Sondage : zone proteger

(140 votes)
je respecte moi!
42,9%
60 votes
non je passe sous le filet !
57,1%
80 votes
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
salut a tous !! jme poser une chtit question ! :
passez vous sous les filets des zones forestières proteger ou vous faite le tour ??
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
soyez franc bien sur !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh bon ba on a dit franc alors je dit NON je passe en dessous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si y a un filet je passe pas dessous .. mais si y en a pas ... j'ai plutot tendance à y aller quand meme...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
je suis desoler j'ai eclater 2 iou 3 gentianes la derniere fois..snif jsuis minable
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Depuis que j'ai change de continent... OUI, je respecte les interdits.
Ils plaisantent pas trop ici avec ca.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
michelkeur> toi t'es un bon !!!! ..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba moi selon le filet je passe par dessu... mé bon en général c'est pour les touristes les filets dans ma station !!lol
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pour moi :filet = peuf !!! donc ... on passe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi dans ma station y a pas de filet a part pour les barres rocheuse.
mais quand on en rencontre alors que d habitudes y en a pas on matte vite fait pourquoi y en a un et de fois sa passe etr des fois(je sais ca se dit pas)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si ça passe sous le filet je passe, sinon je fais le tour... du filet... ;)

non sérieusement, les zones protégées c'est pas juste là pour faire bien (quoique des fois, d'accord, c'est presque pour faire joli). Généralement elles sont mises en place pour compenser les zones de nuisances des domaines. On espère de cette façon préserver une zone où les animaux puisse librement évoluer.

Si vous vous retrouvez dedans par erreur, c'est que la station fait mal son boulot!
Si vous ne respectez pas les filets et les panneaux c'est que vous n'avez pas de respect pour la montagne en général... redescendez!!!
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
J'avoue, j'avoue, je suis coupable mais pour ma défence je dirait que mes skis ne prennes pas de gentiane mais son plutot adeptes des cailloux.
Ceci n'est pas escusable mais une signalisation approprié en plus des filets du type "zone naturel protégé pour caribou" pemettrait de mieu appréender l'interdiction. Les filet n'étant pas exclusivement réservé au zones protégés.
Bref interdire et dire pourquoi.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Pyrén-X (06 février 2006 20 h 10) disait:

J'avoue, j'avoue, je suis coupable mais pour ma défence je dirait que mes skis ne prennes pas de gentiane mais son plutot adeptes des cailloux.
Ceci n'est pas escusable mais une signalisation approprié en plus des filets du type "zone naturel protégé pour caribou" pemettrait de mieu appréender l'interdiction. Les filet n'étant pas exclusivement réservé au zones protégés.
Bref interdire et dire pourquoi.


d'acord avec toi
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui.... normalement si c'est une vrai zone de réserve, y'a un panneau...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je passe ...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a serre che y en a plein des zones prtogées!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et pis y a aussi les filets pour les espaces débutants... et comme ils sont pas en voie de disparition en ce moment, je passe au dessus, ou en dessous des filets, ou meme parfois dedans... enfin ça dépend de l'inspiration du jour...
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
T'as bien raison....tu finiras d'autant plus vite a l'hosto et nous tranquille sur les pistes.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
on les vois meme plus a force ! on passe mais on réalise meme pas qu on a passer des filets !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
perso j'en ai jamais vue en rando donc pourquoi en existe t-il en station
Donc je respecte aussi quand il y a un filet!!!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
ouarf ben d'habitude j'aurais plutot tendance à passer, et y'a 3 jours, sympathique gavage en Suisse centrale, très joli couloir le long d'une falaise, a travers les ptits sapinous... ben j'ai po osé :-( Ca avait méchamment l'air surveillé et comme y'avait encore pas une seule trace... j'ai préféré pas risquer..

A part ca, les zones protégées, c'est un peu le péché mignon des freeriders... on sait que ca existe, on comprend, mais on respecte pas. Bouh, pas joli! Eh ouais mais c'est comme ca, on serait beaucoup à devoir se faire taper sur les doigts si un jour on faisait une confession collective, je me trompe? ;-)

Bon on va pas dire non plus qu'on fait exprès d'aller exploser les ptits arbres en train de grandir. En réflechissant un peu, t'arrive quand meme à discerner ou tu peux encore te permettre d'aller et où tu dois éviter.. enfin, ça, peut etre que tout le monde ne peut pas comprendre!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et puis avec les metre de neige on pass tranquille au dessus des fillets !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ouai completement d'accord avec toi kan y'a des metre de neige on passe pas par dessous mais par dessus et ca annonce en regle générale de bonne trace à poser!!!

Moi j'ai plutot tendance à marcher au radar.... pas de traces, faut que je mettes les miennes...normal non???Donc filets ou pas filets l'appel de la prtemière trace est trop fort pour me faire renoncer. sniff..j'sui un mauvais rider...mais j'ai quand meme un cendrier de poche pour mes mégos de clope!!! J'ai le droit au paradis des riders ou j'sui condamné à l'enfer des non-respecteur???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ha fait ch... quand meme !!
les gars si on vous dit de pas rider, aller voir plus loin il en manque pas de la peuf, marcher un peu et vous eviterez de taillez les pauv arbres et autres !

ha la la !!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de toute façon ils sont deja tous enseveli !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso j'essaie d'eviter les sapins parce que ca fait mal quand on s'en prend un sinon ben zone protégée dsl jamais entendu parlé ou meme vu dans les pyr
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
up!

à ceux qui votent qu'ils respectent, vous skiez quand même en forêt quand c'est pas interdit?

Ou alors vous avez pour principe catégorique de ne pas skier en forêt?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Quand c'est un filet pour zone protegee, je respecte. Quand c'est un filet pour zone reservee aux gens qui connaissent, je respecte aussi, donc j'y vais ;)
La nature nous fait plein de cadeaux, autant la respecter non?

Du coup pour le vote, j'ai mis NON!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Et je me suis plante, c'est oui je respecte, putain l'boulet!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je passe mais c'est pas bien
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
respectez vous la langue française?

zones au pluriel

protégées et non proteger
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il est bof en ortographe,c'est bon c'est pas grave,on comprend c'est le principal


sinon pour les zones protégées il m'arrive de passer quand meme mais bon y'a quand meme de bien meilleur spot "libre" que les ptits endroits dans les filets(sauf à briançon mais... :D)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi je suis franc, ya pas de zones protégées la ou je skie :)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Quand 3 mots sur 7 sont mal écrits (forêt avec un accent), ca me choque.

J'adore ce site, mais des fois, malgré l'intérêt du sujet, j'ai vraiment l'impression de me trouver au milieu de teenagers analphabètes.

L'orthographe n'est pas une discipline à négliger. je le vis au quotidien. Un texte avec une faute au milieu et tu ne vois plus que ca. Et ca décridibilise la personne. Sur un forum, ca passe, mais crois moi, au boulot, ca fait vraiment tâche.

D'autre part, ca ne coute rien de taper son texte sous word; ca enlève déja pas mal de fautes.

A part ca, pour revenir au sujet, je skie généralement à Megève et alentours, donc sur un territoire forestier. Je vois pas mal de paneaux avec : "ne sciez pas les jeunes pousses ...etc...". Je respecte ca, d'autant plus que je ne trouve pas ca folichon de skier dans les bois, quand des champs de poudres s'offrent à vous un peu plus loin.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pingouinnuclaire (05 septembre 2006 12 h 15) disait:

Moi je suis franc, ya pas de zones protégées la ou je skie :)

et donc tu skies dans les zones boisées et tu ne fais pas gaffe, puisque c'est pas des zones interdites?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui faut respecter la forêt. Mais entre ( ) en europe elle se débrouille bien la dite forêt. Elle gagne chaque année du territoire alors y'a pas de quoi s'alarmer (dixit les géographes). Ce n'est pas quelques skieurs qui vont atrocement mettre à mal nos belles forêts.

Concernant les raleurs face à l'orthographe de certains skipasseurs. Les remarquent pleuvent à tout va, c'est limite chiant ces profs qui traînent sur le forum, mais comme le niveau n'augmente pas on va devoir se taper les remarques à tous les coins de posts. En + les raleurs ne sont jamais à l'abri d'une petite faute ;) ça se vérifie à chaque fois !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui c'est les forêts des plaines qui gagnent du terrain. et elles sont largement moins fragiles que les forêts d'altitude
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
...dans ça me choque, il ne faut pas oublier la cédille, n'est ce pas Carpathe chiot !?;)
-----------------allez, je sors----------------

Fox31
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bien vu, Fox31, et encore, ce n'était pas la seule.

Certes, je suis raleur, mais bon, je pense que ce n'est pas un grand sacrifice de relire un titre de forum. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter sur chaque mot, mais y'a des fautes qui ne passent pas.

Bon, à part ça, slider les sapins et les bouquetins, ce n'est vraiment pas bien, d'autant plus que le bouquetin adhère trop et arrache le fart.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
carpathe_chiot (05 septembre 2006 12 h 16) disait:

J'adore ce site, mais des fois, malgré l'intérêt du sujet, j'ai vraiment l'impression de me trouver au milieu de teenagers analphabètes.

C'est souvent le cas :). Mais personnement je préfère un sujet interressant bourré de fautes à un sujet sur l'orthographe de la langue française. ;)

carpathe_chiot (05 septembre 2006 12 h 16) disait:

Sur un forum, ca passe, mais crois moi, au boulot, ca fait vraiment tâche.

A chacun de faire la différence. T'es encore en mode boulot la toi? ;)

Non mais plus sérieusement c'est pénible de toujours voir des gens se faire descendre pour l'orthographe. Tout le monde n'a pas la même facilité ou envie lorsqu'il s'agit d'écrire.

Quant à la forêt, pour moi, ca dépend si il reste encore à tracer ou pas.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
les fautes d'orthographes, ca me choque aussi sur un forum, car au boulot comme en amour, ce genre de chose peut être sélective. A bonzes en tendeurs (oh oh).

Mais bon, puisque je suis visiblement le seul à le penser, je m'incline.

desolé pour la parenthèse orthographique. Le ski en forêt peut reprendre ses droits.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Slann (05 septembre 2006 15 h 30) disait:

Quant à la forêt, pour moi, ca dépend si il reste encore à tracer ou pas.


dans quel sens? si tout est tracé ailleurs tu vas dans la forêt en dernier recours?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
jsui solidère avec toi m'sieur Carpathe!! Moi j'aime bien qd tu fai ton show!!!! ;o)

Plus sérieusement, moi aussi ça m'exaspère quand même pas mal, tous ces outrages orthographiques!!!!
Quant à savoir si je passe sous les filets (??)... si c'est sans danger, et que l'on est pas dans un espace naturel protégé, j'y vais!!
"Les sapinous c'est tabou, on en viendra tous à bout" ;o)

/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep moi jsuis daccord avec ce que driou et tomitchy disent plus haut : c'est vrai que du coté de serre-che, les filets pour espace protégés c'est pas ça qui manque ; dailleurs, les bons spots aussi ;)
sinon, bin , perso, jpasse dessous si je connais bien le coin

exemple encore a serre-che, l'été ya moyen de check si la zone protégée l'est vraiment -je vois des motos emprunter la zone qui est protégée l'hiver : qui "massacre" le plus dans ce cas là ? la moto ou le skieur qui est sur 1 m de pow au dessus des chti mélèzes?-

voila, sinon, c'est en foret en cas de grosse nappe d brouillard ailleur, les champs le reste du temps ! :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Au Contamines les pisteur ont un humour particulier et sur les filet de l'arrète du Mt Joly on note un panneau dissuasif "attention troupeau de Bisons"... La OK, c'est la nature, je respecte ;) (je respecte surtout les falaise de monstre qu'il y a derrière et qui sont franchissable qu'en rapel et encore c'est galère j'pense).
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En Forêt-Noire, le meilleur spot que je connaisse c'est le Belchen, pour ceux qui connaissent. Avec Calvin on traçait invariablement par la forêt (on était d'ailleurs les seuls...), mais j'avais un peu mauvaise conscience.
J'ai eu encore plus mauvaise conscience quand un lapin blanc a surgi devant mes spatules et a déguerpi (sain et sauf, mais bon...).
Donc effectivement c'est pô bien...
Mais c'est comme l'alcool pour certains, je crois pas que je résisterai à la tentation l'hiver prochain.


Maintenant, il y avait juste des panneaux. Pas de filets. La question se pose: aurais-je respecté les filets? No sé...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages


C'était là...
Avouez que c'est tentant quand même!...

ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sa n'excuse rien mais que celui qui aurai pas fait pareil t'envoi la première boule de neige...
Sympa les photos ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
driou (06 février 2006 18 h 42) disait:

salut a tous !! jme poser une chtit question ! :
passez vous sous les filets des zones forestières proteger ou vous faite le tour ??


tu les respect toi driou?
tu sais que 90% de ski hors piste dans les arbes a serre che (je parle de serre che parceque tu es de la bas) est en zone protegé!moi je les su cet hiver, c'est sur qu'il en faut mais faut pas exageré comme meme!!!alors apres a toi de choisir tes coin inteligeament!!! c'est pas facile parce que tu tomberas toujours sur un gros con pour te rappeler que cet endroit et interdi!!!! cet hiver on ira faire un petit tour ensemble si tu veux!