Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Couloir est du Luisin, c'est bô !
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
A la fin de la video (à partir de 5:10) on peut voir aussi ses fix.
Butée de radical mais sans plaque plastique, couplé à une talonnière qui ressemble à du home made
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
ben_no (25 avril) disait:

A la fin de la video (à partir de 5:10) on peut voir aussi ses fix.
Butée de radical mais sans plaque plastique, couplé à une talonnière qui ressemble à du home made

Euh c'est juste les superlite 150 non?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La talonnière ressemble à une conception maison, il a même expérimenté un petit poids métallique vissé en talon pour augmenter la stabilité


gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (24 avril) disait:

Un nouveau Hoji en vu !


après qq recherches, une interview récente :

youtube.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Merci Gab pour le partage c’est effectivement la que j’avais eu l’info mais pas eu le temps de partager :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 25/04/2021 - 23:41
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Donc si on résumé pour le nouveau Hoji (objectif : le faire devenir un "daily-driver", un ski de rando unique quoi) :
> les longueurs proposées s'aligent sur le nouveau Renegade : 184 et 191 (exit le 187 et le 195)
> rayon inchangé : 30m
> lignes de cotes : 128 - 112 - 120
> même noyaux que le Ren > mix Erable / Peuplier
> flex raffermi par rapport aux dernières versions.
> après quelques protos flat camber, 4frnt a finalement décidé de maintenir le shape reverse, mais plus tendu / moins banane que le shape originel

En gros, on se rapproche davantage du shape du Ren actuel : reverse très tendu sous le pied mais avec un rocker talon et spatule plus prononcé.

Bref, a priori, ça reste donc dans la lignée du Hoji actuel.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai du mal à comprendre le "moins banane", très tendu mais avec rockers plus prononcés ?
Y a des photos du profil qui trainent ? Parce que là pour moi c'est obscure...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas réussi à trouver des photos du profil du nouveau Hoji, mais si ça peut t'aider, selon sa description, ça donnerait un profil assez proche de mon Ren 191.

En gros, là où le Hoji actuel est un reverse assez progressif, avec un profil rockerisé quasiment uniforme, le Ren 191 - et donc a priori le nouveau Hoji - a profil fondé sur deux parties distinctes :
- une partie "reverse elliptique" sous le pied, très basse et tendue, d'environ 1,35m > c'est là où le cambre matche avec l'outline > rayon de 35m, donc reverse très tendu et bas
- tu greffes aux extrémités de cette partie centrale une stapule et un talon avec des relevés et une "courbe" beaucoup plus prononcée, ce qui permet de garder des extrémités hautes (donc de bien déjauger) sans pour autant avoir une douve de tonneau bananée sur toute la longueur du ski.

En un poil plus clair :
- le Hoji avant, c'était une banane
- maintenant, ça va être une plateforme centrale reverse mais tendue, à laquelle tu rajoutes un kick talon et un rocker spatule asez prononcé.

Je sais pas si je suis hyper clair mais je ne vois pas comment mieux le décrire :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 26/04/2021 - 15:27
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
en fait c'est devenu un dev ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Les types de TGR disaient que le profil de certains protos étaient assez similaires à ceux du nouveau Dev.
Sauf que manifestement, les protos sont assez éloignés du ski final.
En fait, Hoji était parti sur une base de Hoji flat et assoupli, ce qui ne fonctionnait pas des masses dès que tu cherchais à accélérer.
Donc il a refermi le tout, mais sauf qu'il ne déjaugeait plus aussi bien (logique)
Donc il a ajouté de la hauteur aux extrémités, tout en gardant le flex rigide.
Le mec de Blister dit que le lien de filiation avec le nouveau Ren est très clair.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouais en gros il est moins progressif quoi :)
Pour moi, tendu = progressif = rayon minimal présent le long du profil.
Avoir des extrémités plus haute signifie forcément un rayon plus petit du profil, au moins à un endroit.
C'est encore plus vrai quand c'est découpé "en deux parties" comme tu le décris.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (26 avril) disait:

Ouais en gros il est moins progressif quoi :)
Pour moi, tendu = progressif = rayon minimal présent le long du profil.
Avoir des extrémités plus haute signifie forcément un rayon plus petit du profil, au moins à un endroit.
C'est encore plus vrai quand c'est découpé "en deux parties" comme tu le décris.
Oui, voilà :D
En gros, ils ont greffé un double rocker sur une base de reverse elliptique.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Donc c'est un inthayne mais avec des rockers plus bas et moins twintip
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Oui, ta comparaison me semble coller avec la description qu'en fait Hoji
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (26 avril) disait:

Donc c'est un inthayne mais avec des rockers plus bas et moins twintip



Elle est ou la spatule ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
dtc
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Non mais franchement sans la déco avec la spatule présentée à gauche il y a de quoi se poser des questions !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (27 avril) disait:

Non mais franchement sans la déco avec la spatule présentée à gauche il y a de quoi se poser des questions !

arrête t'es de mauvaise foi , on voit bien que c'est légèrement pintail :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Franchement plus je regarde le inthayne et plus je me dis que c'est le fat que je cherche.
Dommage qu'il y ait au plus 2 paires en France...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (26 avril) disait:

Marceaul (26 avril) disait:

Ouais en gros il est moins progressif quoi :)
Pour moi, tendu = progressif = rayon minimal présent le long du profil.
Avoir des extrémités plus haute signifie forcément un rayon plus petit du profil, au moins à un endroit.
C'est encore plus vrai quand c'est découpé "en deux parties" comme tu le décris.
Oui, voilà :D
En gros, ils ont greffé un double rocker sur une base de reverse elliptique.

Un reverse elliptique dont le sidecut correspond au cambre sous le pied mais avec un kick marqué en spatule et en talon: un hoji quoi :D
En gros hjorleifson ne sais pas trop comment réinventer un ski parfait pour son utilisation première.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un fisheye, c'est biaisé..
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha ouais, c'est vraiment beaucoup plus plat qu'avant, sauf pour la spatule, qui est hyper haute.
Ca fait un peu un arrière de Raven et un avant de Ren...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Soit la photo est mal prise soit c'est un lotus 120 avec un early rise en talon.
Dans tous les cas je vais exercer mon droit de retrait.
S'ils ne mettent pas un flex béton là dessus ça va être une vraie tomme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/04/2021 - 23:50
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Nouvelle ligne 2021 - 2022 en commande à partir du 18 août !

Toujours pas de revendeur en France et toujours une flat taxe à 200$ donc toujours valable de faire des commandes groupées !

Le Hoji a été retravaillé pour cette année et je crois que le Raven bénéficie du Tour lock.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tous le monde,si jamais une commande groupée s'organise je serai très intéressé
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Maxlm (16 août) disait:

Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !


Si j'avais mieux lu les peaux sont intégrés donc le tarif est correct. Veuillez m'excuser !
Par contre je me pose la question suivante :

Beaucoup d'entre nous reculent le montage par rapport au reco US, est ce qu'il reste assez de peau en talon pour assurer un bon grip ? A tester !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 16/08/2021 - 13:17
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !


Si j'avais mieux lu les peaux sont intégrés donc le tarif est correct. Veuillez m'excuser !
Par contre je me pose la question suivante :

Beaucoup d'entre nous reculent le montage par rapport au reco US, est ce qu'il reste assez de peau en talon pour assurer un bon grip ? A tester !

Je suis pas convaincu que 2 voire 3 cm de longueur en moins sur les peaux changent totalement le grip
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Si les peaux sont assez larges aucun souci, en tout cas j'ai jamais eu de pb avec des peaux 10/20cm trop courtes sur d'autres skis du meme gabarit
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Est-ce que le Raven a évolué dernièrement ? C'est toujours le même depuis 2016-2017 on est d'accord ? (à part le changement d'usine, et forcément de déco)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Poulaient (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !


Si j'avais mieux lu les peaux sont intégrés donc le tarif est correct. Veuillez m'excuser !
Par contre je me pose la question suivante :

Beaucoup d'entre nous reculent le montage par rapport au reco US, est ce qu'il reste assez de peau en talon pour assurer un bon grip ? A tester !

Je suis pas convaincu que 2 voire 3 cm de longueur en moins sur les peaux changent totalement le grip

Non mais ce qu'il oublie de dire c'est que vu comment il découpe les peaux il croit que 4frnt pourrait faire de même et la oui y aurait des pbl d'accroche même sans reculer le point de montage soit dit en passant :):):)

PS1 :désolé Max c'était trop tentant
PS2 : oublie les 4frnt , t'as les togga à tester et à mon avis ce sera au moins aussi bien surtout pour notre gabarit de crevette
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (16 août) disait:

Poulaient (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !


Si j'avais mieux lu les peaux sont intégrés donc le tarif est correct. Veuillez m'excuser !
Par contre je me pose la question suivante :

Beaucoup d'entre nous reculent le montage par rapport au reco US, est ce qu'il reste assez de peau en talon pour assurer un bon grip ? A tester !

Je suis pas convaincu que 2 voire 3 cm de longueur en moins sur les peaux changent totalement le grip

Non mais ce qu'il oublie de dire c'est que vu comment il découpe les peaux il croit que 4frnt pourrait faire de même et la oui y aurait des pbl d'accroche même sans reculer le point de montage soit dit en passant :):):)

PS1 :désolé Max c'était trop tentant
PS2 : oublie les 4frnt , t'as les togga à tester et à mon avis ce sera au moins aussi bien surtout pour notre gabarit de crevette

Ah :D j'ai jamais vu comment sont coupées ses peaux :p
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
tout s'est passé hors skipass, mais en gros il a coupé un coté, puis l'autre, puis c'était trop fin :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Calixte (16 août) disait:

tout s'est passé hors skipass, mais en gros il a coupé un coté, puis l'autre, puis c'était trop fin :D

surtout on aurait dit qu'il avait utiliser une hache car il a essayé de couper ses peaux sans les coller au ski :(:(:(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 (17 août) disait:

Calixte (16 août) disait:

tout s'est passé hors skipass, mais en gros il a coupé un coté, puis l'autre, puis c'était trop fin :D

surtout on aurait dit qu'il avait utiliser une hache car il a essayé de couper ses peaux sans les coller au ski :(:(:(

C'est presque trop facile sinon :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C’est moche ce que vous faites les Lyonnais !
C’était pas si affreux….



J’entent déjà certains me dire vas y coupe la au milieux ça passe !
Du coup j’ai une peau pas chère à vendre pour des skis inférieur à 110 mm :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
boulet69 (16 août) disait:

Poulaient (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Maxlm (16 août) disait:

Franchement 180€ pour le Tour Lock c'est quand même pas donné pour un trou...et en plus peaux spécifique !


Si j'avais mieux lu les peaux sont intégrés donc le tarif est correct. Veuillez m'excuser !
Par contre je me pose la question suivante :

Beaucoup d'entre nous reculent le montage par rapport au reco US, est ce qu'il reste assez de peau en talon pour assurer un bon grip ? A tester !

Je suis pas convaincu que 2 voire 3 cm de longueur en moins sur les peaux changent totalement le grip

Non mais ce qu'il oublie de dire c'est que vu comment il découpe les peaux il croit que 4frnt pourrait faire de même et la oui y aurait des pbl d'accroche même sans reculer le point de montage soit dit en passant :):):)

PS1 :désolé Max c'était trop tentant
PS2 : oublie les 4frnt , t'as les togga à tester et à mon avis ce sera au moins aussi bien surtout pour notre gabarit de crevette


J'ai très très hâtes ! J'ai trois paire à tester pour l'année prochaine dont deux gros fat !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (17 août) disait:

C’est moche ce que vous faites les Lyonnais !
C’était pas si affreux….



J’entent déjà certains me dire vas y coupe la au milieux ça passe !
Du coup j’ai une peau pas chère à vendre pour des skis inférieur à 110 mm :D

Inférieur de beaucoup ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (17 août) disait:

C’est moche ce que vous faites les Lyonnais !
C’était pas si affreux….



J’entent déjà certains me dire vas y coupe la au milieux ça passe !
Du coup j’ai une peau pas chère à vendre pour des skis inférieur à 110 mm :D

Ça pourrait intéresser Raimundo non ?

Pis tant qu'à les monter à l'envers, si ça freine moins c'est bien :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
C'est moche ce que tu fais toi aussi :D
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Corvadt (16 août) disait:

Déjà possible de commander et de voir le lineup de cette saison via le lien suivant : https://4frnt.com/collections/skis?utm_campaign=2022%20LAUNCH%20-%20SK%20VIP%20letter%20FOLLOW-UP%208%2F15&utm_medium=email&utm_source=Klaviyo&_kx=atxopPQV1k98uba2P8wcCtIANKkGVkRiblDIqdkWSytO0X7cdHAvA7-ALA_6q7i6.MEq9vc
Je crois que si un achat groupé s'organise j'en serais...
Bon faut se tenir au jus au cas ou non car moi j'ai bien envie de craquer
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
En faisant des recherches sur les versions successives des Ravens je vois que l'actuel à une hauteur de spatule de 54mm (vu sur le site de 4Frnt) et que la v1 aurait une hauteur de 80mm. Ca me parait pas cohérent avec les photos et avec ce que vous dites depuis le début à son sujet. Vous sauriez m'éclaircir là-dessus ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Si jamais le prix annoncé est correct et si vous êtes coté Kitzbuehl, il y a un Raven en 184 avec Fixation beast + peaux pour 290€

Vais aller pleurer un peu, il est trop grand pour moi car sinon.. :D :D


[/img]Raven
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si tu trouves une annonce dans des prix similaires pour un 190, merci de me contacter en premier... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
184 c'est la plus petite taille sur ce modèle.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
184 c'est bien non ? Surtout pour un ski de rando !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça dépend de ta taille à toi et de ta souplesse. Si tu fais 1,60m et que t'es raide comme un piquet ça peut faire long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 25/08/2021 - 10:04