grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
Voila je m'apprête à acheter des 724 pro en 180.
Mais voila même s'il faut faire attention aux tests des magasines, ces con m'ont fait un peu peur en décrivant un ski pas ludique et très physique.
Qu'en pensez vous ? (question dédié à ceux qui les ont déjà essayé;)
Merci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sur, c'est un ski physique : tu sais, le soir, que t'as skié toute la journée, mais bon, quand ils disent "pas ludique", je vois pas trop... moi je trouve pas mal ludique un ski qui relance dans toutes les courbes, qui dégeauge pas mal, qui trace dans la trafolle et qui découpe les caillouxxx (testé au mondial ;))...
grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
En fait je recherche un ski qui ne bronche pas quand on tape dans des tas de neige en trafolé. Je déteste les skis qui se plient et qui donc te tassent vers l'avant lors des impacts. Et il faut qu'il soit bien sur piste pour les fins de saison.
Je pense que le 724 correspond à ce que je recherche.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'ai teté et aimé. Sur piste, c'est de la balle avec super accroche et de la relance, en hors piste vu la visibilité je n'ai pas pu lacher et du coup je l'ai trouvé exigeant... mais c'est un super ski.
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
je fais 1m74 pour 66 kg, vous me conseillez quelle taille en 724 pro?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je suis interessé par les 7.24 pro (avec les Monster 75, Storm XL ou legend 8000...) mais j'hesite entre les 184cm et les 191cm?
Je ski actuellement avec des ski de geant Course 64 en 184cm.
babar_superbesse
babar_superbesse

inscrit le 25/09/04
11 messages
1m80 me semble bien adapté !
en esperant que ca t'aide
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
moi j'hésite entre 170 et 177!
babar_superbesse
babar_superbesse

inscrit le 25/09/04
11 messages
superseb : on a posté en même temps , lol , je m'adressai à kyfran08 ...
grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
C'est vrai que les Storm XL me tentent mais le prix me refroidi. J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas les avoir acheté.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je pense que cette année il y a les dociles:
b2
monster
legend 8000


et les moins dociles donc plus exigeants:
724pro
demon flame
et stormrider...

en gros!
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
dusse, tu me conseilles 170 ou 177 (je fais 1m74 pour 66kg)?
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Bon c'est vrai que le 7.24pro est fatiguant, mais pas pour autant super exigeant (j'ai pas des énormes jambons et ça allait qd même). Par contre tt a fait d'accord, un ski qui à de la patate en piste et en poudre je vois pas en quoi il est pas ludique bien au contraire!!!(même s'il déjauge pas super, vu que je suis super léger, ça m'oblige à skier vachement à cul)

Les avis de Skieur sur certaines lattes m'étonnent bien (Gotama ingérable sur piste en gde courbe, ah bon et depuis quand? ils parlent pas plutôt des crossmax 10 par hasard!)

Pour la taille, je fais aussi 1,74 à peu près (1.51 en fait, meuh non jdéconne!) et moins de 60Kg (snif), et j'ai pris les skis de mon pote du même gabarit que moi et c'est des 177, ça va nickel. Plus court ça sera moins puissant sur piste et moins stable en hors piste, un peu plus maniable par contre mais je pense pas que se soit un ski que l'on choisisse pour cette caractéristique!
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression que le dilemne de pas mal de monde cette année c'est : legend 8000 ou 7.24 pro.

Perso, j'arrive pas encore à trancher; il va falloir que je me décide(j'ai le chéquier qui frétille tellement qu'il va se barrer de ma poche si ça continue...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dusse : Le demon flam n'a rien d'exigeant... c'est un ski que j'ai trouvé fadasse... et mal reparti en flex.
Le 7/24pro ça c'est du ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas testé le legend 8000, mais d'après un pot, c'est du bon ski.
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
--->grantz un B2 pour toi ca ira et puis comme ca tu reste chez ros...
bon je rigole je viens d' acheter le legend 8000 et ma cops un demon flame les 2 en tele donc tu peux prendre les 7.24 pro!!!

--->les demon flame 2005 c vraiment pas mou...flex bien reparti et plus raide que le 7.24.Et super leger vraiment tres leger.
je me suis tater pour les 7.24 mais pas possible de les avoir sans les rails qu'on m'avait dit .....FAUX je les ai vu a telemark pyrenees ...trop tard!!!
++
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La meme matinée j'ai skie Demon Flam et 7/24pro... et il n'y a pas photo.
L'arriere du Demon est mou alors que son avant est plus ferme (répartition bizarre ne me convenant pas)... en tout cas sur la paire que j'ai éssayé la deformation de l'avant est bonne, mais quand l'arriere se déforme, il casse la courbe... Bon ça se ski tout de méme...
Le 7/24 pro est lui très homogéne et tres performant... Un must.
grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
oursdpy (03 novembre 2004 21 h 47) disait:

--->grantz un B2 pour toi ca ira et puis comme ca tu reste chez ros...
bon je rigole je viens d' acheter le legend 8000 et ma cops un demon flame les 2 en tele donc tu peux prendre les 7.24 pro!!!

--->les demon flame 2005 c vraiment pas mou...flex bien reparti et plus raide que le 7.24.Et super leger vraiment tres leger.
je me suis tater pour les 7.24 mais pas possible de les avoir sans les rails qu'on m'avait dit .....FAUX je les ai vu a telemark pyrenees ...trop tard!!!
++

oursdpy je vais acheter les 7.24 pro sans rail (bien que j'ai regardé "les demon flame";), pour ce qui est des Scratchs BC je pense que je vais les vendre courant de la saison
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
salut grantzzzz!!
bon toi aussi tu commences a ronger les pieds de ton bureau!!!
7.24 c'est clair c'est de la balle tu ne vas pas t'ennuyer avec.....mais tu les prends avec les rails! a tres vite
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
et sinon vous me conseillez quoi comme taille sur le 724 pro? je fais 174 pour 66kg, 170 ou 177? merci
je les achète ce we!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Prépares toi à devenir un homme Kyfran ! hé hé...

Pour la taille, je sais pas trop, mais je pencherais pour 177...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
merci byron, je les ai essayé l'an dernier, ca y est je me suis depucelé lol, par contre j'avais essayé en 170 et ca passait bien partout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu risques de trouver ça court dans un an ou 2... Pour un polyvalent, je n'irais pas plus loin que le 177, mais pas moins non plus...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
pourquoi ds un an ou deux?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec plus de technique et de poids... :)

C'est comme rempoter une plante... Faut prendre un pot plus grand pour qu'il puisse continuer à se développer, mais point trop n'en faut pour pas qu'il s'y perde...
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
Pour les 7.24 qu'est-ce que vous appelez "des rails"?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ski sex and Sun (07 novembre 2004 09 h 18) disait:

Pour les 7.24 qu'est-ce que vous appelez "des rails"?

C'est le systeme Motion qui permet de maintenir les fixation par des rails (a la place des vis), ca permet d'avoir une fixation independante de la flexion du ski, ca permet aussi de facilité l'installation et le reglage des fix.
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
ok ok je me doutais que ça avait avoir avec les fix mais je savais pas comment.Merci beaucoup.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Je ne connais pas les prix des 7.24 Pro, mais j'ai eu l'occasion de les tester, non seulement, l'ancienne génération était de meilleure qualité, mais surtout il ne pesait pas lourd face au Stormrider XL. Si tu n'as pas encore acheté les Volkl, prends les Stöckli. Pour ce qui est du prix, j'ai eu l'occasion de pouvoir les acheter en Suisse, et tu peux déduire minimum 100 euros sur le prix français des stöckli, c'est à cause de l'histoire des intermédiaires et de la commission qu'ils se prennent dans le processus d'importation, donc si tu les achètes en Suisse, tu évites ce surcoût.
Jeanfi
Jeanfi

inscrit le 30/09/04
2 messages
Super Seb (07 novembre 2004 20 h 57) disait:

Ski sex and Sun (07 novembre 2004 09 h 18) disait:

Pour les 7.24 qu'est-ce que vous appelez "des rails"?

C'est le systeme Motion qui permet de maintenir les fixation par des rails (a la place des vis), ca permet d'avoir une fixation independante de la flexion du ski, ca permet aussi de facilité l'installation et le reglage des fix.


et vu qu'ils les vendent avec ou sans ce système "motion", crois-tu qu'il vaut mieux les prendre avec ou sans ??
J'explique mon dilemme, j'habite sur Paris (désolé!) et le seul vendeur un peu compétent par ici, c'est le Vieux campeur mais ils ne les proposent a priori pas avec le système motion...
Le vendeur me les propose avec des Axial 120, à votre avis les gars, ça vaut le coup ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil que toi : au VC l'année dernière et pas les rails... Finalement j'ai pris avec des S912 pour avoir un bras de levier supérieur en carving (par rapport au P12)... J'ai pas testé avec le system motion... J'imagine qu'avec le motion le ski est un peu plus 'docile', le flex étant mieux réparti, sans sorte de 'zone raide' au patin (si tant est que c'est le cas)... Par contre, pour le poids, il est plus lourd avec le motion... C'est ce qui m'a convaincu... :) Parce que des fois je dois aussi porter les skis de ma nièce (je ne peux rien lui refuser)...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je pense que les 724 pro s'inscrivent parfaitement dans la lignée des skis Vôlkl. Ce sont des skis bourrés d'énergie qui aiment se faire rentrer dedans. Et cela je les trouve ludiques...

Je les ai essayé un jour -un peu par hasard - la saison dernière et hop hop hop je les ai immédiatement adopté. Ski physique ? oui certainement mais le degré de fatigue physique dépendra essentiellement de l'usage que tu en fais !!! Si tu cruises pepère sur les pistes tu ne seras pas plus fatigué qu'avec un autre ski.

A mes yeux l'avantage que ce ski, c'est qu'il répond bien lorsque tu lui rentres dedans que ce soit sur piste ou en off-road. Et pour moi, c'est élément est essentiel .....

Sur piste, son accroche sur neige dure est excellent ( marque Völkl oblige). J'adore le bruit sec des planches caractéristiques des nouveaux Vôlkl ( ****, *****, *** *** , et superspeed). Il se caractérise également par une bonne accélération en sortie de courbe et une excellente précision. A mes yeux, la spatule métierait d'être un tout petit peu plus technique. Maintenant oui, il faut demeurer vigilant car ce ski exige que tu le pilotes. Il ne te ballade pas, c'est toi qui le dirige. Il rattrape peu d'erreur et de ce fait tu seras peut-être surpris de te retrouver à terre à basse vitesse.

Bien que dans les tests, il soit fait question de limite en off-road, je les ai personnellement jamais approchées !!!! Ok je suis pas The King en la matière mais quand même. Pareil je me suis jamais taper 1 mètre de poudreuse avec. Mais bon, à mon niveau ce ski me convient bien. Il porte bien et surtout ne se barre pas en couille. Il digère de façon exceptionnelle les changements de structure de neige...

Alors ,le 724 le ski parfait ? peut-être...bien que je n'aime pas ce concept de ski à tout faire qui se révèle être un peu moyen partout...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
juste pour donner un autre point de vue:
j'ai acheté des G4 (les skis précédent les 7.24 pro) en 188 en début de saison, donc je les ai juste skiés au mondial
ben tu n'es pas forcément obligé de leur rentré dedans, tu peux parfaitement skié tranquille ils en allongent la courbe tous seuls sans nécessiter d'être très présents (sur piste)
si tu veux leur rentrer dedans pour boucler un peu plus, ils répondent parfaitement
dans la trafolle c'est un régal tellement ils sont stables, là aussi pas besoin d'avoir des cuisses à la hermann (y a qu'à voir mon gabarit de crevette 1m72 pour 60kg ;))
donc je dirais que ce sont des skis très polyvalents peut être un poil limite en grosse poudre quand il n'y a pas assez de pente pour déjauger du fait de leur spatule très rigide, mais on a les défauts de ses qualités ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
aie faut que je me relise : obliger et skier bien entendu :)
et ils allongent (sans le "en";)
;)
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
en fait, obligé, ça allait, mais skié, c'était pas bon ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oula en effet !
pas bien net moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass