Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

east bear ( 1 juin 2017) disait:

C'est à essayer AMHA.
Sinon peut-être rester quand même sur une gamme femme, on a parfois tendance à trop projeter nos préférences sur les leurs, pas forcément avec pertinence (gabarit, morphologie, niveau,...)

Je suis tout à fait d'accord sur la projection et je voudrai surtout pas tomber dans ce travers sous peine de risque de braquage.

Pas très Derby le braquage :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

C'est pour ma femme et je cherche typiquement le style de ces deux skis.
Utilisation 90% pistes, pas une grosse technique mais qui passe partout sans rechigner.


Sinon t'as pensé au DP ou au squad 198 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

La même en décodé : un ski féminin est conçu pour une sous espèce avec un gros cul qui pend en arrière et qui ne sait pas passer 3 virages de suite :D

Ce n'est pas exactement ce que j'ai en tête....

Moi non plus :)

A tel point que l'autre fois j'ai failli acheter un Cham modèle femme (avec des fleurs un peu rose, voyez le foutage de gueule dont cette marque de ski est capable?) pour le brûler...
Ou rouler dessus, ou le balancer du sommet d'une falaise avec un bon bloc de calcaire accroché à la spatule.
En filmant la scène pour leur envoyer une clef usb.
Pour l'exemple quoi.

Mais les skis étaient beaucoup trop chers...
Dommage. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mik ( 1 juin 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

C'est pour ma femme et je cherche typiquement le style de ces deux skis.
Utilisation 90% pistes, pas une grosse technique mais qui passe partout sans rechigner.


Sinon t'as pensé au DP ou au squad 198 ?

Ils existent en rose ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 1 juin 2017) disait:

Sinon t'as pensé au DP ou au squad 198 ?

C'est pas le 191 le ski du team femme à l'époque? ;)
Il me semble que Giulia Monego skiait là dessus et sur un 189 en compet'.

Bon sinon moi je sais où il y a un stormrider pro en 166 qui traîne. :D
Mais ça fait beaucoup beaucoup pour une utilisation 90% piste...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si elle trouve qu'un Ova ne tourne pas je ne suis pas sûr que ce que vous proposez ira mieux.
Peut-être regarder du côté d'un double rocker pas trop large, non?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon du coup merci pour les conseils et les avis. Ca me conforte dans les choix.
Quel bel exemple illustré des 3 dernières pages du topic...
Je posterai un test "pour nous les femmes" ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Ski femme, ski femme.... pas d'accord. Celle que je connais skient avec des modèles hommes (ou mixte) et sont enchantées.
D'après "le marketing du ski pour les nulles", un ski femme est le même, avec des fleurs sur la deco, un centrage modifié car centre de gravité reculé , et tout ce qui va bien (titanal, etc...) tu le vires..... :-(

La même en décodé : un ski féminin est conçu pour une sous espèce avec un gros cul qui pend en arrière et qui ne sait pas passer 3 virages de suite :D

Mmmm, ça dépend vraiment du niveau et des aspirations de la demoiselle.

La première fois que j'ai emmené skié ma femme il y a 13 ans, elle avait vraiment un tout petit niveau. Je l'ai emmenée direct dans Pendant aux Grands. C'était bien bosselé avec une neige bien bof.
Dans les cabines de Bochard elle m'a demandé:
- c'est facile?
- oui oui t'inquiètes pas...
Je suis parti et ai enchainé un bon petit bout avant de m'arrêter. Après quelques minutes de galère elle m'a rejoint
Je lui ai demandé:
- ça va?
- super!
Avec la banane, mais dans la prunelle le feu du défi. Il était clair qu'elle progresserait à la dure sans rechigner (et que je ne la quitterais plus).

Depuis elle a progressé et a chopé un niveau moyen en bataillant à me suivre partout. Et elle aime ça!!! Elle n'a vraiment pas peur d'en baver pour progresser. Par contre quand un ski ne lui va pas ou est trop exigeant, ça la fait ch***. Ca ne l'intéresse pas de se battre avec même si ça peut la faire progresser.
Et de ce que j'ai pu voir autour de moi, ça me semble assez répandu chez les femmes (même en excluant les catégories feignasses-chochottes-poufs).

Je trouve que généralement dans toutes les disciplines (pas seulement le ski) c'est plutôt un truc de mecs d'acheter du matos (très) au-dessus de son niveau et de batailler avec pendant des années au prétexte (parfois réel souvent c'est juste de la frime) de progresser.
Tu vois le genre gars tout juste débrouillé qui prétend avec un sourire bien crispé et un slip bon à changer que ses Titans Pro ils étaient trop top dans le mur de traf regelée!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

[c'est quand même une mine d'infos pour les participants actifs.
Ca permet également en quelques messages de faire un tri très subjectif sur la crédibilité de certains avis et de les prendre en compte (ou non), ce que ne permet pas ou peu un inscrit qui poste des tests mais est inactif par ailleurs...

... Une mine d'infos pour les participants actifs, mais également pour les lurkers de l'ombre comme moi !
C'est vraiment ça que j'ai apprécié, la richesse de l'info, débattue par des gars, suffisamment illuminés pour poster des pavés, illustrés de photos et autres dessins... Je me suis dit "mais ce sont de grands tarés!" (bon certains posts du Dr Matos et ses calculs physiques de déclanchement de fix m'ont clairement dépassés, mais ses gifs animés m'ont éclairés, le fameux coup de latte dans le bord de la pompe ;-))
Mais ça ne me serait pas venu à l'idée de vous poser une question sur ce qui aurait pu me convenir comme paire de lattes (j'ai surtout suivi aucun de vos avis :-)), ni sur comment régler le DIN et sa petite vis à l'arrière qui doit effleurer le bord, illustré tellement de fois par certains contributeurs... Mais je sais faire maintenant et j'en suis pas peu fier :-)
Par contre, pouvoir identifier plus facilement les contributions de qualité qui peuvent aider celui qui veut se donner la peine, ça effectivement, ce serait sûrement une super avancée pour l'ergonomie du visiteur (burné ou pas)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/06/2017 - 21:42
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mig ( 1 juin 2017) disait:

Si elle trouve qu'un Ova ne tourne pas je ne suis pas sûr que ce que vous proposez ira mieux.
Peut-être regarder du côté d'un double rocker pas trop large, non?

Plutôt alpin quand même. Et puis j'ai peur de pas assumer qu'elle ait un double rocker :D...

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec east bear sur le fait que pour les femmes en général le matos ne doit pas être un élément de lutte mais juste un medium invisible pour aider à procurer du plaisir sportif.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah oui, y'avait moyen de faire plus court ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 1 juin 2017) disait:

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Ski femme, ski femme.... pas d'accord. Celle que je connais skient avec des modèles hommes (ou mixte) et sont enchantées.
D'après "le marketing du ski pour les nulles", un ski femme est le même, avec des fleurs sur la deco, un centrage modifié car centre de gravité reculé , et tout ce qui va bien (titanal, etc...) tu le vires..... :-(

La même en décodé : un ski féminin est conçu pour une sous espèce avec un gros cul qui pend en arrière et qui ne sait pas passer 3 virages de suite :D

Mmmm, ça dépend vraiment du niveau et des aspirations de la demoiselle.

La première fois que j'ai emmené skié ma femme il y a 13 ans, elle avait vraiment un tout petit niveau. Je l'ai emmenée direct dans Pendant aux Grands. C'était bien bosselé avec une neige bien bof.
Dans les cabines de Bochard elle m'a demandé:
- c'est facile?
- oui oui t'inquiètes pas...
Je suis parti et ai enchainé un bon petit bout avant de m'arrêter. Après quelques minutes de galère elle m'a rejoint
Je lui ai demandé:
- ça va?
- super!
Avec la banane, mais dans la prunelle le feu du défi. Il était clair qu'elle progresserait à la dure sans rechigner (et que je ne la quitterais plus).

Depuis elle a progressé et a chopé un niveau moyen en bataillant à me suivre partout. Et elle aime ça!!! Elle n'a vraiment pas peur d'en baver pour progresser. Par contre quand un ski ne lui va pas ou est trop exigeant, ça la fait ch***. Ca ne l'intéresse pas de se battre avec même si ça peut la faire progresser.
Et de ce que j'ai pu voir autour de moi, ça me semble assez répandu chez les femmes (même en excluant les catégories feignasses-chochottes-poufs).

Je trouve que généralement dans toutes les disciplines (pas seulement le ski) c'est plutôt un truc de mecs d'acheter du matos (très) au-dessus de son niveau et de batailler avec pendant des années au prétexte (parfois réel souvent c'est juste de la frime) de progresser.
Tu vois le genre gars tout juste débrouillé qui prétend avec un sourire bien crispé et un slip bon à changer que ses Titans Pro ils étaient trop top dans le mur de traf regelée!


Pff je sais pas trop. J'ai très rarement traîné avec des chochottes en ski (euh enfin jamais...) alors ma vision des choses est un peu biaisé je pense.
Les filles sont généralement moins stupides que nous. Si elles skient un truc ingérable elle vont pas faire la journée dessus (quoique... J'en connais... :D) mais globalement je fais aucune différence entre une fille ou un mec en ski. Une fille qui a la niaque elle l'a encore d'avantage qu'un mec, parce qu'en plus il faut qu'elle montre que c'est pas le boulet de la team.

C'est sûr qu'elles sont généralement moins borderline au niveau apprentissage, progression, elles tentent moins de trucs débiles ou dangereux, mais elles sont vachement plus appliquée et elles percutent vachement plus vite parce qu'elles "écoutent"... (Je parle des toutes petites par rapport aux tout petits surtout, mais ça marche aussi pour les adultes.)
Du coup je rejoins vachement Hellsass par rapport au matos. Les skis "filles" c'est des grosses balles.

Moi j'ai fais skier des gonzesses avec des méga armes (sans leur dire que c'était des armes évidemment), b'en crème, nickel, presque comme si de rien était.

C'est des guerrières les filles, pour peu qu'elles te fassent confiance et qu'elles aient le péchon elles font des trucs de fou. C'est nous qui projettons nos conneries de "petit êtres fragiles" sur elles c'est tout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu parles de locales ou de nanas avec un gros niveau, on te parle de nanas qui en veulent mais n'ont pas ce niveau.
Guerrière comme elle est ma femme pourrait skier des trucs de bourrins si elle en avait le niveau technique, mais c'est pas le cas. Et elle, se battre avec la montagne, la neige (ou la p*** qui t'a fait de l'oeil dans la benne), elle en redemande, mais avec son matos, no way! Et j'en connais plus d'une comme ça...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Petits êtres fragiles, sûrement pas (et puis y'a qu'à voir sa femme accoucher sans péridurale pour changer d'avis au besoin), mais petits êtres différents, assurément.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 1 juin 2017) disait:

Tu parles de locales ou de nanas avec un gros niveau, on te parle de nanas qui en veulent mais n'ont pas ce niveau.

Non mais c'est certain je suis d'accord.
Cependant pour les femmes (comme pour les hommes) sur le marché actuel y'a pas tellement de skis absolument ingérables (comme c'était le cas à une époque) du coup je faisais surtout référence aux quelques skis qu'avait sardine en vue...
A mon avis c'est quasi impossible de se faire déborder avec la pré-sélection qu'il a fait... Sachant que ce ne sont pas des skis course du tout quoi. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:

désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames


Par contre , tu fais quel gabarit? Et tu skie avec quoi ?


ben je fais 176 ( et suis pas très épaisse)
les bushwacker pour la piste je les ai en 179, mais je pense qu'une nana qui a moins l'habitude de skis longs kifferait autant les 173.

comme dit tout à l'heure, c'est des skis rapides et vifs, légers et stables. sur piste, j'adore. ( pas autant que mes feu ride doctor mais ils font 1kg de moins par ski, pas négligeable)

pour la peuf je skie principalement donc les Icelantic Oracle qui sont des machines à broyer la traf' dont je suis dingue :)
ils font ma taille. c'est le seul modèle fille chez Icelantic.

donc je recommande très chaudement ces 2 skis ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ouais, ben, pour les coeurs tendres, venez faire un tour à Engelberg un jour de poudreuse, y'a plus de fragilité là, les locales (surtout au delà de 40ans), elles plient du monchu que je suis, sans même vous jeter un regard ou vous laisser croire que vous pourriez passer devant... Et sur la piste du glacier, ça skie coupé en couple en rythme, et là t'as tu te poses pas de question sur le matos, tu regardes le ballet...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 1 juin 2017) disait:

Par contre, pouvoir identifier plus facilement les contributions de qualité qui peuvent aider celui qui veut se donner la peine, ça effectivement, ce serait sûrement une super avancée pour l'ergonomie du visiteur (burné ou pas)...

D'accord avec toi, mais comment identifier ces contributions de qualité ?
Quand tu reprends un peu l'historique des tests, et que tu tombes juste après le SFWT (ski force winter tour) ou juste après l'annonce des concours par skipass, sur des mecs qui postent 6 tests de suite juste pour concourir (avec les mêmes commentaires pour chaque paire)..... ou sur du spam pour lancer une petite marque qui arrive avec le truc le plus génial de tous les temps, c'est pas simple.

winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier.)

Ah quand même! Il avoue! :D

Pour le reste je suis + ou - d'accord avec toi.

Alors c'est sûr tu vois des tests de types qui skient depuis 10 ans sur des B2 1 semaine pas an, et ils essaient un Cham et là c'est tout à grands coups de "Best ski ever", "une arme" et toutes ces conneries alors c'est sûr ça fait vachement rire.

J'ai résumé à l’extrême ce que disait WS, mais je suis 100% d'accord avec lui.
Un bon critère d'évaluation est les notes attribuées aux test: quasi 11000 tests de skis sur skipass, dont 95% (à la louche) entre 8 et 10/10; il n'y a rien de discriminant là dedans !!!
Et pourtant, tous les skis ne se ressemblent pas. Difficile de se faire un avis en fonction de son gabarit, son niveau (réel), ses aspirations, etc... dans ces conditions .

Peut être qu'un calcul automatique de la note globale par rapport aux résultats intermédiaires serait une avancée ?
On se retrouve souvent avec des notes partielles de 3/5, et un global de 9/10 (cherchez l'erreur).


Je reste soft, parce que des skis débiles, il en reste encore quelques uns, même en se projetant sur un niveau à peine débrouillé.

Je ne veux pas noircir le tableau non plus par plaisir, car je pense que l'idée est bonne ( à titre perso je m'en fout un peu, mais si je peux tester pendant 5 mois et faire un compte rendu sur les bodacious l'hiver prochain je prends, évidement... ;-) ;-) ;-) ), mais il y a un gros travail pour rendre le truc crédible.
Des avis crédibles sur le matos au sens large, ça fait du trafic et c'est bon pour le site avant tout....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

anor@k ( 1 juin 2017) disait:

Par contre, pouvoir identifier plus facilement les contributions de qualité qui peuvent aider celui qui veut se donner la peine, ça effectivement, ce serait sûrement une super avancée pour l'ergonomie du visiteur (burné ou pas)...

D'accord avec toi, mais comment identifier ces contributions de qualité ?
Quand tu reprends un peu l'historique des tests, et que tu tombes juste après le SFWT (ski force winter tour) ou juste après l'annonce des concours par skipass, sur des mecs qui postent 6 tests de suite juste pour concourir (avec les mêmes commentaires pour chaque paire)..... ou sur du spam pour lancer une petite marque qui arrive avec le truc le plus génial de tous les temps, c'est pas simple.

Non, non Hellsass, je ne parlais plus du tout des tests skis, qui effectivement sont souvent tellement subjectifs ou non-objectifs... mais bien de vos contributions sur le forum qui, elles, sont souvent beaucoup plus riches et instructives !
Et comme Killa évoquait pouvoir les faire remonter, d'une manière ou d'une autre au milieu de 72pages de vannes et autres divagations sympas, serait sûrement plus constructif
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 1 juin 2017) disait:

Tu parles (WS) de locales ou de nanas avec un gros niveau, on te parle de nanas qui en veulent mais n'ont pas ce niveau.
Guerrière comme elle est ma femme pourrait skier des trucs de bourrins si elle en avait le niveau technique, mais c'est pas le cas. Et elle, se battre avec la montagne, la neige (ou la p*** qui t'a fait de l'oeil dans la benne), elle en redemande, mais avec son matos, no way! Et j'en connais plus d'une comme ça...

Je parle de filles qui ont des niveaux très variés, et des aspirations (voir envies ou pas de montrer de quoi elles sont capables) très variées également.

Un ski femme aujourd'hui (de ce que je comprends ou voit du cahier des charges) doit être léger et facile avant tout !!
Les critères performance, plaisir en toutes neiges, aspect sécurisant sur le dur, accroche, etc .... paraissent très secondaires; donc tu te retrouve le plus souvent avec des noyaux balsa (mais si, le truc que tu faisais des maquettes d'avion y a 30 ans tellement ça vole bien), un poil de fibre, une semelle on s'en fout, et un point de montage sur-avancé :D de la merde quoi dans la plupart des cas; hormis certaines exceptions qui confirment la règle, comme sans doute le Icelantic machin que je ne connais pas, qui doit être un des seuls qualitatifs dans le lot.
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
35 messages
J'ai cru entendre dire +500 points au prochain post de petite annonce avec le mot clé stockli ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... Quand des gars se prennent la peine d'illustrer dans un post du forum (pas un test, hein!), un réglage, une techno, un bricolage, ou t'explique comment fonctionne tel ski, shape, fixation et pourquoi... Ben ça vaudrait le coup de les tagguer, pour plus de visibilité...
Mais bon, il semblerait que l'équipe de Skipass soit sur cette idée, c'était juste pour appuyer dans ce sens...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:


comme sans doute le Icelantic machin que je ne connais pas


hey, c'est des ORACLE, c'est pas dur à lire quand même non?

:)

et les miens c'est les plus beaux qu'ils aient faits. <3
avec des lynx et une semelle entièrement rose fluo
han! c'est top :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

hautezalpinette ( 1 juin 2017) disait:

désolée je ne peux pas vous aider grâce à mes multiples tests de skis féminins, j'ai un peu trop mangé la soupe par rapport à vos p'tites dames


Par contre , tu fais quel gabarit? Et tu skie avec quoi ?


ben je fais 176 ( et suis pas très épaisse)
les bushwacker pour la piste je les ai en 179, mais je pense qu'une nana qui a moins l'habitude de skis longs kifferait autant les 173.

comme dit tout à l'heure, c'est des skis rapides et vifs, légers et stables. sur piste, j'adore. ( pas autant que mes feu ride doctor mais ils font 1kg de moins par ski, pas négligeable)

pour la peuf je skie principalement donc les Icelantic Oracle qui sont des machines à broyer la traf' dont je suis dingue :)
ils font ma taille. c'est le seul modèle fille chez Icelantic.

donc je recommande très chaudement ces 2 skis ;)


Bon ben voilà quoi... :D

Hormis le Icelantic qui doit être supra confidentiel chez nous, tu skies un ski de mec à ta taille (ou a peine plus, en 180), et je ne pense pas que tu fasses 80 kg :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben ouais, c'est simple, y'a que moi qui les ai :)

et je suis loin de 80 kg oui ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là je voulais pas revenir là dessus mais je suis à 1000% de l'avis d'hellsass par rapport aux skis test.

De toutes façons si tu veux avoir un test qui ressemble à quelque chose tu vas regarder celui de quelqu'un de fiable (à savoir le même gabarit que toi, le même vécu et/ou des skis en commun et/ou une pratique similaire)

Moi en gros si je regarde les tests de Hellsass justement, de matiouf, voir de tonido, à part gros coup de fatigue y a 75% de chances qu'un ski qui va leur plaire va aussi me plaire, et inversement.
Après il faut évidemment exclure tous le shapes et les constructions atypiques.

Mais sur du ski alpin ou freeride + ou - traditionnel, bon b'en y'a pas à tortiller un bon ski c'est un bon ski et une vraie merde c'est une vraie merde.
Entre les 2 il y a plein de nuances possibles bien évidemment. Et puis il y a des goûts plus marqués que d'autres mais voilà au final 80% des tests sur skipass ça frôle le n'importe quoi. Mais une fois de plus comme les tests de skieur.com et globalement tous les tests...
Un test ski à part en vrai blind test (skis camouflés ) avec un chrono sur certaines neiges et sur une longue durée (plusieurs jours) c'est vraiment ultra subjectif.

PS: Non hz elle fait pas vraiment 80kg :D, non, "vraiment pas" plutôt...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

PS: Non hz elle fait pas vraiment 80kg :D, non, "vraiment pas" plutôt...


Et elle ne skie pas sur un modèle femme ? c'est osé je trouve :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est chaud...

Elle se rend pas compte je pense. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 1 juin 2017) disait:

... Quand des gars se prennent la peine d'illustrer dans un post du forum (pas un test, hein!), un réglage, une techno, un bricolage, ou t'explique comment fonctionne tel ski, shape, fixation et pourquoi... Ben ça vaudrait le coup de les tagguer, pour plus de visibilité...
Mais bon, il semblerait que l'équipe de Skipass soit sur cette idée, c'était juste pour appuyer dans ce sens...


Ben oui, mais toi t'es déjà vieux, c'est pour ça que tu pense comme ça :D
Les jeunes, ils s'en foutent, y faut de l'info immédiate et facile d'accès, prémachée, même si c'est pas bon :D :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

anor@k ( 1 juin 2017) disait:

... Quand des gars se prennent la peine d'illustrer dans un post du forum (pas un test, hein!), un réglage, une techno, un bricolage, ou t'explique comment fonctionne tel ski, shape, fixation et pourquoi... Ben ça vaudrait le coup de les tagguer, pour plus de visibilité...
Mais bon, il semblerait que l'équipe de Skipass soit sur cette idée, c'était juste pour appuyer dans ce sens...


Ben oui, mais toi t'es déjà vieux, c'est pour ça que tu pense comme ça :D
Les jeunes, ils s'en foutent, y faut de l'info immédiate et facile d'accès, prémachée, même si c'est pas bon :D :D

Absolument. Pis surtout un truc qui entretient le rêve car la réalité c'est ennuyeux.

Il y a déjà longtemps, bien avant le virtuel, que faire semblant était suffisant pour s'y croire. Bien sûr ça fait le beurre de tout ceux qui vendent du rêve. Sauf que malheureusement dans la vraie vie ... aïe ça fait mal quand même.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Ben oui, mais toi t'es déjà vieux, c'est pour ça que tu pense comme ça :D

Pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base
Hein, tu me traites de vieux là !?! Non, mais l'autre là, va prendre gras dans ses carres !!! T'as pas intérêt à traîner à La Bresse, toi !!!
Je ne suis pas vieux !!! Je suis shapé comme mes skis : droit, cambré, sans rocker et pas fun !
Et les djeuzn's, vous m'entendez ?!? je vous emm..de avec vos goûts de chiottes prémâchés !!!

Ouais, ben super, merci Hellsass, j'ai pris 140 de pulsations, je vais mettre 3 jours à m'en remettre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Sardineaioli05 (31 mai 2017) disait:

anor@k (31 mai 2017) disait:

En tant que nouvel inscrit, je ne peux qu’appuyer cette vision collaborative de l’équipe de Skipass, car c’est elle qui me fait poster aujourd’hui. C’est bien cet aspect qui m’a poussé à vous lire depuis quelques années et a fini par me motiver à m’inscrire pour partager à mon tour mes maigres expériences de skieur lambda pour touristes des plaines.
Grace à vos interventions sur le forum, vos avis sur les skis et stations, j’ai pu découvrir, loin des discours marketing, ce qui pouvait me convenir ou pas en skis et quelles stations pouvaient être intéressantes hors catalogues de comités d’entreprise.
J’ai découvert des greniers à neige dans des vallées maudites, des tunnels insoupçonnés, des téléphériques rotatifs, des skis qui m’ont fait progresser.
Alors je tenais, bien avant cette évolution des profils, à remercier sincèrement une bonne part des contributeurs qui, sans récompense à la clé, ont partagé depuis tant d’années leurs expériences et expertises. (Par contre, j’ai dû en crawler, des pages et des sujets !)
(...)

Put*** mais alors + 10 000 quoi !!!!!

(...... blabla qui disait...)
A l'inverse (et j'ai la flemme de faire une recherche, mais ça se retrouve très vite), on trouve également des inscrits uniquement pour poster des tests bidons (commentaires IDENTIQUES sur 4 ou 5 paires différentes), réalisés dans des conditions de neige souvent bidons, dans le seul but de participer aux tirages au sort... quel intérêt ???


Je pensais à ça (par exemple, il y en a d'autres... :-( )

Commentaire: 6x la même chose, sans aucun intérêt:

"Test de ces skis lors du week end première trace a Val d'Isère. Ayant pas mal neigé les quelques jours précendents, j'ai pu tester ces skis aussi bien sur la piste que à coté. Ils sont très polyvalent mais reste plus approprié pour la poudreuse et de larges virages. Cepend le test sur la piste reste tout a fait satisfaisant. Leur design est vraiment sympa ! Je recommande pour les bonnes skieuses. "

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est l'école des fans, ils ont tous gagné tous ex aequo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 ( 1 juin 2017) disait:

quand je pense qu'ak a que dalle, comment il va se faire remballer quand il va defoncer du minot l'année prochaine...

"mais t'es qui ici toi bouffon...meme pas un point, minable!!!"

mdr! ca va etre superbe!!



je suis un non violent, je défonce jamais avec les poings....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
anor@k ( 1 juin 2017) disait:

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

anor@k ( 1 juin 2017) disait:

Par contre, pouvoir identifier plus facilement les contributions de qualité qui peuvent aider celui qui veut se donner la peine, ça effectivement, ce serait sûrement une super avancée pour l'ergonomie du visiteur (burné ou pas)...

D'accord avec toi, mais comment identifier ces contributions de qualité ?
Quand tu reprends un peu l'historique des tests, et que tu tombes juste après le SFWT (ski force winter tour) ou juste après l'annonce des concours par skipass, sur des mecs qui postent 6 tests de suite juste pour concourir (avec les mêmes commentaires pour chaque paire)..... ou sur du spam pour lancer une petite marque qui arrive avec le truc le plus génial de tous les temps, c'est pas simple.

Non, non Hellsass, je ne parlais plus du tout des tests skis, qui effectivement sont souvent tellement subjectifs ou non-objectifs... mais bien de vos contributions sur le forum qui, elles, sont souvent beaucoup plus riches et instructives !
Et comme Killa évoquait pouvoir les faire remonter, d'une manière ou d'une autre au milieu de 72pages de vannes et autres divagations sympas, serait sûrement plus constructif


Mettre un système de "j'aime" ou "thanks" sous chaque post, comme la plupart des scripts de forum moderne le propose. Mais bon le forum de Skipass a l'air d'être fait sous un moteur custom ou un vieux truc obscur donc ça doit demander du développement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skis femmes ... certes avec mon épouse, nous ne sommes vraiment pas «barbus» ...surtout elle qui n'a pas la barbe de HZ ... :P

Elle est passée des Z5 aux Attraxion VIII dans la même taille.
Puis un jour elle a reskié les Z5 ... et là elle a confirmé qu'elle préférait la position sur les Attraxion et le ressenti global...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 2 juin 2017) disait:

Skis femmes ... certes avec mon épouse, nous ne sommes vraiment pas «barbus» ...surtout elle qui n'a pas la barbe de HZ ... :P

Elle est passée des Z5 aux Attraxion VIII dans la même taille.
Puis un jour elle a reskié les Z5 ... et là elle a confirmé qu'elle préférait la position sur les Attraxion et le ressenti global...


Peut être rentre-t-elle dans le créneau marketing évoqué précédemment ? :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 2 juin 2017) disait:

Skis femmes ... certes avec mon épouse, nous ne sommes vraiment pas «barbus» ...surtout elle qui n'a pas la barbe de HZ ... :P

Elle est passée des Z5 aux Attraxion VIII dans la même taille.
Puis un jour elle a reskié les Z5 ... et là elle a confirmé qu'elle préférait la position sur les Attraxion et le ressenti global...


C'est bien :-), mais ça n'aide pas beaucoup non plus, si on ne connait pas la taille des skis, le gabarit de ton épouse, son niveau physique, technique, et ce qu'elle recherche dans le ski...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

1m64
50kg
90% piste

A l'occasion, fais-lui essayer un slalom junior en 150, juste pour voir ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'était juste pour dire qu'à skis proches, oui elle préfère le modèle femme et elle sent des différences, notamment la position avec la talonniere rehaussée sur les Attraxion...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

PhilippeG ( 2 juin 2017) disait:

Skis femmes ... certes avec mon épouse, nous ne sommes vraiment pas «barbus» ...surtout elle qui n'a pas la barbe de HZ ... :P

Elle est passée des Z5 aux Attraxion VIII dans la même taille.
Puis un jour elle a reskié les Z5 ... et là elle a confirmé qu'elle préférait la position sur les Attraxion et le ressenti global...


C'est bien :-), mais ça n'aide pas beaucoup non plus, si on ne connait pas la taille des skis, le gabarit de ton épouse, son niveau physique, technique, et ce qu'elle recherche dans le ski...

A l'époque où on a recommencé à skier après 20 ans d'interruption, ma douce a testé toute la gamme femme (s'il y a une gamme femme, il doit bien y avoir une raison, pensions-nous !) et c'était plutôt "bof".
Pour finir, on a testé des variantes unisexe, pas trop rigides, et y'avait pas photo, elle est restée là-dessus ...

Faut vraiment que bobonne les essaie, en général, il n'y a pas besoin de lui demander ce qu'elle préfère, ça se voit de l'extérieur ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 2 juin 2017) disait:

A l'époque où on a recommencé à skier après 20 ans d'interruption, ma douce a testé toute la gamme femme (s'il y a une gamme femme, il doit bien y avoir une raison, pensions-nous !) et c'était plutôt "bof".

Y a plein de raisons :-) : une segmentation du marché optimisée, un look spécifique girly qui fait rêver (very important ça...) et puis faut bien justifier le salaire des mutants marketoïdes :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva ( 2 juin 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

1m64
50kg
90% piste

A l'occasion, fais-lui essayer un slalom junior en 150, juste pour voir ...

:-)
Je l'avais aussi en tache de fond oui.
Peut être moins "extrême" que SL Junior mais un ski très typé comme ça oui.
Après comme je disais, elle skie plus à l'envie et au plaisir qu'à la technique donc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 2 juin 2017) disait:

Pour finir, on a testé des variantes unisexe, pas trop rigides, et y'avait pas photo, elle est restée là-dessus ...

Faut vraiment que bobonne les essaie, en général, il n'y a pas besoin de lui demander ce qu'elle préfère, ça se voit de l'extérieur ...

On peut toujours orienter le choix plus ou moins intelligemment, mais un essai réel, ça reste la base.
Choisir pour elle, c'est aller au devant de problèmes de type très problématiques :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

bonagva ( 2 juin 2017) disait:

Pour finir, on a testé des variantes unisexe, pas trop rigides, et y'avait pas photo, elle est restée là-dessus ...

Faut vraiment que bobonne les essaie, en général, il n'y a pas besoin de lui demander ce qu'elle préfère, ça se voit de l'extérieur ...

On peut toujours orienter le choix plus ou moins intelligemment, mais un essai réel, ça reste la base.
Choisir pour elle, c'est aller au devant de problèmes de type très problématiques :D

:D :D :D
Voire hyper très problématiques et durablement problématiquement durable.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 2 juin 2017) disait:

bonagva ( 2 juin 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 1 juin 2017) disait:

1m64
50kg
90% piste

A l'occasion, fais-lui essayer un slalom junior en 150, juste pour voir ...

:-)
Je l'avais aussi en tache de fond oui.
Peut être moins "extrême" que SL Junior mais un ski très typé comme ça oui.
Après comme je disais, elle skie plus à l'envie et au plaisir qu'à la technique donc...

Excellente idée également le SL Jr.
Pas si "extrême" que ça, ce sont des skis conçus pour des gabarits légers tout de même (et tout dépend de la préparation des lattes), avec un budget contenu, efficaces sur pistes et pouvant l'amener assez naturellement à progresser dans les conduites (mieux sentir une conduite coupée par exemple), tout en se faisant plaisir avant tout.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le truc c'est qu'elle loue encore.
Si je me pointe dans le shop avec elle en disant à sa place peu ou prou : "Ne dis rien ma chérie. Mon brave je pense que dans tes racks cette paire doit convenir à ma femme" (implicite: je sais ce qui va bien pour elle) --> 2 risques:
- le loueur me prend pour un conn***
- la miss déteste les skis et j'ai des problèmes de types problématiques

Bon je crains le 2 et me fiche du 1 mais pour dire que c'est pas facile vu que ma cocotte elle s'en tape de la marque, du nom, du shape, de la couleur, du taper, du rocker, du pintail, du ...
Elle veut s'éclater et jouer...
On va faire un bon travail d'analyse cet hiver je pense avec un changement de paire par jour et on va mieux cerner tous ça.
Finalement l'achat attendra peut être le milieu ou la fin d'hiver prochain. J'ai pas envie d'avoir (encore :-)) des problèmes de types problématiques (enfin c'est ce que je me suis dis en me réveillant à 4 du mat' en hurlant).
Mais bon on a bien réduit le champ des possibles déjà.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

C'est vrai que l'idée est intéressante; en trouvant moyen d'intégrer la participation sur les forums dans le calculs.
Au delà des conneries débitées à tour de bras (moi le premier... :-) ), c'est quand même une mine d'infos pour les participants actifs. [...]

Nous sommes en train de bosser sur le calcul pour intégrer la participation aux forums, car oui pour le moment c'est encore une bêta et ça ne me semble ni assez juste, ni assez représentatif :-) Va falloir patienter un peu mais nous cherchons à "récompenser" ou en tout cas au moins identifier les plus actifs en rassemblant les catégories (le blocage est technique sur certaines choses, mais ça va venir).

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

A l'inverse (et j'ai la flemme de faire une recherche, mais ça se retrouve très vite), on trouve également des inscrits uniquement pour poster des tests bidons (commentaires IDENTIQUES sur 4 ou 5 paires différentes), réalisés dans des conditions de neige souvent bidons, dans le seul but de participer aux tirages au sort... quel intérêt ??? Mais ceux ci ont un statut !!!

Ca c'est fini : à partir de maintenant, je valide ou non les tests qui rapportent le minimum de points. Si je vois des choses comme ça après les skis tests l'hiver prochain (dans l'hypothèse où l'on continue Gagne Tes Skis, c'est pas sur), je ne validerai pas. Effectivement sur ceux de l'hiver passé, y a eu des trucs un peu louches, mais à l'avenir ça ne rentrera pas dans le système (voire ce sera simplement modéré ). Nous allons suivre de beaucoup plus près les contributions de type tests et avis :-)

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Je ne parle pas non plus bien sur des tests sur des marques qui viennent de sortir, par des testeurs inactifs aussi bidons que les précédents.

Ca c'est aussi quelque chose qui me fatigue, mais c'est plus dur à gérer "objectivement" car il faut pouvoir prouver que c'est un test "orienté" et là ça se complique, tous les tests sont orientés et non objectifs, il faut qu'on trouve la limite... On songe comme disait G à un système d'identification voire de groupes d'utilisateurs (ce ne serait pas réservés aux membres de "l'industrie", les skipasseurs pourraient faire leurs propres groupes, le groupe des mauriennais de skipass - par exemple -). Surtout sachant que les notions de "prorider", d'ambassadeur, de mec copain du mec qui tient un shop, etc, tout ça est très flou et de plus en plus (le moindre mec qui sait appuyer sur ses skis peut vite se lier à quelqu'un ou quelque chose de l'industrie). C'est en cours aussi, pour l'hiver prochain.

winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

Pour le -, b'en j'ai envie de dire qu'est ce que t'en a à secouer que ta participation à telle ou telle discussion soit prise en compte ou valorisée ou quoi que ce soit? :D Pff franchement moi je fais ça parce que ça me permet d'échanger avec des gens qui parlent la même langue que moi, dont je peux apprendre des choses, et à qui je peux faire partager certaines expériences. Mais tout ça c'est parce que ça me fait plaisir, je le fais gratuitement. J'ai pas besoin de "carotte".

Effectivement, là où je vois une utilité au système c'est que les skipasseurs qui n'ont pas XX années d'expériences du site et de la communauté pourront plus rapidement se faire une idée de qui ils ont affaire à, de qui est le posteur du test qu'ils sont en train de lire, qui est le gusse qui vend ses lattes (les PA renaitront bientôt de leurs cendres j'espère). Mais tout ça est déjà connu, implicite pour les mecs comme toi (et moi) qui "connaissaient" assez bien la communauté par leur expérience.

Pour nous, ça nous permettra de remonter des tests de skis ou des avis de stations qui valent le coup d'oeil, parce qu'il y en a : certains s'appliquaient déjà avant, j'espère qu'ils vont continuer à le faire (y a déjà un jeu implicite du meilleur titre/accroche entre Tonido et moi s'il y a des joueurs).

winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

C'est pour ça que perso je trouve ca hyper difficile de se faire une idée de la valeur d'un ski en se basant sur des tests.
Et c'est pareil pour les stations d'ailleurs, ça dépend tellement de ce que tu recherches au final...

Ca c'est parce que tu as de l'expérience et que tu es devenu difficile (c'est pas péjoratif) mais quand tu débarques dans un milieu que tu ne connais pas, tu ne vas pas perdre 3 ans à observer les us et coutumes pour te lancer, sinon tu y passes ta vie... Alors avoir des guides pour s'aider, s'orienter vers des choses qui seraient susceptibles de nous plaire quand on on n'y connait rien, je trouve ça pas mal. Je m'inspire beaucoup pour skipass de ce qui m'arrive quand je fais des choses dans d'autres domaines où je suis une grosse brêle (sports, tourisme/régions, etc.).

Pour moi, les tests et le guide du matos ne servent pas à acheter une paire de ski directement mais à faire une pré-sélection de ce qui pourrait me plaire pour gagner du temps parmi les centaines de trucs qui existent. Si on remonte à la base, on s'intéresse à un modèle soit parce qu'on a vu une pub, soit parce qu'on a vu un film avec rider qui les avait (enfin ça, c'était y a 10 ans), soit parce qu'on a entendu quelqu'un qui en a parlé quelque part : un pote, une connaissance, un skipasseur, etc. Je rentre les tests de skipass dans cette dernière catégorie :-) Mais ça demande comme partout un peu de recherche et un peu de travail d'analyse et de lecture, comme quand on lit un article : qui est l'auteur, son style de ski, son programme, sa condition physique, etc.

winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

Regarde skitour... Y'a des types (une minorité certes) qui font des trucs de maboul en enchaînant du 2500/3000/jour dans des pentes en dessus de 5.3 et des conditions de neige de rêve et à côté de ça t'as des types qui font 500m de déniv, avec 500m de portage avant, dans de la glue ou de la croutée et ils vont te dire: c'était trop bien, neige 3 étoiles, génial la vue sur Grenoble blah blah blah... B'en voilà pour chacun d'entre eux ils ont fait un truc génial qui mérite d'être posté. Mais tu peux pas dire au 2eme gars: "vas-y arrête, tu fais trop de la merde..." Chacun fait son truc et l'essentiel c'est qu'il soit à fond et se fasse plaisir...

Par contre si tu commences à citer skitour là je sors de suite... Même si je suis d'accord avec toi ;)

Non j'aime bien ta conclusion, elle revient à ce qui fait que j'ai (toujours) cette passion pour le ski : c'est un sport où chacun peut s'éclater, se faire plaisir, s'amuser, ressentir des choses et ce quelque soit son niveau et sa pratique. Par contre ce qui me rend fou ce sont ceux qui pensent qu'ils "savent" ce qui est LA bonne façon de faire tel ou tel sport ou telle ou telle activité et qui l'imposent aux autres (CF ma passion de skitour, où certaines discussions parfois dogmatiques sur skipass).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

J'ai résumé à l’extrême ce que disait WS, mais je suis 100% d'accord avec lui.
Un bon critère d'évaluation est les notes attribuées aux test: quasi 11000 tests de skis sur skipass, dont 95% (à la louche) entre 8 et 10/10; il n'y a rien de discriminant là dedans !!!
Et pourtant, tous les skis ne se ressemblent pas. Difficile de se faire un avis en fonction de son gabarit, son niveau (réel), ses aspirations, etc... dans ces conditions .
Je reste soft, parce que des skis débiles, il en reste encore quelques uns, même en se projetant sur un niveau à peine débrouillé.


Là-dessus je diffère. La note je pense que ça ne sert à rien, mais on ne peut pas l'enlever car c'est important pour les gens pour situer, pour attirer le regard, pour faire lire les autres, pour les marques, mais personnellement, je m'en cogne. C'est comme regarder le BRA et se concentrer sur le niveau de risque.

Je ne connais pas beaucoup de skis qui méritent une mauvaise note. La plupart ont quand même été bien pensés pendant des semaines voire des mois, testés, approuvés, etc. A moins vraiment de faire de la merde (j'ai pas d'exemple en tête, les seuls tests où j'ai pété un câble c'étaient des problèmes de préparation des skis, pas un problème du ski lui-même), il y a "forcément" un public cible qui va s'entendre avec chaque ski qui débarque sur le marché. Au testeur de trouver qu'est-ce qui correspond à quoi, c'est là qu'on voit les bons testeurs pour moi ;)

Hellsass ( 1 juin 2017) disait:

Je ne veux pas noircir le tableau non plus par plaisir, car je pense que l'idée est bonne ( à titre perso je m'en fout un peu, mais si je peux tester pendant 5 mois et faire un compte rendu sur les bodacious l'hiver prochain je prends, évidement... ;-) ;-) ;-) ), mais il y a un gros travail pour rendre le truc crédible.
Des avis crédibles sur le matos au sens large, ça fait du trafic et c'est bon pour le site avant tout....


Ah bah là on va pas le cacher :-) Effectivement on continue de travailler dans cette voie, il y a du boulot, c'est pas ça qui manque (je le redis, on est pas une multinationale, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte). Je suis d'ailleurs en train de bosser sur les critères intermédiaires (entre deux réponses).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k ( 1 juin 2017) disait:

... Quand des gars se prennent la peine d'illustrer dans un post du forum (pas un test, hein!), un réglage, une techno, un bricolage, ou t'explique comment fonctionne tel ski, shape, fixation et pourquoi... Ben ça vaudrait le coup de les tagguer, pour plus de visibilité...
Mais bon, il semblerait que l'équipe de Skipass soit sur cette idée, c'était juste pour appuyer dans ce sens...


stuntmanbo ( 2 juin 2017) disait:

Mettre un système de "j'aime" ou "thanks" sous chaque post, comme la plupart des scripts de forum moderne le propose. Mais bon le forum de Skipass a l'air d'être fait sous un moteur custom ou un vieux truc obscur donc ça doit demander du développement.


Ca et des points pour les nombres de messages sont les deux axes d'idées sur lesquels nous travaillons en ce moment. Qu'est-ce qui en ressortira et quand, ça, wait&see comme on dit ;-) Mais je n'oublie pas d'où je viens (c'est beau hein), ne vous inquiétez pas :-P