cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
. Je ne connaissais pas non plus Marcel il y a quelques semaines
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne me suis aucunement senti agressé ;-)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Tu m'en vois ravie.

Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?

Je relève les copies à midi!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cox31 qui se féminise pour tenter d'amadouer ak, disait:
Tu m'en vois ravie.


dans "mes" montagnes il y a aussi le Pont de Ravi ... qui est en réfection actuellement, mais cela n'a rien à voir avec le sujet :P

Sinon, Cox31, à ton avis pourquoi ici certains ont des skis super FAT ? et d'ailleurs pourquoi des skis de ce genre existent ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
cox31 (18 févr. 2016) disait:

T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.


Déjà dit par WS : avec 10 ou 20, tu touches le fond, c'est pas du ski dans la poudre, avec 50...
mon conseil en plus de celui des copains => passe la seconde.

Quant à la largeur des skis, elle va sans doute t'aider mais bon faut aussi un peu arrêter avec ça, je viens de m'offrir mes premiers >110, je skie depuis 5 ans sur des 94, et avant sur des 68 bah en fait, ça marche aussi, à condition d'être dynamique et d'avoir de la vitesse.

Bref mes 94 en poudre ça suffit très largement. Le facteur limitant c'est le bonhomme, pas le ski !

Quand aux >110, pas encore eu l'occasion de les tester dans de la grosse, c'est plus pour me faire plaisirs à moi que je les ai pris que pour me faciliter la vie (et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
sinon, je suis d'accord avec copain WS : les bosses et la godille sur piste, y'a que ça de vrai !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:

Tu m'en vois ravie.

Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?

Comme le ravie de la crèche ? :Pour

Élargir le patin facilite, évidemment. ...
Ne pas oublier non plus d' élargir la longueur du ski. Encore plus important !
Je me vois mal en poudre avec des 176; avec des 80 au patin pourquoi pas..Si ils sont long.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ce que tu dis sur la longueur est interressant. Peux-tu m'expliquer pourquoi?
J'ai constaté au cours de ma sortie à Baqueira qu'il y avait plusieurs possibilités:
taille du skieur très large
plus grand que le skieur un peu moins large et
très très large plus grand que le skieur...


Progresser sur neige damée en virages courts et gorilles faisait partie de mes objectifs de saison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi la technique gorille?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
monkey style?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

c'est quoi la technique gorille?


Rha zut, grillé ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rapide... je suis rapide... ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
J'ai comme un sentiment bizarre avec cox: j'ai l'impresssion qu'il se fout de notre gueule
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Écriture predictive smartphone!
Vous en croisez jamais des gorilles qui remuent les bras dans la peuf?

Même si Amanda Lear a toujours dit que le plus important c'était le goût et non pas la longueur est-ce qu'on peut détailler ce sujet s'il vous plaît messieurs ?restons concentré, jen vois qui se dissipent au fond...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:


Vous en croisez jamais des gorilles qui remuent les bras dans la peuf?





depuis que j'ai visionné ta vidéo, si :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:

jen vois



Mr et Mme voiduboi ont un fils....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/02/2016 - 09:54
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord, dubitatif disait:
J'ai comme un sentiment bizarre avec cox: j'ai l'impresssion qu'il se fout de notre gueule


disons que ... après 1 période de doute sur <<sur quels ski j'ère>> le camarade cox31 s'est depuis bien lâché sur "skipass" ;)

Mais bon, grâce à la communauté, il a maintenant ses Vantage 90, ses RC4, surement de très bons gants, une bonne tenue, peut-être un bon masque, visiblement il a su choisir sa (ses) Go Pro ... il doit avoir aussi de bons bâtons ... il a pu trouver un club, il a surement pu acheter le bon matos d'entretien ..

Il lui reste donc à chercher à mieux skier ... quoi de plus normal pour un passionné :P

Il y en a qui se cherchent une meuf sur Meetic, lui il communie tous les jours avec nous sur Skipass :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/02/2016 - 10:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant on sait pas skier, on cherche des solutions dans le matériel... c'est pas la bonne solution... mais c'est compréhensible ;-)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:


Vous en croisez jamais des gorilles qui remuent les bras dans la peuf?





depuis que j'ai visionné ta vidéo, si :-)


Je sais pas vous mais j'ai comme le sentiment étrange qu'on se fout de ma gueule...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:

jen vois



Mr et Mme voiduboi ont un fils....


La surcouche HTC est à chier...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

quant on sait pas skier, on cherche des solutions dans le matériel... c'est pas la bonne solution... mais c'est compréhensible ;-)


C'est comme ça dans tous les sports... l'avantage, c'est qu'une fois que tu as résolu la question du matériel (ce qui finit toujours par arriver un jour) tu finis par te dire que... ben... pour améliorer les choses, va falloir changer de tactique... et là, tu bosses ta technique. Mais cox31 ne peut pas être taxé de ne pas bosser sa technique, il a commencé par prendre des cours.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (19 févr. 2016) disait:

francbord, dubitatif disait:
J'ai comme un sentiment bizarre avec cox: j'ai l'impresssion qu'il se fout de notre gueule


disons que ... après 1 période de doute sur <<sur quels ski j'ère>> le camarade cox31 s'est depuis bien lâché sur "skipass" ;)

Mais bon, grâce à la communauté, il a maintenant ses Vantage 90, ses RC4, surement de très bons gants, une bonne tenue, peut-être un bon masque, visiblement il a su choisir sa (ses) Go Pro ... il doit avoir aussi de bons bâtons ... il a pu trouver un club, il a surement pu acheter le bon matos d'entretien ..

Il lui reste donc à chercher à mieux skier ... quoi de plus normal pour un passionné :P

Il y en a qui se cherchent une meuf sur Meetic, lui il communie tous les jours avec nous sur Skipass :P


La TV a eu Pierre tchernia, skipass a philou.
C'est rare que je dise ça mais tu as une mémoire de ouf, Tu as oublié le coffre de toit!

J'adore ce mec.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

quant on sait pas skier, on cherche des solutions dans le matériel... c'est pas la bonne solution... mais c'est compréhensible ;-)


Réduire ma demande (Comme celle de plusieurs centaines de membres) a une simple recherche de matériel adapté est inexacte. J'ai pris le temps d'une présentation détaillée pour vous aider à m'aider, la majorité d'entre vous s'est concentré sur la vidéo (qui soit dit en passant fait une entrée fracassante en terme de statistiques de visionnage...)

Je l'ai écrit mon objectif c'est le plaisir et pouvoir suivre mes fils dans quelques années car je pressant qu'ils vont rapidement se tourner vers la puf et me larguer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:



Je l'ai écrit mon objectif c'est le plaisir et pouvoir suivre mes fils dans quelques années car je pressant qu'ils vont rapidement se tourner vers la puf et me larguer.



alors avant de te centrer sur tes skis, réfléchis en terme de formations, de connaissances du terrain, de matériel de sécurité... si tu veux pas que tout ça se termine très mal...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
aegir_98 (19 févr. 2016) disait:

(et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).

Pas simple, il parait qu'il ski serré.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
bob@jah (19 févr. 2016) disait:

aegir_98 (19 févr. 2016) disait:

(et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).

Pas simple, il parait qu'il ski serré.


on m'a quand même dit qu'il avait une joli fente. Mais je ne l'ai pas encore vu je l'avoue.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:

Ce que tu dis sur la longueur est interressant. Peux-tu m'expliquer pourquoi?

plus grand que le skieur un peu moins large et
très très large plus grand que le skieur


Portance et stabilité. (!!)
Sinon on aurait tous des snowblades de 50cm de large....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 (19 févr. 2016) disait:

bob@jah (19 févr. 2016) disait:

aegir_98 (19 févr. 2016) disait:

(et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).

Pas simple, il parait qu'il ski serré.


on m'a quand même dit qu'il avait une joli fente. Mais je ne l'ai pas encore vu je l'avoue.

Certains disent même qu il s'épile depuis qu'il pédale. ...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci Hellpass, comment déterminer la bonne longueur et un ski trop grand peut-il s'avérer un handicap?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci Hellpass, comment déterminer la bonne longueur et un ski trop grand peut-il s'avérer un handicap?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour en revenir au matos on peut skier la poudre avec tout, mais... on évolue...
IL y a 15 ans je disais que mes 78 au patin, c'était génial pas besoin de plus, je me souviens de gars qui n'osaient pas passer les 70 en disant que 75 c'était trop (les esprit n'évoluent pas aussi vite que le matos parfois...) et quelques années plus tard je disais que 95 waouf, quel pied, pas besoin de plus... et là maintenant 120 YeeeaHHH quel pied... pas besoin de plus... mais qui sais... Selon le matos tu vas utiliser, des techniques différentes... et les avoir toutes acquises est un plus.
Mais bon il faut apprendre a skier et certains matos sont plus faciles et peuvent permettre de mieux sentir les choses et de mieux progresser à moins que cela ai l’effet inverse comme on le voit souvent : se passer de la technique tant c'est facile... et là, la progression est stoppée, voire rétrograde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/02/2016 - 11:27
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mais non ... d'ailleurs j'ai gardé de très bons souvenirs de mes débuts à 13 ans avec des Rossignol Rapid en 2m10 ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cox31 (18 févr. 2016) disait:

T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.


arf..si le ski s'apprenait en regardant des tutos ;)
Prends des cours et fais toi corriger en live !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (19 févr. 2016) disait:

cox31 (18 févr. 2016) disait:

T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.


Déjà dit par WS : avec 10 ou 20, tu touches le fond, c'est pas du ski dans la poudre, avec 50...
mon conseil en plus de celui des copains => passe la seconde.

Quant à la largeur des skis, elle va sans doute t'aider mais bon faut aussi un peu arrêter avec ça, je viens de m'offrir mes premiers >110, je skie depuis 5 ans sur des 94, et avant sur des 68 bah en fait, ça marche aussi, à condition d'être dynamique et d'avoir de la vitesse.

Bref mes 94 en poudre ça suffit très largement. Le facteur limitant c'est le bonhomme, pas le ski !

Quand aux >110, pas encore eu l'occasion de les tester dans de la grosse, c'est plus pour me faire plaisirs à moi que je les ai pris que pour me faciliter la vie (et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).


Tout est dit !
Et qu'est ce qu on croise comme skieur avec des gros skis et qui sont moches à regarder..enfin bon ils sont dans la fraiche quoi ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 févr. 2016) disait:

Mais bon il faut apprendre a skier et certains matos sont plus faciles et peuvent permettre de mieux sentir les choses et de mieux progresser à moins que cela ai l’effet inverse comme on le voit souvent : se passer de la technique tant c'est facile... et là, la progression est stoppée, voire rétrograde...


Encore faut-il avoir envie et les moyens (humains, temps, argent) de progresser. Le matos aujourd'hui permet de se faire plaisir en ski beaucoup plus vite qu'avant, que ce soit sur piste ou en poudre, et c'est pas forcément un mal. ça reste un loisir pour beaucoup, même si c'est une passion pour les skipasseurs chevronnés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

test skipass 2009, scott pure, 92mm au patin...

DESCRIPTION DU SCOTT PURE :
Le Pure de Scott représente encore et toujours le ski big moutain remportant tous les suffrages depuis 3 saisons : une réelle référence.



92 au patin...
skipass.comhttps


après faut savoir si tu veux du big moutain... ou faire le kéké au télésiège.... ;-)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gromousse (19 févr. 2016) disait:

Matiouf (19 févr. 2016) disait:

Mais bon il faut apprendre a skier et certains matos sont plus faciles et peuvent permettre de mieux sentir les choses et de mieux progresser à moins que cela ai l’effet inverse comme on le voit souvent : se passer de la technique tant c'est facile... et là, la progression est stoppée, voire rétrograde...


Encore faut-il avoir envie et les moyens (humains, temps, argent) de progresser. Le matos aujourd'hui permet de se faire plaisir en ski beaucoup plus vite qu'avant, que ce soit sur piste ou en poudre, et c'est pas forcément un mal. ça reste un loisir pour beaucoup, même si c'est une passion pour les skipasseurs chevronnés.

Oui la montagne à tous pour tous c est très beau sauf que la connaître un minimum ça prend du temps... et les fats très accessibles... amènent rapidement le quidam moyen à aller dans des zones et dans des conditions qu il ne maîtrise pas du tout... on n est pas à Disney Land...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:



Je l'ai écrit mon objectif c'est le plaisir et pouvoir suivre mes fils dans quelques années car je pressant qu'ils vont rapidement se tourner vers la puf et me larguer.



alors avant de te centrer sur tes skis, réfléchis en terme de formations, de connaissances du terrain, de matériel de sécurité... si tu veux pas que tout ça se termine très mal...


J'ai abordé le problème de la sécurité dès l'ouverture du post et à part le retour de notre ami Basques et savoir que tu t'equipes dès que tu sors de la voiture finalement il n'y a pas eu beaucoup d'infos...

Sans porter atteinte à l'intégrité du site j'ai visionné hier soir beaucoup de vidéos tipé freeride et je m'étonne que beaucoup de pratiquants en soient seul sur l'image visiblement rarement équipé d'un airbag...
J'exerce depuis plus de 15 ans une activité professionnelle ou la notion de sécurité est essentielle, c'est pour moi un élément important j'ai par le passé participer à du secours en montagne et j'aimerais ne pas avoir à solliciter mes anciens collègues...


J'observe la montagne depuis plus de 25 ans ça n'en fait pas de moi un expert, même si je pense avoir un comportement prudent...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Le curseur reste pour autant très difficile à positionner... des cadors qui se sont planté en montagne et qui y sont restés y en a plein.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Personnellement pour débuter je pense à un ski assez classique dans les 90/95 au patin rocker leger, un peu plus petit que sa taille ça permet de se dégrossir sans trop griller les étapes ce sera un ski que tu pourras apprendre à connaître qu'elle que soit la neige... c est un plus pour une personne qui ski peu...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
gromousse (19 févr. 2016) disait:

Encore faut-il avoir envie et les moyens (humains, temps, argent) de progresser. Le matos aujourd'hui permet de se faire plaisir en ski beaucoup plus vite qu'avant, que ce soit sur piste ou en poudre, et c'est pas forcément un mal. ça reste un loisir pour beaucoup, même si c'est une passion pour les skipasseurs chevronnés.


+1

La formation classique est assez onéreuse.
La météo souvent capricieuse et elle a raison.
Sur les conseils de grosmousse j'ai l'année dernière débuter des cours que j'ai continué cette année mais quand un moniteur esf te dis que tu n'as plus vraiment besoin de lui qui croire? Elle me donne régulièrement des exercices à faire elle me contrôle quelque fois dans la saison comme nous avons sympathisé elle m'a proposé de la suivre en hors-piste hors weekend et hors période de vacances scolaires ce qui si on rajoute la contrainte météo depuis début de saison n'a pas été possible. Et je mesure pleinement la chance que j'aie d'avoir sympathisé avec elle pour pouvoir accéder à ce type de sortie. Sinon hormis le club où il y a d'autres contraintes je vous mets au défi de me trouver une école ou une structure capable de me former convenablement en conditions réelles.

Je ne vais pas au ski pour mater ou être maté, je me fous complètement de savoir si mon style plaît ou déplaît...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je parle sur piste! N'allez pas m'expliquer qu'elle vaut rien
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:

Tu m'en vois ravie.

Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?

Comme le ravie de la crèche ? :Pour

Élargir le patin facilite, évidemment. ...
Ne pas oublier non plus d' élargir la longueur du ski. Encore plus important !
Je me vois mal en poudre avec des 176; avec des 80 au patin pourquoi pas..Si ils sont long.


Ca c'est une question de gout, je préfère jouer sur la largeur et avoir un ski court que m'embeter avec des 190 qui vont taper les arbres en foret.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
C'est judicieux. Sur piste, quand je ski avec mon fils j'apprécie les slalom plus court et maniable que les vantages. Il faut souvent s'approcher de lui ou virer sec, c bien plus confortable...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
cox31 (19 févr. 2016) disait:


J'ai abordé le problème de la sécurité dès l'ouverture du post et à part le retour de notre ami Basques et savoir que tu t'equipes dès que tu sors de la voiture finalement il n'y a pas eu beaucoup d'infos...

Sans porter atteinte à l'intégrité du site j'ai visionné hier soir beaucoup de vidéos tipé freeride et je m'étonne que beaucoup de pratiquants en soient seul sur l'image visiblement rarement équipé d'un airbag...
J'exerce depuis plus de 15 ans une activité professionnelle ou la notion de sécurité est essentielle, c'est pour moi un élément important j'ai par le passé participer à du secours en montagne et j'aimerais ne pas avoir à solliciter mes anciens collègues...

J'observe la montagne depuis plus de 25 ans ça n'en fait pas de moi un expert, même si je pense avoir un comportement prudent...



Pour ce qui est de l'airbag sache que pas mal de guides s'en passent. Ca n'est pas indispensable comme un DVA. Tu dois savoir ce qu'est la gestion du risque si ca fait partie de ton boulot.

La réponse d'AK était tout a fait valable je pense. Tu ne vas pas tout connaitre en posant des questions sur un forum.
Fais plutot des formations avec l'ANENA, sors avec un club comme le CAF ou autre.

Ca prend des années et pas mal d'investissement personnel pour apprendre a bien skier ou etre un minimum autonome en montagne, donc une chose a la fois. La bonne nouvelle c'est que skier en poudreuse c'est loin d'etre ce qu'il ya de plus difficile...
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
a majorité d'entre vous s'est concentré sur la vidéo (qui soit dit en passant fait une entrée fracassante en terme de statistiques de visionnage...) Je ne vais pas au ski pour mater ou être maté, je me fous complètement de savoir si mon style plaît ou déplaît...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Le coquin il a oublié le principal : L'objectif n'étant pas de concurrencer Thovex mais de me permettre de voir mon positionnement sur les skis, leur comportement dans la poudreuse, et tenter de corriger mes défauts...

Au fait comme j'ai un compte pro j'ai pas mal de détails. Un coquin a intégré cette vidéo sur une page web, comme je ne l'ai intégré qu'ici c'est forcément un membre du forum. Je la supprime elle a fait couler trop d'encre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cox31, 19/02/2016 - 16:37
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
KillaWhale (18 févr. 2016) disait:


Bon l'avantage de cette vidéo c'est que rien qu'en regardant le matos on voit que c'est le genre de gars qui maitrise l'art de dire des énormes conneries.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
cox31 (19 févr. 2016) disait:

gromousse (19 févr. 2016) disait:

[...]

[...]

Je ne vais pas au ski pour mater ou être maté, je me fous complètement de savoir si mon style plaît ou déplaît...


youtube.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cox31 (18 févr. 2016) disait:

T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.


Avec 10 à 20 centimètres de neige fraiche sur un fond dur tu touches le fond, en fait tu skies sur le fond dur, donc pas de problèmes d'équilibration.

Avec 50 centimètres de neige tu ne touches en principe plus le fond (avec des skis étroits et en cherchant de bons rebonds ça peut toucher le fond avec 50 de poudre) , du coup tu dois avoir la bonne position sinon tu te plantes...enfin avec des skis à 100 au patin n'importe quelle position passe vu que les lacunes techniques sont compensées par le matériel.

Tu parlais ailleurs de l'écartement des skis.
A mon avis ça n'a absolument aucune importance, et comme dis par d'autres, le seul endroits ou il faut skier serré, c'est dans les bosses.