Sondage : Arva pour faire juste quelque hors piste ?

(45 votes)
oui
88,9%
40 votes
non
11,1%
5 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Auvernha (20 févr. 2014) disait:

Dans la vie faut pas faire les choses à moitié. ...
Le DVA j'me le suis fait installer comme implant sous cutanée. ... bon j'avoue c'est un peu galère pour changer les piles.... mais au moins j'risque pas d'l'oublier.... :)





c'est marrant, je supporte pas ce genre d'image… ça me retourne l'estomac...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

Auvernha (20 févr. 2014) disait:

Dans la vie faut pas faire les choses à moitié. ...
Le DVA j'me le suis fait installer comme implant sous cutanée. ... bon j'avoue c'est un peu galère pour changer les piles.... mais au moins j'risque pas d'l'oublier.... :)




Bah ça gratte un peu les 2 premiers jours. ... après t'y pense plus jusqu'au changement de piles.... toutes les semaines. .. bein ouias j'galère pour l'éteindre. .. ;)

c'est marrant, je supporte pas ce genre d'image… ça me retourne l'estomac...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Comment tu fais pour le mode recherche? uniquement avec les indications sonores?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
franchouille (20 févr. 2014) disait:

Comment tu fais pour le mode recherche? uniquement avec les indications sonores?

Le corps humain est fantastique... et comme j'mis un analogique j'entends les bips.... c'est fabuleux. .. :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon là encore j'dois reconnaître que pour passer en mode recherche c'est délicat et un peu désagréable. ... faut réfléchir à ça au moment de la mise en place. ...

:) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Auvernha (20 févr. 2014) disait:

Bon là encore j'dois reconnaître que pour passer en mode recherche c'est délicat et un peu désagréable. ... faut réfléchir à ça au moment de la mise en place. ...

:) :)


Alors que kara, lui, il se met un doigt et il est bon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (20 févr. 2014) disait:

Auvernha (20 févr. 2014) disait:

Bon là encore j'dois reconnaître que pour passer en mode recherche c'est délicat et un peu désagréable. ... faut réfléchir à ça au moment de la mise en place. ...

:) :)


Alors que kara, lui, il se met un doigt et il est bon.


Et ouais :D !!!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
.299792458. (19 févr. 2014) disait:

Tu fais ce que tu veux car c ta vie mais...
je ne saurai trop te conseiller de faire un stage avec un guide pour qu'il t'apprenne à analyser le terrain dans lequel tu évolues.

Si tu rides seul ou si tu es le seul à porter un dva = pas terrible.
Il faudra bien que tu l'achètes un jour car on prend vite gout au freeride ;) ...le mien a 16 ans & devrait tenir encore autant.
Sur la durée, un dva n'est pas cher (surtout si acheté en Espagne ou Andorre)
Ta vie, elle vaut combien ?
plus de 200 roros -> te poses pas de questions.

Arva Pelle Sonde, dit APS est le triptyque incontournable du freeride ...à compléter avec la couverture de survie, le portable chargé, l'eau & barres de céréales et le siflet (+ le baudard sur glacier/pente raide/alpinisme).

y'a pas de miracle, pour être en sécurité en montagne, il faut se former, être plusieurs et avoir des outils adaptés (tes fix en font partie).

Tu es responsable de tes actions qui peuvent avoir des conséquences sur les autres, donc sois respectueux, conscient et humble ...même si tu débutes proche des pistes.
C'est à toi d'abord d'assurer ta sécurité avant de faire appel à d'autres, donc anticipe ;)


tu seras jamais en securité !
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Tu n'as peut-être pas besoin d'un ARVA mais si un jour tu en as besoin et que tu n'en as pas il sera trop tard pour te poser la question...

achat-ski-occasion.com

A méditer

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
.299792458. (21 févr. 2014) disait:

(...)
Tout à fait : on est en sécurité nulle part, et dés sa naissance, quoique l'on fasse, on prend le risque de mourir -> la sécurité est bien une illusion.(...)

Ce n'est pas un risque, c'est une certitude !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass