anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
dupaigne disait:

... 5 min plus tôt, je n'avais pas hésité à lui retirer son casque pour lui apporter les premiers soins. Je suis bon pour faire un recyclage de mon PSC1 au plus vite et vous rappeler l'évidence: éviter au maximum de bouger le corps de la victime en cas de grosse chute.

Merci pour le rappel !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
dupaigne ( 8 janv.) disait:

Petit retour d'expérience tout frais: mon gamin s'en est pris une bonne ce weekend: oeil au beurre noir, trois points de suture au nez, il s'en sort plutôt bien. Selon le pisteur, casque et dorsale ont fait la différence pour limiter la casse. Par contre, je me suis senti bien con quand j'ai vu la minutie avec laquelle ils l'ont installé dans la barquette. 5 min plus tôt, je n'avais pas hésité à lui retirer son casque pour lui apporter les premiers soins. Je suis bon pour faire un recyclage de mon PSC1 au plus vite et vous rappeler l'évidence: éviter au maximum de bouger le corps de la victime en cas de grosse chute.


Moi ça ne m'étonne pas. C'est ton fils, t'es inquiet, tu tentes de soigner d'instinct, et ton réflexe c'est d'enlever le casque. Et c'est pour contrer les mauvais réflexes et en prendre de bons qu'on s'entraîne aux secours en avalanche, que les pilotes passent des heures en simulateur, etc.

Bref, repasser ton PSC1 n'est pas une perte de temps ni d'argent, c'est toujours utile. Mais à mon avis la prochaine fois tu referas la même...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, j’en mets une...parfois!!!
Lors de runs un peu engagés, de risques élevés de caillasses , lorsque je sais qu’il y aura beaucoup de monde ou lors des sorties avec des pas mal d’extreme Carveurs (je ne fais aucun park).
Je me suis orientée vers une version gilet, que je trouve plus confortable. Je ne trouve pas que cela entrave les mouvements, ni ne tient particulièrement chaud (j’prefere avoir chaud que froid), mais j’en tiens compte lors de mon choix de vêtements.
J’ai une slytech que je trouve très bien.
Il en existe en d3o (bon terme?), qui ne se déclenche qu’en cas d’impacts, mais, perso, pas testé.
Je l’impose à ma gamine, qui commence à me challenger sur mon non-port systématique!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass