alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Bonjour, je cherche un ski pour tout faire: piste hors-piste freeride et rando (pas de freestyle).
Que pouvez vous me conseiller?
Merci.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
100 balles et un mars aussi !!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Au fait tu chercherais pas un ski à tout faire par hasard : piste - hors piste - rando (mais pas freestyle) ?

Parce que si c'est le cas tu trouveras plein d'infos dans les sujets suivants :

ski piste-freeride-rando par alex.gaon le 13 mai à 19h00

ski piste-freeride-rando par alex.gaon le 13 mai à 18h58

ski piste-freeride-rando par alex.gaon le 13 mai à 18h56
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
SCOTT AZTEC
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
x eme post meme reponse sure scott aztec..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'aztec est trop rayonné pour la rando, pb en montée danstraversées, faut viser un rayon proche de 20m et un mid fat, il y a le choix... et puis prendre pas trop lourd et pas trop raide...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pour un ski, qui passe bien en freeride et en rando, tu as le dynastar Legend 8800 ou Pro Rider, le arna adam (avantage il est léger, et relativement droit, donc il propose une très bonne accroche en rando, et pour le freeride, il a déjà fait ses preuves. Après tu peux trouver bcp d'autres skis, mais je trouve que ces deux là, proposent un très bon compromis.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
y en qui sentent le rayon en marchant??? j ai aztec et c est genial tu peux meme faire couloir avec ca...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
oui d'accord mais quand la neige devient plus dure, si ton ski est très parabolique, tu perds en accroche. c'est tout.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages

le bumtribe arcos: leger, pas vraiment parabolique du tout, top en hp et agreable sur piste.
va voir www.bumtribe.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un ski rayonné ça merde en neige dur en montée dans les gros dévers, t'as plus d'appuis sous le pied, le ski se déforme trop. Et puis en descente dans couloirs pentus et durs, méme problème, ton ski touche dabord la neige en spatule et talon puis se courbe jusqu' ca que le patin touche enfin... pas cool comme sensation en fin de courbe. en grosse pentes, tj'aime sentir le patin de suite...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bonne réponse Matiouf mais tout dépends comment tu l'interprêtes...
en fait le ski tu dois pas le sentir ni plutot y penser; si c'est le cas il te parasite toujours à un moment; montées, traverses etc...
Alors oublies un peu tes skis et regardes devant plus loin quand tu ride, et là tu verras autre chose.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un> dans du tres raide.. tu regardes où tu mets tes spatules ... et pas 36 courbes devant ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
boire ou conduire il faut choisir...pardon conduire ou deraper il faut choisir....les slalomeurs ont des skis entre 11 et 14 metres de rayon .. et les slalom c est tres souvent sur du dur et du raide....mais il est vrai que les randonneurs guetres..fuseau..pull de la grand mere.. et une vision toute retro de la rando ont encore pour la plupart des skis droits....et c est vrai que quand je leur fait remarquer qu ils mettent autant de temps a la descente qu a la montee...ils m affirment etre venu pour voir la montagne.....
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
kiski (20 mai 2005 09 h 09) disait:

boire ou conduire il faut choisir...pardon conduire ou deraper il faut choisir....les slalomeurs ont des skis entre 11 et 14 metres de rayon .. et les slalom c est tres souvent sur du dur et du raide....mais il est vrai que les randonneurs guetres..fuseau..pull de la grand mere.. et une vision toute retro de la rando ont encore pour la plupart des skis droits....et c est vrai que quand je leur fait remarquer qu ils mettent autant de temps a la descente qu a la montee...ils m affirment etre venu pour voir la montagne.....

je sais comment il faut interpreter ton message (premier ou second degre), mais je dirais (reponse niveau premier degre) d'une part que tu n'as jamais du trainer tes guetres en rando pour en avoir une telle image et d'autre part les mecs sectaires sont les plus cons qu'on puissent trouver.
reponse d'un randonneur (pas en guetres, ni pull de la grand mere...) et d'un skieur HP (pas frirailledeur qui se la pete avec mon fat machin bidule)
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Mon post n'etait pas prevu pour qu'on s'engueule dessus, c'etait un post pacifique.
Sinon je pensais au legend 8000, qu'en pensez vous svp?
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un ; ce que j'ai dit est ce que j'ai senti, après c'est sur que avoire une pare de ski que l'on connait bien aux pieds, ca simplifie les choses on ne se pose plus de questions, et on se concentre sur la lecture du terrain. Hiers j'ai fait une rando, avec mes skis habituels dont j'avais changé les fix pour des diamir freerid et mes chaussures habituelles dont j'ai du changer les butées avants et arrières (pour avoir trop marché avec et les avoir usé;) et je n'avais en stock que des butées courses réhaussant la chaussure... Autant dire que je me sentais sur des échasses et pas avec la méme assiète... Autant c'était cool pour la monté, autant, c'était déstabilisant pour la descente et j'ai passé les 2 descentes a tatonner... c'est clair qu'il faut un matériel au quel on soit habitué. Mais quite à s'habituer , s'habituer pour du matos adéquat...
Le 8000 c'est pas mal (j'ai l'équivalent de chez k2), le 8800 aussi dans une optique freeide...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
xavdefr ok ok contrairement a ce que tu penses je fais beaucoup de rando et je m en fout de ce que font les autres et de ce qu ils mettent...moi j y vais pour faire des plans hors piste.. et de preference pour la descente.;mais j ai la condition aussi pour faire de grosses montees...quand au fr j en fais aussi et sans frime discretos pour qu on me foute la paix alors que j ai un niveau la aussi....mais il faut arreter de dire des conneries sur les rayons des skis...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alex... j'ai des beaux 8000 à vendre!!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
alex.gaon (20 mai 2005 11 h 58) disait:

Mon post n'etait pas prevu pour qu'on s'engueule dessus, c'etait un post pacifique.
Sinon je pensais au legend 8000, qu'en pensez vous svp?
Merci


personnellement je passerai directement aux legend 8800, voir pro rider, si tu fais vraiment bcp de HP. Ces skis sont magiques, ils taillent la route, et résistent assez bien sur toutes les neiges...
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Oui mais je tiens aussi a faire de la piste avec alors ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alors... prends mes 8000!!!

tu as un mp alex!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'après tes souhaits un mid fat type 8000 semble le bon compromis....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alex tu ne lis jamais tes MP!

écoute ce que dit matiouf!
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
Merci pour ton offre Dusse mais cette fois j'ai envie de me faire plaisir, je veux du tout neuf du magasin.
alex.gaon
alex.gaon

inscrit le 02/01/05
29 messages
D'autant plus que j'hesite encore entre les demon flame les aztec et les 8000.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alex > tu as les tests de ces trois skis dans mon carnet... (ca vaut ce que ca vaut!) moi je suis plus aztec et 8000...
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
je te rebalance un vieux poste qui reste d actualité:

NIKTT le 28 avril 2005 15h40 envoyer message privé
c eqt une reponse d un post plus recent que je te rebalance vas y voir ils parlent de ta question:
pour moi un must c est le midle fat atomic R ex qui est l un des raports poids largeur le plus interessant j en vends 2 paires neuves montées en diamir freeride (178) je l utilise en ski alpinisme et perso j ouvre des couloirs avec sur neige dure avec crampon piolet ou en peuf et j ai jamai eu besoin de leash. a un moment en montagne faut se responsabiliser si tu peux pas te concentrer sur ta pratique faut pas faire de rando enfin je dis ca mais je le pense! Sinon quand je veux envoyer de l enorme mach 4 en grosse dre j ai des seth en 196 mais je les monterai jamai en rando ca sert a rien. ou tu montes de petits itineraires gros fats sur le dos ou tu es autonome avec un midle fat monté en diamir pour moi ya pas le choix.
Ps: tardivel qui reste la reference en ski de montagne (ce qui n est pas du freeride mais le devient des qu une face est chargée utilise un midle fat).
re Ps: l avantage de ce type de configuration c est d utiliser des chaussures super caustaud de rando type denali xt pour la rando et de mettre ses salomons equipes quand tu favorises le hors piste.




pdieu le 28 avril 2005 15h38 envoyer message privé
Tout à fait d'accord
Le R EX ATOMIC monté en rando c'est vraiment un très bon compromis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je trouve aussi que c'est un très bon compromis... le rex + diamir freeride est un très bon plan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass