Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Beau poisson en tous cas! ;)

Discours technique, "best pack ever !" :), pro-riders enthousiastes... Ils ont bien dû se marrer !

J'aime assez le côté foutage de gueule du marketing. Chapeau pour l'autodérision de la marque sur les snowblades !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous ne faites pas mention des K2 Wayback.

Par curiosité, c'est parce que :
- c'est de la merde?
- K2, c'est nul?
- Ou une autre raison?

Parce que y a des bonnes promos sur ces skis sur sportconrad, ainsi que pas mal d'autres.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Parce que c'est un ski chinois au prix d'un ski autrichien ou allemand?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 1 avril 2015) disait:

Vous ne faites pas mention des K2 Wayback.

Par curiosité, c'est parce que :
- c'est de la merde?
- K2, c'est nul?
- Ou une autre raison?

Parce que y a des bonnes promos sur ces skis sur sportconrad, ainsi que pas mal d'autres.

Non Ronron c'est juste parce qu'on a oublié le wayback...
Qui est effectivement un bon ski de rando dans cette catégorie (loin d'être le meilleur mais très correct) -> attention aucun jugement de valeur, juste mon avis...
Après si tu veux que je lance une polémique dis moi, tu me connais ça me ferait super plaisir genre "ouais si vous préférez acheter chinois plutôt qu'autrichien ou polonais blah blah blah."
Je peux la faire encore moins argumenté et totalement arbitraire voir stupide genre "Ouais K2 de toute façon c'est de la merde" (il faut m'imaginer balancer une paire de wayback par terre pour que ce soit plus drôle.)

On a pas cité non plus Elan qui font des très bons skis de rando, on a pas cité Black Crows etc etc... Désolé on est pas dans l'exhaustif, on discute simplement avec Eric de bons skis de pente raide, rien d'autre, si tu veux la liste des skis des rando entre 85 et 90 prends un skieur mag.

Après plus sérieusement si je devais balancer une paire de skis par terre ce serait pas des k2, mais des Soul 7 (humour de répétition...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
podfokeur2 ( 1 avril 2015) disait:

Parce que c'est un ski chinois au prix d'un ski autrichien ou allemand?

Ah non arrête... Là tu vas avoir des problèmes avec Ronron...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ricolerouquin ( 1 avril 2015) disait:

winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Beau poisson en tous cas! ;)

Discours technique, "best pack ever !" :), pro-riders enthousiastes... Ils ont bien dû se marrer !

J'aime assez le côté foutage de gueule du marketing. Chapeau pour l'autodérision de la marque sur les snowblades !

Je dois avouer qu'ils ont fait très très fort.
J'étais mort de rire, effectivement chapeau bas pour l'autodérision. J'imagine qu'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour tourner ce gros craquage tellement ils devaient se marrer.
Voilà bravo Salomon pour le coup. ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

podfokeur2 ( 1 avril 2015) disait:

Parce que c'est un ski chinois au prix d'un ski autrichien ou allemand?

Ah non arrête... Là tu vas avoir des problèmes avec Ronron...

Mes premiers skis monté LT était des K2 Shuksan 2004, avec lequel j'ai bcp pris mon pied...79 mm au patin en rando à l'époque c'était gros.
Bref K2 fait des bons skis...et des bonnes marges.
Après ça veillit un peu plus vite que d'autres
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
podfokeur2 ( 1 avril 2015) disait:

Bref K2 fait des bons skis...et des bonnes marges.
Après ça veillit un peu plus vite que d'autres

Tout à fait d'accord avec ça.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 1 avril 2015) disait:

meno05 ( 1 avril 2015) disait:

hautezalpinette ( 1 avril 2015) disait:

[quote=meno05 ( 1 avril 2015)]
[quote=hautezalpinette (31 mars 2015)]
Est-ce que ces skis privilégient la descente, ausSi

Et pour un pti 1500 de D+ tranquillou, ça marche aussi?


Quand j'ai acheté mes tricks BC beaucoup les montaient en rando, ce qui n'est pas forcément le cas des mountains. Si tu veux savoir, demande directement à JPhi de duret. Tu passes un coup de fil. Je pense qu'aujourd'hui ce serait moins choquant qu'il y a 4-5 ans de voir ça


Merci pour ta réponse meno, même si t'as démonté la vieille joke freerandonnienne en 2-2, c'était pas le jour, franchement :)


Désolé, je suis passé complètement a coté.. ya des jours comme ça ;) Je prends tout au premier degré :p
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

ronron ( 1 avril 2015) disait:

Vous ne faites pas mention des K2 Wayback.

Par curiosité, c'est parce que :
- c'est de la merde?
- K2, c'est nul?
- Ou une autre raison?

Parce que y a des bonnes promos sur ces skis sur sportconrad, ainsi que pas mal d'autres.

Non Ronron c'est juste parce qu'on a oublié le wayback...
Qui est effectivement un bon ski de rando dans cette catégorie (loin d'être le meilleur mais très correct) -> attention aucun jugement de valeur, juste mon avis...
Après si tu veux que je lance une polémique dis moi, tu me connais ça me ferait super plaisir genre "ouais si vous préférez acheter chinois plutôt qu'autrichien ou polonais blah blah blah."
Je peux la faire encore moins argumenté et totalement arbitraire voir stupide genre "Ouais K2 de toute façon c'est de la merde" (il faut m'imaginer balancer une paire de wayback par terre pour que ce soit plus drôle.)

On a pas cité non plus Elan qui font des très bons skis de rando, on a pas cité Black Crows etc etc... Désolé on est pas dans l'exhaustif, on discute simplement avec Eric de bons skis de pente raide, rien d'autre, si tu veux la liste des skis des rando entre 85 et 90 prends un skieur mag.

Après plus sérieusement si je devais balancer une paire de skis par terre ce serait pas des k2, mais des Soul 7 (humour de répétition...)


Non, c'est juste qu'il me semblait que les Wayback pouvait convenir au programme de OP et que je suis tout à fait satisfait des miens. Et surtout qu'il peut en trouver à ~200€ neuf.

Effectivement, j'avais pas vu leur prix sans reduc de fin de saisons et c'est pas donné.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 1 avril 2015) disait:


Non, c'est juste qu'il me semblait que les Wayback pouvait convenir au programme de OP et que je suis tout à fait satisfait des miens. Et surtout qu'il peut en trouver à ~200€ neuf.

Effectivement, j'avais pas vu leur prix sans reduc de fin de saisons et c'est pas donné.

Ah b'en pour le coup plutôt 1000 Wayback qu'un Soul 7 ça c'est clair.
Déjà le poids contenu + la tenue sur le dur + la performance générale.
Après il cherchait quand même un truc plutôt orienté poudre donc j'sais pas...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Ricolerouquin ( 1 avril 2015) disait:

winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Beau poisson en tous cas! ;)

Discours technique, "best pack ever !" :), pro-riders enthousiastes... Ils ont bien dû se marrer !

J'aime assez le côté foutage de gueule du marketing. Chapeau pour l'autodérision de la marque sur les snowblades !

Je dois avouer qu'ils ont fait très très fort.
J'étais mort de rire, effectivement chapeau bas pour l'autodérision. J'imagine qu'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour tourner ce gros craquage tellement ils devaient se marrer.
Voilà bravo Salomon pour le coup. ;)


Les chaussures font autant rêver que les skis.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est clair!

CLAC tu passes en position descente en un seul mouvement et sans copier sur Dyn!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En début de saison outre atlantique j'ai tâté un Super 7 assez souple mais… et me disais qu'en rando pour skier de la poudre vierge en foret ce serait sympat…. J'ai récemment tâté une autre paire Super 7 ici en France, c'était bien plus mouuuuu… ceci dit ces skis dans une optique rando poudre vierge foret doivent être sympats… Mais je ne vais pas en prendre car trop mous à mon gout…
Sinon en station, on en voit ça se tord dans tous les sens et que ce ne supporte ni la vitesse ni la traffole…
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
L'ancien super 7 avec double plaque de titanal est nickel... Mais pas du tout orienté rando (ils peuvent concourir pour le place des skis les plus lourds)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 04/04/2015 - 17:45
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole (30 mars 2015) disait:

winstonsmith (29 mars 2015) disait:

1) C'est fou parce que je ne vois pas comment tu peux progresser si tu ne skies pas un truc qui te "corrige" un minimum...
Si tu as un machin sous le pied que tu peux tourner à cul ou juste en pivot comment veux-tu progresser?

2) Bref c'est pas le propos hein, mais il me semble quand même que quand tu regardes évoluer 95% des skieurs, b'en le matériel "facilitant" ça leur permet certes d'évoluer sur piste et en dehors (de descendre devrais-je dire), mais d'une c'est pas beau à voir, et de deux, il est clair qu'ils n'évolueront jamais.


3) Le matériel ne remplacera jamais l'apprentissage, faut arrêter de faire croire le contraire aux gens...


1) "te corriger" c'est quoi ? que le gars en chie alors qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire ?

2) Ben non effectivement ils n'évolueront jamais parce qu'ils ne cherchent pas à apprendre ! et il n'y a qu'à regarder plein de gars skier avec des skis soit-disant top ils sont à cul et tournent en rotation uniquement parce que leurs skis ont un minimum de flottaison. Pourtant visiblement ça fait des années qu'ils "rident" et qu'ils ont l'impression d'être des "proriders" ! simplement ils ont "construit" leur façon de skier qui est très limitée.

3) ben voilà et donc même un matériel plus performant ne les fera pas évoluer simplement ils en chieront un peu plus.


ca me fait rire, pas que je me moque hein

Facilitant, je dirais ça d'un ski très rigide à grande vitesse. Un ski très rigide, n'est pas forcément très exigeant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LaSache ( 6 avril 2015) disait:

ca me fait rire, pas que je me moque hein

Facilitant, je dirais ça d'un ski très rigide à grande vitesse. Un ski très rigide, n'est pas forcément très exigeant.


Ben soit tu es inconscient de ta compétence soit tu es inconscient de ton incompétence ! ;) :)

Le skieur lambda qui n'est pas en forme qui n'ose pas aller vite mais qui veut essayer la peuf (soit 95% des plus de 25-30 ans qui veulent essayer) fait quoi au début ?

D'abord il pédale comme un malade, ensuite il se met en arrière pour sortir ses skis et enfin il tourne en force tout en rotation.

Le fat va l'aider à moins pédaler puisque même sur un ski la portance est suffisante, le rocker va l'aider à faire déjauger ses skis et enfin tout le monde va lui dire d'utiliser le rebond du skis pour l'alléger et faciliter le pivotement et là le ski souple va l'aider.

Bref c'est la description du soul 7.

Et comme le gars ne fait qu'une semaine de ski par an ben avant qu'il progresse suffisamment pour dépasser les capacités du ski ben il va se passer quelques années

Alors oui de l'autre côté tu as le gars qui va passer au minimum 30 jours par (et c'est déjà énorme pour le "commun des mortels";), il va engager il va être plus physique etc etc et au bout d'une ou deux semaines il va se faire chier avec son soul 7mais c'est loin d'être le gros du marché !

Le gars que j'ai décrit tu peux lui faire essayer tous les skis que vous avez cités dont certains sont très faciles il n'empêche que je parie tout ce que tu veux qu'il restera avec son Soul 7 !

Et m'expliquer qu'une barre à mine va être facilitant pour commencer la peuf quand tu es débutant ... :) :) :)

je te laisse sourire mais perso je rigole ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
nan c'est facilitant quand tu prends un peu de vitesse.

mais laisse tomber, je dois être une tanche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vois ce que tu veux dire Lasache, mais je pense que tu l'exprimes pas comme il faut: un ski plus rigide on peut pas dire que c'est "facilitant" quand tu skies vite...

Un ski rigide c'est "adapté" à la vitesse c'est un peu différent... Mais on ne peut pas dire que c'est facilitant, parce que pour atteindre la vitesse à partir de laquelle tu commences à l'exploiter il va falloir faire preuve d'un peu d'engagement (voir de beaucoup avec certains skis), et de technique.
Car une barre à basse vitesse c'est justement très exigeant, très physique. Tu vas pas être catapulté à 80 à l'heure et cruiser comme ça comme par enchantement il va falloir les atteindre... C'est en ça que ce n'est pas facilitant.

Et quand bien même: une fois que tu auras atteint la vitesse à partir de laquelle le ski devient maniable et déjauge il faudra quand même savoir skier... être propre techniquement, être équilibré, être à l'attaque, être concentré. Et puis la vitesse ça s'appréhende aussi... Ca se gère psychologiquement (ou pas...)

Tout l'inverse de ce qu'il faut faire avec le soul 7 quoi. Et c'est bien le problème, car avec le soul 7 tu peux faire tout et n'importe quoi ça passera, et du coup:
- D'une part tu vas aller vers la facilité en terme de positionnement (refuser la pente, mais pff pas grave ça tourne quand même)
- Et en plus tu vas prendre de mauvaises habitudes...
- Et évidemment ne pas progresser...

Mais bon c'est pas grave quand tu skies une semaine le but c'est manifestement pas (/plus) de progresser c'est de se faire plaisir... Apprendre c'est pour les maso et ça coûte trop cher, il faut être un consommateur, acheter des soul 7, tout tout de suite à la montagne comme ailleurs, on met la charrue avant les beaufs et on s'étonne que ça crêpe dés le 1er jour.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Du coup, on peut dire que le mec qui skie vite et fort avec des Soul 7 il est très bon non ? Ca veut dire qu'il a une bonne technique et surtout un bon centrage...

Donc d'un côté, un soul 7 ça peut t'apprendre à être bien centré sur tes skis en toutes neige si tu veux y aller un peu fort.

Et le jour où tu passes sur des skis un peu plus rigides, plus "exigeants" etc, finalement ce sera facile :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 6 avril 2015) disait:

Du coup, on peut dire que le mec qui skie vite et fort avec des Soul 7 il est très bon non ? Ca veut dire qu'il a une bonne technique et surtout un bon centrage...

Donc d'un côté, un soul 7 ça peut t'apprendre à être bien centré sur tes skis en toutes neige si tu veux y aller un peu fort.

Et le jour où tu passes sur des skis un peu plus rigides, plus "exigeants" etc, finalement ce sera facile :-P


Hum mouais... Le jour ou tu restes centré sur certains skis en toute neige ça risque de piquer un peu au niveau de tes fesses... Entre tes fesses et les bouteilles look plus précisément.

Mais clairement le type qui envoi très fort en toute neige avec le Soul 7 c'est un peu un funambule effectivement, peut-être même un magicien... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Beaucoup de gens ne progressent pas juste parce que c'est pas leur priorité... Skier n'est pas une passion, juste un loisir une semaine par an...
Et du matos qui leur permet de se faire plaisir malgré un niveau moyen, une petite forme physique... Bein c'est du bon matos
Le soûl 7 ne les fera pas progresser (mais un autre ski non plus)... Mais leur procurera plus de plaisir, et leur laissera entrevoir les sensations que ressentent les bons skieurs (toi) ...
Bref, c'est sûrement un bon ski... Mais pas pour tout le monde (comme tous les skis du reste)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais bien mais je vois mal comment tu peux pratiquer une activité si tu n'as pas la moindre optique de progression... Je dois avouer que ça me dépasse complètement.
Il s'agit pas d'être bon, pas bon, très bon... A n'importe quel niveau il y a une marge de progression, des paliers etc.. Mais se dire "j'ai l'impression d'avoir les sensations d'un type qui tourne en FIS ou d'un type qui encape une face vierge à 45°" alors que tu dérapes sur le dur, ou que t'es à 40 à l'heure dans une pente à 30°, ça s'apparente vraiment à se droguer pour oublier la réalité...
Et la drogue c'est mal.
Si le but c'est d'avoir des sensations, je vois pas l'intérêt de prendre un ski qui les gomme. C'est comme les roulettes sur un vélo, si a 15 ans t'as encore les roulettes, wouaouh les sensations, mais ce serait tellement mieux de faire un petit effort pour les enlever.
Ce que je veux dire c'est qu'à toujours vouloir plus facile on tombe dans certains travers.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Regarde dans les faits les gars sédentaires qui ne font rien le reste de l'année, ils sont dans la barquette dés le dimanche matin avec les genoux à l'envers.
Regarde les types qui ont du matos facilitant sur un boulevard et qui se croient aux championnat du monde de ski alpin ils ne parviennent pas à s'arrêter et se mettent au tas (ou pire percutent d'autres skieurs) parce le ski leur permet de skier vite sans aucune technique. Et s'arrêter à 25km/h tout à cul c'est facile, à 60/80 ça l'est déjà moins, surtout avec un Soul 7. Regarde le type qui suit une trace en poudre et se met au taquet parce qu'il n'a aucune connaissance du milieu et des manières de progresser juste parce que son matos lui a permis d'accéder à certains endroits en brûlant les étapes.

Je fais volontairement le rabat-joie pour essayer de faire réagir et réfléchir par rapport à certaines conduites vraiment lamentables de la part de certains pratiquants, et ces conduites résultent directement des progrès de ce type de matériel facilitant, pas des pratiquants eux même, j'en suis persuadé.
Il suffit de regarder l'explosion du nombre des secours, certes c'est plus dense sur piste qu'à une époque, mais tu m'enlèveras pas de la tête que si c'était moins aseptisé, moins large, moins damé, ça irait nettement moins vite et ça crêperait beaucoup moins. Et ça favoriserait une nécessaire augmentation du niveau technique des skieurs (car le niveau actuel est lamentablement bas, c'est assez indéniable, et en tous cas bien plus bas qu'il y a quelques années, il y a 5, 10, 15 ans les gens n'avaient pas de soul 7 pour apprendre tout seuls, ils commençaient par le commencement en apprenant à skier, et ils skiaient déjà 1 semaine par an, pas 10, ils apprenaient à stationner sur une piste, les priorités au skieur aval etc etc...)

Rendre tout accessible et facile ce n'est pas forcément une bonne idée sur un domaine skiable, via le matériel, ou les aménagements / la préparation de ce dernier voilà ce que je veux dire.

Il y a les parcs d'attraction et les jeux vidéos pour ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
"Moi, j'vous l'dit ma ptite dame, c'était mieux en avant le ski, maintenant, les gens, y savent plus y faire."
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Moi je comparerait plutôt a un vélo a assistance électrique...
Pis faut t'y faire, la majorité des skieurs ne sont pas passionnés comme toi ... Maintenant comme il y a 30 ans
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 6 avril 2015) disait:

"Moi, j'vous l'dit ma ptite dame, c'était mieux en avant le ski, maintenant, les gens, y savent plus y faire."


T'as quel âge Ronron? T'es un ado boutonneux en pleine rébellion pour réagir aussi bêtement ou quoi?
T'en parleras aux gens comme ils savent y faire dans les matelas coquille avec leurs nouveaux genoux en chamallows je suis pas sûr que ça les fasse marrer.

"L'apologie de la nullité assumée" par Ronron ça c'est un sacré bon bouquin.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

Hum mouais... Le jour ou tu restes centré sur certains skis en toute neige ça risque de piquer un peu au niveau de tes fesses... Entre tes fesses et les bouteilles look plus précisément.

Mais clairement le type qui envoi très fort en toute neige avec le Soul 7 c'est un peu un funambule effectivement, peut-être même un magicien... ;)


Killa a développé ce que je voulais dire. Si tu es bien posé, bien centré, tu vas rechercher peut-être autre chose que de la stabilité. Il y a peut être un compromis à chercher. Je ne suis pas un pro des tests de ski. Mais bon, pour moi rigidité n'est pas toujours synonyme de qualité. J'ai déjà skié des skis très rigides, très lourds et très mou par ailleurs. Je les ai vite rendus. Sinon, nous sommes tous à la recherche du ski qui va faciliter notre pratique. Reprocher à un ski d'être facilitant, c'est un peu paradoxal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LaSache ( 6 avril 2015) disait:

Killa a développé ce que je voulais dire. Si tu es bien posé, bien centré, tu vas rechercher peut-être autre chose que de la stabilité. Il y a peut être un compromis à chercher. Je ne suis pas un pro des tests de ski. Mais bon, pour moi rigidité n'est pas toujours synonyme de qualité. J'ai déjà skié des skis très rigides, très lourds et très mou par ailleurs. Je les ai vite rendus. Sinon, nous sommes tous à la recherche du ski qui va faciliter notre pratique. Reprocher à un ski d'être facilitant, c'est un peu paradoxal.

Ouais enfin Killa était ironique hein... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LaSache ( 6 avril 2015) disait:

J'ai déjà skié des skis très rigides, très lourds et très mou par ailleurs


Là je te cache pas que je comprends que dalle à ta phrase..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:

"Moi, j'vous l'dit ma ptite dame, c'était mieux en avant le ski, maintenant, les gens, y savent plus y faire."


T'as quel âge Ronron? T'es un ado boutonneux en pleine rébellion pour réagir aussi bêtement ou quoi?
T'en parleras aux gens comme ils savent y faire dans les matelas coquille avec leurs nouveaux genoux en chamallows je suis pas sûr que ça les fasse marrer.

"L'apologie de la nullité assumée" par Ronron ça c'est un sacré bon bouquin.


Non, tu restes juste bloqué sur ta conception du ski et que t'es incapable de comprendre la pratique qu'a 95% des gens qui font du ski.

Perso, j'en ai rien à foutre que les gens soient prés à dépenser 1000€ dans du matos pour leur faciliter leur pratique parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier.
Je dirais même tant mieux car ils font tourner l'industrie.
Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.

Les collectionneurs de ski se sont les plus relouds car jamais rien ne leur va, c'était toujours mieux avant pour eux, et les marques ne se font pas chier à essayer de les contenter car c'est impossible et surtout pas du tout rentable.

Et de toute façon, le mec qui s'achete un Soul7, c'est pas le pti jeune, c'est le quadra qui veut plus se faire chier, qui veut se faire plaisir et qui a les moyens.
Et bien qu'il se fasse plaisir, c'est ça le ski, se faire plaisir.

La pignolade de progression/niveau, il s'en fout, il laisse ça pour les soitdisant "proleseullevraipassioné", et il a bien raison.

Non, pas ado, j'ai l'âge de savoir qu'on s'en branle de ton avis et de celui des autres du moment qu'on se fait plaisir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Eh bien fais toi plaisir onron, moi je vais aller discuter avec ma main droite comme tu le conseilles, elle a sûrement un avis sur ta prose ...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

LaSache ( 6 avril 2015) disait:

J'ai déjà skié des skis très rigides, très lourds et très mou par ailleurs


Là je te cache pas que je comprends que dalle à ta phrase..


mou = atone = pas dynamique
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme quoi par exemple ?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 6 avril 2015) disait:

winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:

"Moi, j'vous l'dit ma ptite dame, c'était mieux en avant le ski, maintenant, les gens, y savent plus y faire."


T'as quel âge Ronron? T'es un ado boutonneux en pleine rébellion pour réagir aussi bêtement ou quoi?
T'en parleras aux gens comme ils savent y faire dans les matelas coquille avec leurs nouveaux genoux en chamallows je suis pas sûr que ça les fasse marrer.

"L'apologie de la nullité assumée" par Ronron ça c'est un sacré bon bouquin.


Et de toute façon, le mec qui s'achete un Soul7, c'est pas le pti jeune, c'est le quadra qui veut plus se faire chier, qui veut se faire plaisir et qui a les moyens.
Et bien qu'il se fasse plaisir, c'est ça le ski, se faire plaisir.

La pignolade de progression/niveau, il s'en fout, il laisse ça pour les soitdisant "proleseullevraipassioné", et il a bien raison.

Non, pas ado, j'ai l'âge de savoir qu'on s'en branle de ton avis et de celui des autres du moment qu'on se fait plaisir.

Merde alors, les deux seuls mecs que je connais qui skient des Soul 7 ont moins de 30 ans dont un moins de 25 ans.. Il faudra que je leur dise que c'est pas pour leur age.. Ils sont trop jeunes pour ces conneries. Par contre je les proposerai à ma mère qui a passé les 60 ans, ah ben non, c'est la quarantaine qu'il a dit Ronron.. C'est spécifique comme ski.
Franchement, ya pas de quoi faire un topic de 40 pages sur ces skis. Ok c'est mou du genou et ça tient pas bien sur le dur mais c'est facilitant pour qui ne recherche pas la vitesse et pas hyper physique ben ouais moi je trouve que c'est très bien si ça plait à des gens. Je pense que c'est pas du tout mon truc, d'ailleurs j'ai loué une fois des B2, je me suis demandé ce que c'était ce ski de merde et pourquoi tout le monde l'aimait (j'avais des dynastar 4*4 vertical à l'époque). Ben je suis un bourrin, c'est tout c'est pas fait pour moi, je vais voir autre chose et je me fous pas de la gueule de mon pote qui a ça et qui fait 10 kg de moins que moi, du moment qu'on peut skier ensemble et qu'on a la banane.
Tout ça me fait penser au poste, "je suis juste un skieur": ben moi aussi. Le seul truc qui me fait à la limite plaisir c'est de donner des sous à Duret qui est une petite marque française chez qui j'ai acheté mes deux dernières paires de skis et pour le coup à l'époque ca défiait toute concurrence en terme de rapport qualité prix.
Le plaisir de trouver un ski au meilleur rapport qualité prix c'est ça qui me semble le plus intéressant, parce que bon aujourd'hui n'importe qui ayant fait de la piste et du hors piste avec des skis droits (genre 4S verts) trouvera les skis d'aujourd'hui facilitants ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

Regarde dans les faits les gars sédentaires qui ne font rien le reste de l'année, ils sont dans la barquette dés le dimanche matin avec les genoux à l'envers.
Regarde les types qui ont du matos facilitant sur un boulevard et qui se croient aux championnat du monde de ski alpin ils ne parviennent pas à s'arrêter et se mettent au tas (ou pire percutent d'autres skieurs) parce le ski leur permet de skier vite sans aucune technique. Et s'arrêter à 25km/h tout à cul c'est facile, à 60/80 ça l'est déjà moins, surtout avec un Soul 7. Regarde le type qui suit une trace en poudre et se met au taquet parce qu'il n'a aucune connaissance du milieu et des manières de progresser juste parce que son matos lui a permis d'accéder à certains endroits en brûlant les étapes.

Je fais volontairement le rabat-joie pour essayer de faire réagir et réfléchir par rapport à certaines conduites vraiment lamentables de la part de certains pratiquants, et ces conduites résultent directement des progrès de ce type de matériel facilitant, pas des pratiquants eux même, j'en suis persuadé.
Il suffit de regarder l'explosion du nombre des secours, certes c'est plus dense sur piste qu'à une époque, mais tu m'enlèveras pas de la tête que si c'était moins aseptisé, moins large, moins damé, ça irait nettement moins vite et ça crêperait beaucoup moins. Et ça favoriserait une nécessaire augmentation du niveau technique des skieurs (car le niveau actuel est lamentablement bas, c'est assez indéniable, et en tous cas bien plus bas qu'il y a quelques années, il y a 5, 10, 15 ans les gens n'avaient pas de soul 7 pour apprendre tout seuls, ils commençaient par le commencement en apprenant à skier, et ils skiaient déjà 1 semaine par an, pas 10, ils apprenaient à stationner sur une piste, les priorités au skieur aval etc etc...)

Rendre tout accessible et facile ce n'est pas forcément une bonne idée sur un domaine skiable, via le matériel, ou les aménagements / la préparation de ce dernier voilà ce que je veux dire.

Il y a les parcs d'attraction et les jeux vidéos pour ça.


Je sais pas si c'est le matos... car moi je n'ai encore pas essayé mes nouveaux skis donc je traîne mes bandit depuis 15 ans...
Mais je plussoie sur l'aspect dommage, et dangereux à la fois, de damer toutes les pistes aujourd'hui. Je suis allé deux fois à Val Tho cette année, et franchement pour trouver une piste pas damée trois jours après une chute de neige, faut se battre...
Moi qui ai un niveau pas terrible, je me suis surpris à m'ennuyer ferme sur des rouges et des noires complètement râpées ; si on m'avait dit il y a encore 5 ans que je m'ennuierais sur une noire... mais bon forcément, avec de la bonne neige et pas un pet de bosse, tu traces... et ça m'a amené à prendre des risques au cours de la semaine, car je n'ai pas l'habitude de tracer aussi vite sur des pentes aussi fortes, du coup en arrivant sans trop faire gaffe sur une portion plus fréquentée, j'ai mis quelques dizaines de mètres à calmer le jeu et j'ai bien failli me prendre un papy qui s'est fait une traversée sans regarder et qui m'a déboulé de la gauche sans prévenir. J'aurais pris une sacrée honte car le fait est que j'allais trop vite compte tenu du monde et que j'étais en amont de lui... l'instant d'avant ! Je l'ai évité mais bon... mais sur ce coup-là, c'est un peu comme si j'avais déboulé direct d'une autoroute allemande sur une nationale bien fréquentée. Quoique dans mon njeune temps on m'avait quand même si t'as la priorité sur l'amont, il n'est pas interdit de regarder ce qui se passe au-dessus ou à côté de toi avant de traverser une psite tout droit... mais passons.

Avant ce genre de truc ne risquait pas de m'arriver, car je ne traçais vraiment à cette vitesse que sur de bonnes bleues ou des rouges faciles et forcément tu te méfies un peu plus de la fréquentation. Et j'ai comme un gros doute sur une progression fulgurante de ma part sur les dix dernières années...
Autre phénomène "bizarre" : on voit pas mal de skieurs à peine débrouillés sur les noires maintenant. Résultat, si par malheur il y a quand même un peu de bosses, ils s'accumulent en grappe au-dessus du mur en essayant de voir où ils pourront passer en se cassant le moins de trucs possible. Et ensuite, tu peux encore te les prendre au détour d'une bosse parce qu'ils ne peuvent descendre qu'en dérapage ou en traversée. Ce genre de truc n'arrivait avant que dans des rouges qui se retrouvaient bosselées plus que de raison par les conditions météo.

Et pour ce qui est des bonnes habitudes de sécurité sur la piste... Avant on râlait contre les surfeurs qui s'écroulaient comme des merdes en grappe au milieu de la piste, voire, pire, juste en-dessous du début d'un petit mur. Maintenant, on peut plus râler contre les surfeurs : tout le monde le fait. Et le top, c'est que le bordel commence dès les cours de l'ESF : à mon époque (je vous parle de ça, c'était avant la guerre hein...) on apprenait à s'arrêter SOUS le mono. Maintenant c'est un joyeux bordel... mais bon j'ai dû tomber sur des exceptions ou alors je deviens vieux. Ou les deux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 06/04/2015 - 22:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LaSache ( 6 avril 2015) disait:

winstonsmith ( 6 avril 2015) disait:

LaSache ( 6 avril 2015) disait:

J'ai déjà skié des skis très rigides, très lourds et très mou par ailleurs


Là je te cache pas que je comprends que dalle à ta phrase..


mou = atone = pas dynamique


Un ski raide est forcément dynamique... Mais faut le brusquer pour s'en rendre compte.
C'est comme un gros ressort, il faut une grosse énergie pour le comprimer.
Soit c'est le skieur qui va chercher cette énergie via une position, une attitude, du mouvement vertical, soit c'est le terrain qui est dessous et la vitesse à laquelle tu le traverses qui restitue cette énergie.
Après ça vaudrait le coup que tu nous dises ce que tu as skié pour qu'on sache si on parle bien de la même chose.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Le Soul 7, ça tient pas le pavé? Là les mecs va falloir faire quelque-chose, c'est pas une arme et c'est un peu fade ok...mais aujourd'hui j'ai vu un slalomeur taper des courbes à mac2 sur le dur avec des soul 7, là ou je me battais pour faire tenir mes skis. Il avait pas l'air de se dire que ça tenait pas le gars.
Après il avait la technique de racer...
C'est justement ça qui attire les gens, c'est assez confort partout...mais sans exceller nulle part.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Et oui, encore une fois c'est pas les skis qui font le skieur ! Mais bon, il avait du perdre un pari !...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Autant pour moi, je n'aurai pas du dire que ça ne tient pas le pavé. Mon pote m'a démontré que ça tenait pas si mal que ça. Je me suis un peu laché pris dans ma diatribe..
Mais comme tu le dis ce n'est excellent nul part, et mauvais nul part, reste qu'à un certain niveau ou un certain style de ski ben ça ne plait pas des masses.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Y'a quelqu'un qui a compris cette phrase ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
FastNico ( 7 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Y'a quelqu'un qui a compris cette phrase ?


moi zai rien compris, ça sert à quoi une barre a mine ? a soulever des gros cailloux c'est ça ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Peut-être un gangbang gay avec un mec avec (anciennement) des Dreads ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Peut-être un gangbang gay avec un mec avec (anciennement) des Dreads ?


Ça, c'est drôle dis donc!
Quel trait d'esprit, quelle finesse dans la blague.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 7 avril 2015) disait:

FastNico ( 7 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Peut-être un gangbang gay avec un mec avec (anciennement) des Dreads ?


Ça, c'est drôle dis donc!
Quel trait d'esprit, quelle finesse dans la blague.


Merci ! J'apprécie sachant que c'est pas évident d'être à ton niveau...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico ( 7 avril 2015) disait:

ronron ( 6 avril 2015) disait:


Et non, les 150 passionnés qui veulent une barre à mine pour se prendre Kaj.




Y'a quelqu'un qui a compris cette phrase ?


Cela dit, on a toujours pas compris le sens de cette phrase...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Je crois que le sens de cette phrase, c'est que ce n'est pas les 150 barbus qui skient des barres à mines en se prenant pour Kaj Zachrisson qui font tourner l'industrie.
C'est juste un problème de ponctuation.

D'où l'existence de skis "grand publique"!
C'est pareil pour tout, les 3/4 des gens écoutent de la musique que certains pourraient qualifier de "merde".
Alors je trouve les propos de Winston ou ericlodi par exemple un peu abusifs, mais finalement je suis pareil avec la musique...alors je comprend.
Quoi qu'on ne les a pas vu skier hein ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s ( 7 avril 2015) disait:

Je crois que le sens de cette phrase, c'est que ce n'est pas les 150 barbus qui skient des barres à mines en se prenant pour Kaj Zachrisson qui font tourner l'industrie.
C'est juste un problème de ponctuation.

D'où l'existence de skis "grand publique"!
C'est pareil pour tout, les 3/4 des gens écoutent de la musique que certains pourraient qualifier de "merde".
Alors je trouve les propos de Winston ou ericlodi par exemple un peu abusifs, mais finalement je suis pareil avec la musique...alors je comprend.
Quoi qu'on ne les a pas vu skier hein ;-)


Merci.
J'avoue avoir manqué de concentration en tapant ce post.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
@Sickboy: Et toi on sait pas c'que t'écoute !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ahah oui c'est vrai :-) ben de la merde...enfin tout dépend du point de vue...
J'ai n'ai pas été trop loin pour ne pas dériver du sujet!
C'était surtout pour dire que le discours un peu "vieux barbus" est compréhensible (je suis un vieux barbu en musique...mais pas en ski).