merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je viens de commander les tabla rasa de DB en 186, qui les a déja essayer?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'espère les tester cette hiver....

Et d'après un scandinave qui les a skier toute la saison dernière, c'est le meilleur ski de poudre jamais fabriqué... bien superieur aux bigdaddy et autre im103 pro....


Alextrem pourra en dire plus, puisqu'il en a pas mal discuter avec ce scandinave....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu c'est qui ce DB???
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ouh pinaise je connaissais pas ce fabriquant.

mais bon au tarif unique de 880 dollars :(

en tout cas ils ont l air beau mais j ai pas bien compris comment il mesurait le flex de modeles suivant les tailles????
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
142 / 120 / 127 pour ceux qui se demandent aussi......;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu merlin t habites a valdez ou bien ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ah !!!

Le Tabla Rasa de drake boinay (db)... :) :) :)

De grandes chances que ce soit mes prochains skis de poudre... ;)

Le prix... 880 $ + frais de port ou 790 euros direct en france...

C'est pas donné c'est vrai...

Qu'en dire... sinon, que c'est vraiment très large (140/120/127) pour un très agréable rayon de 41 m en 186 !!! miam :)

Un ski où on peut choisir son flex entre 25 lbs et 29 lbs (pour info, un astéroïde fait 23 lbs et un v-explosive 28 lbs).

Une spatule longue de 24.5 cm... rien que ça !!!
Un swallow tail réel et qui marche... tout pour déjauger quoi !!!

Et un poids impressinant de 3.4 kg !!!
La raison: le ski est construit en carbon et kevlar... un rapport poids largueur sans égal...

La solidité... à priori... rien à envier aux structures à chant et noyaux bois... je connais deux très forts skieurs et télémarkeurs scandinaves (qui skient/télémarkent sur des monster 103 et big daddy); ils en possèdent une paire (ainsi que des surréal en 195 flex 27lbs); pour eux c'est un excellent ski... peut-être bien le meilleur...

Tous les deux en sont très contents... les skis peuvent potentiellement résister à plus de 100 vraies grosses sorties de HP... pas mal vu la légèreté... il faut dire que la construction a été développée pour être solide: reforts kevlar sous le patin, carres épaisses, etc...

Du beau matos quoi... :)

C'est un ski 100 % HP... et certainement le meilleur actuellement dans son genre... il surpasse un big daddy dans le domaine de la poudreuse... ce qui n'est pas rien...

Que dire de plus (je pourrais y passer des heures) si ce n'est qu'ils sont victimes de leur succès... db a pris un énorme retard au niveau des commandes... il va donc falloir être très patient... ou se rabattre sur autre chose pour le moment...

Je devrais, je l'espère, le tester d'içi peu... :)

Vous dirais ce que j'en pense par rapport à mes big daddy... ;)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
T'as d'autres valeurs de flex en livres (lbs) pour d'autres skis? j'avais jamais entendu parler de cette mesure..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Pour l'echelle de flex, j'ai decouvert cela chez db... voici leurs tableau :



d'après dbskis.com

ou plus simplement sur : http://www.dbskis.com

l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
je trouve ca enorme qu il y ait une comparaison avec les ros axiom.

finalement moi j en ai une paire et ca va grave bien pour un tout aut prix que 880 dollars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass