perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier des head IM75 (pas chip). Après plusieurs essais de marques et modèles, c'est le ski qu'il me faut.

Pour mon essai: Taille 170, la neige était dure sur piste et je n'ai pas pu tester une poudre profonde(juste 10 ou 15cm ponctuellement en foret).

Pas de problèmes pour la foret et ça tenait super bien sur piste à la vitesse la plus rapide que pouvais atteindre.
Dans les bosses impéccable. (enfin le ski pas moi parce que j'ai du mal avec les bosses...)

Du coup je serais tenté de les prendre en 170.

Mais avec 1m83 et 86 Kg ça ferait pas un peu court les jours de profonde (assez rares il est vrai)?
Est ce qu'en les prenant plus longs (177 ou 184) je ne perdrais pas un peu de la maniabilité qui m'a tant plut.

Dans l'attente de vous lire

a+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans hésiter 177 au vu de ton poids en premier lieu...
J'ai perso cette taille et pourtant je suis à environ 70kg!
Je te préconise ça surtout en vue d'une utilisation en hp car c'est un ski 50/50 hp/p comme tu le sais.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ceci dit je me demande même si le 184 ne serait pas encore mieux!
Fais donc un essai et tu verras bien (encore une fois en hp pr être sûr) sur piste le 177 ira tjrs.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
le truc c'est qu'à priori je ne reskierai pas de la saison.

et que je voudrais les avoir avant la saison prochaine donc...

merci pour le conseil

a+
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

170 pour ton poids, les jours de poudreuse ca risque de pas etre genial. Donc 177 au moins. Personllement, j'ai des bandits XX de trois ans en 192 pour mes 77 kg. Des qu'il y a de la peuf, ca dejauge plus vite, et si on prend de la vitesse ca tient bien. J'aurais meme tendance a penser que sur piste a neige dure les 170 ne tiendront pas des que tu accelerera. Je viens de m'acheter des iXRC 1100 SW de head en 177, et la semaine derniere avec plus de 50 cm de peuf, c'etait pas genial. Hyper long a dejauger, besoin d'allumer tout le temps pour rester en surface. Et en plus la poudreuse etait legere. Je n'imagine meme pas l'etat de mes cuisses si la neige avait ete lourde !!!

A suivre ... Black Lutin ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Salut ,

j'ai les memes , je fais 1m86/72k et je les ai pris en 184 ... un vrai plaisir sur piste , et en poudreuse c'est vraiment genial ...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut,
je les ai skie 2 saisons complete soit environ 60 sorties,et je les avait en 177 cm alors que je mesure 178 cm et pese 66 kg: compte tenu de ton gabarit aucune hesitation ,c'est 184 et pas en dessous
voilivoilou
marco
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
184 aussi.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes ces réponses!

Je vois que vous êtes tous d'accord et ça me plait assez.

Quelques précisions: Le hors piste, je n'en fais plus du tout.
La seule poudreuse que je rencontrerai se trouvera sur les pistes ou au bord après une chute de neige ou dans des forets où les avalanches sont rares.
Donc ce n'est à priori pas au HP que ce ski me servira le plus. (je sais que le ski est fait pour mais passons)
En fait c'est le feeling que j'ai eu qui m'a emballé.
Imaginons maintenant que je prenne 7cm voire 14 cm de plus (sans essayer avant: lire plus haut).

Il est sûr qu'il tiendra encore mieux sur piste.
La tenue du 170 me convenait déjà.

Qu'adviendra-t-il de la maniabilité?
du genre dans les noires très pentues avec bosses bien creusées.

en sacrifiant un peu le côté HP on dira 177 non?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Et ben non , on dira 184 cm...
tu ne gagnera rien a le skier trops petit au contraire, en 184 tu auras un ski stable en grande courbe, avec un bon carving et tu ne perdra nullement en maniabilité et puis le hors piste ce serait dommage de l'en priver,il adore ca!!!j'ai vendu ma paire a un copain qui est plus petit que moi et plus leger,il envoie à bloc sur piste avec ses im75 qui font pourtant 6 cm de plus que sa taille
vraiment 177, ce serait une erreur,enfin tu vois!!
bon choix
marco
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
J'en prends bonne note!

est-ce que tout le monde est d'accord avec cakou?

Ca me parait censé mais vu l'investissement il ne faut pas que je me loupe

a+

Ps: A partir de quand ils vont commencer à les brader?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On dira surtout que ce ski ne correspond pas à ton programme et que tu devrais t'orienter vers un autre ski plus typé piste !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah! carambole t'as pas loupé!diagnostic abrupt.
pour les soldes j'en ai vu chez decat à 509€ avec fix tyrolia aussi nus à 439 € mais en RP, va faire un tour près de chez toi....
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
ben je suis d'accord mais chaque fois qu'un ski me plait il n'est pas fait pour la piste.

J'avais adoré le 1080 de salomon. rien à voir avec l'IM75 je sais.
Par contre sur piste il tenait pas bien.
Après j'ai essayé un crossmax (c'est typé piste ça non?) et j'avais détesté.

j'avais essayé les ross B2 et j'avais rien éprouvé de spécial.

j'ai essayé les salomon Verse et bof.

Je sais que les responsables marketing nous concoctent des programmes mais voilà j'ai vraiment apprécié le 75.
Et puis chaque fois que je dépense 15E par jour de loc, psychologiquement ça me dérange.

Sans parler du programme les 75 me plaisent.
Faut-il que je continue quand même à essayer encore et encore.
Et puis avec toutes les nouveautés 2006 faudra encore repartir de 0

Tiens c'est drole ça, je suis souvent d'accord avec tes avis
sur les messages des autres skipasseurs mais là non.
Serait-ce parce que ça ne va pas dans mon sens...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->Topgun

ça fait partie du jeu même si le diagnostic est sévère.

a+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->Carambole

Par curiosité, as-tu essayé les IM75?
Parce que sur piste je ne leur ai pas trouvé de défaut.

Je sais que tu avais essayé les ross Z...5?
enfin c'était pour avoir un élément de comparaison
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Suis les avis que tous t'ont donné mais en 177: je connais aussi ce ski que je trouve bien meilleur (nervosité, tenue de cap, spatule...) que le ross B2 par exemple mais sur ce forum, les gars poussent toujours à la longueur (sans doute que quand tu as plus long que les autres, tu te sens plus un mec balaise ;-) ), bref le 177 convient bien mieux à ton programme qui ne sera jamais du 50/50.
Je mesure 1,80m et j'ai (enfin j'avais puisque je viens de les vendre) des B2 (bien mous sur piste contrairement à l'lM 75) en 177 qui est une bonne longueur.
J'ai testé des Scrambler 8 pilot en 165 en poudreuse de 40cm et je me suis régalé, certes ils étaient un poil trop court dans les gros paquets mais hyper maneuvrier et carrément génioaux sur piste (ça carve fort et renvoie bien)
Donc, pour conclure (en tenant compte de ton programme) je te conseille les 177 grandement suffisants (revente plus facile également).
PS: si tu veux t'amuser fort sur piste, loue des ross 9s ou des omecarve 10 (c'est un autre monde ;-) )
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->jeuski
J'aurais bien essayé les scrambler car je n'ai rien contre Salomon (ce qui est rare sur skipass non?).
Mais comme je le dis plus haut, la phase test ne peut pas durer éternellement.
Et ne dis-t-on pas "mieux est l'ennemi de bien"?

pour les 9s et autres omecarve, je pense qu'ils auraient trop rapidement raison de mes cuisses peu endurantes...

Ps: Absent pendant 2 jours, je ne répondrai pas aux messages postés d'ici demain soir.

A+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Une autre question,

Pratiquement systématiquement, ce ski est proposé en pack avec une fix tyrolia LightDiagonal 12.

[url=http://www.tyrolia.com/index.php?l=6 ]

Or le site de Head conseille une Tyrolia FreeFlex14.

Je prends laquelle?

Pourquoi ne pas monter autre chose que Tyrolia s'il y a mieux?

Y a-t-il mieux?

a+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement les fabricants de skis suivent cette tendance en proposant désormais et de façon systématique des ensembles skis et fixations (ce qui a aussi pour effet d'augmenter le prix de vente....)
Maintenant j'ai fait monter sur mes im75 des salomon (eh! oui!) 912ti PE (celles avec une plaque de réhausse et la barre dite "Power Energy" qui rigidifie le ski).
Le comportement sur piste en carving s'en trouve optimisé et ne constitue néanmoins pas un gros handicap en hp (même si tu nous a expliqué que cela n'est pas ton objectif).
Donc il n'y a pas "d'obligation" à monter du tyrolia....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi j'avais prix ma taille pour des 75...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
si tu as l'occasion essaye les im 77 de la bombe j'etais agreblement surpris par leur comportement sur neige dure et glacée vraiment bluffant ski tres accrocheur et joueur à teste en poudre mais pas eu l'occasion
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->levieux

Jamais entendu parler des 77.
D'ailleurs ils ne sont pas au catalogue Head.

Ne serait ce pas un modèle unique destiné à une chaine style D4 ou intersport?

a+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
perceval> le 77 c'est un modele 2006...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et voila les monster 77 version 2006...


perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->Dusse

ils sont vraiment beaux!! (question de gout de toutes façons)

Le truc c'est qu'ils vont pas être donnés
combien au fait?
Je suis plutôt à l'affut d'une promo sur les im75.
Si promo sur les 77 je suis preneur. mais il faut d'abord les essayer et tout...
Par contre les 2 magasins que j'ai contacté m'ont laissé entendre que les skis+fix LD12 étaient un pack plus ou moins figé.
du coup ça me refroidit.

->levieux

eh! moi aussi je veux tester!! tu me les pretes? ;-)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Deux questions concernant l'IM77

Où?

Combien?

A+
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
J'ai des im75 chip avec des LD12. Si je peux donner deux-trois opinions :

- Pour la taille des skis, je les ai en 184 pour 1m85 et 80kg, condition physique correcte sans plus : je ne les voudrais pas plus courts.

- Pour les bosses, ça passe sans problème. Ce ne sont pas non plus les skis les plus réactifs du marché en petits virages ou dans les bosses (voir comme il a été dit du côté des skis de slalom ou des Metron pour ça), de toute façon c'est le skieur qui fera le boulot donc bon, 7cm de plus ou de moins... A noter pour les bosses que le ski reste assez souple en spatule tout en accrochant bien, c'est bien agréable.

- Pour les fixs, je n'ai pas eu le loisir de monter divers modèles et tenter moult chutes pitorresques pour les tester, mais pour le moment je trouve que les LD12 font bien leur boulot : ça saute quand il faut (même sur des torsions lentes casse-genou) et ça saute pas quand il faut pas (genre en plein virage sur de gros appuis). Personnellement je n'en demande pas plus, je n'ai pas l'usage de fixs qui montent à des rigidités de 14.

Accesoirement, puisque tu cherches une paire, je vais vendre les miens (pas assez de patate en petits virages bien que ce soit les meilleurs skis que j'ai jamais eu par ailleurs) donc si tu es tenté par une paire de 2004 en très bon état, 25 sorties environ... Y'a un bouton PM qui n'attend que ton clic. (Je précise quand même que les commentaires positifs au-dessus ne sont pas là pour vanter le ski alors que je veux le vendre - ce sont deux choses tout à fait distinctes, ce sont vraiment de supers skis mais il ne me conviennent pas parfaitement.)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
c'est fait!! IM75 pas CHIP

J'en ai trouvé par hasard, en occasion, lors d'un petit déplacement professionnel du côté de Chambery.

177 cm. C'est un modèle de location. le 2003/2004 je crois.

Il est avec des Tyrolia SP130. Il parait que ce sont de bonnes fixs. (de toutes façons y a pas de mauvaises fixs, y a que des mauvais réglages pas vrai?).

et puis à 160€ l'ensemble j'ai pas vraiment hésité.

verdict cet hiver. trompé pas trompé. ski correspondant à mon programme ou pas (cf. carambole).

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass