Test Faction Candide 3.0 2014

90 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Trop forts pour moi !

Faction Candide 3.0
Profil du testeur : 28 ans | 1,65m | 72kg | Avancé
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 1 journée
Ces pro-models sont un peu trop exclusifs pour mon petit gabarit.
J'ai vraiment eu du mal à les prendre en main, car je suis très habitué à des gros fats plus souples, du type Armada JJ ou Blackcrows Nocta.

A noter : très jolie finition, déco sobre, poids agréable par rapport à la taille, ce sont de beaux skis.

Sur piste, il faut s'appliquer niveau technique et mettre beaucoup de pression pour carver un virage, le talon est bien présent pour nous rappeler à l'ordre. Même avec le cambre plat, je ressens fortement l'inertie due à la longueur, et je me suis fait malmener par le talon rigide.

En poudre toute tracée ou traffolée, pour peu qu'on ait des cuisses, les Candide 3.0 sont de vrais bulldozers, faits pour tailler tout droit.

En poudre enfin vierge, je n'ai pas vraiment trouvé le mode d'emploi : je préfère des skis au comportement plus "surfeurs" et joueurs, et je me suis fait malmener sans parvenir à me sentir à l'aise, en ayant l'impression que les skis s'enfonçaient trop.

A la fin de la journée, j'ai prêté les skis à mon frère, 1m70 et 70kg+ de muscle : il les a adorés, a été immédiatement à l'aise dessus... Ces skis ont fait exploser ses limites de vitesse, de précision et de performances et il en est très content, tout en reconnaissant qu'ils nécessitent un (très) bon niveau physique pour être exploités.

Mauvais casting pour moi, je suis retourné à des fats plus souples et plus courts, mais mon admiration pour le niveau technique et physique de Candide n'en est que renforcée...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire