txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
ok, je vous croie car je suis pas un expert. Pour moi ça va etre soit un B2 ou Aztec ou DY 8000. Mais sérieux,pourquoi ils sont pas bon ces Salomon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/11/2005 - 21:50
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oulala si tu savais...trop mou, pas endurant
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
txom (31 octobre 2005 20 h 21) disait:

ok, je vous croie car je suis pas un expert. Pour moi ça va etre soit un B2 ou Aztec ou DY 8000. Mais sérieux,pourquoi ils sont pas bon ces Salomon ?
Bonsoir, c'est le titre de ton post qui n'est pas bon .
skipass disait:
- NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et puis fouine un peu dans le forum parce que des posts qui trashent Salomon, il y en a à foison
AK_concept
AK_concept

inscrit le 28/11/04
24 messages
Salomon, Rossignol, Dynastar (except le Pro Rider), même combat !!! De la cajette à peine bon pour allumer le feu de ta cheminée (La mousse haute densité des Salomon risque fort de causer des émanations toxiques, attention)...

Ou peut-être pour les filles et les poids légers, et encore, sans gros niveau technique.

Bon OK, la sortie c'est par là...?! J'y vais.
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
voila les avis de skipasseurs pour le scrambler 8
/tests-ratings/?id=309

(et de trois, décidément ils sont très bien ces skis ils passent partout !)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non faut pas abusé non plus

okay salomon c'est des malabar surtout après une saison :-(

Mais coté rossignol et dynastar pas de souci
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
j'aimerais bien vous voir sur des skis, vous qui critiquer salomon....
Vous etes trop cons....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
malexx74> +1
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aime bien les lab et mon teneighty chez salomon


AK_concept>> je te signale que les teneighty c'est pas des skis de filles demande le à ma table de jardin tu verras ce qu'elle te dis!!! ;) :)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
il semblerait qu'il y ai de moins en moins Anti-salomon sur Skipass.
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Est-ce que ca voudrait dire que certains apprécient les Salomon Crossmax 8 ?!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ouhla la polemique salomon faut arreter.
bon c est de l m*rde salomon c est pas la peine de le repeter tout le tps nan plus ;)

remarquez ross risque bien de prendre le meme chemin car quicksilver vient de changer de fournisseur materiaux composite pour les skis ross de la saison prochaine. Le fournisseur jusqu alors actuel est consideré comme trop cher (pourtant il vendait du matos top de gamme). le responsable de usine qui se demonte pas, repond au president de quick: sa fait 15 ans que je bosse pour ross, on a jamais negocié quoi que se soit, je vais pas commencer aujourd hui, alors va acheter de la merde ailleur, j ai pas besoin de toi pour vivre (il fournit surtout pour les fabricants de bateaux).

d ici a ce que ross se mettent a faire de des skis en plastiques comme chez shalom, il n y a qu un pas:)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est triste oui, la mousse injectée, les composites à 2 balles, que de la haute gastronomie.

Quiksilver va négocier partout ou il le peut, c'est une machine à faire du fric, logique. Quand une boîte est reprise par une autre, intégrée à un groupe, ou que les personnes à la tête changent, c'est à chaque coup la même histoire. Le discours "Aller laisse moi t'expliquer comment on fait mon p'tit"... le rendement, le rendement mon garçon, faut que ça crache....

Faut voir les choses en face. Le gros des ventes de skis, c'est pour le skieur lambda, qui skiera ptêtre 15 jours par année, alors ce serait quand même dommage de mettre du bois et de la fibre top niveau dans un ski qui va dormir au garage le reste de l'année...
;) ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Salomon, ça toujours été mou... déjà un peu dans le magasin, un peu plus après 15 jours de ski, et fondant après une année dans le local du chauffage !!
Si Rossignol va faire de même.. possible, il suive la tendance du marché français, des skis mous pour aller partout y compris en HP X-trême rider. Rider, c'est la trend du marché français, donc y faut des skis plus mous.
Racer, ça a toujours été la trend du côté germanophone des
Alpes (Fischer, Voelkl, Atomic..etc) et ça le restera...
A toi de savoir le ski que tu pratiques !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
malexx74 le 01 novembre 2005 19h56 envoyer message privé | voir carnet
j'aimerais bien vous voir sur des skis, vous qui critiquer salomon....
Vous etes trop cons....
trop con.... j'ai encore le droit de critiquer un ski sans être traité de con... non mais... et j'en ai eu assez de paires pour avoir mon opinion la dessus.... salomon est un excellent ski, un de mes préfèré... mais pas longtemps... et tu peux venir me voir sur des skis quand tui veux... je t'invite quand tu veux... et je te montre mes vieilles paires de salomon....
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Salomon person je trouve que ca dechire, alors oui les skis ramolissent a la fin de saison mais venez voir mes candides lab, vas y pour les plier!
Quand aux scratchs ces skis ramolissent vite...j ai un pote qui a plié des scratchs en 2semaines et qui continu a envoyer des 720 ac de 1080 tout simples, ils vivent tres bien...
Non mais faut arreter tout ca est aussi tres subjectif car selon les utilisations et le soin qu on apporte aux skis il evoluent differemment...
EN tout cas j ai des salomons et je resterait fidele car les seuls skis polyvalent mais aussi precis qui me plaisent son les K2! A choisir cocorico...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
AK, l'attaque n'etais pas destinées a toi specialement, mais a tous ceux qui crachent sur salomon parce que c'est la mode de le faire. Je ne skie pas avec des salomons depuis quelques temps, mais je voit defiler assez de skis defiler dans mes mains pour pouvoir dire que salomon, aujourd'hui, n'est pas plus fragile que les autres skis. D'ailleur, les seules marquent que je voit de temps en temps cassé, se sont des Rossignol haut de gamme, et des K2. Les salomons, freestyle ne sont pas fragile, ne vieillissent pas plus mal que les autres. J'ai eu il y a 4ans une paire de teneighty, les promoedels vincent dorion blancs en 169. Je les ai skier pendant 2 saisons, presque tous les jours de l'hiver. Aujourd'hui, ils sont montés en Lowtech et ont toujours autant de nerf. Je ne les ai pourtant pas menagés sur les big air et en backcoutry.
Les seuls salomons fragile, sont les AK rocket S-lab selon moi. Beaucoup trop de retour SAV.1 sur 2 pratiquement.
Je ne skie pas sur des salomon aujourd'hui, mais sur des fisher KEHUA et des prorider dynastar, mais a chaques fois que j'ai l'occas de skier un salomon, je prends beaucoup de plaisir a le faire.
Merci de m'avoir lu et desolé d'en a avoir froissés quelques uns.
Bonne saison a toi AK j'espere que tu ne m'en veux pas. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
malex... no problèmo... :-) bonne saison à toi (et effectivement je parlais des s-lab et des ak)
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Ak, Malexx74, vous parlez bien de l'AK Lab, avec la queue d'hirondelle? Ou bien?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
je parle bien de celui-ci effectivement. J'en ai vu plusieurs de cassé en plein milieu du ski l'hiver dernier. On verra bien pour cette année, le probleme est sans doute resolu ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y'ne ai cassé un, mon ami en a cassé un, un ami de mon ami en a cassé un et un skipasseur en a cassé un .. a chaque fois ( je crois ;) ) delaminage sous le patin .. Retour en SAV cet été, le nouveau à la meme deco, j'espere quand meme qu'il tiendra plus longtemps que 20 sorties de grosse poudre comme l'an dernier ;)
En tout cas, ce ski est vraiment exceptionnel et selon moi, c'est le meilleur ski que je n'ai jamais skié !!! Ce ski est une tuerie ... accessible ;) le genre de ski qui fair le rideur ... si si je vous jure .. je me suis decouvert des qualités de vitesse et d'engagements inconnues !!! ;)
Allez zou..
ps, pour revenir au sujet .. mes scream de 99 avec du bois dedans m'ont fait une bonne centaine de journée de ride, en engageant bien .. Seuls les cailloux de porté, les ont tuéq .. mais là seuls ceux qui connaissent savent !! ;)
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Salomon fait de très très bons skis... l'embêtant, c'est que l'ingrédiant principal de leurs skis c'est : LA TOMME

du coup, après 10 sorties, c'est plus des skis... c'est du fromage à pate cuite ramoli....
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
a oui et j'aime bien aussi le
"venez voir mes candides lab, vas y pour les plier!" de tarticrew je crois... les ksi de freestyle, c'est très mou a la base, alors meme si c'est du S lab et ke c'est fait en bois et pas en tomme...ça reste mou
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pix> c'est bizarre mais un Ross aura a peu pres le meme comprtement sf qu'il ne sera pas tres bon au debut et qu'il baissera un peu moins vite .. Disons qu'en utlisant ton echelle des temps accelérés .. le ross sera faitgué en 15 sorties !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon tout le monde critique salomon soit chacun ses goûts!!

je vais surement répéter ce qui a été dit ailleurs sur skipass mais regardons plutot au niveau économique, marketing et culturel je pense que les explications se trouvent aujourd'hui dasn ses trois critères au niveau de la conception d'un ski.

Au niveau économique l'objectif de toutes les entreprises est d'être perenne. Pour cela elles doivent faire un maximum de profit. Ce dernier est réalisé en mettant en oruvre un coût de productoin le moins élevé possible.Il est moins cher de produire un ski avec une mousse injectée que en mettant une structure sandwich avec noyau bois je pense que tout le monde sera d'accord.
La preuve en est que roosignol (ou quick enfin c'ets pareil...) vient de revoir la construction de ses skis en se séparant de son fournisseur pour réduire les coûts voir pour modifier la sturcture des sksi mais cela reste à confirmer si quelqu'un a plsu d'infos.

Au niveau marketing les marques mettent en avant quoi?? leur résultats en course c'ets évident comme le fait renault avec la F1, ou adidas avec Zizou. Hors les skis des pro tout le monde le sait sont des petites séries destinées à une élite.Comme tout le monde ne peut pas skier ses skis il faut produire des skis qui soient identique au champion mais accessible à tout le monde car les personnes aptes à s'en servir ne représent qu'une minorité et donc un chiffre d'affaire vraiment tres faible par rapport au skieur lambda qui va au ski pour aller à la montagne une à deux semaines par an en famille etc...
ces personnes représentent quoi 80 à 90% des ventes alors il vaut mieux produire un ski que 80 à 90 % des gens vont etre capable de skier et donc d'acheter sans pour autant qu'ils se rendent d'une éventuelle déterioration.

au niveau culturel en france il est clair que l'on est plsu orienté freerailllede et freestaille que en allemagne ou en autruche où c'est plsu race puis les gabarit sont pas les memes aussi...

pour conclure c'ets pourquoi salomon ross etc.. font des skis on va dire moins performant que d'autres marquent car elles ne visent pas la meme clientelle.

il est possible que je me sois trompé ou que j'ai dit des cconneries merci de m'en avertir pour ne plsu les faire ca sera vraiment tres bienvenu!!

voilà je parle ici juste des skis de série publique pas de slab de série WC FIS etc...
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Scream et Malexx74, j'ai plusieurs fois rencontré des gars qui skient sur des AK Slab, j'avais jamais entendu parler de ce problème de casse!! Ni entendu parlé avant sur les différents forums skis. C'est une grosse déception pour moi qui voulais peut-être m'en acheter une paire pour cet hiver. Le SAV Salomon vous a t il refilé une paire?? Ou à ceux que vous connaissez?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Désolé Nono31, mais je ne te suis pas du tout sur ce coup là.
Je pense que Salomon, et de plus en plus Rossignol, conçoit ses skis pour une durée d'utilisation minimale, au même titre que les fabricants d'électro-ménager construisent des machines à laver programmées pour "casser" au bout de 5 ans en fin de période de garantie.

Alors c'est vrai que la technologie évolue rapidement maintenant dans le milieu du ski et qu'il est concevable de ne pas construire des skis increvables qui seront obsolètes l'année suivante... Mais on n'est pas obligé, nous, skieurs, d'accpeter cet état de fait.

Pour ma part, je pense que mon pote qui débute en chasse neige, ou ma copine qui me suit tant bien que mal, ou le mec qui file devant moi, tous forcent sur leur skis à leur manière et tous ont droit à des skis dont les caractéristiques ne seront pas trop altérées à la fin de leur première saison. Et je dirais même plus, c'est un peu vicieux de profiter du manque d'expérience des gens pour leur refiler du matos jetable, vendu comme indestructible, en profitant de leur manque d'expérience et de leur naïveté dans le domaine. Et ouais, mon pote qui débute en chasse neige, il va plier ses skis en 15 sorties, mais il s'en rendra pas compte, mais il va continuer à progresser, et il ne se rendra tjs pas compte que ces chers skis, quasi-neuf, le desservent car ce sont devenus de vrais chewing gum.

Enfin, c'est mon avis, et c'est pour cette raison que j'ai jamais acheté Salomon (depuis le début des teneighty) et que je n'achèterai plus Rossignol jusqu'à nouvel ordre! Pas trop envie de cautionner ce système...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ils ne sont pas plus fragile que les autres, tu dit nawak baskit. Ton pote en chasse neige n'arrivera jamais a tuer des skis en 15 jours. C'est pas possible!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui, baskit> un debutant ne va jamais fatiguer un ski, en chasse neige, le ski subit quasiment aucune contrainte.. juste une legere flexion due au poids du skieur.

Ptitskieur> Oui salomon est tres reglo sur son SAV, et le ski etant tellement MAGIQUE, le jeu en vaut la chandelle !!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
il vrai que SALOMON, rossignol et dynastar ont un tres tres bon SAV. Ils echangent presque systematiquement.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Malexx, j'espère effectivement que le problème est déjà réglé. Comme quoi, même sur des skis avec des noyaux bois (AK Slab), il arrive que les skis cassent. En tout cas, si je décide d'acheter ce palin, pourvu qu'il me permettent ressentir au moins autant de sensation que t'as toi ressenti... Merci en tous cas pour l'info.

Baskit,tu préfères cautionner le "made in China" peut-être?

Pix, t'as déjà vu un Superpipe bêton des X Games? T'as déjà vu comment les gars y zenvouaillent dans ce truc? Tu penses que des mecs comme Candide ou Simon Dumond y se satélisent là dedans avec de la tomme ou du robloc aux pieds?? Les 1080 Lab qu'y zont aux pieds ces gars, c'est les même que tu peux acheter, aussi incroyble que ça puisse paraitre. Renseignes toi!

Pour les anti "Chewing gum", débattre du fait que les différentes marques ont intérêt à faire des skis jetables? A mon avis zéro intérêt. Il existe dans toutes les boites qui fabriquent des skis, même "les grosses machines à faire du fric sur le dos des gens" comme Quechua, Salomon ou Rossignol, des gens plus passionnés que vous et moi et qui ont sûrement pas envie d'entendre toutes ces réflexions et surtout pas envie que leurs skis se transforment en "chewing gum" après dix sorties, ou se délaminent, ou se cassent en récep. Tous les gros fabricants de skis ont des skis qui tournent au moins 80 jours par ans dans des centres UCPA par exemple ou aux pieds de beaucoup de pisteurs et donc souvent mis à rude épreuve; ces skis sont tous ensuite examinés et mesurés et tout est mis en place pour faire des planches qui durent le plus possible dans le temps, même si ça en fait sourire certains.
Mes Scrambler 8 pilot par exemple, y z'ont beaucoup plus que dix sorties et à chaques fois que je les repréparent, ils ont toujours autant de nerf et j'ai pas envie de les jeter tout de suite. Et c'était pareil avec mes Bandits X.
Je tire mon chapeau aux skieu (rs) (ses)qui sont capablent de dire: "Les Salomon y durent 10 jours et après c'est chewing gum, les Ross c'est 15 jours.
Postuler chez ces grands fabriquants parce qu'ils ont sûrement besoin de gens avec un tel feeling et une telle analyse pour évoluer.

N'oubliez surtout pas que la majorité des skis de ces grandes marques françaises sont encore fabriqués en France, (même si ça risque de changer, en partie grace à des daubeurs aigris qui se défoulent?) et certains skis sont encore même mis en moules au pays de la Tartiflette, et que c'est bien dommage de dauber dessus.

Tous les skis sont différents, on aime ou on aime pas, et c'est tout, et chacun se fait plaisir avec les skis qu'il a choisi, de chez Armada, Bumtribe, Axun, Salomon, Quechua ou autre K2.

Merci en tous cas à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!

Bon ride à tous et "vas rider, pendant c'temps tu dauberas pas", wwahooo!! Si là y a pas du slogant!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ptitskieur> joli !!! :)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
d'accord avec toi petitskieur...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
petitskieur>> j'ai lu en entier ton post et je respecet ton opinion alors ne prend pas mal ma réponse.

Concernant les skis des pro au niveau freestyle je ne sais pas comment ils sont construits et si ils sont identiques à ceux du commerce. par contre je sais que ceux de race des pro et ceux de freeride sont différents et meme complètement c'est pourquoi je suppose que les skis de freestyle des pros sont aussi différent ds leru structure interne.

concernant les skis des pisteurs, des moniteurs et les skis de locations ils sont aussi différents des skis qu etu trouves dans les shops ou la grande distribution en effet ils sont svt plus lourds et les carres sont plus solides et plus épaisses la semelle est également plus épaisse.
quand aux ingénieurs passionnés qui conçoivent nos jouets préférés, ils doivent respecter un cahier des charges, un coup de production, utiliser certains matériaux qu'on leur imposent et surtout produire le ski le moins cher possible c'est hélas la réalité du marché du ski et de la production d'un ski!!
n'oublions jamais que les marques de skis sont des entreprises soumisent à la loi économique et qu'elles sont obligées de s'adapter poru survivre et pour cela une seule chose compte le profit!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Avis à la population >> Mon exemple du débutant était un peu extrême pour vous faire réagir, je me doute bien que c'est pas quinze jours de chasse-neige qui vont tuer un ski en mousse ;) . Par contre, il se base sur l'expérience d'un pote avec un niveau moyen qui s'est acheté une paire de Salomon de base, plus ou moins en accord avec son niveau et qui s'est retrouvé en une saison avec des lattes qui avaient perdu toute leur nervosité et leur caractère. Mais comme il a pas un gros niveau, il s'en est pas rendu compte de suite, c'est juste en remontant sur le même ski neuf (en location), qu'il s'est aperçu que si il lui manquait du jus ces derniers temps, c'était pas entièrement dû à sa forme physique et à son niveau! Enfin, ma vie, les petits oiseaux, c'est un peu hors-sujet...

Bon, sinon, pour en revenir aux ingénieur passionnés qui travaillent dans les grands groupes, ils sont en effet souvent très frustrés par les contraintes imposées par l'équipe marketing et par les financiers de la boîte. Dommage, parce que s'ils étaient entièrement libres, il feraient certainement pas des skis comme ça (et plus de AK Slab ;) )
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Baskit, je pense pas que ton pote, après une saison, avait des skis aussi affutés que ceux qu'il a essayé en loc!! L'affutage c'est toutes les 4 ou 5 sortie que ça ce passe et si on respecte ça, on a pas la sensation de perte de nerfs.

Nono 31, les skis des pisteurs ou moniteurs ne sont pas tous plus costaux que les autres, la plupart des modèles de chaque marque sont testés en endurance, même ceux destinés à la grande distribution. C'est vrai par contre que certains modèles destinés à la loc intensive sur plusieurs saisons, sont plus costaux que les autres, carres larges, semelles épaisses mais c'est logique, même un gars qui skiera 200 journées par an ne passera pas autant de fois ses skis en machine qu'un mag de loc ne le fait avec ses skis.

Pour vôtre théorie sur la frustration des développeurs par rapport au marketing et le fait qu'ils doivent faire des produits les moins chers possibles, je pense aussi comme vous, il faut qu'ils fassent du profit, logique, mais de la à dire que seul le profit compte; je ne pense pas. C'est sûrement un compromis entre profit et comportement, durabilité, solidité du ski. La priorité c'est d'abord la qualité et après le profit, même si sur certains modèles, les marques peuvent se planter et pancher du mauvais côté de la balance, comme dans l'automobile.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
PetitSkieur >> Bein justement, j'ai l'impression que l'on tombe de plus en plus du mauvais côté de la balance...
(en ce qui concerne les skis de mon pote, c'était pas un pb de carres, le flex était juste devenu bcp plus mou que le neuf).

Maintenant, libre à chacun de choisir son crémier pour les raisons qui lui importent, ça reste des planches pour skier! Mais perso, en ce moment, je préfère me tourner vers du Volkl ou du Fischer qui offrent, d'après moi, plus de qualité de construction que les autres... Pourtant, je regrette mes Bandit 2X de 1ère génération :(
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
baskit, moi aussi je skie sur du fisher KEHUA et des volkl KARMA, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres qui font de tres bons skis egalement...Si je n'aime pas skier sur Rossignol par exemple, c'est juste que leurs skis ne correspondent pas a mes attentes, pas parcqu'ils font de la merde. Chaques marque fait du bon et du mauvais. Et pour ta gouverne, les bas de gamme salomon sont fabiqué...par fischer et oui...qui fabriquent aussi toute la gamme scott.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Malexx74 >> Ouh là, ne déformons pas mes propos... Il se peut que je m'exprime mal, mais je n'ai jamais dit que Salomon et Ross faisaient de la m**de. Je déplore simplement une tendance générale à faire des skis "jetables". Et attention, je parle de tendance, je ne généralise pas.

Après, par mon expérience perso, je trouve les Volkl et Fischer plus durables... Et tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'ils étaient plus performants. Salomon et Rossignol font de très bon ski, mais qui me semble de moins en moins solides (j'entends par là capable de conserver longtemps leur flex de skis neufs). Ne faisons pas l'amalgamme entre durabilité/solidité et ski de m**de!

Enfin, c'est pas parce que Fischer fabrique le bas de gamme Salomon que les Salomons bénéficient de la "finission Fischer". Encore une fois le marketing passe par là et les process de fabrications doivent être différent. C'est comme pour les légumes, l'usine Bonduelle produit les boîtes de petit poids carotte Leader Price et Casse-Grain, mais je peux t'assurer que t'as pas les mêmes process qualité pour les 1er et pour les 2nd (ni les mêmes prix d'ailleurs).
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
nono31 (08 novembre 2005 00 h 22) disait:

petitskieur>>
n'oublions jamais que les marques de skis sont des entreprises soumisent à la loi économique et qu'elles sont obligées de s'adapter poru survivre et pour cela une seule chose compte le profit!!

Pas de profit sans satisfaction du client.
Quand même...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
[quote=Petitskieur
Nono 31, les skis des pisteurs ou moniteurs ne sont pas tous plus costaux que les autres, la plupart des modèles de chaque marque sont testés en endurance, même ceux destinés à la grande distribution. [/quote]

si si je te confirme que les skis haut de gamme bien sur moniteur et pisteur sont différents car comme les skis de loc ils vont sortir tous les jours et subir un usage intensif.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Nono31, je ne sais pas de quelle marque de ski tu parles, mais je connais des pisteurs à la Clusaz ou à st François qui ont des skis haut de gamme Salomon en test d'endurance qui sont des skis dans la config grand public dans laquelle ils sortiront cet hiver ou l'hiver prochain et c'est sûr que c'est pas des skis destinés seulement à la loc. Les modèles de skis principaux de la gamme Salomon (parce mes potes ont cette marque en test) sont essayés dans leur config finale,qu'ils soient destinés à la loc, ou pas. T'as des pisteurs de la Clusaz avec des produits Equipe 2V ou 3V aux pieds, avec des produits freeride polyvalent type Scrambler ou aussi avec des produits fat type AK lab ou Gun et ces skis sortirons dans la config la plus résistante.
Si le service tests endurance dit:"ce modèle, il faut le faire en carres plus larges et avec des éléments plus costaux parce que nos tests le prouvent", eh ben il sera fabriqué plus costaux, qu'il soit destiné à la loc ou pas. Et j'aimerais bien que tu me prouves le contraire.

Sinon quel intéret aurait des marques comme Salomon ou Rossignol (mais surement d'autres) à avoir un service uniquement dédié aux essais longue durée si s'est pour ne faire essayer que les produits construits plus solidement?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
PetitSkieur >> Peut-être qu'il y a aussi une volonté de visibilité, non? Ca renvoie plutôt une bonne image pour un marque après du skieur Lambda de voir le personnel de la station équipé par ses soins. Alors, il y a certainement des réalisation de test, mais c'est sans doute pas tout... Les voies du marketing sont impénétrables mes frères!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait toutes les grandes marques (les petites ou nouvelles je sais pas ) c'ets à dire rossignol salomon dynastar etc.... produisent leur modèle par séries successives ces séries étant les usivantes les petites séries de courses ( lab WC etc...), les skis des clubs, les ksis pour les moniteurs nationaux ou fédéraux, les skis pour les pisteurs, et les gammes pour la grande distribution.
et en fonction de la série produite cela varie par rapport au modele de la distributoin.

et comment j'ai su ça c'ets tres simple c'est un ami qui a travaillé pendant 10 ans au service course des chaussures salomon!
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Baskit et Nono31,
vous êtes vraiment des paranos des grandes marques françaises qui vous enfumes, c'est quand même fou. Les essais longue durée sont fait pour tester l'endurance des skis, point barre!!
Nono31, j'me suis renseigné et ai fait circulé ton dernier post à mes potes pisteurs et tu racontes des grosses conniflettes (c'est les conneries basés sur des "on dit" qu'on trouve plein les forums de skipass)! En ce qui concerne les skis Salomon, pour les skis courses, ok, ce sont des séries spéciales pour les courreurs coupe du monde et d'Europe, donc pour certains courreurs de club qui courrent à ce niveau, et ces skis sont d'ailleurs très perf, peut-être un peu plus lourd mais forcément plus résistant qu'un produit de gamme. Pour le reste t'as tout faux, il n'existe pas de skis spécialement renforcés pour les moniteurs, encore moins pour les pisteurs ou les clubs, mais uniquement pour certains modèles destinés à la loc intensive. J'avais donc raison et ton pote ex Salomon, tu essaieras de bien écouter ce qu'il te dit, et de bien savoir s'il te parle de skis ou de chaussures et ça t'évitera donc de dire des bétises, vilain ;-)
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
je revient sur ce forum pour savoir si les ski salomon 06/
07 ont evolués? Au niveau de tout leurs defaut qui ont été cité l'année derniere.

Je pense en particulier au X-wing 8. Quand pensez vous?

Merci
jc
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
je penses que Salomon est depuis bien des années au bord du gouffre, qu'aujourd'hui il ne sorte aucune innovation, sont à la bourre sur un max de projet et que si il ne faisait pas parti d'un grand groupe ils en pourraient plus se payer des têtes d'affiches en freeride/style. De toute façon en France on aime les skis Français aussi pourris soient ils, y'a qu'à voir le B2 3 et 4 de séries, les test son mielleux avec eux, car faut supporter les marques .fr ... C'est étrange qu'en autriche ou aux états-unis les marques .fr (sauf certains dynastar qui sont le fer de lance de Roubignoles) se font descendre... c'est des skis de débutant confirmés ou de gonzesses fatiguées. Depuis combien d'années Salomon n'a pas sorti un ski hors du commun, comme le fait Blizzard avec les Titan, Atomic avec le SX12, par exemple...

leader ou suiveur, ils sont passés de l'un à l'autre et le fond est juste sous leur pied.

Salomon est une entreprise pour skieur des années 80.
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Ok, alors pour toi quelle est la marque en .fr qui puisse encore sortir son épingle du jeu et valoir le coup? J'aimerai investir cette année dans une paire, et j'aimerai de préférence acheter français!
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Ok, alors pour toi quelle est la marque en .fr qui puisse encore sortir son épingle du jeu et valoir le coup? J'aimerai investir cette année dans une paire, et j'aimerai de préférence acheter français!