seul chose à redire c'est qu'il te fait payer les frais paypal qui reviennent a environ 10 euros pour une paire de skis et les frais d'envoi sont assez cher (plus de 20 euros) mais bon vu le prix auquel terminent les encheres ca reste super intéressant.
Voila ya plus qu'a se mettre aux encheres!!!!
alsacerepresent
alsacerepresent

inscrit le 20/11/04
32 messages
Salut,

Titan Pro 125/95/115 en 193cm rayon 28,50m
ce ski c 'est un avion de chasse en derbys, neiges trafolées dure ou molle a haute vitesse, niveau de performance quasi sans limite pour ceux qui ont la tecehnique et le physique.

Sur piste, ski preparé, c un ski de superG, ca bronche pas, meme sur la glace.

Talon ultra raide ce qui donne une precision de conduite et accroche en fin de courbe assez exexptionnel...
tout le benefice d un talon plat en gros freeride!! ca ne survire jamais!
Solide (noyau bois et titane) et quasi le plus leger de tous les fats. Rigiditée de torsion importante, stabilité....
Autant exeptionnel qu'exclusif, il ce ski a 100% ou rien.


Titan nine 126/92/112 en 181 et 188 rayon 24m (en 188)
Beaucou plus polyvalent, c est Le ski à tout faire.
Performant sur piste, sans avoir le potentiel du titan pro,
a skier les jours ou t pas en forme en comparaison...
On retrouve ce genre de ski chez d autre marques, mais ce Nine a du caractere, et reste precis.


voila ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass