Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Salut les gars !

Je fais 1m80, 73kg et je compte acheter des Salomon rocker² 122 en 184cm pour la prochaine saison. Le truc, c'est que je ne sais pas trop quelles fix mettre dessus. Mon programme comporte en priorité du freeride, avec quelques sauts de barres (je débute mais j'aimerai bien progresser dans ce domaine), tout en gardant la possibilité de tenter un 3-6 un jour ou j'ai laissé mon cerveau à la maison.

J'étais parti sur des FKS 140 b130, qui m'avaient l'air top, mais le vendeur du vieux campeur m'a fait douter en me disant que c'était plus un effet de mode qu'autre chose (faut avouer qu'elles claquent quand même). Du coup je viens chercher conseil chez vous, amis skipasseur et expert en matos, afin que vous m'apportiez votre avis éclairé.

La question est donc: est-ce que je reste sur ces fix ou d'autres seraient mieux pour mon programme/ski ? Ou alors, toutes les fix dans cette gamme de prix se valent et c'est à moi de faire mon choix ?

Merci d'avance !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
1- il faut savoir quel est ton besoin en terme de dureté de fixation. Si tu ne sais pas tu prends en gros ton poids divisé par 10. (exemple : tu regles à 8)

2- tu regardes les fixations qui ont une plage de réglage suffisante pour que ton réglage soit dedans, idéalement centré. (exemple : 5-11)

3- tu te définis un programme (ca tu l'as en partie fait) : est ce que tu veux pouvoir faire un poil de "rando" avec?

4- tu choisis les fix qui rentrent dans ton programme, idéalement de la même marque que tes skis. Tu ne sembles pas spécialement à fond dans les sauts de barbare du coup la grande elasticité des FKS n'est effectivement pas nécessaire.
A ta place je taperai chez salomon.
- si tu veux faire un poil de marche du guardian
- si tu t'en fous de la marche et que t'es un peu agressif/lourd du STH12 ou STH2 WTR.