NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
gromousse ( 3 mars) disait:

Y’a quand même des niveaux de gamme et des différences d’utilisation même si ça ne joue pas sur le comportement du ski. Ma femme a galèré toute la semaine à chausser ses marker, inutile de dire qu’elle n’en veut pas sur ses prochains skis.
Je voulais juste savoir si c’était des fixations connues et de gamme comparable à SPX12/pivot ou autre.


??? Chez moi toute la famille , de (6 à 45 ans), équipée avec des Marker , Free, Teen, Squire ou Jester, jamais de soucis si bien réglées, faut pas avoir les pieds ronds non plus. Plus on s'agace a chausser plus on maudit la fixation.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chez gromousse, à partir de l'an prochain, les 10 1ères minutes des cours ESF, ce sera «chausser / déchausser, chausser/déchausser... » et on regardera si on a pas un sabot de neige sous les pompes :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon euh... qu’est-ce que tu n’as pas compris dans la phrase précédente ? Ma femme fait du ski depuis plus de trente ans, elle a sa flèche de bronze depuis vingt ans et elle chausse ses skis depuis tout ce temps, tu crois qu’elle est pas capable de chausser des fixes ?
A un moment sur skipass il va falloir rester objectif deux minutes avant de clasher à tout ça parce que ça devient moins marrant à force...
j’ai demandé si les fixes avaient une influence sur le comportement du ski ; j’ai eu la réponse et c’est cool. Les warden je les connais pas donc comme elles ressemblent furieusement aux marker je me renseigne pour vérifier si c’est pas les mêmes parce que les marker on les a pas aimé. C’est humain non ? On a des look depuis vingt ans et on a jamais été emmerdé avec, donc vu que je sais que les fixes ne jouent pas sur le comportement du ski, ben je prends celles qui ne merdent pas et qui acceptent de chausser du premier coup.
En plus les marker sont réputées pour abîmer parfois les chaussures et prendre du jeu.
Donc exit les marker et ce qui y ressemble.
Ça me parait pas extraordinaire comme point de vue, si ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Après je sais pas si le problème a été posé par CES marker ou si c’est le problème DES marker. Ce que je sais par contre c’est que si j’offre des skis à ma femme, vaut mieux que ce soit pas des marker. En même temps elle a galèré une semaine avec et ça ne lui était jamais arrivé de galérer avec des fixes donc je peux la comprendre.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je m’adressais à anorak mais bon à vaut pour les autres hein...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 3 mars) disait:

Bon euh... qu’est-ce que tu n’as pas compris dans la phrase précédente ? Ma femme fait du ski depuis plus de trente ans, elle a sa flèche de bronze depuis vingt ans et elle chausse ses skis depuis tout ce temps, tu crois qu’elle est pas capable de chausser des fixes ?
A un moment sur skipass il va falloir rester objectif deux minutes avant de clasher à tout ça parce que ça devient moins marrant à force...
j’ai demandé si les fixes avaient une influence sur le comportement du ski ; j’ai eu la réponse et c’est cool. Les warden je les connais pas donc comme elles ressemblent furieusement aux marker je me renseigne pour vérifier si c’est pas les mêmes parce que les marker on les a pas aimé. C’est humain non ? On a des look depuis vingt ans et on a jamais été emmerdé avec, donc vu que je sais que les fixes ne jouent pas sur le comportement du ski, ben je prends celles qui ne merdent pas et qui acceptent de chausser du premier coup.
En plus les marker sont réputées pour abîmer parfois les chaussures et prendre du jeu.
Donc exit les marker et ce qui y ressemble.
Ça me parait pas extraordinaire comme point de vue, si ?

Si ! A te lire, ça me paraît totalement halucinant.
Pour être honnête, je n'ai même pas compris le souci de ton épouse, ni tes questionnements.
Après, je ne veux pas polémiquer
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ma femme a loué des mantras équipes de marker (je ne sais pas le modèle) une semaine.
Et toute la semaine, elle s’est battue avec ses fixes. Impossible de les chausser. Elle avait beau être bien placée, enlever la neige, forcer comme un bœuf, macache. Elle est retournée chez le shop pour vérifier le réglage par rapport aux chaussures, il a un peu écarté les fixes, ça a été un peu mieux mais ça a continué d’être galère.
Donc elle ne veut pas de marker sur des prochains skis, c’est simple.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, c'était donc sûrement un problème de ses fixs de location.
J'ai l'outrecuidance d'affirmer sur ce forum que je skie avec des Marker Squire, et pour le coup en ce moment, sur des Mantra (en 177, hein ;)), et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure ; pas plus que sur mes White-doctor FT8, LT10, Kästle MX98, Apo Navigator, tous équipés en Squire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 03/03/2019 - 23:38
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
On a sans doute pas eu de bol mais ça refroidit.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Perso, je skie avec 2 paires de skis équipées de fixations Marker (ITP Wideride et Baron) et je n'ai jamais eu de problème pour les chausser ou les déchausser. Pas plus qu'avec d'autres fixations quand je louais ou empruntais des skis lors de ski tests.
Donc, il semble que ton épouse soit mal tombée : soit les fixs avaient un problème, soit elles étaient mal réglées. Si elle arrivait à en avoir mal aux genoux, c'est peut-être parce que le DIN était trop élevé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
vonderberg ( 4 mars) disait:

Perso, je skie avec 2 paires de skis équipées de fixations Marker (ITP Wideride et Baron) et je n'ai jamais eu de problème pour les chausser ou les déchausser. Pas plus qu'avec d'autres fixations quand je louais ou empruntais des skis lors de ski tests.
Donc, il semble que ton épouse soit mal tombée : soit les fixs avaient un problème, soit elles étaient mal réglées. Si elle arrivait à en avoir mal aux genoux, c'est peut-être parce que le DIN était trop élevé.


+100

Sûrement un gros problème de réglage...

Perso, si je vois ma copine galérer + de 2mn, direct, je vais voir ce qui bloque et je rerègle la fix...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ronron ( 4 mars) disait:

Perso, si je vois ma copine galérer + de 2mn, direct, je vais voir ce qui bloque et je rerègle la fix...

Autre solution : ne pas skier avec sa copine :P :P ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
NobruDude ( 4 mars) disait:

ronron ( 4 mars) disait:

Perso, si je vois ma copine galérer + de 2mn, direct, je vais voir ce qui bloque et je rerègle la fix...

Autre solution : ne pas skier avec sa copine :P :P ;)


Ou apprendre à régler des fix.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Plutôt apprendre à régler... et les skiman dont c’est censé être le boulot on en parle ?
C’était pas un problème de DIN, elle se faisait mal aux genoux à force de forcer pour les chausser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Force aussi fort que t'es con.

En même temps, pour forcer jusqu'à se faire mal au genoux... comment dire... c'est surement que y a un soucis... mais pas forcément que du côté de la fix...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bah donc ça peut être un problème de DIN
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est les pompes... pas d'autres solutions :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
A mon avis faut changer tout le matos.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 4 mars) disait:

A mon avis faut changer tout le matos.

il y a des Femmes qu'il est difficile d'abandonner ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Y’a quand même un truc que j’ai appris très vite dans mon métier : ne jamais tirer sur l’ambulance, parce que tant qu’on n’est pas dans la situation réelle on n’a jamais toutes les infos.
Vous pouvez dire ce que vous voulez. Le DIN était le même que ses skis habituels, voire plus faible. La longueur de réglage de la fixe était sans doute en cause mais après être retourné voir le skiman une première fois sans que ça change quelque chose on fait quoi ? On y balance les skis au travers de la tronche pour voir si ça rentre ?
Bref. Y avait un problème avec ces fixes, c’est tout, on va pas y passer la nuit.

J’avais ouvert ce sujet pour connaître l’influence des fixations sur le comportement du ski en virage. J’ai pas vraiment eu de réponse ; j’ai posté une video, les commentaires montrent qu’elle n’a pas été regardée ou alors sans écouter le commentaire que je trouvais intéressant... donc je laisse tomber.

j’en conclus que les fixations n’ont pas d’importance sur le comportement du ski en virage. La hauteur on s’en fout, donc, les plaques course aussi. Bon le problème des plaques course c’est qu’elles ne sont compatibles qu’avec des fixations précises, supposant une préparation du ski par le fabricant, donc a priori pas moyen de mettre une plaque sur une fixation « libre ». Donc même si elles ont une influence ce ne sera utilisable que sur un ski pur alpin et là j’ai ce qu’il faut. Mes Atomic S9 ont une plaque... et comme je ne la démonterai jamais je ne saurais jamais son influence mais on s’en fout.

Du coup comme ça m’a gavé je me suis commandé une paire de Bonafides 2019 en 173 avec des look SPX12. Avec le bol que j’ai les freins ne seront sûrement pas les bons, c’est affiché 120mmm... j’ai demandé des 100mm on verra bien. Au pire ça se change je suppose.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, du coup tu t'es commandé des skis et madame rien ? :P

Nota : moi je l'ai bien regardée et écoutée ta vidéo et je t'en ai fait mon feedback ... mais je ne sais pas si tu prends tout bien en compte quand ça ne va pas dans le sens que tu crois le bon ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 3 mars) disait:

Ok, c'était donc sûrement un problème de ses fixs de location.
J'ai l'outrecuidance d'affirmer sur ce forum que je skie avec des Marker Squire, et pour le coup en ce moment, sur des Mantra (en 177, hein ;)), et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure ; pas plus que sur mes White-doctor FT8, LT10, Kästle MX98, Apo Navigator, tous équipés en Squire.


https://youtu.be/OD2gAjFtZ1A
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@gromousse ... je ne sais pas où tu as commandé ... mais fin 2017, au Vieux de Toulouse, je n'ai eu aucun pb pour monter des SPX12 avec freins en 100 ...

Ah, si tu reçois les freins en 120 ... on va avoir droit à un nouveau topic : influence de la largeur des freins ... ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas compris...
T'as acheté des bonafide à 118 au patin et t'as pris des freins en 100 ?
T'as un étau ? Ou tu peux modifier ta commande ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Non j’ai acheté des Bonafides à 98 au patin et j’ai acheté des SPX12 pour aller avec en profitant d’un bon prix « pack » sur les skis et les fixes étaient vendues avec des freins en 120mm. J’ai demandé des freins de 100mm à la place des 120 mais je ne sais pas s’ils vont le faire (sport conrad). Au pire j’en serai quitte pour faire changer les freins dans mon mag habituel mais là je n’avais pas le choix sur les freins.
@PergioCare j’ai bien lu ton commentaire sur la vidéo mais effectivement je n’ai pas entendu la même chose que toi.
Et non j’ai pas encore acheté de skis à ma femme :( mais je les ai repérés dans mon mag local, il faut juste que j’aille les chercher.
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
T'as fais gaffe aux normes de stop ski ? Ils ont tout changé pour cette année attention au neuf...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Plait-il ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 4 mars) disait:

...
Du coup comme ça m’a gavé je me suis commandé une paire de Bonafides 2019 en 173 avec des look SPX12. Avec le bol que j’ai les freins ne seront sûrement pas les bons, c’est affiché 120mmm... j’ai demandé des 100mm on verra bien. Au pire ça se change je suppose.

Ben, tu vois que ça a servi à quelque chose, c'est cool, t'as pas tergiversé :D

Pour le coup, je pense que tu vas plus ressentir les 7cm de différence de taille qu'une quelconque sensation entre différentes fixations.

Pour les stops skis, idem, tu t'en fout ;)

Par contre pour l'histoire de ton épouse, c'est vraiment chelou o_O elles étaient daubées, c'est pas possible autrement.
Sinon, effectivement, c'est pas très compliqué de les régler, juste veiller à bien faire affleurer la vis arrière, comme ça a été souvent illustré sur ce forum.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Nan mais c’est clair que ces fixes avaient un problème... après bon voilà c’est comme si tu louais une bagnole et que t’avais que des emmerdes avec pendant une semaine, ça donne pas envie de l’acheter même si il y en a des milliers en circulation.
Bah j’ai trouvé les Bonafides à un prix qui m’a semblé correct... en plus version 2019 réputée plus fun, ça m’a donné envie, j’ai craqué.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 4 mars) disait:

anor@k ( 3 mars) disait:

Ok, c'était donc sûrement un problème de ses fixs de location.
J'ai l'outrecuidance d'affirmer sur ce forum que je skie avec des Marker Squire, et pour le coup en ce moment, sur des Mantra (en 177, hein ;)), et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure ; pas plus que sur mes White-doctor FT8, LT10, Kästle MX98, Apo Navigator, tous équipés en Squire.


https://youtu.be/OD2gAjFtZ1A

Petite rectification, les LT10 sont montés en Schizo 11 !!! :D

C'est pour écarter les vautours, qui à la moindre faiblesse, en profiteraient pour me faire cracher une paire de lattes ;) alors que là, conflit garantit, je les garde :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 4 mars) disait:

Nan mais c’est clair que ces fixes avaient un problème... après bon voilà c’est comme si tu louais une bagnole et que t’avais que des emmerdes avec pendant une semaine, ça donne pas envie de l’acheter même si il y en a des milliers en circulation.
Bah j’ai trouvé les Bonafides à un prix qui m’a semblé correct... en plus version 2019 réputée plus fun, ça m’a donné envie, j’ai craqué.

Là, ça aurait valu le coup de faire un échange, en illustrant le souci (après, j'imagine qu'ils n'avaient pas 12 paires de Mantra à sa taille...).

Hâte de lire ton retour quant à tes nouveaux joujoux
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà, en loc y a pas un choix énorme alors plusieurs paires dans la même taille...
j’espère encore les tester cette année ouais.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse ( 3 mars) disait:

Y’a quand même des niveaux de gamme et des différences d’utilisation même si ça ne joue pas sur le comportement du ski. Ma femme a galèré toute la semaine à chausser ses marker, inutile de dire qu’elle n’en veut pas sur ses prochains skis.
Je voulais juste savoir si c’était des fixations connues et de gamme comparable à SPX12/pivot ou autre.
C'est vrai qu'il faut davantage pousser sur le talon avec mes Marker Schizo 14 sur mes Mantras comparé au Tyrolia Attack 13 sur mes mx88 et aussi au Salomon 912 sur les Fury. Et d'ailleurs ça peut être galère pour rechausser en poudreuse, du moins plus qu'avec les Tyrolia et Salomon que je connais, pourtant réglées sur le même DIN
Cela est dû au concept de la talonnière avec cette course importante pour mettre en compression la fix et faire pivoter simultanément le ressort. Idem pour déchausser, il faut quand même appuyer fort.
Je ne me souviens pas si avec des Griffon 13 c'était moins dur, avec les Marker Duke je n'avais pas eu ce ressenti. Peut-être qu'elles étaient un poil moins compressées. Si ça pose un problème, il suffit de décompresser d'1 ou 2 crans même si ce n'est pas la préconisation idéale à condition que ça ne nuise pas à la sécurité et la tenue de la chaussure, du moins pour un usage loisir.
Avec les Look, je ne sais pas car je n'en ai pas eu depuis 30 ans au moins.
Donc je comprends la remarque de gromousse.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Aaaaaah merci. La compression dont tu parles c’est le DIN ? Ou il y a un autre réglage qui peut expliquer ça ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouh là ! Je n'ai pas dit ça. La compression c'est la pression exercé sur la chaussure une fois en place dans la fixation. Plus la butée et la talonière sont proche plus la compression est importante. Si la talonière est trop proche du talon de la chaussure, il y aura trop de compression ce qui peu provoquer un dechaussage intenpestif (ou l'inverse)
A l'inverse, pas assez de compression, la chaussure n'est pas assez maintenue.
Il faut donc régler l'écartement des fixs avec ce qui est recommandé bien qu'il y ai une tolérance de quelques mm.
De par leur conception les fixs Marker type Griffon, Jester, Duke nécessite que le ressort sous tension remonte avec une course importante, en même temps que la talonière recule (compression). Le réglage din + ou - élevé influe donc sur la force nécessaire pour le chaussage, qui est plus importante sur ce type de fixs.
J'ai remarqué que d'un modèle de chaussure à l'autre, il pouvait y avoir des différences (sur mes Marker) peut-être dû à des plastiques qui glissent plus ou moins? Mais pas de différence à ce niveau sur mes fixs Salomon ou Tyrolia.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui c’est peut-être ça l’explication.
Donc ce ne sera pas des markers sur les skis de ma femme même si ces fixes ont des qualités reconnues. ;)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
J' ajouterai que sur des Marker il existe un réglage de la hauteur de la plaque de friction sur la butée, cela dépend de la semelle des chaussures, si c'est est alpin ou norme MNT, cette vis de trouve derrière la plaque de friction, arrière de la butée, pas évident a régler vu sa localisation. Souvent les fixations de location manque d' entretien, pas de graissage des ressorts en intersaison, il faudrait démonter 1000 a 3000 paires selon les shop. Certains le font, pour un fonctionnement fluide, ceux qui louent du VTT l' été ont cette conscience... parfois. Après le métier de skiman s' est perdu, les machines font quasi tout, ce sont pour beaucoup des saisonniers lambda qui quand on discute avec eux si on est du métier, on a l' impression de les former. Maintenant je préfère acheter le matériel d' occasion pour mes enfants, l' entretenir et le revendre ensuite une fois trop petit si tant est que l' on passe plus de 20 journée sur les ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse ( 5 mars) disait:

Oui c’est peut-être ça l’explication.
Donc ce ne sera pas des markers sur les skis de ma femme même si ces fixes ont des qualités reconnues. ;)
Avec des Marker squire ou freeten tu n'as pas ce problème de dureté.
C'est vrai que sur les Griffon, Jester, Schizo, Duke, Baron, enfin tous les modèles avec ce type de talonière c'est plus dur à chausser, mais du coup ma chaussure est très bien plaqué, sans jeu, avec une course élastique importante avant le déclenchement.

A lire ou a relire: skipass.comnews
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
NikoEsp ( 5 mars) disait:

J' ajouterai que sur des Marker il existe un réglage de la hauteur de la plaque de friction sur la butée, cela dépend de la semelle des chaussures, si c'est est alpin ou norme MNT, cette vis de trouve derrière la plaque de friction, arrière de la butée, pas évident a régler vu sa localisation. Souvent les fixations de location manque d' entretien, pas de graissage des ressorts en intersaison, il faudrait démonter 1000 a 3000 paires selon les shop. Certains le font, pour un fonctionnement fluide, ceux qui louent du VTT l' été ont cette conscience... parfois. Après le métier de skiman s' est perdu, les machines font quasi tout, ce sont pour beaucoup des saisonniers lambda qui quand on discute avec eux si on est du métier, on a l' impression de les former. Maintenant je préfère acheter le matériel d' occasion pour mes enfants, l' entretenir et le revendre ensuite une fois trop petit si tant est que l' on passe plus de 20 journée sur les ski.
La vis de réglage de la hauteur de plaque anti friction est soit à l'arrière, soit à l'avant de la butée suivant les modèles.
Perso je mets de la graisse silicone qui ne gèle pas à -20 º.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le sujet étant "fixations de freeride", on peut accepter un enclenchement un peu dur si ça améliore la tenue de la chaussure et la course élastique avant le déclenchement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/03/2019 - 13:34
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Quand une fix a du mal à s'enclencher, regarder du côté des stops skis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 5 mars) disait:

gromousse ( 5 mars) disait:

Oui c’est peut-être ça l’explication.
Donc ce ne sera pas des markers sur les skis de ma femme même si ces fixes ont des qualités reconnues. ;)
Avec des Marker squire ou freeten tu n'as pas ce problème de dureté.
C'est vrai que sur les Griffon, Jester, Schizo, Duke, Baron, enfin tous les modèles avec ce type de talonière c'est plus dur à chausser, mais du coup ma chaussure est très bien plaqué, sans jeu, avec une course élastique importante avant le déclenchement.


Le sujet étant "fixations de freeride", on peut accepter un enclenchement un peu dur si ça améliore la tenue de la chaussure et la course élastique avant le déclenchement.

C'est lié au positionnement du ressort, vertical ? ou c'est une chamaconnerie ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 5 mars) disait:

C'est lié au positionnement du ressort, vertical ?

Tant qu'il est pas positionné de façon péremptoire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 5 mars) disait:

Hellsass ( 5 mars) disait:

C'est lié au positionnement du ressort, vertical ?

Tant qu'il est pas positionné de façon péremptoire...

Ouais, mais là le ressort concentre sa force vers le bas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et tu peux la régler à 13, 14, 15, enfin tous les chiffres impairs jusqu'à 22 !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-) Mais c'est pas encore ça qui va nous ramener plus d'élasticité qu'une shalom ou une tyrolia...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'élasticité lors du déclenchement c'est la course avant que la chaussure se libére. La Marker fonctionne sur le même principe qu'une Look pivot, avec une course plus importante que les Salomon et Tyrolia. Perso je pense que c'est mieux, mais forcément tout le monde n'est pas d'accord. Autrement on ne serait pas là.
Les Salomon ou les Tyrolia, c'est davantage on/off.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 5 mars) disait:

L'élasticité lors du déclenchement c'est la course avant que la chaussure se libére.

Oui, merci ;-)


chamaco32 ( 5 mars) disait:

La Marker fonctionne sur le même principe qu'une Look pivot

Effectivement, elle possède un ressort vertical, ou peremptoire par rapport aux skis...


chamaco32 ( 5 mars) disait:

avec une course plus importante que les Salomon et Tyrolia. Perso je pense que c'est mieux, mais forcément tout le monde n'est pas d'accord. Autrement on ne serait pas là.
Les Salomon ou les Tyrolia, c'est davantage on/off.

Je veux bien te croire sur parole, ou quasiment.... si tu me trouves la valeur d'élasticité de ces Marker (tu vas être surpris !!) ;-)

Pour mémoire, Look c'est 28mm sur les pivots.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'élasticité, c'est pas cette valeur qui te déboite les genoux pour ne pas avoir voulu lâcher ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, pourquoi ? Si c'est bien réglé...

Ça sort d'ou cette légende ? :-)

Par contre ça évite aux touristes de se prendre un ski qui tombe du siège, tout seul, juste comme ça :-)