ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

PhilippeG (18 févr. 2016) disait:

de skis poudreuse avec les carres quasi rondes, juste pour caresser la poudre ...
Donc, pour résumer : les Vantage 90 pour le tout-venant, les RC4 pour la tolle et des Bonafide (à la limite des Vantage 95) ... pour la poudre ... et le van d'ak pour transporter tout ça ;)


Sage parole, 95 c'est pas un peu étroit?



mes scott pure en 92mm m'ont servi 7 ans... à la grave, toutes neiges!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/02/2016 - 14:50
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
cox31 (18 févr. 2016) disait:



Je te prêterai mon matos pour que tu me filme.
Je valide les vantage sont de super ski. Mais par curiosité si j'en ai l'occasion je testerai de 100 ou plus dans 50 cm.
J'ai déjà pris de cours, et je n'ai absolument pas le même positionnement sur piste. Et je ne me vois pas du tout skier comme l’anglais sur la vidéo sur piste damée. J'ai tout de même testé de mettre en application ce que j'ai appris ces derniers mois sur piste et ca n'a pas marché dans la poudre alors que sur piste j'ai plutôt un bon feeling... corroboré par certains observateurs (prof).
Meme à l'aplomb je noyais les skis.
Je constate sur la vidéo (très bon choix) que le mec rebondi en milieu de virage pour déclencher le suivant, moi j'étais sous la neige et parfois avec des difficultés pour contrôler un ski quand il décidait de partir dans une trace...

Je ne suis pas parfaitement bilingue mais j'ai saisi la majeure partie des infos de la vidéo

Merci


Je pense plutot que tu es un peu en arrière sur piste aussi mais ca n'a pas de concéquences comme en poudre.
Pourquoi le mec rebondit ? parce qu'il a un bon jeu vertical: en gros il descend sur ses appuis en fin de virage - ce qui crèe une surpression - et se relève lors de la transition avant d'attaquer le virage suivant, en meme temps qu'il se replace sur l'avant. La difficulté c'est de faire ces gestes au bon moment. Si tu veux faire une godille maitrisés sur piste c'est ce qu'il faut faire aussi...
Essaie de corriger les choses une par une: d'abors la position avant-arrière, ensuite le jeu vertical etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

ak (18 févr. 2016) disait:

entre le 16 mars et le 4 avril à la grave?

Tu as de la fièvre?
Vous etes tous témoin...
AK va en chier. Je vais lui pourrir son séjour.
On peut dormir à combien dans ton van?
T'inquiet je prendrais deux paires de gnocchi, une pour les oreilles (je parle beaucoup et c'est rarement intéressant) et une pour le nez, il peut m'arriver de lâcher quelques caisses) dans un van ça me parait indispensable...



je t'explique les nuances:

entre le 16 et le 4, c'est pas: Du 16 au 4...
entre, c'est éventuellement un ou deux run ;-)
pas question qu'on dorme ensemble,
pour ce qui est des caisses... tu partirais avant moi...
p.s. mon van est piégé (électricité, dynamite et vidéo)
p.s. au cas, dormir avec deux enfants, dont un de 2 ans 1/2 est bien plus terrifiant que tes petites caisses ridicules...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bernard Pivot, j'ai peu de certitudes dans la vie mais je te souffle sans forcer aux flatulences surtout si on mange vos trucs d'alpage!
Relis mon premier post : j'ai deux schtroumpfs un de 1 an qui fait ces dents et un de 5 ans qui a la grippe. Encadrer un camps d'ados encore puceaux c'est des vacances pour moi!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
crispow (18 févr. 2016) disait:



Je pense plutot que tu es un peu en arrière sur piste aussi mais ca n'a pas de concéquences comme en poudre.
Pourquoi le mec rebondit ? parce qu'il a un bon jeu vertical: en gros il descend sur ses appuis en fin de virage - ce qui crèe une surpression - et se relève lors de la transition avant d'attaquer le virage suivant, en meme temps qu'il se replace sur l'avant. La difficulté c'est de faire ces gestes au bon moment. Si tu veux faire une godille maitrisés sur piste c'est ce qu'il faut faire aussi...
Essaie de corriger les choses une par une: d'abors la position avant-arrière, ensuite le jeu vertical etc...
[/quote]

Non non, je ne ski plus en arriere. Plus depuis que j'ai repris des cours la saison passée. Je fréquente souvent la même station, ma prof me croise régulièrement, elle m'invite a passer dans les piquets quand je la voit et elle me corrige de loin sur des détails. J'ai des images mais encore une fois on ne me filme pas, donc je les propose pas...
Peut on descendre sur ses appuis quand on ski a cul? selon moi non. Comme je skiais a cul parce que je subissais et que je m’enfonçais impossible de descendre sur mes appuis. Non?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (18 févr. 2016) disait:

je t'explique les nuances:

entre le 16 et le 4, c'est pas: Du 16 au 4...
entre, c'est éventuellement un ou deux run ;-)


C quoi un run? ;-)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Bon, ok... Je ne vais pas discuter plus sur ce point.

Ce qui est visible sur ta video, c'est que tes mains ne sont souvent pas ou elles devraient etre: trop écartée ou pas assez en avant. Aussi tu mets trop d'appui sur le ski extérieur.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ca c'est vrai.
Et malheureusement ça peut m'arriver par moment aussi sur piste de ne pas assez appuyer sur le ski inter.
J'ai corrigé le positionnement des bras, c'est pas Marcel mais c'est bien plus esthétique et probablement efficace.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (18 févr. 2016) disait:

mes scott pure en 92mm m'ont servi 7 ans... à la grave, toutes neiges!


Poids, taille, et tour de poitrine?
Quelle longueur?
Qu'as tu aujourd'hui? et si plus large est ce plus facile?
Ou de façon plus générale, est ce que plus large pourrait me permettre d’apprendre plus facilement? Je parle dans plus de 20cm!!!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Je ne voudrai pas répondre à la place d'ak mais il me semble qu'il parle de ça
youtube.com
A la Grave , chez les barbus, ils ont une espèce d'obsession, ils se font tout le temps la même descente avec le - de virages possibles qu'il répètent à l'envie et dans leurs rêves , Tu confirmes AK? C'est un peu comme la godille des cafistes mais à l'envers...;-)

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
A part notre ami Basque, personne n'a abordé le problème de la sécurité, d'autres avis?
A partir de quel moment vous vous "équipez" Arva, airbag, alègement cérébeleux?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Il y a un deuxième effet kisskool sur la vidéo...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
cox31 (18 févr. 2016) disait:

Ca c'est vrai.
Et malheureusement ça peut m'arriver par moment aussi sur piste de ne pas assez appuyer sur le ski inter.
J'ai corrigé le positionnement des bras, c'est pas Marcel mais c'est bien plus esthétique et probablement efficace.


Je crains qu'il n'y ait encore du boulot en effet....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au passage ... même pas peur le cox31 ... avec la GoPro attachée à la shoe ou en spatule ;)

T'es sponso par Go Pro ? avec remplacements no limit ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:


A partir de quel moment vous vous "équipez" Arva, airbag, alègement cérébeleux?


à partir du moment ou je sors de la voiture.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

ak (18 févr. 2016) disait:

mes scott pure en 92mm m'ont servi 7 ans... à la grave, toutes neiges!


Poids, taille, et tour de poitrine?
Quelle longueur?
Qu'as tu aujourd'hui? et si plus large est ce plus facile?
Ou de façon plus générale, est ce que plus large pourrait me permettre d’apprendre plus facilement? Je parle dans plus de 20cm!!!



67, 172, je sais pas
188
aujourd'hui chui en 98 au patin pour 185cm
de façon générale, on ne skie pas que de la grosse peuf en hors pistes.... ou alors pas du haut du run jusqu'en bas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 (18 févr. 2016) disait:

Je ne voudrai pas répondre à la place d'ak mais il me semble qu'il parle de ça
youtube.com
A la Grave , chez les barbus, ils ont une espèce d'obsession, ils se font tout le temps la même descente avec le - de virages possibles qu'il répètent à l'envie et dans leurs rêves , Tu confirmes AK? C'est un peu comme la godille des cafistes mais à l'envers...;-)



là c'est pas un skieur... mais un extra terrestre....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je serais curieux de connaître ce que tu utilises comme skis, ak...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
gromousse (18 févr. 2016) disait:

Je serais curieux de connaître ce que tu utilises comme skis, ak...


un indice : ce ne sont pas des soul7
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (18 févr. 2016) disait:

Je serais curieux de connaître ce que tu utilises comme skis, ak...



ben comme je l'ai dit plus haut, mes skis fétiches et paire unique étaient des scott pure ancienne génération... là j'ai reçu un beau cadeau d'anniversaire, des rabbit sur mesure...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah pardon j'avions pas vu. Merci
Les rabbit c'est les skis en bois là ? Fabriqués à Chamonix ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 18/02/2016 - 18:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je fais partie de ceux qui aiment skier une paire unique, donc pas trop exclusive, mais que je connais par coeur... et j'aime la rincer jusqu'à sa dernière goutte... pour en faire une bibliothèque à la fin et pouvoir, lorsque je me décapsule une bière, les regarder et les remercier pour services rendus ;-) j'avoue un petit côté affectif avec mes skis... et comme avec les femmes, je suis fidèle à une seule...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mai t trop un baltringue toi en fét !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amphet?

W.W.? c'est toi?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
:)
C'est tout ce lyrisme, j'ai pas pu résister.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
;-)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ta femme a les codes d'accès au forum? Je comprends...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (18 févr. 2016) disait:

Au passage ... même pas peur le cox31 ... avec la GoPro attachée à la shoe ou en spatule ;)

T'es sponso par Go Pro ? avec remplacements no limit ? :P


Si tu savais où elle à été attachée celle la... Quand j'y repense...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
aegir_98 (18 févr. 2016) disait:

cox31 (18 févr. 2016) disait:

Ca c'est vrai.
Et malheureusement ça peut m'arriver par moment aussi sur piste de ne pas assez appuyer sur le ski inter.
J'ai corrigé le positionnement des bras, c'est pas Marcel mais c'est bien plus esthétique et probablement efficace.


Je crains qu'il n'y ait encore du boulot en effet....


Tout le monde ne s'appelle pas Thovex...
Ne le dite à personne je cherchais à mettre en évidence l'excellent travail cosmétique de la marque...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (18 févr. 2016) disait:

67, 172, je sais pas
188
aujourd'hui chui en 98 au patin pour 185cm
de façon générale, on ne skie pas que de la grosse peuf en hors pistes.... ou alors pas du haut du run jusqu'en bas...


Je note qu'il existe un delta :
70, 177
176 /90

Et je parlais bien de plus de 20 cm de poudre car en dessous pour l'avoir testé en piste et bord de piste le comportement du vantage me convient parfaitement.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (18 févr. 2016) disait:

T'es sponso par Go Pro ? avec remplacements no limit ? :P


Mieux je les jette quand la batterie est vide, c'est moins écolo mais quand on a les moyens...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cox31 (18 févr. 2016) disait:

ak (18 févr. 2016) disait:

67, 172, je sais pas
188
aujourd'hui chui en 98 au patin pour 185cm
de façon générale, on ne skie pas que de la grosse peuf en hors pistes.... ou alors pas du haut du run jusqu'en bas...


Je note qu'il existe un delta :
70, 177
176 /90

Et je parlais bien de plus de 20 cm de poudre car en dessous pour l'avoir testé en piste et bord de piste le comportement du vantage me convient parfaitement.


Ouais..à part que quand tu sais skier dans 20, tu skies dans 50, avec 70 ou 110 sous le pied, mais ça c'était avant ;)
Quand on apprenait à skier en flexion extension dans la peuf avec des skis de SL :D
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

Ta femme a les codes d'accès au forum? Je comprends...



je l'ai rencontrée sur skipass :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ah ... ne nous dit pas que tu l'as piquée à Skiator ? :P oh non ...pas ça ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.

B'en tout simplement parce qu'avec 20cm sur un fond dur c'est pas du ski de poudre... C'est du ski sur le dur, donc les problèmes d'équilibration de dissociation sont comme gommés.
C'est aussi pour ça qu'on apprend à skier sur piste préparée -> c'est plus facile...
Balance un minot de 3 ans dans 30 de fraîche sa progression va être nettement plus lente au bout d'une semaine que s'il évolue sur le dur.
Logique quoi.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
je plussoie Winston, mais comment faire nager un 70 dans autant de poudre? Comme évoqué précédemment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sans pente, impossible hélas...
Avec de la pente, une bonne équilibration, être actif sur les skis (mouvement vertical) et uni (pas trop de dissociation) et hop. ;) la base quoi...
On oublie souvent qu'une bonne école pour le ski toute neige (même si ça semble n'avoir rien à voir en théorie) c'est le ski de bosse...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec de la vitesse....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (18 févr. 2016) disait:

sans pente, impossible hélas...
Avec de la pente, une bonne équilibration, être actif sur les skis (mouvement vertical) et uni


+1
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pffffffff!
Même le Vanony de nos Vosges (qui fut aussi moniteur de ski) a expliqué une partie du truc!
20, 30 cm de scnhee rigolote, c'est adorable.
C'est après que ça devient chiant, physique, et technique.
Perso, j'ai longtemps espéré que la technique pourrait compenser mes faiblesses physiques.





Ben que dalle!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Si je poursuis dans votre sens et je vous laisse me corriger si je me trompe plus on élargit le patin ou le ski de façon générale plus on gagne en portance et donc on facilite le fait de skier en poudreuse?

Moon, tu évoques la faiblesse technique ou physique Thovex de mémoire n'a pas un gros gabarit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:



Moon, tu évoques la faiblesse technique ou physique Thovex de mémoire n'a pas un gros gabarit...



et?


maillent est un petit gabarit
pugin, tout petit gabarit
antonioz, petit gabarit...

petit gabarit mais très puissant...

thovex a skié toute sa vie... des heures et des heures et des heures... et il vient des bosses.... ne pas confondre volume et puissance... quant à leur bagage technique... on en parle même pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'homme et la femme les plus rapides de la planète derby...






ils paient pas de mine... et pourtant....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une belle brochette ;-)

Olivier, tout a droite... l'air de rien...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pourtant...


cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
C'était une question pas une agression arrête le café je m'inclus également dans le petit gabarit
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je ne connais aucun de ces champions je ne suis pas fan du freeride je découvre