volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis

Bonjour,

Je cherche à tester des chaussures de ski K2 Pinnacle 130 en vu d'un probable achat en fin de saison.
Etant sur Courchevel avec un forfait 3 vallées autant essayer de la tester via une location sur Meribel ou Courchevel avant.

Coté Courchevel j'ai demandé au camp de base, à intersport 1850 et jean blanc sport, mais aucun des deux n'a de chaussures freeride en 130, donc pas de pinnacle 130.
Avant d'appeler tous les magasins partenaire K2 annoncé sur leur site (http://k2skis.com/dealers/) est-ce que certains d'entre vous savent sur certains magasins ont ce modèle en location ?

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mais pourquoi donc absolument des pinnacle ?
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
L'idée est une paire en 130, je cherche plus rigide que la paire de salomon quest en 110 avec lesquelles je ski.
Après ce modèle en particulier parce que j'en ai entendu que du bien et la chaussure me plait bien.

Après si t'a d'autres idées en freerando avec 130 de flex je suis pas contre ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
volcomman (16 févr. 2014) disait:

L'idée est une paire en 130, je cherche plus rigide que la paire de salomon quest en 110 avec lesquelles je ski.
Après ce modèle en particulier parce que j'en ai entendu que du bien et la chaussure me plait bien.

Après si t'a d'autres idées en freerando avec 130 de flex je suis pas contre ;)


Movement antidot 4wrap
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La Pinnacle est chère, a un système de lacet moins pratique que la BD Factor MX 130, et il y a pas mal de retours sur des défauts et ruptures au niveau du collier... Il y avait un topic là-dessus apparemment une série a un défaut. Le système de débrayage a des bugs également, un pote a même du renvoyer les siennes en SAV et il les vend maintenant car il est mal dedans.

Leur principal (seul ?) avantage est la compatibilité avec les différentes fixs sans avoir à changer de talonnettes. Bon moi je les skie toujours et ça va mais il y a moyen de trouver des chaussures aussi bien pour moins cher je pense... Cochise 120 aussi notamment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'connais un gars qui a des ampoules quand y marche avec ses Pinacles :) ...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
volcomman disait:
Après si t'a d'autres idées en freerando avec 130 de flex je suis pas contre ;)


tecnica cochise 130
black diamond factor mx 130
scarpa freedom sl

et salomon a fait une quest 120 je crois, plus rigide que les 110...

Pour avoir essayer ces chaussures, je préfère les BD pour leur rigidité et le plus grand débattement..
Et les pinnacle son effectivement super confortables, peut etre un poil plus lourdes que les autres chaussures par contre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (16 févr. 2014) disait:

Moi j'connais un gars qui a des ampoules quand y marche avec ses Pinacles :) ...


J'avais oublié ça mais ça dépend des pieds aussi ;-)

Par contre pour le poids c'est vrai qu'elles pèsent le leur...

Quitte à mettre autant de sous il y a la Vulcan ou Vulcain de Dynafit !
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
KillaWhale (16 févr. 2014) disait:
Quitte à mettre autant de sous il y a la Vulcan ou Vulcain de Dynafit !

L'idée est plutôt des chaussures taillés freerando que rando tout court.

Merci pour les infos jvais essayer de voir en magasin pour les tests ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Moi je dis ça:
skieur.com

avec les semelles alpins...

J'ai plus que ça, ça remplace avantageusement mes Gosth et mes pompes de rando.

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Avec possibilité de mettre des semelles à insert, il y effectivement les Technica cochise 120 (très bien pour ma part :) 4,4 kg en 28.5)

Un copain possède les Technica pro light avec un flex 120, moins connu mais bcp plus légères (autour de 3.4kg en 27).
Il a monté ça avec des dynafit sur des salomon Q105 -> bon combo montée / descente :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass