Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Salut les gars !

Je fais 1m80, 73kg et je compte acheter des Salomon rocker² 122 en 184cm pour la prochaine saison. Le truc, c'est que je ne sais pas trop quelles fix mettre dessus. Mon programme comporte en priorité du freeride, avec quelques sauts de barres (je débute mais j'aimerai bien progresser dans ce domaine), tout en gardant la possibilité de tenter un 3-6 un jour ou j'ai laissé mon cerveau à la maison.

J'étais parti sur des FKS 140 b130, qui m'avaient l'air top, mais le vendeur du vieux campeur m'a fait douter en me disant que c'était plus un effet de mode qu'autre chose (faut avouer qu'elles claquent quand même). Du coup je viens chercher conseil chez vous, amis skipasseur et expert en matos, afin que vous m'apportiez votre avis éclairé.

La question est donc: est-ce que je reste sur ces fix ou d'autres seraient mieux pour mon programme/ski ? Ou alors, toutes les fix dans cette gamme de prix se valent et c'est à moi de faire mon choix ?

Merci d'avance !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
1- il faut savoir quel est ton besoin en terme de dureté de fixation. Si tu ne sais pas tu prends en gros ton poids divisé par 10. (exemple : tu regles à 8)

2- tu regardes les fixations qui ont une plage de réglage suffisante pour que ton réglage soit dedans, idéalement centré. (exemple : 5-11)

3- tu te définis un programme (ca tu l'as en partie fait) : est ce que tu veux pouvoir faire un poil de "rando" avec?

4- tu choisis les fix qui rentrent dans ton programme, idéalement de la même marque que tes skis. Tu ne sembles pas spécialement à fond dans les sauts de barbare du coup la grande elasticité des FKS n'est effectivement pas nécessaire.
A ta place je taperai chez salomon.
- si tu veux faire un poil de marche du guardian
- si tu t'en fous de la marche et que t'es un peu agressif/lourd du STH12 ou STH2 WTR.
- si tu t'en fous de la marche et que t'es un poids plume les Z12 suffiront largement.
Dans ces trois cas c'est de la bonne came.
Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Salut, et merci d'avoir répondu.

1- Effectivement, je règle à 8, mais avec mes fix actuelles (des Atomic Tracker 13) j'ai l'impression d'avoir des déchaussages intempestifs, en particulier quand je saute

2- Les fixs qui m’intéressent sont dans une plage de 5-6 à 12-13, vu mon niveau (assez bon mais loin d'être pro) et mon poids/taille (73kg pour 180cm) je pense que c'est suffisant.

3- Le programme est déjà défini, c'est pour faire du freeride les jours de grosse peuf, sans volonté de faire du freerando (j'ai déjà une paire pour ça, avec les tracker justement). Je veux un ensemble qui me permette de descendre vite et bien, et de pouvoir sauter à l'occas', avec vraiment la volonté de progresser en saut de barre (je m'y suis mis cette année en fin de saison, et j'aimerai vraiment être plus performant dans ce domaine, ça rend bien en vidéo :p )

4- J'irai voir les modèles que tu proposes, au moins les Z12 que je ne connais pas. Y a-t-il vraiment un intérêt à choisir des fix de la même marque que les skis ? J'imagine que c'est parce que lors des tests de prototype des skis, ce sont des fixation de la même marque qui sont utilisées, même est-ce que changer de marque de fix change vraiment le comportement du ski ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loick Daures, 25/06/2014 - 11:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dans les fix alpines qui marchent bien, je recommanderais :

-STH12 ou Z12
-STH14 Driver
-STH2 WTR13 (16 un peu haut)
-FKS 140
-Griffon 13

N'importe laquelle de celles-ci (liste non exhaustive, j'ai pris ce que je connais un peu) fera le boulot pour peu qu'elle soit bien réglée :-) Personnellement j'ai un faible pour les STH avec la butée Driver, mais la FKS est au moins aussi bien voire mieux, selon les goûts.

Pour ce qui est de la marque, certaines marques de ski développent leurs fixs avec une marque précise (Volkl avec Marker, Ross avec les FKS, etc), mais honnêtement je ne suis pas sur qu'à notre niveau on note une réelle différence.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (25 juin 2014) disait:

Pour ce qui est de la marque, certaines marques de ski développent leurs fixs avec une marque précise (Volkl avec Marker, Ross avec les FKS, etc), mais honnêtement je ne suis pas sur qu'à notre niveau on note une réelle différence.
Si, et y'a eu une discussion sur ce sujet avec le mec de Salomon.
Pour des skis Salomon, d'aprés lui, il faut impérativement des fixes Salomon.



PS:
si qqun peut retrouver la discussion, ça aiderait ???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (25 juin 2014) disait:

KillaWhale (25 juin 2014) disait:

Pour ce qui est de la marque, certaines marques de ski développent leurs fixs avec une marque précise (Volkl avec Marker, Ross avec les FKS, etc), mais honnêtement je ne suis pas sur qu'à notre niveau on note une réelle différence.
Si, et y'a eu une discussion sur ce sujet avec le mec de Salomon.
Pour des skis Salomon, d'aprés lui, il faut impérativement des fixes Salomon.



PS:
si qqun peut retrouver la discussion, ça aiderait ???


C'était pas un sujet ou tout le monde avait compris ce que voulait dire Rom sauf toi ? :-P

Parce qu'il avait pas dit ça...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (25 juin 2014) disait:

C'était pas un sujet ou tout le monde avait compris ce que voulait dire Rom sauf toi ? :-P

Parce qu'il avait pas dit ça...
Je mérite donc d'être viré de skipass par les modérateurs tellement j'y comprand rien quaind des mecs ils z'y disent, surtout si c'est des mecs de chez Salomon.



PS:
on parle pas de la même discussion, parce que ce jour-là l'intervenant que tu cites a émis des remarques méprisantes à mon encontre, mais bon .....

bonne vie à votre confrérie !!!
:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah bah si t'as retrouvé la discussion envoie, peut-être que je me trompe :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Buberto (25 juin 2014) disait:

Si, et y'a eu une discussion sur ce sujet avec le mec de Salomon.
Pour des skis Salomon, d'aprés lui, il faut impérativement des fixes Salomon.
PS:
si qqun peut retrouver la discussion, ça aiderait ???


Il me semble que dans un premier temps, il y avait ce discours. Puis suite à différentes critiques, il avait nuancé son propos en disant qu'il fallait prendre des fixations Salomon si on voulait le même comportement que celui imaginé par les ingénieurs mais que cela ne voulait pas dire que c'était la meilleure solution.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (25 juin 2014) disait:

Ah bah si t'as retrouvé la discussion envoie, peut-être que je me trompe :-)
Bien sûr que je l'ai retrouvée, comme tu peux le faire instantanément, et relue.

On est tellement dans le grotesque que la remonter et en reprendre le débat me donnerait la nausée.

Ton Salom-boy detourne le débat en disant, ce qui est vrai, que la conception d'une fixation par rapport à une autre, peut présenter des avantages.
Jamais personne, mais comme tu l'as dit je suis le seul sur skipass à ne pas le comprendre, n'a sû expliquer pourquoi une fixe Salomon marche mieux sur des Salomon, une fixe Dynastar marche mieux sur des Dynastar, une fixe Rossignol marche mieux sur des Rossignol, ...............

Et donc, comme tu l'as dit, je suis le seul sur skipass à ne pas comprendre la technologie d'une fixation et son association à un ski, et donc j'attend une explication technique argumentée de ta part, du mec de Salomon ou de tout autre skipasseur.
:D
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Surtout sans vouloir relancer la polémique, qui de mon point de vue exterieur me semble bien exagérée (pas bien vu les insultes), mais parce que les éléments de discussion sont en lien avec la question posée ce jour :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-127984-0.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 25/06/2014 - 16:57
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci d'avoir confirmé qu'il n'est pas possible sur skipass de contester le monsieur représentant commercial de Salomon, même si ses arguments techniques sont trés discutables.

Et merci de confirmer que contester le monsieur représentant commercial de skipass est considéré comme, selon ce qui es dit, une insulte.

Bon ride à tous !!!
:)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Buberto (25 juin 2014) disait:

Merci d'avoir confirmé qu'il n'est pas possible sur skipass de contester le monsieur représentant commercial de Salomon, même si ses arguments techniques sont trés discutables.
Et merci de confirmer que contester le monsieur représentant commercial de skipass est considéré comme, selon ce qui es dit, une insulte.


T'as lu tout ça dans mon message de 2 lignes? Bref, restons en là, suis dispo par MP si tu veux en discuter mais effectivement ne partons pas dans un dialogue de sourds ici.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Loick Daures (25 juin 2014) disait:

4- J'irai voir les modèles que tu proposes, au moins les Z12 que je ne connais pas. Y a-t-il vraiment un intérêt à choisir des fix de la même marque que les skis ? J'imagine que c'est parce que lors des tests de prototype des skis, ce sont des fixation de la même marque qui sont utilisées, même est-ce que changer de marque de fix change vraiment le comportement du ski ?
J'ai des Z12 ti sur mes skis de 2010, et conservées sur mes skis remplacés la saison dernière.
Trés satisfait, même si c'est difficile de juger les qualités ou défauts quand tu les as au pieds, du moment qu'elles tiennent bien.
En tous cas, fixes légères, si c'est un avantage dans ton choix, et pas dégradées aprés cinq ans d'usage.
:)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello, quand Rom parle de fixation adaptée au ski dans la même marque, il veut sûrement parler (ce n'est que mon avis) des inserts qu'on place dans le ski au niveau du patin, pour éviter les effets d'arrachage, de flambage, bref de casse lors d'un gros effort du ski. Vous savez que la morphologie des fixations est très variables, de même que leurs mécanismes. Eh bien quand on fait le patin d'un ski, on va se baser sur telle fixation, donc de préférence pas chez celle des voisins, et on part de son comportement pour dimensionner les inserts et la fibre.

Maintenantje pense que les skis industriels tablent large sur les dimensions, pour pouvoir être équipées d'a peu près toutes les fixes sans soucis majeurs.

Pour revenir au sujet initial, je te conseille en vue d'une performance max soit la STH 12 (14 si tu veux) soit la STH² 13. Mais n'importe quelle fixe citée précédemment devrait convenir.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Buberto (25 juin 2014) disait:

KillaWhale (25 juin 2014) disait:

Ah bah si t'as retrouvé la discussion envoie, peut-être que je me trompe :-)

Et donc, comme tu l'as dit, je suis le seul sur skipass à ne pas comprendre la technologie d'une fixation et son association à un ski, et donc j'attend une explication technique argumentée de ta part, du mec de Salomon ou de tout autre skipasseur.
:D
"Nous venons d'ouvrir un sujet bien large et compliqué. je vais essayé de faire simple à travers du texte, ça serait plus facile en vidéo.
Une fixation n'est pas qu'un blocage du pied, il y a différents paramètres qui entre en compte:

1. largeur ou empâtement
2. Hauteur (base semelle de la chaussure)
3. matériaux utilisés (plastiques, composites, alu...)
4. Forces de déclenchement (glissement, rotation, soulèvement)
5. présence d'interface (plaque ou non, cales...)
6. important: freeflex ou non (talonnière et butée bougent ou non avec la compression en le cintrage)
7. vrillage
8. Poids
9. Orientation des forces de poussée
10. longueur des ailettes
11. réglages
...
Un paquet de facteurs qui influencent le déclenchement mais aussi la puissance transmise de la chaussure au ski... comme une suspension sur une voiture. De là vont varier énormément d'une fixation a une autre: l'accroche, la puissance, la tolérance, le confort, le touché, l'amorti... bref tout ce que tu penses venir du ski vient des fois de la fixation.

En test tu prends deux skis identiques et deux fixations identiques sauf la petite zone de gomme entre la fixe et le ski. En changeant cette petite plaque en plastique, tu changes le comportement du tout au tout.

Pour exemple chez salomon car je connais bien. Tu mets une Guardian qui a du freeflex (donc le ski vit sur toute la longueur) au lieu d'une STH (qui en a très peu) et tu as deux skis au comportement bien éloigné.

Pour conclure ma rapide explication, on a développé des skis avec des STH sur une saison, quand l'année d'après on a monté des STH2 (qui sont bien plus puissantes que les autres) le ski avait plus d'accroche et plus de power, ce qui n'est pas toujours un avantage si par exemple tu recherches de la douceur et de la tolérance... imagine si on place une look ou une autre marque. Alors bien entendu ça marche quand même mais ça influe pour beaucoup dans le comportement du ski. Et je ne t'ai pas encore parlé de l'influence d'une chaussure dans tout ça...
à plus
rom salomon". Si tu comprends pas avec ca !!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci, mais ça part un peu dans tous les sens et on ne sait plus trop qui s'adresse à qui.

Pour ne pas virer au pugilat verbal, qui serait déplacé à l'égard de celui qui a ouvert la discussion, ainsi que de tous ceux qui nous lisent, je plaide coupable et prend sur moi la dérive malsaine des derniers échanges ainsi que de l'ancienne discussion en référence.

Je suis d'autant plus contrarié que, de part mon vécu skiistique et professionnel, le technologie de tout le matériel lié à notre pratique (et d'autres sports de glisse) me passionne.

A bientôt, bien volontiers, dans d'autres discussions techniques que j'espère plus sereines.
:)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Moi, ce qui me gêne dans son discours, c'est qu'il sous-entend que c'est forcément avec les fixs de la marque. Le discours: les fixs changent le comportement du ski, ok. Mais vu qu'il a jamais testé autres choses que des salomons sur des skis salomons, il peut pas vraiment savoir si c'est mieux ou moins bien.

L'argument, on a développé avec ses fixs avec c'est les meilleures est un truc purement marketing.
Pour reprendre un des exemples qu'il donnait la voiture:
Si tu acheter une clio Rs si tu y mets des bilstein à gaz à la place des amortisseurs d'origine. Elle va beaucoup mieux pourtant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (26 juin 2014) disait:

Moi, ce qui me gêne dans son discours, c'est qu'il sous-entend que c'est forcément avec les fixs de la marque. Le discours: les fixs changent le comportement du ski, ok. Mais vu qu'il a jamais testé autres choses que des salomons sur des skis salomons, il peut pas vraiment savoir si c'est mieux ou moins bien.

L'argument, on a développé avec ses fixs avec c'est les meilleures est un truc purement marketing.
Pour reprendre un des exemples qu'il donnait la voiture:
Si tu acheter une clio Rs si tu y mets des bilstein à gaz à la place des amortisseurs d'origine. Elle va beaucoup mieux pourtant.


Tu penses vraiment que les concepteurs de ski ne skient jamais les skis des concurrents?

Ils doivent même en acheter, les skier, les tester en laboratoires, les démonter, les découper, bref, les connaitre aussi bien que s'ils les avaient conçus.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je parlais en terme d'association fix-ski, je pense qu'il teste les skis salomon avec tous les fixs du marché. Je peux me tromper.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue toujours être très interrogatif sur ces posts... perso, quand j'ai une fox qui me convient... je la garde pour tous mes skis... étant donné qu'une fox a une durée de vie plus longue que des skis... je trouve "bizarre" ces questions de compatibilité... bref... j'imagine rejoindre bub sur la question... une bonne fox est une bonne fox, une mauvaise, une mauvaise... je suis assez binaire sur le truc... c'est d'après moi encore un bon truc marketing de vouloir nous refiler telles fixes pour tels skis...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu fais des trucs bizarres avec les renardes...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Quelques avis concernant les fix citées:
Z12 vs STH + STH²: - Z12 fixation avec 3 points (perçage) en butée av contre 4 pour les STH et 4 sur la talonnière contre 5 sur STH
Z12 ensemble plastique butée av et talonnière avec des pièces issues de moules des années 90, glissière plastique talonnière risque de casse avec différentes dépression en matière rebroyée et sicolac.
Butée av plastique PA66.
Avantages Z12: Élasticité correct, correspond à une large plage d'utilisation pour un large public et disciplines, légère, Din correct, le prix.
Inconvénients: Risque d'arrachage de la butée av en 3 point de perçage....mais jamais encore vue, risque de casse de la glissière arrières, tenue sérigraphie sur polyamide à chier!
STH : meilleurs élasticité de l'ensemble liée au ressort de dureté et des ailettes en alliage Zamak butée av et talonnière.
4 point de fix sur butée av et 5 sur AR.
Fixation plus robuste mais plus lourd aussi, pièces issues de vieux moules et quelques modif sur certains composants. cf S810, S920 etc...
Conviendra aussi à un large public plutôt tourné vers la perf et du costaud.
STH²: nouvelle fix, nouveaux moules, nouvelle norme TÜV etc....

FKS.....Tout l'inverse quasi de Salomon avec uniquement un assemblage de composants métallique en butée av et bouteille ar Zamak.
Du costaud et niveau poids presque kif kif.
La grande différence se fera dans l'élasticité de cette dernière bien supérieur au Salomon ainsi qu'en terme de sécurité avec un déclenchement av standard et un pivot + + à l'arrière.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (26 juin 2014) disait:

loul (26 juin 2014) disait:

Moi, ce qui me gêne dans son discours, c'est qu'il sous-entend que c'est forcément avec les fixs de la marque. Le discours: les fixs changent le comportement du ski, ok. Mais vu qu'il a jamais testé autres choses que des salomons sur des skis salomons, il peut pas vraiment savoir si c'est mieux ou moins bien.

L'argument, on a développé avec ses fixs avec c'est les meilleures est un truc purement marketing.
Pour reprendre un des exemples qu'il donnait la voiture:
Si tu acheter une clio Rs si tu y mets des bilstein à gaz à la place des amortisseurs d'origine. Elle va beaucoup mieux pourtant.


Tu penses vraiment que les concepteurs de ski ne skient jamais les skis des concurrents?

Ils doivent même en acheter, les skier, les tester en laboratoires, les démonter, les découper, bref, les connaitre aussi bien que s'ils les avaient conçus.


+1
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ak (26 juin 2014) disait:

j'avoue toujours être très interrogatif sur ces posts... perso, quand j'ai une fox qui me convient... je la garde pour tous mes skis... étant donné qu'une fox a une durée de vie plus longue que des skis... je trouve "bizarre" ces questions de compatibilité... bref... j'imagine rejoindre bub sur la question... une bonne fox est une bonne fox, une mauvaise, une mauvaise... je suis assez binaire sur le truc... c'est d'après moi encore un bon truc marketing de vouloir nous refiler telles fixes pour tels skis...


+1 aussi!

ne pas vous laisser avoir avec le pack com des différentes marques.
Leur but est de vendre autant de fix que de ski associé à une même marque.... et sur certaines ref de nos amis les marques, nous n'avons plus le choix que de prendre le pack ski+fix avec interface le plus souvent sur les 3/4 des ref de leur catalogues....

Apres pour le 1/4 restant cad les skis nus.......ben faut des Guardian lol!!!;);)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Loick Daures (25 juin 2014) disait:

Salut les gars !

Je fais 1m80, 73kg et je compte acheter des Salomon rocker² 122 en 184cm pour la prochaine saison. Le truc, c'est que je ne sais pas trop quelles fix mettre dessus. Mon programme comporte en priorité du freeride, avec quelques sauts de barres (je débute mais j'aimerai bien progresser dans ce domaine), tout en gardant la possibilité de tenter un 3-6 un jour ou j'ai laissé mon cerveau à la maison.

J'étais parti sur des FKS 140 b130, qui m'avaient l'air top, mais le vendeur du vieux campeur m'a fait douter en me disant que c'était plus un effet de mode qu'autre chose (faut avouer qu'elles claquent quand même). Du coup je viens chercher conseil chez vous, amis skipasseur et expert en matos, afin que vous m'apportiez votre avis éclairé.

La question est donc: est-ce que je reste sur ces fix ou d'autres seraient mieux pour mon programme/ski ? Ou alors, toutes les fix dans cette gamme de prix se valent et c'est à moi de faire mon choix ?

Merci d'avance !


Pour ne pas te perdre, je te conseillerai Z12Ti avec de B130 qui fera laaargement l'affaire!

Faut dire aussi que les mecs du vieux...ben.......souvent......y disent de la merde.......souvent!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (26 juin 2014) disait:

j'avoue toujours être très interrogatif sur ces posts... perso, quand j'ai une fox qui me convient... je la garde pour tous mes skis... étant donné qu'une fox a une durée de vie plus longue que des skis... je trouve "bizarre" ces questions de compatibilité... bref... j'imagine rejoindre bub sur la question... une bonne fox est une bonne fox, une mauvaise, une mauvaise... je suis assez binaire sur le truc... c'est d'après moi encore un bon truc marketing de vouloir nous refiler telles fixes pour tels skis...

C'est quoi une fox ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (26 juin 2014) disait:

ak (26 juin 2014) disait:

j'avoue toujours être très interrogatif sur ces posts... perso, quand j'ai une fox qui me convient... je la garde pour tous mes skis... étant donné qu'une fox a une durée de vie plus longue que des skis... je trouve "bizarre" ces questions de compatibilité... bref... j'imagine rejoindre bub sur la question... une bonne fox est une bonne fox, une mauvaise, une mauvaise... je suis assez binaire sur le truc... c'est d'après moi encore un bon truc marketing de vouloir nous refiler telles fixes pour tels skis...

C'est quoi une fox ??


Une renarde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... je viens de comprendre...
je faisais une fox là dessus...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (26 juin 2014) disait:

putain... je viens de comprendre...
je faisais une fox là dessus...


Qu'il n'est pas possible de gagner le Derby avec 2 renardes aux pieds?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
l important dans une fix' c'est son réglage en cas de boite...

Pour le reste ya mastercard..ou pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JLO (26 juin 2014) disait:

l important dans une fix' c'est son réglage en cas de boite...
Pour le reste ya mastercard..ou pas.
Et en plus t'économises tes fixations.
:)

Si je prend un exemple au hasard .............
moi.

J'y règle à 6, pis comme je suis un garçon bien prudant, je tombe jamais et donc je déchausse jamais, alors j'économise mes fixations, voyez !!!
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'inconvénient, c'est que quaind les mecs ils z'ouvrent des discussions sur leurs ligaments des genoux qu'ont pétés ou leurs péronés qu'on vrillés je sais pas quoi leur dire, les pauvres !!!
:(
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (26 juin 2014) disait:

L'inconvénient, c'est que quaind les mecs ils z'ouvrent des discussions sur leurs ligaments des genoux qu'ont pétés ou leurs péronés qu'on vrillés je sais pas quoi leur dire, les pauvres !!!
:(

C'est la tension (des fix) qui compte...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Biket (26 juin 2014) disait:

ne pas vous laisser avoir avec le pack com des différentes marques.
Leur but est de vendre autant de fix que de ski associé à une même marque.... et sur certaines ref de nos amis les marques, nous n'avons plus le choix que de prendre le pack ski+fix avec interface le plus souvent sur les 3/4 des ref de leur catalogues....

En même temps le consommateur n'a aucun moyen de vérifier ça : avez vous déjà skié avec le même ski mais deux fixations différentes? Donc dans le doute, et à condition qu'un certain nombre de critères soient remplis (prix, DIN, solidité, élasticité, etc), pour ma part je préfère prendre une fixation de la même marque que les skis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bubulefou (26 juin 2014) disait:

Biket (26 juin 2014) disait:

ne pas vous laisser avoir avec le pack com des différentes marques.
Leur but est de vendre autant de fix que de ski associé à une même marque.... et sur certaines ref de nos amis les marques, nous n'avons plus le choix que de prendre le pack ski+fix avec interface le plus souvent sur les 3/4 des ref de leur catalogues....

En même temps le consommateur n'a aucun moyen de vérifier ça : avez vous déjà skié avec le même ski mais deux fixations différentes? Donc dans le doute, et à condition qu'un certain nombre de critères soient remplis (prix, DIN, solidité, élasticité, etc), pour ma part je préfère prendre une fixation de la même marque que les skis.
Et ben moi je préfère prendre une fixation réputée, quelque soit sa marque par rapport à mes skis.
:P



Bubulesage
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bubulefou (26 juin 2014) disait:

pour ma part je préfère prendre une fixation de la même marque que les skis.



t'as mal choisi ton pseudo....
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ak (26 juin 2014) disait:

Bubulefou (26 juin 2014) disait:

pour ma part je préfère prendre une fixation de la même marque que les skis.

t'as mal choisi ton pseudo....

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça te stresse pas trop d'avoir des chaussures d'une autre marque?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Perso, j'ai des souliers Salomon Impact "Pro" alors que ne je suis qu'amateur.

Des fixations Salomon Z12 ti sur mes skis Scott Pure 93, puis remontées sur mes skis Movement Buzz.

Des fixations Fin's carbone (made in 83) sur ma planche Swell Panik Magistral (made in 05).

Des souliers de rando Garmont "G-Ride", et par ailleurs une planche qui va sur l'eau AHD "G-Ride".

Comme quoi faut pas se poser de question et garder l'esprit ouvert.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi des garmont pour des fix g3 sur des skis scott... comme quoi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et encore, t'as mis que la moitié de tes fix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, elles ont pas l'air hyper compatibles avec mes scott... j'ai une chiée de jeux à l'arrière...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas ça qu'on appelle les fix "pivots" ?

:)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est une solution élégante pour éviter la rigidification du ski par les fixs. Par contre, comme dit Ron, ça change pas mal la sensation que t'as sur le ski, moi ça me crispe un peu les cuissots, pas vous?

Sinon Buberto, tu privilégies pas assez la descente, si tu tombes pas tu serres à 16 et c'est tout bon!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (26 juin 2014) disait:

moi ça me crispe un peu les cuissots, pas vous?




nan, moi ça va...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est surtout le foie qui "trinque" en télémark ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
karamazofaucunlien (26 juin 2014) disait:

C'est surtout le foie qui "trinque" en télémark ;)

Kill le foie!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémark c'est un truc de fillette anorexique...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ak (26 juin 2014) disait:

et ça te stresse pas trop d'avoir des chaussures d'une autre marque?

Pour le coup j'ai plusieurs paires de chaussures que j'ai testées avec les mêmes skis et fix. Ma conclusion est la même que la votre... :p