limaongle
limaongle

inscrit le 29/09/05
1 message
Salut à tous .... je suis nouveau sur ce forum!

J'ai besoin d'aide pour choisir la taille des 8800 que je veux acheter: j'hésite entre 1m68 et 1m78!
Je mesure 1m68 et pèse 69kg, j'ai 26 ans ça fais 20 ans que je ski ..... plus ça va moins je fais de piste mais en gros je fais 65% hors piste 35% piste. J'avais des Bandit XX en 1m70 avant des les péter sur une réception de saut (pourtant pas très haut mais les cailloux et les skis ne s'entendent pas bien!!!); des skis qui flotés un peu à vitesse élevé sur piste mais rien de dramatique ...

Voili voilo , A L'AIDE
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
c'est un ski fait pour skier la peuf, vite et sur du rayon très grand.
Par ailleurs t'as intérêt à être sérieusement équipé côté cuisses pour le tenir sur la glace. C'est le paradoxe de ce ski : il est facile, mais c'est un ski d'homme quand même.

Si vraiment tu veux un peu plus de tranquilité quand tu n'es pas dans la peuf, le 8000 et même le 4800 ne sont pas à ignorer. Pas beaucoup moins efficace dans la grosse peuf, mais tellement plus simples à gérer dans les murs gelés...

Par contre, dans les champs de bosses, ces 3 là font jeu égal : tu descendras, pas forcément devant mais tu descendras...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu t'orientes vers un 8800 je te conseille 178. Avec un 168 ta spatule va plonger dans la poudre et tu risques de faire de belles cabrioles dans la trafolle...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Prends le 178 sans hesiter!! 168 ca va faire trop court pour ton gabarit/age/niveau sachant que c'est un ski quand meme oriente terrain poudreux/non dame..
Les 8800 il sont geniaux, faciles et ils passent partout.
Tiens pour l'anecdote: Les 8800 c'est les skis qui sont fournis au ski patrol de snowbird pour bosser et il font tout avec :)
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Salut,
moi je fais 169 cm pour 68kg et j'ai des big inspired J nobis(idem que le 8800, mais model d'il y a deux ans). Je les ai en 188 et ils sont pas trop grand bien au contraire. En poudre il faut ça. Sur piste RAS mais c'est pas son truc car sur le dur cela tiens pas et il faut appuyer comme un malade. Mais j'en suis très content, le jour où il n'y a pas de poudre je skie avec des skicross10 en 178.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Apparemment c'est une paire unique donc au dessus de 178 je pense que ça va faire long mais 178 c'est nickel...
limaongle
limaongle

inscrit le 29/09/05
1 message
Merci à tous pour tout ces conseils !
Je pense que je vais prendre des 1m78.
Merci encore
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais simplement rajouter que pour un Rider de 1m65 environ (ce qui n'est pas ton cas), le 8800 en 178 est dur à emmener dés qu'on sort de la poudre. je dis ça car je mesure 1m66, et je l'ai pris en 168, ce qui n'oblige à le skier derriere dés qu'il y'a de la profonde, et c'est trés physique....mais à coté il m'offre une maniabilité inespére pour un fat, un bon comportement sur piste et dans le trés raide, et il est trés facile en aérien...
C'est un ski absolument exceptionnel, en Backcountry et en Fr.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass