Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Auvernha (30 mars 2015) disait:

Endorphin (30 mars 2015) disait:

Ca reste un ski francais. Juste ca c'est deja pas mal.



Mouais.... "HANDMADE IN SPAIN" c'est écrit sur le talon. Rossignol produit toutes ses entrées de gammes et milieu de gamme en Espagne et ça date pas d'hier. Seul les skis haut de gamme sont produit en France.


Bon mon erreur.. Comme je le disais je ne skie pas sur ces trucs ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Comme ça sera si j'ai bien compris ta seule paire en rando, et que même en Tarentaise il n'y a pas que de la poudreuse de rêve... Soit tu ne sors que les jours de bonne poudre... Soit tu vas plutôt vers un ski comme le Nanuq qui passera mieux dans les conditions variées que tu vas rencontrer, d'un jour à l'autre, et entre le sommet et la vallée!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
KillaWhale (30 mars 2015) disait:

Vous feriez quoi pour l'améliorer ce Soul ? Sans pour autant le transformer en Bonafide hein, juste pour qu'il colle plus à une image de ski grand public qui conserve pas mal de "performance" au sens où on a l'air de tous l'entendre sur ce topic. Le raidir un peu aux extrémités ?

Moi je dirais...

Euh...?

Changer la couleur l'an prochain pour relancer les ventes!

Peut-être aussi marketer un peu plus le potentiel #freerando surtout avec des fixs qui seraient conçues spécialement avec pour optimiser la performance :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
KillaWhale (30 mars 2015) disait:

Vous feriez quoi pour l'améliorer ce Soul ? Sans pour autant le transformer en Bonafide hein, juste pour qu'il colle plus à une image de ski grand public qui conserve pas mal de "performance" au sens où on a l'air de tous l'entendre sur ce topic. Le raidir un peu aux extrémités ?


Rien, le Soul 7 en mieux c'est le super, et en encore mieux c'est le squad. Y ont construit une gamme, comme tout le monde fait, sauf qu'y sont bon, parce qu'y "marketing" un ski qui ne fait pas peur au gens, contrairement aux autres marques qui le font sur le top de gamme.
Et encore que salomon fait souvent de la pub pour son Q98, dont la cible et la même.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
slabuck (30 mars 2015) disait:

Je ne sais pas lesquels sont les mieux car les Nanuq sont plus légers et avec un plus petit rayon, mais ils sont plus fins. Peut-être sont-ils plus tournés vers la rando, à vous de me le dire ;)

Lapin38 (30 mars 2015) disait:

Ou prend le gabarit inférieur (Nanuq) si tu veux vraiment faire de la rando.

J'ai l'impression que tu lis légèrement en diagonale Slabuck :D
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Prorider74 (30 mars 2015) disait:

KillaWhale (30 mars 2015) disait:

Vous feriez quoi pour l'améliorer ce Soul ? Sans pour autant le transformer en Bonafide hein, juste pour qu'il colle plus à une image de ski grand public qui conserve pas mal de "performance" au sens où on a l'air de tous l'entendre sur ce topic. Le raidir un peu aux extrémités ?


Rien, le Soul 7 en mieux c'est le super, et en encore mieux c'est le squad.

Oui, j'ai déjà entendu dire que le Squad est méchamment bon, par des gonz qui bourrent sévèrement qui plus est !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
slabuck (30 mars 2015) disait:

Niveau fixes, j'ai aussi pris en compte les commentaires et je me suis renseignée sur les Dynafit Speed Turn, moins chères et surtout plus légères que les Vipec. Est-ce réellement une bonne idée?

Ca dépend du ski que tu mets dessous mais ce n'est pas une mauvaise idée du tout si ton but c'est avant tout le gain de poids.
C'est une version épurée et fiable.
Si tu veux un frein à ski, tu peux aussi regarder la Radical ST10 qui est en fin de vie et que tu peux donc trouver pour pas très chère, mais elle sera aussi lourde que la Vipec.
Entre une radical ST et une Diamir Vipec à poids égal j'opterais pour la Vipec perso.
Tu as plein d'alternatives intéressantes comme la nouvelle G3 Ion aussi.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Lapin38 (30 mars 2015) disait:

slabuck (30 mars 2015) disait:

Je ne sais pas lesquels sont les mieux car les Nanuq sont plus légers et avec un plus petit rayon, mais ils sont plus fins. Peut-être sont-ils plus tournés vers la rando, à vous de me le dire ;)

Lapin38 (30 mars 2015) disait:

Ou prend le gabarit inférieur (Nanuq) si tu veux vraiment faire de la rando.

J'ai l'impression que tu lis légèrement en diagonale Slabuck :D


grave...

avec le nanuq tu pourras tout faire de novembre, à juin sur 200 d+ ou 2000 d+...le ski de rando moderne et polyvalent par excellence. juste une remarque: il a un talon exigeant. c'est (entre autre) ce qui fait sa force (a condition de savoir le piloter) mais attention si tu as besoin de déraper il peut s’avérer scabreux (genre couloir béton ou passage expo ou t'oses pas tourner). la dérive n'est pas vraiment son truc...

le nunataq est un peu moins exigeant a piloter et sera encore meilleur en neige profonde. sa polyvalence est assez bluffante. son flat rocker assez tendu fait vraiment des merveilles. ca déjauge, ca dérive, ca coupe (même en neige béton) avec un max de maniabilité...si t'as de la technique tu pourras jouer avec selon le terrain, la neige...etc. a vrai dire s'il n'y avait pas la montée a gérer (poids et largeur dans le raide) je crois que je sortirais encore plus le nunataq que le nanuq (et pourtant je l'adore aussi).

vu ton programme je te conseille plutot le nunataq a monter en low tech bien entendu.

la messe est dite !



Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 30/03/2015 - 20:36
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Donc d'un soul il va opter pour un nunataq ? Ouar tte cette histoire va finir par le saouler ;)

D'ailleurs le nunataq est il agréable en forêt ? IL pivote facilement à plat ? car sur piste avec 30 mètres de radius il va falloir engager.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (30 mars 2015) disait:

Vous feriez quoi pour l'améliorer ce Soul ? Sans pour autant le transformer en Bonafide hein, juste pour qu'il colle plus à une image de ski grand public qui conserve pas mal de "performance" au sens où on a l'air de tous l'entendre sur ce topic. Le raidir un peu aux extrémités ?


B'en sans en faire un mini squad il conviendrait de pas jouer sur plusieurs tableaux comme rossignol le fait.
106 au patin, 17m de rayon... Y a un truc qui va pas là... Déjà en allongeant le rayon à 20/22m sans toucher au flex ni à la rigidité en torsion on aurait un ski qui sature beaucoup moins vite en le poussant.

Ce que je veux dire c'est qu'on touche vraiment à la limite d'un concept avec ce ski (comme avec le cham 97 ou 107) c'est à dire associer une plate forme large, des extrémités hautes à un rayon ultra court.
C'est séduisant sur le papier mais ski au pied c'est ingérable... Dés qu'on veut allonger les courbes sur le dur le skis sature à mort et se dérobe... (bon je sais dés qu'on allonge les courbes on est élitiste hein... en principe on dérape c'est fun wouhou vive les vacances...)

Enfin soyons sérieux: un ski alpin ou all mountain de 17m de rayon ça a une rigidité en torsion et un flex fait pour tenir la charge, vouloir adapter cette recette à une plate forme large (et qui plus est légère) en avançant le montage pour le rendre maniable ça implique de blinder la construction pour faire augmenter la rigidité en torsion et accessoirement le flex au moins sous le patin, et là sur le Soul 7 c'est exactement l'inverse: la rigidité en torsion est pathétique et le flex on en parle pas, donc c'est totalement utopique.
Alors forcément ça fait un truc très limité. Mais qui plait. C'est ça le drame.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
_Manu_ (30 mars 2015) disait:

vu ton programme je te conseille plutot le nunataq a monter en low tech bien entendu.



+1000
Malgré sa largeur le Nunataq a un programme moins spécifique que le Nanuq.
Il n'y a qu'à voir l'origine de ces 2 skis: le vieux mantra (en 96) et le Katana...
Le Nunataq à un shape plus moderne et plus passe partout, il est nettement plus maniable.
Et le poids reste très contenu pour sa taille.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (30 mars 2015) disait:

Donc d'un soul il va opter pour un nunataq ? Ouar tte cette histoire va finir par le saouler ;)

D'ailleurs le nunataq est il agréable en forêt ? IL pivote facilement à plat ? car sur piste avec 30 mètres de radius il va falloir engager.

Pas de cambre (comme un Whitedot Ranger), donc malgré le rayon assez long, il est très facile à mettre sur la carre.
Idem en poudre ça ancre pas et donc ça reste plutôt maniable.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui ca pivote vraiment bien...il m'a encore bluffé par sa polyvalence et sa maniabilité samedi lors d'une petite course dans l'oberland. en haut pentes larges en bonne poudre taillées pour envoyer. en bas des lignes raides en foret assez dense avec des barres à éviter et de la neige dure. un max de plaisir de haut en bas...bien entendu il faut varier son ski pour s'adapter au terrain mais parti de la le ski répond toujours présent.

encore un truc concernant le nunataq: il taille grand ! mesuré à 180 cm pour un 178 cm
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est vrai que je lai en 186, il impose, et fait bien quatre cm de plus que le volkl two en même taille.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, pour les volkl, il semble que la gamme soit bonne de a à z.
J'ai un Amak en ski étroit monté lowtech, force est de reconnaître que volkl sait faire des skis léger et pêchus avec un dosage subtile entre le moderne et l'ancien... ça donne envie de tester les plus Larges...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
La seule chose que je reproche a mes two, c'est leur fragilité (une carre enfoncé avec une touchette en début de saison (fréquent on dirait) et le top-sheet qui prend des coups plus violent que sur mes rocker². Sinon au niveau du ski c'est pas pour rien que j'en ai pris deux paires cette année chez eux.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tom.B (27 mars 2015) disait:

le soul 7 c'est un des voir LE meilleurs skis de freeride du moment.

Fooooooonce ;)


ahahahahahaa

...................
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hugone83 (30 mars 2015) disait:

tom.B (27 mars 2015) disait:

le soul 7 c'est un des voir LE meilleurs skis de freeride du moment.

Fooooooonce ;)


ahahahahahaa

...................


Bah oui quoi c'est pas ma faut s'ils ont rien compris sur ce topic. Je vous le dis c'est LE ski a avoir dans son quiver ;)

L'essayer c'est l'adopter :D
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Prorider74 (30 mars 2015) disait:

Sinon au niveau du ski c'est pas pour rien que j'en ai pris deux paires cette année chez eux.


3 paires en 2 saisons pour moi (nanuq, nunataq et shiro)...et certainement un mantra la saison prochaine pour de la station en famille (piste+hp de proxi). c'est ma marque fétiche du moment ! comme il a été résumé tres justement dans un message précédent: une bonne dose de new school sur une base old school...des skis qui répondent présents dans la plupart des cas et qui permettent de varier le ski selon l'envie, la situation...etc.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je n'ai pas skié les versions rando mais j'aurais plutôt pris le (vieux) Mantra que le Katana pour toutes les neiges / toutes les pentes - mais ça doit être mon côté old school ;)

Puisqu'on est dans la rando large et pas si légère quelqu'un a comparé Nunataq et Scout?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous...

Pour avoir tester le Soul, il s'éloigne de ton programme et de ton niveau...C'est la paire que je conseille à d'anciens snowboarders qui reprennent le ski et qui veulent d'attaquer à la pow-pow...Pour l'avoir testé, c'est mou et tu en verras vite la limite...Par contre, je me permets d'intervenir en tant qu'heureux possesseur d'un CD107 monté en Plum. Ça c'est un ski d'attaquant, bien raide ! Après trois journées, tout type de conditions, j'avoue avoir été conquis...et ne pas voir la limite, surtout en termes d’accélération, et ça l’accélération c'est mon dada !!! Côté piste et traffole, pour les journées sans fraîche, tu peux compter dessus pour taper des tout-droit bien stables...
Pour résumé, je trouve ça dommage de monter des LT sur des skis grand-public...Comme l'on bien dit d'autres avant, regarde chez Volkl, ou d'autres marques indé :majesty destroyer, 4frnt, Agent 100 de Faction...
Bonne journée à tous !
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (29 mars 2015) disait:

Mais pour le reste je suis entièrement d'accord hein: Rossignol prend bien les gens pour des cons, autant que Dynastar et Salomon je dirais.
Et vendre du purin pareil à des volumes aussi importants, ça doit être un sacré cas d'école dans l'apprentissage du marketing.

Ca fait toujours bizarre de savoir qu'on est une quiche :-)
Pour ma part j'ai des K2 Koomback 180 montés en Baron et un DP pro 201 qui est loin d'etre mou-mou. Avoir lu tous vos commentaires j'ai presque honte d'avoir aimé des soul 7 prétés sur une journée rando freeride. OUI on peut skier avec, OUI on peut aller vite en freeride et sur piste (mais moins que messuper G FIS c'est vrai), OUI il sont accessibles et NON ce n'est pas des ski de Derby. Arpès il y a des ski avec plus de caractère mais pas pour les mêmes skieurs...
Franchement j'ai l'impression qu'il y a que des pros et de ski bums sur Skipass, c'est bon de rire parfois mais c'est limite tristes pour les marques (Francaise) massacrés dont tous les employés sont avant tout des passionnés de ski. J'imagine que la plupart ont moins de 50 pions ou vivent des leur gains du FWT:-)
Des lattes c'est des lattes et c'est avant tout le skieur qui fait la différence. Skier avec un ski facile et joueur et qui met la banane en te rendant tout facile est quand même parfois sympa.
Avis partagé par d'autres passionés ce jour la alors que nous avons fait tourner des Megawatt, des Cham 97 et des Magnet. Certainement tous de la "merde" aussi à vous lire.
Bref les soul 7 pas mieux pas pire si le skieur n'est pas une brute et certainement très recommendables en rando d'approche, ce qui étatit la question à l'origine, n'importe quek ski équipé en plaque étant suportable pour 300-400m de dénivelé....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
En rando large j ai vu des zag slap xl 178 en dynafit....perplexe j ai pese et surprise poids fixé 4k4.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:


Arpès il y a des ski avec plus de caractère mais pas pour les mêmes skieurs...

Bref les soul 7 pas mieux pas pire si le skieur n'est pas une brute


Ce qui est dit est surtout que le rapport qualité prix du Soul 7 n'est pas bon et que pour un prix équivalent tu as beaucoup mieux...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Mais si il les as testé et aimé et qu'il trouve un bon prix c'est pas deconnant de les acheter....
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Argumentaire Marketing / Commercial de Rossignol...
"Le Soul 7 est le ski Freeride le plus awardé, c'est un vrai ski de Freeride qui se skie sur piste aussi bien qu'un all mountain. Il est destiné à tous les publics amoureux de la montagne moderne qu'ils soient randonneurs, freerideurs ou simplement skieurs. Freeride, freerando, piste, le Soul 7 fait de la montagne un terrain de jeu sans limite pour tous les skieurs. Le Soul7 c'est LE ski ! Ses 106mm au patin s'oublient sur piste tellement la conduite de courbe est facile avec ses 17m de rayon. Son Powder Turn Rocker rend le ski facile en toutes conditions. Sa légèreté due au noyau en paulownia et à l'Air Tip, (spatule et talon remplis d'air) permettent d'accéder sans efforts à des pentes vierges. La technologie Air Tip brevetée et exclusive optimise la torsion et rend le ski plus léger pour plus de flotaison et de contrôle tout en diminuant les efforts demandés au skieur. Le roi des skis polyvalents est né dans la famille de la série 7. Le ski que tous les skieurs en recherche de nouvelles sensations attendaient."

C'est vrai que vu comme ça, sur le papier, je rejoins l'avis de Tom.B... ;-) Le Soul7 c'est LE ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 31/03/2015 - 13:20
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, Tom, t'es bon pour postuler au marketing chez Ross...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:

Mais si il les as testé et aimé et qu'il trouve un bon prix c'est pas deconnant de les acheter....

On me souffle dans l'oreillette qu'on devrait bientôt te faire remarquer ton niveau très inferieur, limite risible, aux "freerideuuurs-de-la-mort-qui-tuent" seuls autorisés à émettre un avis sur la question ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
toto7569 (31 mars 2015) disait:

Argumentaire Marketing / Commercial de Rossignol...

J'imagine que l'argumentaire Marketing/Commercial des autres marques pour leur produit équivalent fait état de grosses merdes pour gros nuls ...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
bonagva (31 mars 2015) disait:

tonio_fr (31 mars 2015) disait:

Mais si il les as testé et aimé et qu'il trouve un bon prix c'est pas deconnant de les acheter....

On me souffle dans l'oreillette qu'on devrait bientôt te faire remarquer ton niveau très inferieur, limite risible, aux "freerideuuurs-de-la-mort-qui-tuent" seuls autorisés à émettre un avis sur la question ...

C'est clair. Guerlain doit avoir l'air d'un playmobil à côté des freeriders du PC qui croisent ici.
Heureusement qu'ils ne s'abaissent pas a faire le FWT sinon le marketing des marques en prendrait un coup !!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
topic de ouf :-)

entre temps on a semble t'il retrouvé la fameuse clio soul 7 à ronron...c'est déja ca !

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
La Clio Soul7 c'est LA voiture ! Celle que tous les conducteurs en recherche de nouvelles sensations attendaient.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
toto7569 (31 mars 2015) disait:

Argumentaire Marketing / Commercial de Rossignol...
"Le Soul 7 est le ski Freeride le plus awardé, c'est un vrai ski de Freeride qui se skie sur piste aussi bien qu'un all mountain. Il est destiné à tous les publics amoureux de la montagne moderne qu'ils soient randonneurs, freerideurs ou simplement skieurs. Freeride, freerando, piste, le Soul 7 fait de la montagne un terrain de jeu sans limite pour tous les skieurs. Le Soul7 c'est LE ski ! Ses 106mm au patin s'oublient sur piste tellement la conduite de courbe est facile avec ses 17m de rayon. Son Powder Turn Rocker rend le ski facile en toutes conditions. Sa légèreté due au noyau en paulownia et à l'Air Tip, (spatule et talon remplis d'air) permettent d'accéder sans efforts à des pentes vierges. La technologie Air Tip brevetée et exclusive optimise la torsion et rend le ski plus léger pour plus de flotaison et de contrôle tout en diminuant les efforts demandés au skieur. Le roi des skis polyvalents est né dans la famille de la série 7. Le ski que tous les skieurs en recherche de nouvelles sensations attendaient."

C'est vrai que vu comme ça, sur le papier, je rejoins l'avis de Tom.B... ;-) Le Soul7 c'est LE ski !


J'imagine mal aujourd'hui quelqu'un prendre les messages maketing au pied de la lettre. Désolé de vous le dire mais avoir un déo AXE ne fait pas se déchainer les filles sur votre passage, rouler avec une voiture neuve ne rend pas l'air plus propre derrière vous et vous ne pouvez pas encore passer l'aspirateur à 1m de lui sans réveiller votre chat...

Ce que je retient:
"se skie sur piste aussi bien qu'un all mountain" -> c'est pas un ski de racing sur piste
"Il est destiné à tous les publics" -> ski grand public dont pas pour skipasseur... d'ou le debat ici
"la conduite de courbe est facile" -> vous avez pas un super niveau ou pas les cuisses aujourd'hui mais pas grave...

"Sa légèreté due au noyau en paulownia et à l'Air Tip, (spatule et talon remplis d'air) permettent d'accéder sans efforts à des pentes vierges" -> c'est pas une enclume... mais vous ne gagnerez pas la pierra menta avec

"ski facile en toutes conditions" -> peut s'utiliser en toute neige même par ceux qui ont moins de 100J de ski par an...

"Le ski que tous les skieurs en recherche de nouvelles sensations attendaient" -> ideal pour celui qui veut (re)decouvrir le HP et qui croient que les skis modernes s'appellent encore des paraboliques

Bref rien de pire que les marques qui exploitent une image jeune à coup de tetes de mort ou autres squelettes en top sheet pour des mikeys qui les engraissent confortablement :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même pour les "freerideuuursrideuuuuurs-de-la-mort-qui-tue" ???
Moi qui croyait qu'ils ne roulaient qu'en F1 ...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
_Manu_ (31 mars 2015) disait:

topic de ouf :-)

entre temps on a semble t'il retrouvé la fameuse clio soul 7 à ronron...c'est déja ca !




Et Jean Ragnotti nous mettrait bien la misère avec même en 911 sur le Nurburing...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:

Bref rien de pire que les marques qui exploitent une image jeune à coup de tetes de mort ou autres squelettes en top sheet pour des mikeys qui les engraissent confortablement :-)

Tu devrais écrire un bouquin "Le marketing pour les Nuls" fourni gracieusement avec tout achat de ski dépassant les 100mm au patin ... :-)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:

mais si il les as testé et aimé et qu'il trouve un bon prix c'est pas deconnant de les acheter....

outside - outside
outside - outside outside - outside
freeskier - editors pick
freeskier - editors pick freeskier - editors pick
ski magazine - gold medal gear
ski magazine - gold medal gear ski magazine - gold medal gear
community touring club - polyvalence
community touring club - polyvalence community touring club - polyvalence
mountain magazine - swami certified
mountain magazine - swami certified mountain magazine - swami certified
backcountry - gear guide slect
backcountry - gear guide slect backcountry - gear guide slect
on the snow - editor's choice
on the snow - editor's choice on the snow - editor's choice
skiing magazine - official selection
skiing magazine - official selection skiing magazine - official selection
skiing magazine - ski of the year
skiing magazine - ski of the year skiing magazine - ski of the year
ski club great britain - top value
ski club great britain - top value ski club great britain - top value
fall-line magazine - recommended
fall-line magazine - recommended fall-line magazine - recommended
skimagazin - top product 2014 allmountain performance
skimagazin - top product 2014 allmountain performance skimagazin - top product 2014 allmountain performance
dsv - aktiv tipp
dsv - aktiv tipp dsv - aktiv tipp
planetsnow - tipp 2013/2014
planetsnow - tipp 2013/2014 planetsnow - tipp 2013/2014
skieur magazine - tester's choice
skieur magazine - tester's choice skieur magazine - tester's choice
ski magazine - gold medal gear
ski magazine - gold medal gear ski magazine - gold medal gear
skiing magazine - tester's choice
skiing magazine - tester's choice skiing magazine - tester's choice
powder magazine - skier's choice
powder magazine - skier's choice powder magazine - skier's choice
backcountry magazine - editors' choice
backcountry magazine - editors' choice backcountry magazine - editors' choice
on the snow - editor's choice
on the snow - editor's choice on the snow - editor's choice
skimagazin - top product 2014 slalom
skimagazin - top product 2014 slalom skimagazin - top product 2014 slalom
skimagazin - top product 2014 riesenslalom
skimagazin - top product 2014 riesenslalom skimagazin - top product 2014 riesenslalom
mountain magazine - 2013 swami certified winner

en plus soit tous les testeurs aiment skier de la merde soit ross a une caisse noire xxl pour acheter tous les journaleux de tous les pays....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
nan, mais a ce stade de l'ambrouille je crois que le mieux pour slabuck c'est de louer ou de se faire prêter une paire de Soul 7 et de les tester pour se donner une idée du ski et voir s'il peut lui correspondre.

@slabuck: si tu peux te déplacer dans les alpes suisses, j'ai dans l'idée d'aller faire une journée de freeride prochainement sur engelberg ou andermatt. si tu veux/peux te joindre à moi je peux te prêter ma paire...selon l'attente aux bennes et notre timing on peut enchaîner entre 6000 m et 9000 m en rotation sur des runs allant jusqu'a 1500 m. a cette saison. t'es sur de skier a peu prêt toute les neiges. on peut aussi carver vite fait sur piste...bref, t'aurais de quoi vraiment voir ce que les skis ont dans le ventre !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais, est-ce que Slabuck est un "freerideuuursrideuuuuurs de la mort qui tue" ???
Parce que sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé à avoir une quelconque opinion sur sa pratique ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:

_Manu_ (31 mars 2015) disait:

topic de ouf :-)

entre temps on a semble t'il retrouvé la fameuse clio soul 7 à ronron...c'est déja ca !




Et Jean Ragnotti nous mettrait bien la misère avec même en 911 sur le Nurburing...


Et il prendrait plus de plaisir avec cette clio que nous avec la 911.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Je viens de lire vos arguments, très intéressant, et je vous fais part de mes essais et expérience.
J'ai essayé le Soul 7 d'un copain (taille 188 fix Marker Baron) : c'est un ski accessible et agréable mais pour cruiser pas pour skier à vitesse soutenue (voir argument de Winston), perso je trouve qu'il manque vraiment de caractère. Je rejoins aussi certains en le trouvant cher quoique parfois il y a qq bon deal pour des packs avec fix.
Lors d'un choc frontal dans un trou, il a cassé un des ski sous le pivot avant :( On ne sais pas si c'est un défaut ski ou mauvais montage du shop, mais celui-ci lui a proposé la même paire à prix inférieur au prix soldé, il a accepté (et remonté ces marker dessus) ce ski lui convient, perso je n'aurai pas fais ce choix quittes à mettre qq $$ de plus.

Dans le même gabarit de ski j'ai un Black Crows Navis freebird en 187 monté avec des Vipec, j'ai pesé l'ensemble à 5,4kg.
Ce n'est pas le plus léger de la catégorie mais de loin le meilleur ski tout type de neige confondu que j'ai skié et ce comparé au Soul 7 188, BC Corvus 185 de 2012 et BD Convert 188 de 2014.
Un Orb moins large aura un meilleur comportement alpin et typé rando, un Atris c'est du gabarit du Soul 7, certes plus lourd mais avec plus de flex à mon sens un meilleur comportement à vitesse soutenue. J'ai encore croisé la semaine dernière un gars qui en avait une paire montée avec des Plum.
Un K2 Coomback 104 semble aussi une piste intéressante.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
faut quand même arrêter avec la comparaison pourrie clio/porsche, une 911 c'est 5 fois le prix d'une clio. Là, on parle de skis qui ont même prix à 10 ou 15% près. Si une porsche coûtait 15% de plus qu'une clio, il y aurait beaucoup plus de porsche en circulation.

Pour Jean Ragnotti, je pense qu'il préfère une vieille renault 5 turbo plutôt qu'une clio 4 avec esp, abs, direction assistée. Vu le descriptif de soul 7, il est plus clio 4 que R5 turbo.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Marco7512 (31 mars 2015) disait:

Salut,
Je viens de lire vos arguments, très intéressant, et je vous fais part de mes essais et expérience.
J'ai essayé le Soul 7 d'un copain (taille 188 fix Marker Baron) : c'est un ski accessible et agréable mais pour cruiser pas pour skier à vitesse soutenue (voir argument de Winston), perso je trouve qu'il manque vraiment de caractère. Je rejoins aussi certains en le trouvant cher quoique parfois il y a qq bon deal pour des packs avec fix.
Lors d'un choc frontal dans un trou, il a cassé un des ski sous le pivot avant :( On ne sais pas si c'est un défaut ski ou mauvais montage du shop, mais celui-ci lui a proposé la même paire à prix inférieur au prix soldé, il a accepté (et remonté ces marker dessus) ce ski lui convient, perso je n'aurai pas fais ce choix quittes à mettre qq $$ de plus.

Merci pour ton avis Marco, qui va dans le sens de ce qui est dit globalement sur ce ski, mais je pense que certains restent bloqués sur leurs avis, à croire qu'ils ne lisent pas ou qu'ils sont tristement bornés à ce qu'ils pensent savoir !

Reste à espérer que Slabuck possède un peu plus de recul que disons, bonagva par exemple (ronron et tonio_fr, ils ont au moins le mérite d'avoir une argumentation construite, on peut dialoguer avec, ils réagissent à nos arguments).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (31 mars 2015) disait:

tonio_fr (31 mars 2015) disait:

_Manu_ (31 mars 2015) disait:

topic de ouf :-)

entre temps on a semble t'il retrouvé la fameuse clio soul 7 à ronron...c'est déja ca !




Et Jean Ragnotti nous mettrait bien la misère avec même en 911 sur le Nurburing...


Et il prendrait plus de plaisir avec cette clio que nous avec la 911.


Tu peux louer une Porsche au Nurburgring, et le plaisir procuré, comment dire... Porsche quoi ! Bonheur mécanique...

En plus, les 3 premiers kms du Nurburgring, tu privilégies la descente....
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
Alors du coup, je sais pas si je dois me considérer comme un "freerideur de la mort qui tue", mais je skie depuis que je suis tout petit, de partout,... Je me suis mis à la rando il y a peu, mais j'adore ça, au moins j'ai l'impression de faire du vrai sport, ce qui est assez difficile, surtout après une saison comme celle-ci ;)

C'est vrai que les Volkl me tentent vachement, mais j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les Nunataq à bon prix, sauf sur Ekosport, mais je n'ai jamais acheté chez eux... Et je comptais les acheter en début d'été pour bénéficier des réductions, mais j'ai peur qu'ils ne les aient plus nulle part...

PS : Pour les alpes suisses ca va etre chaud sans voiture, mais c'est gentil de proposer! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lapin38 (31 mars 2015) disait:

Reste à espérer que Slabuck possède un peu plus de recul que disons, bonagva par exemple (ronron et tonio_fr, ils ont au moins le mérite d'avoir une argumentation construite, on peut dialoguer avec, ils réagissent à nos arguments).

Je pense que tu as surtout un problème avec ceux qui ne sont pas de ton avis au point de faire preuve d'une arrogance et dédain sans fin à leurs égards ...

Et ce qui t'énerve d'autant plus est qu'on te fasse remarquer que ton avis sur Skiprout ne vaut pas un pet de plus que celui des 16 péquins sur 18 qui estiment ce ski intéressant pour *eux* dans la section matos et qui expliquent pourquoi.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
slabuck (31 mars 2015) disait:

Alors du coup, je sais pas si je dois me considérer comme un "freerideur de la mort qui tue", mais je skie depuis que je suis tout petit, de partout,... Je me suis mis à la rando il y a peu, mais j'adore ça, au moins j'ai l'impression de faire du vrai sport, ce qui est assez difficile, surtout après une saison comme celle-ci ;)

C'est vrai que les Volkl me tentent vachement, mais j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les Nunataq à bon prix, sauf sur Ekosport, mais je n'ai jamais acheté chez eux... Et je comptais les acheter en début d'été pour bénéficier des réductions, mais j'ai peur qu'ils ne les aient plus nulle part...

PS : Pour les alpes suisses ca va etre chaud sans voiture, mais c'est gentil de proposer! :)


Ekosport, vas y les yeux fermés
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
slabuck (31 mars 2015) disait:

Alors du coup, je sais pas si je dois me considérer comme un "freerideur de la mort qui tue", mais je skie depuis que je suis tout petit, de partout,... Je me suis mis à la rando il y a peu, mais j'adore ça, au moins j'ai l'impression de faire du vrai sport, ce qui est assez difficile, surtout après une saison comme celle-ci ;)

C'est vrai que les Volkl me tentent vachement, mais j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les Nunataq à bon prix, sauf sur Ekosport, mais je n'ai jamais acheté chez eux... Et je comptais les acheter en début d'été pour bénéficier des réductions, mais j'ai peur qu'ils ne les aient plus nulle part...

PS : Pour les alpes suisses ca va etre chaud sans voiture, mais c'est gentil de proposer! :)

Acheté sur sport conrad, pas chère, pas chère. 649 fixé en guardian en début de saison.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
toto7569 (31 mars 2015) disait:

Ekosport, vas y les yeux fermés

+1
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
bonagva (31 mars 2015) disait:

Je pense que tu as surtout un problème avec ceux qui ne sont pas de ton avis au point de faire preuve d'une arrogance et dédain sans fin à leurs égards ...

Et ce qui t'énerve d'autant plus est qu'on te fasse remarquer que ton avis sur Skiprout ne vaut pas un pet de plus que celui des 16 péquins sur 18 qui estiment ce ski intéressant pour *eux* dans la section matos et qui expliquent pourquoi.

Ah ça y est, tu réponds enfin ! Comme quoi tu vois, ce n'est pas si difficile :)
Tu n'as plus qu'à répondre aux arguments maintenant !
Car visiblement, à part l'ironie sur notre niveau, la dialectique est assez pauvre. Un problème d'ego peut-être ?

Les as-tu au moins eu aux pieds, ces skis ?