Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'une paire de nocta montés avec des FKS pour la saison prochaine, mais je ne sais pas quelle taille choisir entre 188 et 178 cm...

Je fais 1m70 pour 70 kg, et ça sera mon unique paire. Actuellement j'ai des Blogs en 177 montés avec des trackers, mais je trouve que c'est trop juste pour les grosses conditions.

Merci d'avance de vos conseils !
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Pour le coup avec des Nocta en 188 tu seras pas trop trop limité les jours de grosses conditions ^^.

Après les 178 seront plus joueurs, plus fun …

Tout est une question de point de vue et de programme (pour toi c'est aller tout droit ton programme si je me souviens bien ^^).

Sinon, les Slap XL ne sont plus d'actualité ?! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clem.eiger, 11/05/2014 - 21:40
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je te le dis direct, ne fais pas l'erreur d'acheter les nocta en 177, un pote les à eu, et les à revendu dans la saison pour acheter des bentchetler en 192!!!
Dis toi que 188cm pour un ski hors piste, c'est déjà pas immense, et en double rocker ta carre effective est vraiment courte. Certe en 177 dans les sapins c'est coolos, mais dès que t'a de l'espace sa devient une savonnette, et en réception de barre n'en parlon pas...
Après pour une paire unique c'est un choix étrange les nocta (surtout dans les Pyrénées ;) ). Je te dirais pas plus de 115mm au patin si tu veux faire du freeride toute la saison avec les même ski.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je te donne mon avis perso, pour avoir testé pas mal de paires de skis différents dans différentes conditions, si tu veux faire du freeride avec la même paire de ski, je te conseillerai plutôt un ski à talon plat assez rigide, en grande taille, pour ne pas les citer je dirais Black crow corvus 194, sa cartonne un max, tu rayes n'importe quel face dans n'importe quel neige à n'importe quel vitesse. Et je t'assure 110mm sa flotte comme il faut même dans 50cm!!!! Bon par contre une bonne préparation physique est de vigueur avec de telles armes, car sa te laisse pas le temps de récupérer !
Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
Clem Eiger (11 mai 2014) disait:

Pour le coup avec des Nocta en 188 tu seras pas trop trop limité les jours de grosses conditions ^^.

Après les 178 seront plus joueurs, plus fun …

Tout est une question de point de vue et de programme (pour toi c'est aller tout droit ton programme si je me souviens bien ^^).

Sinon, les Slap XL ne sont plus d'actualité ?! ;)


Apparement les slap XL ne sont pas si bons que ça, j'ai eu plusieurs retours pas terrible dessus... Et effectivement pour mon programme 188 serait peut être plus approprié ! ;)
Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
François Péchou (11 mai 2014) disait:

Je te le dis direct, ne fais pas l'erreur d'acheter les nocta en 177, un pote les à eu, et les à revendu dans la saison pour acheter des bentchetler en 192!!!
Dis toi que 188cm pour un ski hors piste, c'est déjà pas immense, et en double rocker ta carre effective est vraiment courte. Certe en 177 dans les sapins c'est coolos, mais dès que t'a de l'espace sa devient une savonnette, et en réception de barre n'en parlon pas...
Après pour une paire unique c'est un choix étrange les nocta (surtout dans les Pyrénées ;) ). Je te dirais pas plus de 115mm au patin si tu veux faire du freeride toute la saison avec les même ski.


C'est vrai que ça parfait bizarre dans les Pyrénées ! Mais justement je serai sur Grenoble à partir de septembre, ça explique un peu mieux le choix des nota :) Et en analysant mes sorties des saisons précédentes j'ai réalisé que je ne sortait presque que les jours de fraîche, c'est pour ça qu'un vrai fat relativement polyvalent comme le nocta m'intéresse.

Après ce qui me fait peut avec les 188 c'est la maniabilité, mais tu me diras ça ne fait que 10 cm de plus que mes blogs et comme tu dis avec le double rocker c'est pas énorme.
Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
François Péchou (11 mai 2014) disait:

Je te donne mon avis perso, pour avoir testé pas mal de paires de skis différents dans différentes conditions, si tu veux faire du freeride avec la même paire de ski, je te conseillerai plutôt un ski à talon plat assez rigide, en grande taille, pour ne pas les citer je dirais Black crow corvus 194, sa cartonne un max, tu rayes n'importe quel face dans n'importe quel neige à n'importe quel vitesse. Et je t'assure 110mm sa flotte comme il faut même dans 50cm!!!! Bon par contre une bonne préparation physique est de vigueur avec de telles armes, car sa te laisse pas le temps de récupérer !


J'ai vu les corvus aussi, mais 194 pour ma taille ça fait carrément trop grand ! Je pense pas avoir les cuisses ;) C'est pour ca que les nocta me semblent intéressant avec +120 mm au patin la portance reste quand même énorme sans avoir besoin de prendre des palins d'1m94. Après je me trompe peut être !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
C'est clair que les 2 dernières saisons furent carrément gavé de neige fraiche. Mais on est pas à l'abri de se prendre 5 saisons pourrie d'affilé... Perso moi je prendrais pas le risque de prendre des skis à 122 au patin pour tous les jours j'aime trop mes genoux pour sa :) Après si de nouveaux on à des saison de ouf la sa vaut le coup !
Pour la maniabilité pour en avoir pas mal parlé avec mon potes qui les à eu, c'est certainement ce qu'il y à de plus facile à faire pivoter les nota! Je suis pas à ta place mais je suis persuadé que tu regretteras de les prendre en 177! (Même sur le site de Black crow ils disent clairement que cette taille est adapté pour les femmes ou les débutants...)
Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
François Péchou (11 mai 2014) disait:

C'est clair que les 2 dernières saisons furent carrément gavé de neige fraiche. Mais on est pas à l'abri de se prendre 5 saisons pourrie d'affilé... Perso moi je prendrais pas le risque de prendre des skis à 122 au patin pour tous les jours j'aime trop mes genoux pour sa :) Après si de nouveaux on à des saison de ouf la sa vaut le coup !
Pour la maniabilité pour en avoir pas mal parlé avec mon potes qui les à eu, c'est certainement ce qu'il y à de plus facile à faire pivoter les nota! Je suis pas à ta place mais je suis persuadé que tu regretteras de les prendre en 177! (Même sur le site de Black crow ils disent clairement que cette taille est adapté pour les femmes ou les débutants...)


Je préfère prendre le risque et me péter les cuisses toute la saison et prendre mon pied une seule journée gavée de fraîche ! Et au pire je me trouverai une paire plus polyvalente d'occasion en cours de saison ;) En tout cas pour la taille c'est vrai que 188 me semble bien, merci de ta réponse !
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
En paire unique avec un talon plat dans le même programme, le sevun II chez Black Crows fait l'unanimité. 117 au patin, c'est pas mal quand même (même si le sujet porte sur le Nocta).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par payou, 12/05/2014 - 09:35
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Tom Bouyer (11 mai 2014) disait:

François Péchou (11 mai 2014) disait:

C'est clair que les 2 dernières saisons furent carrément gavé de neige fraiche. Mais on est pas à l'abri de se prendre 5 saisons pourrie d'affilé... Perso moi je prendrais pas le risque de prendre des skis à 122 au patin pour tous les jours j'aime trop mes genoux pour sa :) Après si de nouveaux on à des saison de ouf la sa vaut le coup !
Pour la maniabilité pour en avoir pas mal parlé avec mon potes qui les à eu, c'est certainement ce qu'il y à de plus facile à faire pivoter les nota! Je suis pas à ta place mais je suis persuadé que tu regretteras de les prendre en 177! (Même sur le site de Black crow ils disent clairement que cette taille est adapté pour les femmes ou les débutants...)


Je préfère prendre le risque et me péter les cuisses toute la saison et prendre mon pied une seule journée gavée de fraîche ! Et au pire je me trouverai une paire plus polyvalente d'occasion en cours de saison ;) En tout cas pour la taille c'est vrai que 188 me semble bien, merci de ta réponse !


En effet je viens de voir dans ton matos que t'avais une paire de K2 press, sa fais un bon complément pour les journées ou les 122mm au patin ne sont pas justifiées!
(Dernier conseil essais les quand même avant, parceque les nocta tu aimes, ou t'aimes pas, perso je les trouves trop mou, donc sympa en forêt, mais moyen en pure freeride... Je dis sa parceque j'ai regardé tes vidéos et tu tailles plutôt de la grande courbe )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après avoir regardé un peu tes vidéos, je dirais n'aie pas peur de tailler grand si c'est pour un usage station et que tu t'en fiches du poids.

Personnellement je préfère des skis moins larges mais quand même assez longs, ce qui permet de faire presque toutes les conditions en HP.

Cet hiver j'ai skié aux deux tiers en Dictators, pour à peu près le même gabarit que toi (un poil plus léger juste), ça demande seulement un minimum de condition pour tenir des journées complètes (et le reste du temps en rando ou en Helldorados).

Et niveau performance, je dirais pas que c'est inégalable, mais c'est clairement dans le haut du panier.

En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépasser les 115 au patin, ça devient vraiment trop pataud...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
KillaWhale (12 mai 2014) disait:

Après avoir regardé un peu tes vidéos, je dirais n'aie pas peur de tailler grand si c'est pour un usage station et que tu t'en fiches du poids.

Personnellement je préfère des skis moins larges mais quand même assez longs, ce qui permet de faire presque toutes les conditions en HP.

Cet hiver j'ai skié aux deux tiers en Dictators, pour à peu près le même gabarit que toi (un poil plus léger juste), ça demande seulement un minimum de condition pour tenir des journées complètes (et le reste du temps en rando ou en Helldorados).

Et niveau performance, je dirais pas que c'est inégalable, mais c'est clairement dans le haut du panier.

En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépasser les 115 au patin, ça devient vraiment trop pataud...


Je suis assez d'accord, car j'ai une paire d'Atlas à 125 au patin, et en fin de compte je trouve sa trop large, c'est intéressant que dans la grosse profonde, et encore les corvus en 194 avec "seulement" 110 au patin, sont vraiment pas ridicule dans ce type de conditions. Je trouve que sa tire vraiment sur les genoux tant de largeur. Donc bien sûre des gros fat c'est fun, mais à mon goût au dessus de 120mm c'est "too much". En gros les quelques mm supplémentaires n'apportent pas énorme en contre partie des inconvénients que sa engendre...
(Après je dis sa, mais je sais que j'aurais toujours une paire de big fat au fond du garage en complément d'autres paires plus polyvalentes)
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec ce qui a été dit et connaissant ton ski, le 188 seras vraiment mais vraiment très bien ! Après le choix des nocta, c'est perso et c'est vrai que vu les sorties que tu fais t'as pas vraiment besoin d'un ski polyvalent qui peut être correct sur piste !

Ça promet de belles sorties l'an prochain à Grenoble tout ça ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
KillaWhale (12 mai 2014) disait:

Après avoir regardé un peu tes vidéos, je dirais n'aie pas peur de tailler grand si c'est pour un usage station et que tu t'en fiches du poids.

Personnellement je préfère des skis moins larges mais quand même assez longs, ce qui permet de faire presque toutes les conditions en HP.

Cet hiver j'ai skié aux deux tiers en Dictators, pour à peu près le même gabarit que toi (un poil plus léger juste), ça demande seulement un minimum de condition pour tenir des journées complètes (et le reste du temps en rando ou en Helldorados).

Et niveau performance, je dirais pas que c'est inégalable, mais c'est clairement dans le haut du panier.

En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépasser les 115 au patin, ça devient vraiment trop pataud...


D'ailleurs Killawhale, j'en profite pour te demander, sa vaut quoi les Helldorados, parceque j'ai eu l'occasion de tester dans le même esprits les candide 3.0 de faction, j'ai bien aimé, mais je pense pas les acheter car trop peur d'être limité quand il s'agit d'envoyer du lourd (exemple sur les grosses grosses barres sa rattrape vraiment rien). Et je cherche un double rocker qui tient le pavé. Le helldorado répond peut être à ma recherche, rigide bi-spat, et 113 au patin c'est raisonnable !!
pepeuf
pepeuf

inscrit le 29/11/12
6 messages
Salut à tous, si je peux me permettre de te donner un conseil, je fais à peu de choses près la même taille que toi pour le même poids et il n'y a aucune hésitation sur la longueur : C'est 188. Je les possède dans cette taille (monté également en fks) et je ne regrette absolument pas. Le gars qui le prend en 188 et qui narrive pas à tourner même en foret ça vient pas des skis....
En neige fraiche, (cela dit heureusement vu la géométrie) ils sont vraiment très joueurs et ça passe partout. Là où ça devient intéressant, c'est qu'en conditions "moins fraiche" ils conservent un comportement alpin plutôt sympa et que tu peux t'amuser à couper de la belle courbe pour un double rocker apres évidemment faut rien leur demander quand ça devient glacé mais c'est vraiment pas le programme.
Cela dit et suivant les conditions si c'est une paire unique il y a peut etre un modèle intermédiaire qui pourrait être intéressant c'est le nouveau Altris (qui semblent être des noctas en 108, failli les essayer au grands montets cet hiver mais pas osé laisser seul les noctas...désolé ;-) ). Je pense qu'il existe aussi d'autres modèles tout aussi intéressant chez les concurrents mais je ne les connais pas et c'est pas le débat
Pour conclure je ne suis pas certain qu'en paire unique ce soit le meilleur choix (tu me diras je n'ai skié avec les corvus qu'une seule fois cet hiver le reste du temps j'ai utilisé les noctas bien plus rigolos selon moi....) mais si tu es sûr de toi fonce et prend les en 188!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François Péchou (12 mai 2014) disait:

KillaWhale (12 mai 2014) disait:

Après avoir regardé un peu tes vidéos, je dirais n'aie pas peur de tailler grand si c'est pour un usage station et que tu t'en fiches du poids.

Personnellement je préfère des skis moins larges mais quand même assez longs, ce qui permet de faire presque toutes les conditions en HP.

Cet hiver j'ai skié aux deux tiers en Dictators, pour à peu près le même gabarit que toi (un poil plus léger juste), ça demande seulement un minimum de condition pour tenir des journées complètes (et le reste du temps en rando ou en Helldorados).

Et niveau performance, je dirais pas que c'est inégalable, mais c'est clairement dans le haut du panier.

En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépasser les 115 au patin, ça devient vraiment trop pataud...


D'ailleurs Killawhale, j'en profite pour te demander, sa vaut quoi les Helldorados, parceque j'ai eu l'occasion de tester dans le même esprits les candide 3.0 de faction, j'ai bien aimé, mais je pense pas les acheter car trop peur d'être limité quand il s'agit d'envoyer du lourd (exemple sur les grosses grosses barres sa rattrape vraiment rien). Et je cherche un double rocker qui tient le pavé. Le helldorado répond peut être à ma recherche, rigide bi-spat, et 113 au patin c'est raisonnable !!


J'ai acheté les Dodos pour faire de la forêt et peut-être faire quelques figures parfois (bon j'ai vraiment pas eu le temps cet hiver, mais j'espère me rattraper le prochain), du coup je les ai pris en 185 et pas en 193 (des skis grands j'en ai assez déjà;). J'ai mis un petit temps à les apprécier mais maintenant je ne regrette pas du tout, je les aime beaucoup, ça se skie dans plein de conditions, de la poudre en petite ou grande quantité à la neige de printemps, en passant par des neiges vraiment pas faciles à skier style cartonnée, etc où mes potes galéraient bien. Et en forêt ça marche bien : Crevoux. Et sur piste c'est top top, ça taille super bien. Le gros bémol c'est qu'ils pèsent un âne mort, autant le Patron vaut plus le coup, je ne sais pas...

Par contre pour ce qui est des réceptions de barres/sauts, il faut être centré sur le milieu du ski, voire un poil sur l'avant mais pas trop, parce que si tu es en arrière ça backslape sévère... Mais bon moi je m'en fous quand je veux sauter je prends pas ces skis ;-)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
En fait, d'après ce que tu me dis, sa ressemble pas mal aux candide 3.0 de faction en plus lourd... c'est peut être une tare en fs. Mais sa devrait me plaire aussi ! A essayer ! Bon visiblement sa existe pas un ski en double rocker capable d'assurer sur les sauts de barres... (même de se positionner un poil sur l'avant j'ai essayé, sa m'a value 3-4 roule boule, et les cervicales démontées...). Après pour sauter, quand une barre me plaît, je regarde pas les skis que j'ai aux pieds :) !!
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Au passage coolos le petit édit, sa envoie plutôt pas mal, et sa débroussaille bien aussi ;) !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François Péchou (13 mai 2014) disait:

Au passage coolos le petit édit, sa envoie plutôt pas mal, et sa débroussaille bien aussi ;) !


Merci, c'est que de la GoPro sur une une journée, on est en train de préparer un petit film de cet hiver ça devrait être bien mieux :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François Péchou (13 mai 2014) disait:

En fait, d'après ce que tu me dis, sa ressemble pas mal aux candide 3.0 de faction en plus lourd... c'est peut être une tare en fs. Mais sa devrait me plaire aussi ! A essayer ! Bon visiblement sa existe pas un ski en double rocker capable d'assurer sur les sauts de barres... (même de se positionner un poil sur l'avant j'ai essayé, sa m'a value 3-4 roule boule, et les cervicales démontées...). Après pour sauter, quand une barre me plaît, je regarde pas les skis que j'ai aux pieds :) !!


Ca dépend du rocker et du flex... Il y a de plus en plus de skis shapés avec des rockers arrières faibles, comme les "Early Rise" des Salomon, sinon les Blizzard comme le Cochise ont un mini rocker arrière, et tout ça peut s'apparenter au comportement d'un talon plat en réception de barre. Et pour ne pas passer par dessus il faut une loooooongue spatule avant assez rigide également et pas un trop gros rocker je pense (Dictator, H112, etc.), en tout cas avec les miens je suis rarement parti en avant et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :-P Mais ces skis ne sont pas très faciles à tourner en l'air...

Sinon il faut être bien centré à chaque récep avec des double rocker :-) Beaucoup skient avec ça sur le World Tour et ils arrivent bien à plaquer leurs sauts ;-)
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je profite de la discussion pour poser une question (peut être bête): est ce que la position des fixs va changer (par rapport à une position classique) sur un ski avec un double rocker ? Genre se mettre en centré même si c'est pas pour faire du park mais du freeride avec saut de barres etc … ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem.eiger, 13/05/2014 - 22:03
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Je pense que oui, dans tous les cas ça déjaugera moins bien... A part faire des tricks et du switch je ne vois pas l'intérêt !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
KillaWhale (13 mai 2014) disait:

François Péchou (13 mai 2014) disait:

En fait, d'après ce que tu me dis, sa ressemble pas mal aux candide 3.0 de faction en plus lourd... c'est peut être une tare en fs. Mais sa devrait me plaire aussi ! A essayer ! Bon visiblement sa existe pas un ski en double rocker capable d'assurer sur les sauts de barres... (même de se positionner un poil sur l'avant j'ai essayé, sa m'a value 3-4 roule boule, et les cervicales démontées...). Après pour sauter, quand une barre me plaît, je regarde pas les skis que j'ai aux pieds :) !!


Ca dépend du rocker et du flex... Il y a de plus en plus de skis shapés avec des rockers arrières faibles, comme les "Early Rise" des Salomon, sinon les Blizzard comme le Cochise ont un mini rocker arrière, et tout ça peut s'apparenter au comportement d'un talon plat en réception de barre. Et pour ne pas passer par dessus il faut une loooooongue spatule avant assez rigide également et pas un trop gros rocker je pense (Dictator, H112, etc.), en tout cas avec les miens je suis rarement parti en avant et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :-P Mais ces skis ne sont pas très faciles à tourner en l'air...

Sinon il faut être bien centré à chaque récep avec des double rocker :-) Beaucoup skient avec ça sur le World Tour et ils arrivent bien à plaquer leurs sauts ;-)


Le film j'attend sa avec impatience j'ai vu la bande d'annonce, et franchement sa met l'eau à la bouche :) !! Si sa t'intéresse, voilà notre premier petit film (je précises que c'est le premier parceque avec du recul je m'aperçoit qu'on est pas encore au point du tout.... "zapiks.fr

Les cochise d'après tous les retours que j'a pu avoir sa à juste l'air énorme, c'est certains sa sera les remplaçants de mes venture (que je trouve limite en performance pure). Rocker talon early rise sa doit être top mais pas suffisant pour s'éclater en fs...
Après sur le worldtour c'est quand même des mecs au dessus, je pense que même avec des patinettes ils plaquent tout :) !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Clem Eiger (13 mai 2014) disait:

Je profite de la discussion pour poser une question (peut être bête): est ce que la position des fixs va changer (par rapport à une position classique) sur un ski avec un double rocker ? Genre se mettre en centré même si c'est pas pour faire du park mais du freeride avec saut de barres etc … ?


J'ai pas trop de références sur la position des fix sur des doubles rocker, mais si il s'agit d'une utilisation essentiellement freeride, recul les. Déjà t'aura plus de portance en spatule, et je pense un meilleur appuis languette avant !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon ben comme il faut forcément une voix dissidente... Surtout, c'est ta relative "petite" taille qui me fait réagir, car je fais moi-même 165cm et j'ai des Noctas :

Je conseille les Noctas en 177 pour une utilisation comme paire unique : c'est moins encombrant, moins d'inertie, plus de facilité dans les passages techniques ou pistes encombrées par des pimpins. Avec la largeur et les rockers de toutes façons ça passe très bien en conditions poudre. De toutes manières, si tu me dis "ça passe moins en grosses conditions" c'est que tu es déjà en train de chercher un ski de poudre plus exclusif, on ne parle donc plus d'une paire unique.
Pour plus de sérénité dans TOUTES les conditions, pour un skieur de moins de 170cm, et avec un poids à maximum 70kg, je dirais 177.

Pour info j'ai testé les Candide 3.0 en 184 avec mon poids plume et je n'ai pas réussi à les exploiter.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
flocon hargneux (14 mai 2014) disait:

Bon ben comme il faut forcément une voix dissidente... Surtout, c'est ta relative "petite" taille qui me fait réagir, car je fais moi-même 165cm et j'ai des Noctas :

Je conseille les Noctas en 177 pour une utilisation comme paire unique : c'est moins encombrant, moins d'inertie, plus de facilité dans les passages techniques ou pistes encombrées par des pimpins. Avec la largeur et les rockers de toutes façons ça passe très bien en conditions poudre. De toutes manières, si tu me dis "ça passe moins en grosses conditions" c'est que tu es déjà en train de chercher un ski de poudre plus exclusif, on ne parle donc plus d'une paire unique.
Pour plus de sérénité dans TOUTES les conditions, pour un skieur de moins de 170cm, et avec un poids à maximum 70kg, je dirais 177.

Pour info j'ai testé les Candide 3.0 en 184 avec mon poids plume et je n'ai pas réussi à les exploiter.


Sa dépend ce que tu cherches à tirer du ski ! Parceque pour une pratique freeride, les 177 dès que tu sorts des arbres, c'est quand même très limite... Après les candide faction, c'est pas le même flex,donc pas forcément comparable. A mon goût la taille du ski sa se rapporte plus au niveau du skieur, qu'à son gabarit, j'ai un pote assez énervé qui fais moins d'1m 70, et ils ski que des barre à mines de + de 1m80, et il finit ses journées de ski sans problème
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François -> FB !

Sinon personnellement, avec un gabarit de 1m72 pour 68kg, une condition physique moyenne (c'est-à-dire avec une prépa physique sur l'année assez conséquente, mais encore loin d'un athlète de haut niveau), si je devais choisir une paire unique je pense que j'essaierais de trouver (ou de me faire fabriquer) un sorte de Helldorado, mais avec une spatule un peu plus rigide et un rocker arrière bien moins prononcé (Early rise voire plat), en fait ça s'approcherait pas mal d'un Cochise je pense... Et en taille 185 minimum, ça passe très bien (vu que faire des 36 est en bas de ma liste de priorités). Bon après j'ai pas ce soucis, j'ai presque trop de skis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass