karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un vrai pousse au crime ce Ranger...

Je veux bien quelques retours sur la version Carbonlite, et JE SAIS que certains l'on récemment ridé ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis allé voir un truc qui m'intriguait à la cave sur un vieux ski démonté (bleu et blanc, en 193 avec pas trop de flex...) et j'ai peut-être identifié comme un semblant d'explication à un problème... Tout devient plus clair...
La suite au prochain épisode.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La France a peur... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (23 déc. 2014) disait:

La France a peur... :)

T'as vu ce suspens de dingue...
Même moi là je m'auto fais peur... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon pour faire simple: j'ai celui là qui traine à la cave démonté depuis un moment:


Pour la petite histoire à la sortie du Ragnarok XII j'ai eu la chance d'essayer le ski dans des super conditions, j'ai trouvé le ski génial et je me suis dit qu'il fallait que je le chope.
L'hiver suivant je trouve une bonne occase, et je les achète à une espèce de barbare qui chausse du 31 et avec tout le reste du corps en proportion (du genre bon Golgoth du nord-est quoi...)
Il le vend car il le trouve bon mais pas assez joueur (tu m'étonnes...)
Je pousse la talonnière de la jester à bloc et je le chausse avec mon petit 27 -> banco...

Les premiers essais sont correctifs, je ne retrouve pas les sensations de mon essai si enthousiasmant l'hiver précédent (certes dans des meilleures conditions)
Les essais qui suivront vont me confirmer que le ski n'est pas pour moi, j'ai rarement subis des lattes à ce point, ils sont hyper directifs et me broient littéralement les genoux sur le dur, et ne déjaugent pas des masses en poudre.
A l'époque j'ai les Renegade 186 en poudre qui sont 1000 fois meilleurs sans être des skis pour enfant pour autant.
Bref je démonte les jester et les bascule sur une autre paire vendue depuis.

Du coup ces histoires de montage du Ranger m'ont mis la puce à l'oreille et je viens de reposer les butées de mes Marker Lord neuves (toujours pas vendues celles-la...) sur les Rag avec mes pompes -> révélation... je suis entre -7 et -8 alors que le ski est donné pour un montage à -11 avec une tolérance faible à -10,5/-11,5...

Poh poh poh tu m'étonnes que le Rag était ingérable...
Du coup puisque que personne ne veut de mes Lord et bien vous l'aurez voulu, je vais repercer et remonter sur la marque. ;)

Ca rendra surement pas le ski plus tolérant ou confortable, mais peut être plus gérable quand même.
Et puis j'ai horreur d'avoir des lattes non montées :)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Effectivement toujours monter les fixations comme le préconise la marque.
Whitedot a été créé par des pros des vrais et le résultat est la.
De super lattes pour connaisseurs....
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Je suis à -10 sur les preacher... Vous me faites douter avec vos posts la... Bon le ski m'a paru équilibré rien a redire... On verra dans la poudreuse

Edit: ah ouais , il semble que je soit beaucoup trop sur l'avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo67, 23/12/2014 - 23:30
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (23 déc. 2014) disait:

...

Et là tu vas trouver que ce sont les meilleurs skis de la terre et vas revendre tout ton stock.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Petit joueur Laurent en fait tu l as skié en version ultra maniable le rag, skieur backountry va. ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (24 déc. 2014) disait:

Petit joueur Laurent en fait tu l as skié en version ultra maniable le rag, skieur backountry va. ;-)

B'en ils étaient pas tant maniables les monstres ;)
Je les perce ce soir... Et je les essaie... Plus tard...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (24 déc. 2014) disait:

winstonsmith (23 déc. 2014) disait:

...

Et là tu vas trouver que ce sont les meilleurs skis de la terre et vas revendre tout ton stock.

Je vends plus rien du tout... Vendre c'est une erreur...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pour en revenir aux rag je suis pas assez freestyle pour les skier à -7 -8... -:)
Et je suis pas sûr que ce soit un ski freestyle dans l'âme...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J ai trouvé le point faible des ranger aujourd'hui. Conditions immondes, carrelages vraiment glace et bosselé, le contact ski neige est vraiment moins bon, le ski vibre, la spatule a du mal à encaisser . Mais difficile de faire pire conditions pour un ski. La du titanal serait un réel plus je pense
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
LA paire idéal c'est donc un ranger avec titanal.... Euh un storm dp quoi ?? ;)

Bon en mettant un peu de carbone, on allège quand meme le ski...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (26 déc. 2014) disait:

J ai trouvé le point faible des ranger aujourd'hui. Conditions immondes, carrelages vraiment glace et bosselé, le contact ski neige est vraiment moins bon, le ski vibre, la spatule a du mal à encaisser . Mais difficile de faire pire conditions pour un ski. La du titanal serait un réel plus je pense

Ca y est il a poussé à bout le ski en 1 semaine l'affreux! :)

J'avais plus ou moins pressenti le phénomène le jour ou je l'ai sorti en traversant un peu fort des grosses badoles hyper béton entre 2 pistes (des badoles que je n'avais pas vu bien sûr sinon ça aurait été trop facile.)

Bon après faut relativiser le ski fait quand même 110 et n'a pas le flex d'un squad ou titan pro. Et puis comme tu le dis on a quand même la neige la plus merdique du monde en ce moment...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai reculé mes fix sur les preacher, je suis pile sur la marque de recommandation... le ski change complètement! moins joueur, le talon moins présent... ça le rend beaucoup plus physique sur la piste!

Par contre en poudreuse c'est que du bonheur...

globalement c'est un ski avec lequel il faut skier vite, que ce soit sur le dur ou dans la poudreuse... mais alors une fois le minimum de vitesse pris c'est vraiment d'enfer! hyper sain et sécurisant, ça donne vraiment confiance...
un peu trop d'ailleurs... j'y ai laissé un morceau de semelle, l'enneigement était vraiment trop limite... du coup ça m'a freiné sur le reste du séjour...

Au final c'est un vrai ski de freeride... il permet de faire de la piste aussi, mais à ce jeu là c'est trop physique... la polyvalence annoncée est bien au rendez vous, mais pour les conditions défavorables, je vais garder mes scratch quand même... le preacher sera réservé aux grosses conditions... là dedans il excelle!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lolo67 ( 5 janv. 2015) disait:

Bon j'ai reculé mes fix sur les preacher, je suis pile sur la marque de recommandation... le ski change complètement! moins joueur, le talon moins présent... ça le rend beaucoup plus physique sur la piste!

Tiens pourquoi le trouves-tu physique? Il est lourd? Raide?
Avec son rayon de virage faible on pourrait plutôt penser que c'est un ski facile.

De mon coté je continue l'expérience Ragnarok CL v2. J'ai enfin pu l'essayer en vraie poudreuse, en neige tracée de partout et en rando.
- je commence par le point faible : la neige dure. Je ne les trouve pas très agréables. Ca manque de grip, je trouve le talon fuyant et me retrouve souvent en survirage en essayant d'aller chercher le grip avec le talon. Quand ils accrochent ils vibrent parfois bien méchamment, en faisant des fois des petits rebonds bien désagréables (qui m'ont fait resserrer mes fix, car ils ont provoqué un déclenchement inopiné;). Le tableau semble assez noir mais en fait ca passe pas si mal faut juste laisser couler.
- En poudreuse je le trouve vraiment sain, facile. Il dégauge assez rapidement et se manie aisément. Il reste moins en surface que d'autres skis plus larges mais son poids le rend extrêmement maniable par rapport à son gabarit. Il donne l'impression de flotter.
- En neige tracée mais bonne il y a vraiment moyen d'envoyer des watts. La spatule vibre un peu mais il surnage toutes les traces. Là où un LPR défonce la neige lui la survole. Ca vibre davantage mais il n'y a aucun risque de plantage dans une formation neigeuse plus profonde.
- En rando... C'est un bonheur. Ils sont vraiment légers. En association avec des fix à inserts j'ai redécouvert la rando (j'avais des movement bond avec marker F12). Clairement les fix à insert c'est top, surtout parce que mon talon bouge beaucoup moins dans la chaussure, le bras de levier étant plus limité.

Et pour finir un petit mot sur les G3 ion...
C'est de la bonne came ! Pour l'instant j'en suis tout à fait satisfait. J'aime beaucoup la petite cale à l'avant pour aider le chaussage. Je suis encore en train de régler leur dureté mais ca semble bien marcher. Les sensations sont assez bonnes et j'ai fait un deux petits sauts avec sans souci. Deux choses qui me genent :
- j'ai l'impression d'être plus droit qu'avec des fix alpines classiques
- la couleur orange n'est qu'en surface ! Et j'ai déjà bien frotté mes cales de montée d'un ski sur l'autre... Du coup c'est moins classe. Mais je vois bien l'interet d'avoir des fixations métalliques...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais il est lourd a emmener dans le virage... une fois que la carre mord, c'est nickel, c'en est même bluffant d'agilité, mais le changement de carre et globalement la conduite est plus difficile... le cambre et la rigidité se font bien sentir. en fait le rayon de courbure le rend joueur, mais il reste le poids et la rigidité.

Pour la traffole, il est juste hallucinant par contre! ça passe comme dans de la poudreuse, tu sens rien, c'est pas piégeux, bref génial.

Au final je pense qu'il me faudra encore quelques jours pour m'y adapter complètement... et puis ces derniers jours j'étais franchement sur la défensive par peur de choper un caillou... L'impression générale est que c'est un ski qui a un potentiel monstrueux mais je que je n'ai pas encore exploité... prochaine sortie dans 2 semaines, avec les peaux (si les conditions le permettent) et avec des potes. Ca permettra d'envoyer plus franchement (là j'ai skié seul), j'y verrai plus clair...

Mais globalement je suis emballé!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Il se pourrait bien qu un ranger carbon 186 quasi neuf s affiche dans les PA sous peu si y en a que ça interesse...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anto73500 (14 janv. 2015) disait:

Il se pourrait bien qu un ranger carbon 186 quasi neuf s affiche dans les PA sous peu si y en a que ça interesse...

Ton genou n'en veut plus?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
non les petits frères sont arrivés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 14/01/2015 - 15:58
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anto73500 (14 janv. 2015) disait:

non les petits frères sont arrivés

Ahahahah :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anto73500 (14 janv. 2015) disait:

Il se pourrait bien qu un ranger carbon 186 quasi neuf s affiche dans les PA sous peu si y en a que ça interesse...


En taille adulte j'aurais pas dit non :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Taille idéal pour le programme
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (16 janv. 2015) disait:

Taille idéal pour le programme

Je confirme...
Le 195 en conversions même pour un grand gaillard bonjour l'angoisse. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais, j'ai déjà emmené des skis un poil plus longs sur de belles randos mais bon, vu que vous connaissez ces lattes, je vous fait confiance. Du coup, pourquoi ont-t'ils fait des Ranger CL en 195 ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ben pour moi :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 janv. 2015) disait:

M'ouais, j'ai déjà emmené des skis un poil plus longs sur de belles randos mais bon, vu que vous connaissez ces lattes, je vous fait confiance. Du coup, pourquoi ont-t'ils fait des Ranger CL en 195 ?

En même temps je dis ça mais tu fais quelle taille au fait?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans les 1 m 92 quand je sors de chez l'ostéo...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ahhh... t'es un vrai grand...
Bon effectivement ça peut être limite en 186 mais c'est jouable quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, t'as bien raison, c'est tout à fait jouable, d'autant que je ne dépasse que très rarement la barre des 80 kg. Après, pour un ski fin, ça ne me choque pas de taper dans le 187 par exemple mais pour du fat, j'avoue que ça fait une drôle de sensation vu de mon perchoir...

Le truc c'est que dans le cas précis, je cherche une arme qui ressemble beaucoup au Ranger 195. Le fait est qu'il semble difficile de tester ces lattes et qu'au prix du kilo, je n'ai pas tellement envie de me foirer :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Test du ranger 98 carbonlite aujourd'hui si y en a que ça interesse...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui, ça fait quelques temps que je l'attends ce test :)

Ils les font en quelles tailles ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anto73500 (28 janv. 2015) disait:

Test du ranger 98 carbonlite aujourd'hui si y en a que ça interesse...

Of course ! Je vais sans doute remiser mes movement bond l'année prochaine.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Dis Antho,
si on traine à Valfréjus, y'aurait moyen de tester du White Dot ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon les enfants il se peut que je vende un Ragnarok Carbonlite de cet hiver avec genre 2 sorties au compteur dans des grosses conditions (oh oui je vous vois venir: grosse conditions?!? -> Pas cet hiver bananes! En novembre...)
Parce que j'ai enfin trouvé le ski que je cherchais depuis longtemps.
Le Rag est bien dans son programme mais je suis définitivement plus Down quitte à peser plus lourd.
Nu ou en Plum Guide (304 + ou - 15mm), avec ou sans peaux.

Vous ne trouverez pas plus léger (et avec un tel flex) sur le marché à largeur égale...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Antho il est en train de nous mettre un suspens à la Hitchcock avec son Ranger 98... Ça fait des mois qu'on attend des news de ces lattes :P !!!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Anto a surtout faillie casser son Pc, j ai écris tout le cr hier soir, le site a planté, tout s est effacé, bref je retenté dans la journee avec une petite vidéo en plus
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
winstonsmith (28 janv. 2015) disait:

Bon les enfants il se peut que je vende un Ragnarok Carbonlite de cet hiver avec genre 2 sorties au compteur dans des grosses conditions (oh oui je vous vois venir: grosse conditions?!? -> Pas cet hiver bananes! En novembre...)
Parce que j'ai enfin trouvé le ski que je cherchais depuis longtemps.
Le Rag est bien dans son programme mais je suis définitivement plus Down quitte à peser plus lourd.
Nu ou en Plum Guide (304 + ou - 15mm), avec ou sans peaux.

Vous ne trouverez pas plus léger (et avec un tel flex) sur le marché à largeur égale...

Curiosité ça pèse combien? Et tu les conduis avec les shoes TLT?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois (je peserai ce soir) que c'est entre 3,6 et 3,7.
Oui je les emmène avec les mercury/tlt5 carbone.
Ils sont montés en plum guideM et pour l'instant j'ai pas encore viré la cale.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tu veux pas un 98 Laurent? Ça fait un moment que tu m'as pas pris une paire ;-). Je garde le 108 finalemt, j ai pas l utilité du 98, je fais pas ou peu de pente raide.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (29 janv. 2015) disait:

Tu veux pas un 98 Laurent? Ça fait un moment que tu m'as pas pris une paire ;-). Je garde le 108 finalemt, j ai pas l utilité du 98, je fais pas ou peu de pente raide.

Arrête... :)

Non cette taille là au patin j'ai déjà dans d'autres marques. Mais par contre il faut que tu nous fasses un CR parce que ces lattes ont l'air intéressantes.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Test ranger 98
taille: 185
Monté en plum yak, un poil plus en avant que sur les 108 (perso)
3.2kg nu

En main les skis sont en quelques points différents des 108, la spatule est un peu plus"kické", l insert alu en talon beaucoup plus court, le shape semble plus tendu.
Le flex est relativement simmilaire, ni dur ni mou, medium en quelque sorte, et très homogène du talon a la spatule.


Une fois aux pieds, quelques courbes sur pistes mettent directement en confiance, le ski taille efficacement, le carre à carre est vif, le ski se déforme assez facilement, on peut faire varier les rayons.
En dehors des jalons, personnellement, j'ai vite trouvé les limites. Etant un adepte des talons plat et de la rigidité, j'ai eu du mal a trouver l'équilibre avant arrière. La souplesse longitudinal n'aide pas vraiment, surtout sur les terrains défoncés dans lesquels je les ai emmené. Par plusieurs reprises je suis arrivé en rupture sur la spatule, le ski se cintrant a souhait.Il est alors difficile d'aller chercher du réconfort en talon, lui aussi étant souple. (ce constat est valable pour un style de ski agressif)
On relache un peu la pression du coup et on le laisse glisser.
La maniabilité est forcémment sensationnelle vue le poids, des que la neige se fait plus souple le nez sort facilement, et on se fait plaisir différemment.

En conclusion, on arrive à mon gout, a la limite skiabilité/légèreté.
Le 98 est un super ski de rando, et de pente raide (accroche/légèreté;) ou ski de tout les jours.
Il comblera je pense le skieur qui veut se faire plaisir sur tout les terrains, sans trop vouloir lui rentrer dedans.
A conseiller donc aux "petits gabarits" (-70kg)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions techniques ou sur les sensations.
je vous fais parvenir une vidéo d'un run avec tout les types de terrains des que l'upload est finie
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Voila, j'ai essayé de skier un peu différentes neiges pour faire vrai. a lire en HD sinon c'est inregardable
tchuuuus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 29/01/2015 - 17:08
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Merci pour ce retour !
anto73500 (29 janv. 2015) disait:

A conseiller donc aux "petits gabarits" (-70kg)

Ah mince ce n'est pas moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 29/01/2015 - 17:12
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est la taille max 185 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Après, le fait que le ski soit moins barraminasse doit le rendre plus tolérant non ? Perso, je vois plutôt ça d'un bon oeil, un ski comme ça tu peux y prendre pour envoyer du gros dénivelé, avec une fix bien light et du coup tu te fais moins peur à la descente, surtout si t'as vomi tes figolus à la montée ;)

Et pis faut relativiser, pas mal de lattes paraissent souples pour un marcassin de ton espèce :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (29 janv. 2015) disait:

Et pis faut relativiser, pas mal de lattes paraissent souples pour un marcassin de ton espèce :)

Voilà... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis 3.2kg en 185 pour 98 au patin ça frôle le miracle en terme de poids...
Je sais pas comment ils arrivent à un résultat pareil mais ils sont forts les whitedotboys...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Sur que pour bouffer du dénivelé + et s amuser à la descente c est le top. Je le vois plus comme un ski de rando raide, bien meilleur dans le dur et sur piste que le 108. Sinon c est le 108, c est clairement mon programme. Donc ranger 98 2016 à v.... Chuuuut c est un secret