winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oui :D

Mais bientôt je vais faire mon coming-out hein, j'attends juste des stickers pour le personnaliser.
On va lui éviter la peinture quand même ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith ( 5 mars) disait:

j'attends juste des stickers pour le personnaliser.

pour faire croire que t'es sponso ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 5 mars) disait:

winston.smith ( 5 mars) disait:

j'attends juste des stickers pour le personnaliser.

pour faire croire que t'es sponso ?

Non, c'est pour passer inaperçu avec ça:
https://www.manomano.fr/ruban-de-signalisation/ruban-adhesif-vinyle-3m-766-jaune-et-noir-50mm-485505
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loul, 05/03/2018 - 11:27
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un précieux vert j en vois un, mais n est pas très taillé... je donne ma langue au chat...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non, pour ne pas avoir à subir l'humiliation de skier sur "cette" marque :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans ce cas colle du lino imitation bois et écris dessus "Rabbit on the roof"
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Avec des chants abs ce serait pas hyper crédible...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en maurienne ca fera illusion ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous demande de vous arrêter...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non mais même si c'est proche, la maurienne c'est pas les htes alpes non plus.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans le 05 ils mettraient de la moquette sur le ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 5 mars) disait:

dans le 05 ils mettraient de la moquette sur le ski



tu penses à brain?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
entre autres ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 mars) disait:

le fab ( 5 mars) disait:

dans le 05 ils mettraient de la moquette sur le ski

tu penses à brain?


le pire c'est que c'est une marque suisse qui a fait ça... et sur le Pure :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vous avez des photos? :D

Et quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En fait c'était plutôt comme une peau de vache
Et ça sert à rien
Mais un skipasseur connu à ça en stock ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, je suis un skieur moyen qui passe partout, et depuis deux saisons je ski en armada JJ 195cm de long. Je mesure 1M87 et je crois que les 195 sont un peu plus rigide avec une plaque de renfort, a confirmer. Ils font 120 de large. Habitant dans le vercors, il y a pas forcement de la poudreuse donc je skie sur pistes souvent aussi. 10-15 sorties / saison.


La consequence qui est peut etre liée a mon niveau moyen ou mon age 40 ans, et que parfois apres une session sur les pistes, j'ai les genoux qui tirent le lendemain, alors que je n'ai jamais eu de faiblesses aux genoux. Je me demande si le "porte a faux" du patin de 120 ne fait pas bras de levier sur les genoux, et exercent des forces supplementaires. Peut etre aussi un probleme de posture, mais je ne remarque pas cela apres une session de poudre.

Sinon niveau sensation, je les trouve sympas sur pistes, mieux que mes candides coreupt mais moins efficaces que les scott neo que j avais dans le passé qui etaient supers. Ils sont longs et stables, tournent facilement en virages court comme longs, en gros ce sont les gens qui me demandent ce que sont ces skis quand ils les voient mais moi je les oublie au pied .

Les fats se comportent mieux je trouve aussi des que la neige est de la soupe/ ou regelée, bref des qu'elle est pas super bien damée.

L avantage, pour moi , est que ces skis me permettent d aller partout par tout temps avec mon niveau.
Ils tournent tout seul ( je crois faible rayon de courbure et gros rockers), sympas en switch, parfois je vais dans les bosses et je m'amuse, et en ressentis ils me paraissent moins long et plus maniable que mes candide coreupt yard en 181.
En fait le fait qu'ils soient longs et plutot lourds, tout en tournant tout seul et le meilleur compromis pour moi.



A refaire je les re prendrai mais par contre j'aurai en compLement soit des scott neos qui me pemettraient de quand meme aller en hors piste, mais peut etre meme des skis slaloms.

Mais je redis , si j avais un bon niveau je passerai partout avec n importe quel ski, mais pour le moment les fats me permettent d etre en confiance sur tout type de neige, y compris neige gelée.

Ce sont des skis lourds, je m'en rends plus compte consciemment, mes genoux le constatent eux, mais les premieres fois ca paraissait physique sur piste, mais apres on oublie.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ah ouais, avant j'ai eu aussi des atomic access, 100 au patin je crois, et la mauvais compromis car moins lourds longs stables que les armada, les armada tournent aussi bien, et les ato avaient tendance a taper des que je prenais un petit schuss, bien moins stables. Et par rapport aux scott neos qui sont plus fins, l apport en hors piste n'etait pas visible voire je les trouvais plus instables que les scott. Les scott neo c etait de bons skis pour moi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En JJ en 185 (je mesure 1M78) et 115 au patin depuis 6 ans maintenant. Mêmes constats que Gelindo. C'est un bon ski polyvalent qui passe quand-même sur piste. Mais avec ses gros rocker avant et arrière et son patin large c'est instable quand-même. Cette année j'ai mis dans la housse une deuxième paire (Ross' Z76 en 170cm acheté 40 balles sur leboncoin). Du coup les jours sans fraîche à rester sur les pistes, j'ai redécouvert le plaisir du taillage de courbe, de la stabilité et du renvoi talon sur les passages de carre à carre. Physiquement, rien à voir non-plus, on finit la journée sans avoir les jambes en feu.

Finalement un ski polyvalent ce n'est que des compromis et donc il va être moyen partout. Avant j'avais des Ross' S5 avec 98 au patin... Ca n'était bon nulle part en fait. Je ne regrette pas le choix d'avoir une paire typée slalom-piste ET une paire typée HP maniable (je suis souvent dans les arbres, faut pouvoir tourner court). Effectivement, le matin il faut faire le bon choix (en gros s'il a neigé la nuit ou qu'il neige, je prends les gros, si pas de neige depuis 24h les pistards).

Et pour les puristes, oui ça passe en hors piste dans quelques centimètres de poudreuses avec 76 au patin, mais c'est zéro niveau plaisir (j'aime pas sauter comme un expert comptable pour tourner dans la fraîche...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/03/2018 - 14:50
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (12 mars) disait:

(j'aime pas sauter comme un expert comptable pour tourner dans la fraîche...).

Laisse vivre le ressort qui est en toi, visualise Zébulon ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaffe, parce que des experts comptables qui «sautent» dans la fraîche ... parfois ils finissent en zonzon ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (12 mars) disait:

En JJ en 185 (je mesure 1M78) et 115 au patin depuis 6 ans maintenant. Mêmes constats que Gelindo. C'est un bon ski polyvalent qui passe quand-même sur piste. Mais avec ses gros rocker avant et arrière et son patin large c'est instable quand-même. Cette année j'ai mis dans la housse une deuxième paire (Ross' Z76 en 170cm acheté 40 balles sur leboncoin). Du coup les jours sans fraîche à rester sur les pistes, j'ai redécouvert le plaisir du taillage de courbe, de la stabilité et du renvoi talon sur les passages de carre à carre. Physiquement, rien à voir non-plus, on finit la journée sans avoir les jambes en feu.

Finalement un ski polyvalent ce n'est que des compromis et donc il va être moyen partout. Avant j'avais des Ross' S5 avec 98 au patin... Ca n'était bon nulle part en fait. Je ne regrette pas le choix d'avoir une paire typée slalom-piste ET une paire typée HP maniable (je suis souvent dans les arbres, faut pouvoir tourner court). Effectivement, le matin il faut faire le bon choix (en gros s'il a neigé la nuit ou qu'il neige, je prends les gros, si pas de neige depuis 24h les pistards).

Et pour les puristes, oui ça passe en hors piste dans quelques centimètres de poudreuses avec 76 au patin, mais c'est zéro niveau plaisir (j'aime pas sauter comme un expert comptable pour tourner dans la fraîche...).


Coucou Rico, je cherche des skis justement pour carver et pas cher, y a quoi a part le ross Z76? je te demande cela pour bien chercher sur le bon coin car peu de chances que je tombe exactement sur ton modele.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur LBC ...chez Ross... des Z82, des Pursuit 14 ou 16 ...même des Z5 Oversize s'ils sont en bon état ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gelindo (13 mars) disait:

Coucou Rico, je cherche des skis justement pour carver et pas cher, y a quoi a part le ross Z76? je te demande cela pour bien chercher sur le bon coin car peu de chances que je tombe exactement sur ton modele.

Tu prends n'importe quel ski pas trop souple avec un rayon inférieur à 14 m.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Vieux dynastar contact groove pas trop rincé.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
gelindo (10 mars) disait:

Coucou, je suis un skieur moyen qui passe partout, et depuis deux saisons je ski en armada JJ 195cm de long. Je mesure 1M87 et je crois que les 195 sont un peu plus rigide avec une plaque de renfort, a confirmer. Ils font 120 de large. Habitant dans le vercors, il y a pas forcement de la poudreuse donc je skie sur pistes souvent aussi. 10-15 sorties / saison.


La consequence qui est peut etre liée a mon niveau moyen ou mon age 40 ans, et que parfois apres une session sur les pistes, j'ai les genoux qui tirent le lendemain, alors que je n'ai jamais eu de faiblesses aux genoux. Je me demande si le "porte a faux" du patin de 120 ne fait pas bras de levier sur les genoux, et exercent des forces supplementaires. Peut etre aussi un probleme de posture, mais je ne remarque pas cela apres une session de poudre.

Sinon niveau sensation, je les trouve sympas sur pistes, mieux que mes candides coreupt mais moins efficaces que les scott neo que j avais dans le passé qui etaient supers. Ils sont longs et stables, tournent facilement en virages court comme longs, en gros ce sont les gens qui me demandent ce que sont ces skis quand ils les voient mais moi je les oublie au pied .

Les fats se comportent mieux je trouve aussi des que la neige est de la soupe/ ou regelée, bref des qu'elle est pas super bien damée.

L avantage, pour moi , est que ces skis me permettent d aller partout par tout temps avec mon niveau.
Ils tournent tout seul ( je crois faible rayon de courbure et gros rockers), sympas en switch, parfois je vais dans les bosses et je m'amuse, et en ressentis ils me paraissent moins long et plus maniable que mes candide coreupt yard en 181.
En fait le fait qu'ils soient longs et plutot lourds, tout en tournant tout seul et le meilleur compromis pour moi.



A refaire je les re prendrai mais par contre j'aurai en compLement soit des scott neos qui me pemettraient de quand meme aller en hors piste, mais peut etre meme des skis slaloms.

Mais je redis , si j avais un bon niveau je passerai partout avec n importe quel ski, mais pour le moment les fats me permettent d etre en confiance sur tout type de neige, y compris neige gelée.

Ce sont des skis lourds, je m'en rends plus compte consciemment, mes genoux le constatent eux, mais les premieres fois ca paraissait physique sur piste, mais apres on oublie.


ça pourrait aussi s'appeler "de l'art de dire tout et son contraire ton post :) si je résume, on peut aller sur piste avec des skis nautiques mais enfin ça tire quand même sur les genoux et il vaut mieux une paire plus polyvalente pour en profiter
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gelindo (13 mars) disait:

Ricolerouquin (12 mars) disait:

En JJ en 185 (je mesure 1M78) et 115 au patin depuis 6 ans maintenant. Mêmes constats que Gelindo. C'est un bon ski polyvalent qui passe quand-même sur piste. Mais avec ses gros rocker avant et arrière et son patin large c'est instable quand-même. Cette année j'ai mis dans la housse une deuxième paire (Ross' Z76 en 170cm acheté 40 balles sur leboncoin). Du coup les jours sans fraîche à rester sur les pistes, j'ai redécouvert le plaisir du taillage de courbe, de la stabilité et du renvoi talon sur les passages de carre à carre. Physiquement, rien à voir non-plus, on finit la journée sans avoir les jambes en feu.

Finalement un ski polyvalent ce n'est que des compromis et donc il va être moyen partout. Avant j'avais des Ross' S5 avec 98 au patin... Ca n'était bon nulle part en fait. Je ne regrette pas le choix d'avoir une paire typée slalom-piste ET une paire typée HP maniable (je suis souvent dans les arbres, faut pouvoir tourner court). Effectivement, le matin il faut faire le bon choix (en gros s'il a neigé la nuit ou qu'il neige, je prends les gros, si pas de neige depuis 24h les pistards).

Et pour les puristes, oui ça passe en hors piste dans quelques centimètres de poudreuses avec 76 au patin, mais c'est zéro niveau plaisir (j'aime pas sauter comme un expert comptable pour tourner dans la fraîche...).


Coucou Rico, je cherche des skis justement pour carver et pas cher, y a quoi a part le ross Z76? je te demande cela pour bien chercher sur le bon coin car peu de chances que je tombe exactement sur ton modele.

Les Z76 ce n'est pas forcément le top, mais je me suis dit que pour 40 balles ça le ferait bien et ça le fait bien !
La fin de saison devrait te permettre de trouver une paire pas chère. Moi j'ai fait un tour sur lbc pour sélectionner des skis qui me semblaient correspondre à mon programme et puis je suis allé voir les tests et avis sur la section matos de skipass. En croisant les deux, tu dois aisément trouver ton bonheur. Bon après tout dépend du secteur où tu te trouves, mais même en Loire-Atlantique j'ai trouvé :) !

Tiens ça par exemple c'est pas-mal je pense (pour chercher aussi ailleurs que chez Ross' ;) ).
leboncoin.fr
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
geo0630 (14 mars) disait:

gelindo (10 mars) disait:

Coucou, je suis un skieur moyen qui passe partout, et depuis deux saisons je ski en armada JJ 195cm de long. Je mesure 1M87 et je crois que les 195 sont un peu plus rigide avec une plaque de renfort, a confirmer. Ils font 120 de large. Habitant dans le vercors, il y a pas forcement de la poudreuse donc je skie sur pistes souvent aussi. 10-15 sorties / saison.


La consequence qui est peut etre liée a mon niveau moyen ou mon age 40 ans, et que parfois apres une session sur les pistes, j'ai les genoux qui tirent le lendemain, alors que je n'ai jamais eu de faiblesses aux genoux. Je me demande si le "porte a faux" du patin de 120 ne fait pas bras de levier sur les genoux, et exercent des forces supplementaires. Peut etre aussi un probleme de posture, mais je ne remarque pas cela apres une session de poudre.

Sinon niveau sensation, je les trouve sympas sur pistes, mieux que mes candides coreupt mais moins efficaces que les scott neo que j avais dans le passé qui etaient supers. Ils sont longs et stables, tournent facilement en virages court comme longs, en gros ce sont les gens qui me demandent ce que sont ces skis quand ils les voient mais moi je les oublie au pied .

Les fats se comportent mieux je trouve aussi des que la neige est de la soupe/ ou regelée, bref des qu'elle est pas super bien damée.

L avantage, pour moi , est que ces skis me permettent d aller partout par tout temps avec mon niveau.
Ils tournent tout seul ( je crois faible rayon de courbure et gros rockers), sympas en switch, parfois je vais dans les bosses et je m'amuse, et en ressentis ils me paraissent moins long et plus maniable que mes candide coreupt yard en 181.
En fait le fait qu'ils soient longs et plutot lourds, tout en tournant tout seul et le meilleur compromis pour moi.



A refaire je les re prendrai mais par contre j'aurai en compLement soit des scott neos qui me pemettraient de quand meme aller en hors piste, mais peut etre meme des skis slaloms.

Mais je redis , si j avais un bon niveau je passerai partout avec n importe quel ski, mais pour le moment les fats me permettent d etre en confiance sur tout type de neige, y compris neige gelée.

Ce sont des skis lourds, je m'en rends plus compte consciemment, mes genoux le constatent eux, mais les premieres fois ca paraissait physique sur piste, mais apres on oublie.


ça pourrait aussi s'appeler "de l'art de dire tout et son contraire ton post :) si je résume, on peut aller sur piste avec des skis nautiques mais enfin ça tire quand même sur les genoux et il vaut mieux une paire plus polyvalente pour en profiter


Ca s'appelle repondre a la question du post " néanmoins je me demandais, concrêtement qu'elles sont les différences sur piste damés principales avec des skis à patin large faits donc pour le freeride ?"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass