vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ourskieur (16 oct.) disait:

Salomon a bien inventé des skis rempli d'air....

Sauf erreur de ma part (non connaissance d'un produit similaire et antérieur au S...7), c'est à Rossignol que l'on doit cette invention.
Faut bien que les boîtes montrent qu'elles innovent, et rien de mieux pour cela que de vendre des recettes miracles à des gogos.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ourskieur (16 oct.) disait:

Budget le moins cher possible, morphologie 181 pour 77kg. Après une veste polyvalente m'intéresse pas, je ne fais plus d'alpinisme et pour moi polyvalente c'est softshell. Je vais aller voir la hagloff pas loin de chez moi qui est quasi neuve pour 90e. Pour en revenir à picture j'ai des sweats et chemise plutôt bonne qualité. Après pour vêtements techniques c'est un autre monde


Hagloff c'est top !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 oct.) disait:

ourskieur (16 oct.) disait:

Budget le moins cher possible, morphologie 181 pour 77kg. Après une veste polyvalente m'intéresse pas, je ne fais plus d'alpinisme et pour moi polyvalente c'est softshell. Je vais aller voir la hagloff pas loin de chez moi qui est quasi neuve pour 90e. Pour en revenir à picture j'ai des sweats et chemise plutôt bonne qualité. Après pour vêtements techniques c'est un autre monde


Hagloff c'est top !



...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah s'il a un plan pour une veste Hagloff à 90 boules c'est top.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
vonderberg (16 oct.) disait:

ourskieur (16 oct.) disait:

Salomon a bien inventé des skis rempli d'air....

Sauf erreur de ma part (non connaissance d'un produit similaire et antérieur au S...7), c'est à Rossignol que l'on doit cette invention.
Faut bien que les boîtes montrent qu'elles innovent, et rien de mieux pour cela que de vendre des recettes miracles à des gogos.

À oui je confonds... Mais bon rossignol et Salomon se valent dans le domaine on vend du vent. Nous ce qu'on veut c'est une 2 planches en bois ! Et du bon bois!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis

Celle là leboncoin.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">hagloff

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 oct.) disait:

Bah s'il a un plan pour une veste Hagloff à 90 boules c'est top.



cépafo, j'avais loupé un bout :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)
Moi oui.
J'ai une polaire Patagonia qui va bien... Quoiqu'un peu moulante quand même.
J'ai une Haglofs Lim Touring, ça taille plutôt grand, surtout la longueur des manches, mais pas gênant en mode ski. Bonne qualité, solide, résiste bien à l'eau, minimaliste (pas de poche intérieure, pas d'aération sous les bras, pas de manchon ou velcro au bout des manches). Mais ça me suffit.
J'ai aussi une Vaude, un peu plus près du corps que la Haglöfs, tissus plus élastique, fait bien le job, mais un peu moins étanche que la Häglofs.

skipass.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a bien un Bulgare qui vend du matos d'occase pas trop cher, enfin il y a de tout:
ebay.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez... un pti coup de pub gratuite :-)


skipass.com

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ouai je l'ai vu le test de cette veste, ça fait envie !!!!
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais si tu veux j'ai une veste black diamond mission shell à vendre en M. 3l gore tex portée une fois. 220 euros. (gris-beige foncé avec les zips bleu). Elle correspond à ton programme, à ton budget je ne sais pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi tu la vends?
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Petit craquage de fin de saison alors que j' ai une Pata que je mets tous le temps finalement. Toujours rester sur sa veste fétiche depuis 2011. Ça m'apprendra haha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien... tu as vu la lumière...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Inak64700 (16 oct.) disait:

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais si tu veux j'ai une veste black diamond mission shell à vendre en M. 3l gore tex portée une fois. 220 euros. (gris-beige foncé avec les zips bleu). Elle correspond à ton programme, à ton budget je ne sais pas

merci de la proposition mais je vais aller voir la Hagloff pas loin de chez moi, elle est plus dans mon budget.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
En regardant je suis tombé sur la marque pyua. C'est du bullshit comma Picture? je connais pas du tout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Norrona Lofoten c'est pas mal aussi. Après question budget, hors grosse promo ça ne passera pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
T'as une vente Haglöfs sur Sportpursuit à-50.
BC sur private sport shop.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et ce vendeur d'occase qui quelques trucs pas mal de temps en temps. J'ai déjà acheté un doudoune Bergans pour ma fille, aucun problème.
Et philosophiquement parlant, je suis pour l'achat de produits d'occasion.
ebay.fr

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
chamaco32 (19 oct.) disait:

Et ce vendeur d'occase qui quelques trucs pas mal de temps en temps. J'ai déjà acheté un doudoune Bergans pour ma fille, aucun problème.
Et philosophiquement parlant, je suis pour l'achat de produits d'occasion.
ebay.fr

BC sur private je crois que c'est que pour les nanas (ils font une opération spécial girl). Je suis d'accord avec toi pour l'occase c'est pour ça que je vais aller vois la Haglofs à coté de chez moi. Par contre pour les pantalons c'est plus compliqué car ils sont souvent plus usés au niveau du bas. J'ai peut être trouvé un pantalon haglofs line pant neuf à 125e.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'en ai remis une petite couche sur picture... Ici : skipass.com

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (19 oct.) disait:

chamaco32 (19 oct.) disait:

Et ce vendeur d'occase qui quelques trucs pas mal de temps en temps. J'ai déjà acheté un doudoune Bergans pour ma fille, aucun problème.
Et philosophiquement parlant, je suis pour l'achat de produits d'occasion.
ebay.fr

BC sur private je crois que c'est que pour les nanas (ils font une opération spécial girl). Je suis d'accord avec toi pour l'occase c'est pour ça que je vais aller vois la Haglofs à coté de chez moi. Par contre pour les pantalons c'est plus compliqué car ils sont souvent plus usés au niveau du bas. J'ai peut être trouvé un pantalon haglofs line pant neuf à 125e.
J'ai toujours 1 m de CORDURA dans le placard pour refaire les renforts de bas de pantalon si besoin.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ouai... mais bon acheter un fut d'occase abimé en bas pour remplacer un pantalon recousu et recollé je ne sais pas combien de fois c'est pas forcément génial surtout que bon je skis quand de mi novembre à fin mai... (enfin pour la hard shell c'est décembre à février suivant le temps) donc le matos sert.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
Mig (14 oct.) disait:

J’ai deux Ventus et c’est clairement une super veste.
Le tissu est le plus costaud que j’ai eu et la veste est bien conçue avec des grandes poches bien pratiques.


Qu'est-ce qui justifie le prix face à d'autre marques (comme Cimalp)?
Et la différence entre une ventus et une corpus (respirabilité et étanchéité? D'ailleurs y a des valeurs pour se faire une idée de comparaison?) à part du 70D et du 80D (et la coupe)?
Parce que je t'avoue que ce vert là me plait bien et que y a pas bcp de veste verte (sans avoir du fluo ou du des couleurs flashy qui accompagne cette sobriété;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Perso je trouve que les prix en neufs sont assez hallucinant, ya de ça 15 ans pour 350e tu avais le top en terme de veste, maintenant il faut mettre 600e pour avoir soit disant le top qui soit dit en passant ne doit pas être bien utile à plus de 80% des skieurs (mais c'est un autre débat), le matériau a peut être évoluer mais la main d'oeuvre est toujours payé à coup de lance pierre... bref...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Franchement pour acheter plein pot une veste à 600 faut vraiment le faire exprès ou être le pigeon du coin avec toutes les ventes privées, les promos, les soldes, le black Friday... les trucs à -40 /-50 pct c'est très courant.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pilou-006, 28/10/2019 - 00:56
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
chamaco32 (27 oct.) disait:

Franchement pour acheter plein pot une veste à 600 faut vraiment le faire exprès ou être le pigeon du coin avec toutes les ventes privées, les promos, les soldes, le black Friday... les trucs à -40 /-50 pct c'est très courant.

Si ils mettent ces prix la c'est qu'il doit y avoir des pigeons sinon ils mettraient les vestes direct moins chers....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, même à moitié prix (400€ au catalogue), c'est niet :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (28 oct.) disait:

chamaco32 (27 oct.) disait:

Franchement pour acheter plein pot une veste à 600 faut vraiment le faire exprès ou être le pigeon du coin avec toutes les ventes privées, les promos, les soldes, le black Friday... les trucs à -40 /-50 pct c'est très courant.

Si ils mettent ces prix la c'est qu'il doit y avoir des pigeons sinon ils mettraient les vestes direct moins chers....
Et non justement, tu mets un prix catalogue à 600€, la boutique la vend à -35%, et tu achètes parce qu' elle est à 390 et que tu as l'impression de faire une affaire alors que le juste prix est de 400€...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Comme j'ai une compagne charmante et compréhensive elle m'a suggéré de participer à mon achat de veste et du coup pantalon pour Noel.... ( en même temps pour me faire plaisir suffit de penser matos montagne comme cadeau) du coup je peux regarder un peu plus "cher" . je suis tombé sur une ensemble patagonia qui est assez intéressant je pense. Vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/11/2019 - 13:37
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je pense qu'on dirait un piéton écrasé par un 38T ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
sur que le Orange ça flash sur le gris....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur ( 1 nov.) disait:

Comme j'ai une compagne charmante et compréhensive elle m'a suggéré de participer à mon achat de veste et du coup pantalon pour Noel.... ( en même temps pour me faire plaisir suffit de penser matos montagne comme cadeau) du coup je peux regarder un peu plus "cher" . je suis tombé sur une ensemble patagonia qui est assez intéressant je pense. Vous en pensez quoi?



jamais utilisé la veste, le pantalon est top!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est que c'est pas "passe partout" encore limite le fut je m'en fiche mais la veste pour la mettre pour bouger c'est un peu flashy... bon après pour se balader dans les bois en temps de chasse c'est pas mal ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu revends la veste...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
a ouai et je peux même la revendre 350e si ça ce trouve ! ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai quasiment la même veste, elle est top aussi.

L'ensemble a l'air d'être vendu par un skipasseur bien connu....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ben alors il va me faire un prix si on est de la même tribu ;-) bizarre qu'il l'est pas mise sur skipass
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A toi de voir. ... Vu le tarif public du matos neuf, le prix est déjà pas mal. ...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Après avoir longtemps hésité avec un ensemble picture Welcome pour faire plaisir à Tchak-Tchak je vais partir sur l'ensemble patagonia, si je traine il va me passer sous le nez.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alléluhia :-)
welcome du côté clair de la Force :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Comme ça si je passe à la Grave je serais facilement reconnaissable ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un pantalon orange patago ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
La couleur DDE revient à la mode !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'ai reçu l'ensemble. Bon c'est pas orange mais plutôt rouge pour le pantalon. Clairement patagonia taille grand, le pantalon est presque trop grand en M ! J'ai pas fait gaffe il est doublé, ça le fera pour la piste et par -20 en rando. Veste nikel. Dommage il y a de la neige ce week end mais je suis bloqué.... grrrrr
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'ai pu tester la veste aujourd'hui lors d'une sortie rando avec gros vent, donc bien froid. Elle est nikel, je suis montée avec microdoudoune, une fois la veste mise on est au chaud, la veste fait rempart, agréable à porter. Je ferai un retour une fois que je l'aurai éprouvé dans différentes conditions.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur ( 8 nov.) disait:

J'ai reçu l'ensemble. Bon c'est pas orange mais plutôt rouge pour le pantalon. Clairement patagonia taille grand, le pantalon est presque trop grand en M ! J'ai pas fait gaffe il est doublé, ça le fera pour la piste et par -20 en rando. Veste nikel. Dommage il y a de la neige ce week end mais je suis bloqué.... grrrrr
Normal si C'est en taille Américaine. M en taille U.S = L en taille Europe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass