Manjiiii! Révélation de la saison?

ouaaaaaaaaaa.......le Manjii (Bohème) a l'air incroyable vu les commentaires de Ski Session et Fluid, et notamment pas mal pour la rando...hé! hé!

ou alors est-ce de la pure frime ?? ne vaut-il pas mieux prendre un vrai ski de rando (plus léger que le Manjii) pour ne faire que ça et/ou prendre un fat plus exclusif (NDLR plus dur) pour faire vraiment de la poudre ??

ou alors peut être que c'est justement le compromis idéal...à suivre...

le premier qui essaye le Manjii balance un post?? mais peut être y a-t-il déjà un heureux skipasseur/administrateur qui l'a déjà essayé?

et à part les tests de Ski Labo (cf ci dessous), personne d'autre?

"Le Manjii 195 est un ski idéal pour du freeride engagé, un ski sur lequel on se sent tout de suite en sécurité, grâce à la rigidité générale et la réactivité sans faille du ski. Il tient très fort le pavé, tout en épousant bien le terrain, faisant preuve d’une efficacité redoutable en tout terrain. Mais plus encore que ses performances, c’est l’incomparable touché de neige de ce ski qui a enthousiasmé les testeurs. Pas de doute, non seulement il s’adresse aux forts et très forts skieurs, mais ceux-ci devront également afficher un physique en rapport avec les mensurations et le flex de l’engin : le Manjii est exigeant, un poil lourd sous les pieds, il fatigue les cuisses. Parmi les petits défauts de l’engin, les testeurs ont noté une certaine intolérance en spatule, demandant un placement sans faille dans les changements de neige. Toujours agréable à skier, quelle que soit la qualité de la neige. « Il faut le mener, (on oublie le ski tranquille), mais l’on en fait ce que l’on veut ». Un «ski de derby» !

TheBrain

Pierrot, il y a pas mal de skipasseurs qui l'ont testé l'année dernière déjà...
Il y a eu des compte-rendu...

ok, tu te souviens de l'adresse des posts? parce que après recherche j'ai pas vu grand chose! et ils en disaient quoi les heureux testeurs??

TheBrain

bah tu cherches...
si la fonction ne marche pas, passe par google.

Bn
Bn
inscrit le 16/03/00
80 sujets, 1834 messages

>Révélation de la saison?

Ah ces jeunes... ça fait 2 saisons qu'on les a testés!!!

Et c'est du tout bon, ça se skie bien et ça tient. Pour moi, un digne héritier des Asteroids!
En plus, ça pèse pas grand chose et c'est joli.

juste le problème du prix! enfin quand on aime,...

Ils sont peut-être chers, mais c'est quand même plus économique que d'acheter une paire de fat pour les jours de peuf plus une paire de tout-terrain pour les 364 autres jours de l'année...

NommamY

Mon frere en a une paire, en fait c'est un des protos, le Manjji 195.

Et bien on va dire, c'est lourd, ca tire bien droit, sa enfonce tout, sur piste, y a moyen de carver, c'est un vrais camion.
Perso, j'ai pas trouvé les limites, ni sur piste ( meme bosselée ), ni a coté de la piste !

et en 175, il y aurait moyen de le monter en ski de rando? il serait suffisamment léger ou c'est pas la peine d'y penser?

roulio

salut à tous
bon, j'ai eu la chance de pouvoir le tester en 195, pour un gabarit de 80kg pour 1m85
Et bien ca envoie du caribou!!
non, c'est un très très bon ski de freeride, très puissant, et il faut de grosses cuisses pour le skier. Sinon en effet très dur d'atteindre les limites d'un tel ski. J'emet cependant quelques réserves à le monter en rando, enfin, vu les cuisses qu'il faut pour le descendre, le bonhomme aura la caisse pour a montée ;)
Sinon donc, très rigide fait pour tirer droit à mach2 en grosses courbes. Et la, pas de doute, il est stable.
Sinon, petite pensée aux gens de chez Bohème, très sympas les mecs. Je leur ait ramené le ski avec deux belles traces jusqu'à la structure, après 4h de ride. Ben rien ,même pas engueulé, m'ont juste dit que c'était pas grave parce que leur structure était super costaud, même si c'est moi qui leur avait fait la plus belle marque du week-end :(. Et pour finir, ils me disent de passer à leur stand pour prendre l'apéro, tranquilou quoi.
Donc ben gros coup de coeur de ce mondial, beaucoup de mal à les rendre.
Sinon pour briser le rêve, les planches nues: 950€, avec des fixs diamir rave (non rando) 1100€
Voilà, a plus:)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass