Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 2 mars 2016) disait:

tu as fait quel montage du coup par rapport au true center?
T'avais comme une sorte d'anesthésie "cuissale" un peu non? ;)

J'ai repris la position avant de tes 920 et j'ai adapté l'arrière à ma taille de coque, en essayant de passer entre les trous. Au final ça doit faire quelque chose entre -12 et -12.5.
Je tacherai de mettre une photo :)
Skis au pieds rien de choquant en tout cas.

Pour les cuisses j'ai commis une grave erreur : j'ai commencé la journée avec les ragnarok 2015, carbone en plus, et j'ai voulu finir avec les ragnarok XII. J'avais mal aux jambes avant le changement, manque de sport tout ça, forcément après le changement ça piquait encore plus! Aller chercher ses skis 30m en amont m'a achevé :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais ça me parait pas mal comme montage, d'origine à -11 c'est trop avancé, ça pivote bien certes, mais tu te fais punir par le talon.
Et comme je l'avais monté à la fin (vers -15 j'crois) c'est plus équilibré pour skier vite mais ça devient surphysique en déclenchement à basse vitesse.
J'ai gommé les carres en spatule sur tout ce qui est en dehors du sidecut (tu as dû voir), jusqu'à 2cm en aval du point de contact, je te déconseille fortement de réaffuter cette zone...
Sur le dur sur l'angle ça mort parfois d'un coup et ça te prend le ski hyper méchant.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 2 mars 2016) disait:

Ah ouais ça me parait pas mal comme montage, d'origine à -11 c'est trop avancé, ça pivote bien certes, mais tu te fais punir par le talon.
Et comme je l'avais monté à la fin (vers -15 j'crois) c'est plus équilibré pour skier vite mais ça devient surphysique en déclenchement à basse vitesse.
J'ai gommé les carres en spatule sur tout ce qui est en dehors du sidecut (tu as dû voir), jusqu'à 2cm en aval du point de contact, je te déconseille fortement de réaffuter cette zone...
Sur le dur sur l'angle ça mort parfois d'un coup et ça te prend le ski hyper méchant.

J'avais surtout noté, à la main, des carres pas très présentes... Du coup j'ai demandé un affutage à mon skiman. Je les récupère ce midi. Pas de chance je viens de voir ta recommandation :)
Mais bon, je ferai tomber les carres moi-même si nécessaire.

En y repensant, ce sont de putains de vrais skis ceux-là... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je les sortais pratiquement qu'en neige souple, donc les carres si tu veux y'en avait bien assez ;)

Essaye de les skier affutés en spatule mais fais attention ça pique un peu quand ça mord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/03/2016 - 10:28
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je m’intéresse au ranger pro. Comment se comporte la spatule d' un ranger pro en trafol et le ski globalement sur neige dur, piste et neige fraîche ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
wilsonbarker ( 3 mars 2016) disait:

Salut à tous,

Je m’intéresse au ranger pro. Comment se comporte la spatule d' un ranger pro en trafol et le ski globalement sur neige dur, piste et neige fraîche ?
excellent ski, tres tres polyvalent. Génial sur piste, efficace en coupé et instinctif. En trafolle la spatule travaille assez bien jusqu'à un certain régime, au delà duquel pour moi le ski manquait de consistance, de rigidité. Vraiment top jusqu'à 75kg ou skieur pas trop énervé. au delà on trouve vite les limites. Je le compare à un pur ancienne version, un bon compagnon simple et efficace.Clairement une version boosté au titanal aurait été monstrueuse.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
anto73500 ( 4 mars 2016) disait:

wilsonbarker ( 3 mars 2016) disait:

Salut à tous,

Je m’intéresse au ranger pro. Comment se comporte la spatule d' un ranger pro en trafol et le ski globalement sur neige dur, piste et neige fraîche ?
excellent ski, tres tres polyvalent. Génial sur piste, efficace en coupé et instinctif. En trafolle la spatule travaille assez bien jusqu'à un certain régime, au delà duquel pour moi le ski manquait de consistance, de rigidité. Vraiment top jusqu'à 75kg ou skieur pas trop énervé. au delà on trouve vite les limites. Je le compare à un pur ancienne version, un bon compagnon simple et efficace.Clairement une version boosté au titanal aurait été monstrueuse.

j'utilise cette saison le ranger pro dans toutes les conditions. 108 au patin mais effectivement très surprenant sur piste et particulièrement sur le dur (merci au grand rayon et cambre quasi plat). Il est assez neutre en comportement mais à mon âge cela me convient très bien. Je mesure 1.90 pour 80 kg. Ski au shape très réussi. merci Whitedot.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le shape de ce ski est effectivement très très intéressant, et c'est un bon ski sur le dur malgré son gabarit.
Par contre comme l'a signalé anto, c'est clair qu'il lui manque un noyau bien costaud ou un blindage titanal pour les skieurs un peu grands ou lourds (ou pour de la grosse envoyade.)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
anto73500 ( 4 mars 2016) disait:

wilsonbarker ( 3 mars 2016) disait:

Salut à tous,

Je m’intéresse au ranger pro. Comment se comporte la spatule d' un ranger pro en trafol et le ski globalement sur neige dur, piste et neige fraîche ?
excellent ski, tres tres polyvalent. Génial sur piste, efficace en coupé et instinctif. En trafolle la spatule travaille assez bien jusqu'à un certain régime, au delà duquel pour moi le ski manquait de consistance, de rigidité. Vraiment top jusqu'à 75kg ou skieur pas trop énervé. au delà on trouve vite les limites. Je le compare à un pur ancienne version, un bon compagnon simple et efficace.Clairement une version boosté au titanal aurait été monstrueuse.



petite question sur le pure, c est quelle année le fameux ancienne version?, j ai skié le 2009, 2010 et 2014, ce dernier est vraiment plus rigide et differend et a mon avis un peu mieux.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Celui qui a fait 10 ans sans changer
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
pour ceux que ca peut interesser, il y a une vente white dot sur private sport shop vendredi a 06h00.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelqu'un pourrait-il (en gros) faire un résumé sur le 108, genre la comparer par exemple à un Corvus de même taille, 185 par exemple :) ?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
je relance un peu le topic histoire d'avoir un retour sur les (heureux?) propriétaire du R98 carbone. Avec le recul, vous le conseilleriez? je cherche une paire légère en complément de mes preacher et je me tâte....
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Bien de relancer le topic, je trouve toujours que c'est une bien belle marque de skis.
La qualité des miens est vraiment très bonne.

Et en ce moment il y a de bonnes réducs sur les skis 2014 : whitedotskis.com
Notamment sur de vrais bons skis de guerrier nordique, les ragnaroks XII. Si je n'en avais pas une paire j'en acheterai :)

Pour le 98, je ne le connais pas, désolé !

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Bubulefou (24 août 2016) disait:

Bien de relancer le topic, je trouve toujours que c'est une bien belle marque de skis.
La qualité des miens est vraiment très bonne.

Et en ce moment il y a de bonnes réducs sur les skis 2014 : whitedotskis.com
Notamment sur de vrais bons skis de guerrier nordique, les ragnaroks XII. Si je n'en avais pas une paire j'en acheterai :)

Pour le 98, je ne le connais pas, désolé !


Arrêtez d'en parler, sinon ils vont tous partir !!! Et je dois attendre le debit différé de ma CB pour commander ... :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Cochiloco (24 août 2016) disait:

backcountryuk.com

Ranger 195 à 200 balles.
Essayez de trouver le sommeil après ça ...


le probleme c est que t oublies toujours les frais de livraison....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
rico74 (24 août 2016) disait:

Cochiloco (24 août 2016) disait:

backcountryuk.com

Ranger 195 à 200 balles.
Essayez de trouver le sommeil après ça ...


le probleme c est que t oublies toujours les frais de livraison....


Frais de livraison à 24 euros pour la France.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Aaaaahhh tu vois !?!
Quand on a une place de concert pour les Stones à 20€, on chipote pas sur le prix des pop-corn !...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
yone74 (25 août 2016) disait:

rico74 (24 août 2016) disait:

Cochiloco (24 août 2016) disait:

backcountryuk.com

Ranger 195 à 200 balles.
Essayez de trouver le sommeil après ça ...


le probleme c est que t oublies toujours les frais de livraison....


Frais de livraison à 24 euros pour la France.


cool et sur le site de whitedot?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Toute la prod des Carbonlite (sauf Preacher) serait écoulée à en croire le site?! :o

lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Nan je crois qu'ils les ont pas encore reçu en fait. ça viendra en Octobre si c'est comme il y a deux ans.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lolo67 ( 5 sept. 2016) disait:

Nan je crois qu'ils les ont pas encore reçu en fait. ça viendra en Octobre si c'est comme il y a deux ans.

OK - space comme affichage.
Merci
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ils viennent de passer de "sold out" à "comming soon"

;)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
bon, ben j'ai craqué pour des R98 Carbonlite... y a plus qu'à attendre le facteur
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lolo67 (24 oct. 2016) disait:

bon, ben j'ai craqué pour des R98 Carbonlite... y a plus qu'à attendre le facteur


combien ttc?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
720 avec les frais de port. Pour des 2017. Les 2016 étaient 100 balles moins chers mais je suis arrivé trop tard
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
besoin de retour d'expérience assez rapide si possible. je reçois les R98 carbon fin du mois, et faut que je les fasse monter dans la foulée pour qu'ils soient opérationnels début décembre.
je pars du un montage avec plum guide, mais ma question c'est sur la position : je pense rester sur la marque FR, mais est-ce que certains ont des contre indications à ça?

Merci d'avance
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
aie : reatrd de livraison sur les R98 185 : les skis reçus ont trop de cambre, il doivent les refaire.... du coup je n'aurai les miens que mi décembre....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mon Ranger pro était monté sur la marque FR lolo et c'était nickel.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le retour d'info!

Pour revenir à cette histoire de retard de livraison, je trouve qu'ils sont plutot cool chez whitedot quand même... non seulement je touche le ski à - 30% sans vraiment de raison, mais en plus vu que je dois attendre ils m'ont proposé :
- soit de me rembourser
- soit d'attendre et de m'offrir un bonnet
- soit de passer sur un R108 185 ou un R98 176 avec 80€ de ristourne!

Bon finalement j'attends, les deux autres possibilités ne m’intéressent pas... mais j'ai quand même demandé si ils voulaient m'envoyer un R98 trop cambré en plus du normal plutot que de les foutre à la benne... pas sur que ça marche cela dit ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Hello les White Dot Boyz,

Quelqu'un connaîtrait le poids des Ranger 98 en 185, le blanc à points rouge (pas carbon donc ?) ?
Quelqu'un les a déjà skier ?
J'ai lu un retour d'Anto mais c'était les carbon light il me semble (rouge points blanc)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 23/12/2016 - 19:33
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Les normaux font dans les 2kg par ski je crois ...

Je reçois les miens demain normalement... Je suis comme un gosse la veille de noël
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Bon, skis reçu!

Pesé à 3kg100 la paire pour 3kg200 annoncés. Cela dit la précision de la balance est peut être à confirmer... Et puis j'ai pris une soufflante par madame à peser des skis sur la balance de la cuisine, paraîtrait que "c'est pas alimentaire"...

Montage en plum guide en cours. Couplé aux maestrale RS ca devrait être sympa... (Je gagne 5kg par rapport à la paire de preachers, je devrais le sentir à la montée...)

Le truc qui m'a fait sourir: y a une petite plaque sur le talon : "limited edition pair 56/200"

J'adore...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lolo67 ( 2 janv. 2017) disait:

Le truc qui m'a fait sourir: y a une petite plaque sur le talon : "limited edition pair 56/200"
J'adore...

mais oui !
pareil. C'est con mais c'est sympa.
Il nous manque des photos de tes précieux !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Ce sera fait une fois qu'ils seront montés
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
lolo67 ( 2 janv. 2017) disait:

Bon, skis reçu!

Pesé à 3kg100 la paire pour 3kg200 annoncés. Cela dit la précision de la balance est peut être à confirmer... Et puis j'ai pris une soufflante par madame à peser des skis sur la balance de la cuisine, paraîtrait que "c'est pas alimentaire"...

Montage en plum guide en cours. Couplé aux maestrale RS ca devrait être sympa... (Je gagne 5kg par rapport à la paire de preachers, je devrais le sentir à la montée...)

Le truc qui m'a fait sourir: y a une petite plaque sur le talon : "limited edition pair 56/200"

J'adore...


Les carbon light du coup ?

J'ai laissé tombé de mon côté, 100€ la paire était vraiment nickel mais déjà montées 2 fois en alpin et telemark -> plus de place pour les plum...
Un peu dégouté !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
lolo67 ( 2 janv. 2017) disait:

Le truc qui m'a fait sourir: y a une petite plaque sur le talon : "limited edition pair 56/200"


C'est beau le marketing !!!

Et 200 paires, c'est pas une série limitée pour une petite marque... C'est une série tout court !!! Voir même une grosse série !

Chez downskis sur le sd105 avec 35 paires, ils ne se sont pas abaissé à ce genre d'arguments fallacieux... ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
gab ( 2 janv. 2017) disait:

lolo67 ( 2 janv. 2017) disait:

Le truc qui m'a fait sourir: y a une petite plaque sur le talon : "limited edition pair 56/200"

C'est beau le marketing !!!
Et 200 paires, c'est pas une série limitée pour une petite marque... C'est une série tout court !!! Voir même une grosse série !

Mais completement ! N'empeche, le consommateur est satisfait. Down devrait faire pareil :)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais ça m'a fait marrer c'est tout, ça m'a pas non plus donné l'impression de faire partie d'une élite faut pas déconner...
warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
bonjour ^^

voila je viens pour une question de fixation sur des preacher avec un patin de 112.
Après avoir longtemps hésité entre des fixs débrayables et des alpines je suis partie sur les dernières.
Je pense prendre les Pivot 12 Dual mais j'ai un doute pour la largueur des stops skis !! Je ne sais pas si je les prend en 115 ou en 120 ? il vaut mieux prendre les 120 pour assurer le truc non ? c'est pas très grave si j'ai 4mm de chaque côté ?
Si vous avez d'autres idées de fixations je suis preneuse ^^

Merci d'avance pour la réponse !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
115, pas besoin de marge. 110 ca irait aussi.
Au contraire trop grand le stop risque de frotter la neige.
warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
stuntmanbo (24 janv. 2017) disait:

115, pas besoin de marge. 110 ca irait aussi.
Au contraire trop grand le stop risque de frotter la neige.


dac merci ! Mais 110 ça risque pas d'abimer les stop avec la carre plus rapidement quand la fix est déclenchée ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Jai des 112 avec stop 110 et des 104 avec stop 100, pas de soucis
warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
merci pour ton aide :)

Autre question qui n'a rien à voir, est ce que quelqu'un à des fixations plum et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
qualité de produit, résistance dans la durée, facilité d'utilisation, est ce vraiment des fixs pour tous types de pratique, si ça change beaucoup d'une pure fixation alpine, obligation de passer sur des chaussures à insert ou possibilité de créer des inserts sur des chaussures alpine.

je sais ça fait encore beaucoup de questions dsl ^^'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass