freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Bonjour bonjour,
Je recherche des skis de poudre pour faire 60% HP et 40% piste, voire 80% HP et 20% piste, j'ai un niveau assez correcte ( j'ai fait presque tous les HP de Tignes/Val d'Isère).
Je mesure 1,70m pour 53kg, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme skis, sachant que j'aime bien les skis plutôt nerveux!?
Je part samedi pour Argentière et je vais déjà pouvoir tester les Karma de mon frères en 1,77, mais si je pouvait partir avec d'autres avis sous le coude, se serait pas mal!!
Merci d'avance pour vos conseils et bon ride à tous.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Hello ! tout dépend de ce que tu appelle réellement "hors-piste" ?! tu veux des fats ou bien quelquechose qui reste polyvalent ? si tu fais pas de la super profonde et que tu recherche du léger je te conseillerai les k2 missdemeanor (que j'ai, oui) et qui sont vraiment légers et supers ! pas de problèmes sur pistes comme en hors-piste, quoiqu'un peu light au patin en profonde (84mm, mais j'ai skié ce weekend avec de la peuf à la taille et ça passait super). Bref, du light et du tout bon, une déco moumoute (pas ceux de la saison prochaine mais bon ...) et un ski que tu croises rarement ... moi j'ai craqué, même si c'est un "ski de femme" !
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Je fais à peu près ton gabarit (poids mis à part) et j'ai testé avec bonheur les Galdiator de Movement (Cf. mon carnet).

Ils font 183 mais ce n'est vraiment pas handicapant, car très maniables
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui mais le poids est super important ! encore plus que la taille
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
C'est vrai, mais ce sont des skis "relativement" souples par rapport aux Thunder par exemple. L'avantage, c'est que ce sont des skis un peu fats, mais hyper maniables. Autre avantage par rapport à d'autres marques, c'est qu'on les trouve assez facilement en location, même dans de petites stations (j'ai essayé de trouver des Mantra par exemple, sur Lyon ou en station ... impossible !)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Les gladiator.. hum hum.. J'ai pas trouvé ca très maniable moi!! plutot très physique surtout dans de la bonne trafolle!!
Par contre, des Embrun 3000 de chez titicaca, bien qu'un peu etroit en patin, ce serait peut etre une bonne option.. Très vifs, très maniable, et pas si mauvais sur piste!!
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Eh oui, le poids c'est le plus important, et c'est bien mon problème. La plupart des skis HP sont conçus pour des gabarit de 70 à 80 kg, pour un gars normal koi, moi j'en fait 20 à 30 de moins, le ski ne réagit pas pareil et donc faut des bons cuissot pour les utiliser. Bon en même tps, vous allez me dire que comme je suis une fille, je n'ai qu'à prendre des skis de filles, logique!!! J'ai testée les B2W, connaissant les B2, et je les aient trouvés trop "souples".
Pour le smiss Deméanor, ils me paraissaient plutôt sympa en effet, mais un peu trop mince en patin, et 169 en taille max c un peu light.
En fait je me serait plus diriger vers un B3, de cette année, un Mantra, un santiago mission ou pourquoi pas un thunder, enfin vers des mid-fat ou fat.
Je suis preneuse de tous vos conseils et je verait bien ce que je pourait tester sur Argentière la semaine prochaine!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
K2 Fat Luv for example
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ma copine a le même gabarit que toi et ski sur les volkl queen attiva , elle en est trés contente mais ce n'est pas une grosse frirailledeuse non plus ;-),sinon essaye les mantras de volkl en 177 ça peut le faire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu que tu montes aux grands ce week-end passe dans un shop et demande un bon de test dynastar dans un magasin. Tu pourras ainsi tester les skis dynastar gratuitement. Je te conseille un Big Trouble en 176. Je l'ai testé en 186 et l'ai trouvé très agréable à skier.

Ma soeur fait 1m65 et 50kg je crois. Elle a des phat luv de l'année dernière (pas les seth) et ils sont assez rigides. Peut-être peux-tu aussi en trouver...

On se verra peut-être ce week-end je serai aussi aux grands-montets (veste rouge pantalon blanc et skis nothing but trouble: trouble maker noirs ou big pro). N'hésite pas à faire coucou ;)
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
salut

si tu veux de bons gros fats, je te conseille les phat luv de cette année (128/95/118). Je les ai en 174 (la plus grande taille, dommage) et ça envoie vraiment du gros. Dans la traflollée, ça bouge pas d'un poil et ils sont super maniables. Même sur piste, tu peux tailler de grandes courbes et te faire vraiment plaisir! :-)
Le seul bémol, c'est leur poids :-( quand tu les as sur l'épaule, tu le sens bien... mais tout se mérite ;-)

Sinon le Santiago Mission est pas mal non plus, un peu moins large au patin et super maniable.

Bon ride
@+
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages

Je suis pas loin de ton gabarit et ma pote jo est crevette comme toi. POur les bons jours de peuf on ski les bumtribe tapis volants (125/98/117) en 177
bumtribe.fr
Pour les jours coolos, un peu plus sur piste, je skie les bumtribe steak haché (123/95/112) en 167, plus joueurs
bumtribe.fr
Ils existent en 2 flexs et ce ne sont pas des skis de fille avec les décos à fleurs! Si tu vas à argentière passe chez namasté et demande à robert ce qu'il a de chez bumtribe!
Jo est à la freeride des arcs la semaine prochaine et elle aura des paires avec elle.

lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
les fleurs, c'est pas si mal que ça ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai le même gabarit que toi (1m73, 57 kg), je fais quasi que du HP et pistes non damées, et j'ai des legend 8000 (en 178) depuis cette saison, que je trouve super (j'en cause dans ce post et y'a un autre poste récent ici), sauf qu'ils sont peut-être un poil rigides pour mon poids (et mes cuisses), et un poil lourds aussi je trouve... mais bon, c'est vraiment si faut trouver un truc qui va pas ;)
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Mille mercis les amis, c'est cool pour les infos.
Mig, moi je serais avec une veste bleue/grise, pantalon marron, casque gris/masque rose et surement les Karma de mon frangin!!! Donc si on se croise...
Pour la petite info, jsui en Normandie, au bord de la mer, pour mes études, et il NEIGE, youpi!!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
powstef> chez namasté, en test, ils n'ont qie le steak haché
Pour les filles qui ont un peu de patience, y a des prorider en 176 chez dynastar qui vont sortir l'an prochain!! Un vrai fat pour petit gabarit
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Une remarque intéressante dans ce post : des K2 phat luv ! Je les ai testés la semaine dernière à Praloup avec de grosses conditions (poudreuse à la taille en HP) et franchement c'était un régal ! Légers, joueurs et plutôt bien fat (98 au patin je crois) ! Bon après la déco faut accrocher moi c'est pas trop mon style les fleurs mais ça peut le faire selon les goûts ! en tout cas à conseiller pour les petits gabarits voulant faire du fat !
Sinon t'as bin raison les missdemeanor sont très bons partout mais loin d'être excellent en profonde ... peut pas tout faire ! et mon cbhoix est judicieux en ce sens qu'en France la profonde on en a pas tous les jours (malheureusement sinon j'aurais déjà des vicious aux pieds !)
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
queen attiva chez volkl 87 au patin correspond tres bien à ton programme.

spark bleu 82 au patin, un peu moins bien que le queen mais bon également.
BeautifulBC
BeautifulBC

inscrit le 21/02/06
8 messages
Je sais que je ne vais pas chercher bien loin, mais si tu veux une valeur sure pour des skis 80%/20%, prend les B4 de Rossignol (ou les B3 de l'annee derniere, c'est les memes)... Si tu cherches un ski nerveux et qui taille a mac 12 dans la profonde ou la trafolle... meme si t'as un petit gabarit, si tu fais "que du hors piste", je pense que tu dois avoir assez de cuisses pour pouvoir les manier comme tu veux. Prends juste pas trop grand, 1.76 grand max! Et sur piste, ca taille presque comme des skis de geant! Un vrai jouet!
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Hello,
De retour d'Argentière où la neige n'a pas cessée de tomber et le vent de souffler!!! je n'ai malheuresement pas pu tester de nouveaux skis pendant cette semaine, mais une autre semaine est normalement prevue pour les vacances de Pâques. J'espère donc pouvoir tester les phat luv qui me paraissent vraiment bien.
Bon ride à tous.
didpyr
didpyr

inscrit le 04/12/02
22 messages
Le mantra de wolkl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass