clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
LesArcsUnderground ( 9 avril 2014) disait:

ronron ( 9 avril 2014) disait:

LAU, t es la caricature de ce dont parle rico.

Sinon j ai skié 6jours cette saison et 20 jours la saison dernière.
Allez defoule toi, ca te fera du bien.
Fait les choses bien, appelle moi pimpin.

Perso je m en fou un pti peu.
Si j y portait une importance quelconque, je ne viendrais pas sur skipass ou il n y a que des champion du monde humble et sympathique.


Pour te dire la vérité, je te prends plus pour un simplet qu'un pimpin.

LAU le niveau de ski n'as rien a voir avec le nombre que tu fait par an. mieux vaut faire de la qualitée que de la quantitée. alors juge pas les autres surtout qu'ils y en a qui ski beaucoup moins de fois que toi et qui doivent te mettre la race. donc je serais toi j'arreterais de critiquer a tout va et de te prendre pour le roi de la glisse :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Personnellement le plus important ce sont les notions de respect et de partage, que ce soit par rapport à la montagne ou par rapport aux autres skieurs/randonneurs etc.

Tant que les gens qui pratiquent sont contents et qu'ils arrivent à rester humble, ça me va et je pourrais m'entendre avec, quelque soit leur niveau.

D'ailleurs plus ça va et plus j'me dis que les plus puants, ce sont ceux qui ont un bon niveau...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
clementg.74 ( 9 avril 2014) disait:

LAU le niveau de ski n'as rien a voir avec le nombre que tu fait par an. mieux vaut faire de la qualitée que de la quantitée


Non mais lol
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Personnellement le plus important ce sont les notions de respect et de partage, que ce soit par rapport à la montagne ou par rapport aux autres skieurs/randonneurs etc.

Tant que les gens qui pratiquent sont contents et qu'ils arrivent à rester humble, ça me va et je pourrais m'entendre avec, quelque soit leur niveau.

D'ailleurs plus ça va et plus j'me dis que les plus puants, ce sont ceux qui ont un bon niveau...



Ah merci!!! ++++++1000000000
Même si parfois, pas facile de rester calme, compréhensif, avec l'accumulation de bêtise humaine... et ça, c'est valable quel que soit le niveau sur les skis... les plus puants sont ceux qui se place au dessus des autres, sans les connaître! Et qui reste dans une sorte de pseudo compétition abstraite...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Rico, je suis ok... mais le freeride, sans difficulté, juste du ski libre en poudreuse... en comparaison avec du freeride engagé, avec barre, pente, vitesse, neige délicate, etc... ça fait pas la qualité/capacité du skieur? Et je te parle pas de lâché de viande...

C'est comme sur piste, un gars qui descend trankil, de beaux virages, ski de salon sur une piste bien damée... et un autre qui skie tout schüss, en courbes, à l'attaque, aggressif, etc... tu juges pas le niveau là dessus???

On parle exactement de la même chose... Et je maintiens que ce n'est pas parce que tu ne skies que 6-7 jours par an depuis moins de 8 ans que tu n'es pas capable d'être à l'attaque en permanence, bien posé sur tes skis, jamais surpris y compris sur neige délicate, plus de vitesse que beaucoup des skieurs alentours (bon OK on ne skie pas à la Grave, le niveau général n'est peut-être pas dingo...) et une petite barre de temps en temps s'il y en a. Bref du ski comme pratiqué par à peu près tous les locaux qui aiment ça et qui skient régulièrement.

Et pour ça pas besoin d'avoir une énorme expérience de la montagne quand on connait bien le petit domaine skiable où on va tous les ans (les Houches). Faut juste une solide condition physique, un bon sens de la glisse et des capacités de proprioception sollicitées toute l'année par le roller agressif en compétition.

Me faites pas croire que TOUS les habitants des vallées qui skient régulièrement et qui aiment ça envoient du HP de couloir à 40° gelés ou de la peau de phoque pendant 2h30 avant d'aller se faire un bon spot. On est super loin de la pratique générale du ski, y compris des locaux, dans certaines discussions sur skipass il me semble.
Et je précise que je m'en tape du niveau de chacun, c'est juste pour m'opposer à la référence régulièremnet remise sur le tapis sur le nombre de jours de ski par an qui dans le cadre d'une pratique "normale" du ski/plaisir ne veut rien dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 10/04/2014 - 10:18
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Parlons en des locaux tient... Des moniteurs ESF de ma station (Orcières-Merlette) ont pensé que c'était cool de faire un itinéraire hors-piste dangereux qui descend depuis la station sur une autre vallée (les Bon Ap' l'ont fait mais avec un manteau neigeux bien plus stable et des guides du coin en janvier) le 1er mars, c'est-à-dire après deux chutes consécutives de 40 puis 25cm sur une sous couche déjà pas encore stabilisée.

Et bah heureusement qu'ils avaient des ABS, sinon c'était fichu on les retrouvait jamais. Ils se sont pris une sacrée brasse par le DT et par le service des pistes. Comme quoi on peut skier super bien et faire n'importe quoi !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Personnellement le plus important ce sont les notions de respect et de partage, que ce soit par rapport à la montagne ou par rapport aux autres skieurs/randonneurs etc.

Tant que les gens qui pratiquent sont contents et qu'ils arrivent à rester humble, ça me va et je pourrais m'entendre avec, quelque soit leur niveau.

D'ailleurs plus ça va et plus j'me dis que les plus puants, ce sont ceux qui ont un bon niveau...



Ah merci!!! ++++++1000000000
Même si parfois, pas facile de rester calme, compréhensif, avec l'accumulation de bêtise humaine... et ça, c'est valable quel que soit le niveau sur les skis... les plus puants sont ceux qui se place au dessus des autres, sans les connaître! Et qui reste dans une sorte de pseudo compétition abstraite...


Après effectivement je suis le premier à m'énerver que ce soit en station ou en rando mais je m'énerve sur des comportements et pas sur des personnes entières, quel que soit leur niveau de ski :-)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (10 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:

Rico, je suis ok... mais le freeride, sans difficulté, juste du ski libre en poudreuse... en comparaison avec du freeride engagé, avec barre, pente, vitesse, neige délicate, etc... ça fait pas la qualité/capacité du skieur? Et je te parle pas de lâché de viande...

C'est comme sur piste, un gars qui descend trankil, de beaux virages, ski de salon sur une piste bien damée... et un autre qui skie tout schüss, en courbes, à l'attaque, aggressif, etc... tu juges pas le niveau là dessus???

On parle exactement de la même chose... Et je maintiens que ce n'est pas parce que tu ne skies que 6-7 jours par an depuis moins de 8 ans que tu n'es pas capable d'être à l'attaque en permanence, bien posé sur tes skis, jamais surpris y compris sur neige délicate, plus de vitesse que beaucoup des skieurs alentours (bon OK on ne skie pas à la Grave, le niveau général n'est peut-être pas dingo...) et une petite barre de temps en temps s'il y en a. Bref du ski comme pratiqué par à peu près tous les locaux qui aiment ça et qui skient régulièrement.

Et pour ça pas besoin d'avoir une énorme expérience de la montagne quand on connait bien le petit domaine skiable où on va tous les ans (les Houches). Faut juste une solide condition physique, un bon sens de la glisse et des capacités de proprioception sollicitées toute l'année par le roller agressif en compétition.

Me faites pas croire que TOUS les habitants des vallées qui skient régulièrement et qui aiment ça envoient du HP de couloir à 40° gelés ou de la peau de phoque pendant 2h30 avant d'aller se faire un bon spot. On est super loin de la pratique générale du ski, y compris des locaux, dans certaines discussions sur skipass il me semble.
Et je précise que je m'en tape du niveau de chacun, c'est juste pour m'opposer à la référence régulièremnet remise sur le tapis sur le nombre de jours de ski par an qui dans le cadre d'une pratique "normale" du ski/plaisir ne veut rien dire.



Je peux qu'être d'accord avec toi... ma tante skie 100 jours par an, ben elle a tjrs des Authier Zurbriggen, et jamais une frayeur... ni un progrès... mais un joli bronzage! :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
:) :) :) !
Faut la présenter à ma femme, même syndrôme mais avec 7 jours par an !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Personnellement le plus important ce sont les notions de respect et de partage, que ce soit par rapport à la montagne ou par rapport aux autres skieurs/randonneurs etc.

Tant que les gens qui pratiquent sont contents et qu'ils arrivent à rester humble, ça me va et je pourrais m'entendre avec, quelque soit leur niveau.

D'ailleurs plus ça va et plus j'me dis que les plus puants, ce sont ceux qui ont un bon niveau...

Ah merci!!! ++++++1000000000
Même si parfois, pas facile de rester calme, compréhensif, avec l'accumulation de bêtise humaine... et ça, c'est valable quel que soit le niveau sur les skis... les plus puants sont ceux qui se place au dessus des autres, sans les connaître! Et qui reste dans une sorte de pseudo compétition abstraite...


Après effectivement je suis le premier à m'énerver que ce soit en station ou en rando mais je m'énerve sur des comportements et pas sur des personnes entières, quel que soit leur niveau de ski :-)



Même combat... :-) Bonne précision... question de comportement! Et pas de niveau...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Parlons en des locaux tient... Des moniteurs ESF de ma station (Orcières-Merlette) ont pensé que c'était cool de faire un itinéraire hors-piste dangereux qui descend depuis la station sur une autre vallée (les Bon Ap' l'ont fait mais avec un manteau neigeux bien plus stable et des guides du coin en janvier) le 1er mars, c'est-à-dire après deux chutes consécutives de 40 puis 25cm sur une sous couche déjà pas encore stabilisée.

Et bah heureusement qu'ils avaient des ABS, sinon c'était fichu on les retrouvait jamais. Ils se sont pris une sacrée brasse par le DT et par le service des pistes. Comme quoi on peut skier super bien et faire n'importe quoi !


Grave... ya pas de règles!

Cet hiver, je me rend sur un spot régulier... une bonne traverse, bien exposée, qui mène à un couloir ouvert mais assez raide... en 3/5 ce jour là... je traîne pas, mais je m'arrête 20 sec au bout, pour observer, tester, ressentir... ça craignait pas mal... là, 2 gars suréquipés arrive à boulet... pas un bonjour, juste un "reste pas là!" et il me dépasse... ils s'engage direct dans la face par un petit drop, réception lourde... et bam, la plaque part... un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"... et j'enquille tout droit dans le couloir le long de la coulée jusqu'à son pote, je m'arrête... il était coincé, les jambes platrée, mais sans mal... je lui dis: "reste pas là"... et me casse avant que l'autre arrive vers lui...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Parlons en des locaux tient... Des moniteurs ESF de ma station (Orcières-Merlette) ont pensé que c'était cool de faire un itinéraire hors-piste dangereux qui descend depuis la station sur une autre vallée (les Bon Ap' l'ont fait mais avec un manteau neigeux bien plus stable et des guides du coin en janvier) le 1er mars, c'est-à-dire après deux chutes consécutives de 40 puis 25cm sur une sous couche déjà pas encore stabilisée.

Et bah heureusement qu'ils avaient des ABS, sinon c'était fichu on les retrouvait jamais. Ils se sont pris une sacrée brasse par le DT et par le service des pistes. Comme quoi on peut skier super bien et faire n'importe quoi !


Grave... ya pas de règles!

Cet hiver, je me rend sur un spot régulier... une bonne traverse, bien exposée, qui mène à un couloir ouvert mais assez raide... en 3/5 ce jour là... je traîne pas, mais je m'arrête 20 sec au bout, pour observer, tester, ressentir... ça craignait pas mal... là, 2 gars suréquipés arrive à boulet... pas un bonjour, juste un "reste pas là!" et il me dépasse... ils s'engage direct dans la face par un petit drop, réception lourde... et bam, la plaque part... un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"... et j'enquille tout droit dans le couloir le long de la coulée jusqu'à son pote, je m'arrête... il était coincé, les jambes platrée, mais sans mal... je lui dis: "reste pas là"... et me casse avant que l'autre arrive vers lui...


Hahaha génial je suis fan :-)

La chose qui m'insupporte le plus c'est quand t'es en haut d'une pente à 3 ou 4, que t'y vas un par un avec toujours le visuel sur tout le monde, zone d'arrêt safe etc, et que des gusses débarquent à côté et attaquent la pente à 3 de front en s'arrêtant au mileu...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Parlons en des locaux tient... Des moniteurs ESF de ma station (Orcières-Merlette) ont pensé que c'était cool de faire un itinéraire hors-piste dangereux qui descend depuis la station sur une autre vallée (les Bon Ap' l'ont fait mais avec un manteau neigeux bien plus stable et des guides du coin en janvier) le 1er mars, c'est-à-dire après deux chutes consécutives de 40 puis 25cm sur une sous couche déjà pas encore stabilisée.

Et bah heureusement qu'ils avaient des ABS, sinon c'était fichu on les retrouvait jamais. Ils se sont pris une sacrée brasse par le DT et par le service des pistes. Comme quoi on peut skier super bien et faire n'importe quoi !


Grave... ya pas de règles!

Cet hiver, je me rend sur un spot régulier... une bonne traverse, bien exposée, qui mène à un couloir ouvert mais assez raide... en 3/5 ce jour là... je traîne pas, mais je m'arrête 20 sec au bout, pour observer, tester, ressentir... ça craignait pas mal... là, 2 gars suréquipés arrive à boulet... pas un bonjour, juste un "reste pas là!" et il me dépasse... ils s'engage direct dans la face par un petit drop, réception lourde... et bam, la plaque part... un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"... et j'enquille tout droit dans le couloir le long de la coulée jusqu'à son pote, je m'arrête... il était coincé, les jambes platrée, mais sans mal... je lui dis: "reste pas là"... et me casse avant que l'autre arrive vers lui...


Hahaha génial je suis fan :-)

La chose qui m'insupporte le plus c'est quand t'es en haut d'une pente à 3 ou 4, que t'y vas un par un avec toujours le visuel sur tout le monde, zone d'arrêt safe etc, et que des gusses débarquent à côté et attaquent la pente à 3 de front en s'arrêtant au mileu...



Un grand classique! :-) Et le pire, c'est quand t'es en haut, que tu vois arriver des gusses... t'es en train de te préparer, à l'aise... et hop, les gars arrivent, et te nique la priorité... sans mot dire! Comme ça, sans gêne... je sais pas, perso, premier arrivé, premier à déflorer la pente... (à ses risques et péril parfois...)... non?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est bien l'ABS... Mais ça marche mieux avec l'ESP pour corriger les trajectoires et ne pas rester au milieu des couloirs !

C'est impressionnant de connerie ce dont tu témoignes. Sur d'autres post sur des sujets sécurités, certains défendent le principe d'une prise de risque qui serait accentuée par un équipement laissant planner un certain sentiment d'invincibilité...
Je n'y croyais pas, mais ce que tu racontes viens de me prouver que c'est une réalité.

Vivement un ABS qui permette d'éviter les arbres et les rochers une fois qu'on est pris. Comme ça on pourra directement se jeter dans les déclenchement de plaques des pisteurs le matin...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

Un grand classique! :-) Et le pire, c'est quand t'es en haut, que tu vois arriver des gusses... t'es en train de te préparer, à l'aise... et hop, les gars arrivent, et te nique la priorité... sans mot dire! Comme ça, sans gêne... je sais pas, perso, premier arrivé, premier à déflorer la pente... (à ses risques et péril parfois...)... non?


Surtout quand tu t'es fait chier longtemps à faire la trace...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (10 avril 2014) disait:

C'est bien l'ABS... Mais ça marche mieux avec l'ESP pour corriger les trajectoires et ne pas rester au milieu des couloirs !

C'est impressionnant de connerie ce dont tu témoignes. Sur d'autres post sur des sujets sécurités, certains défendent le principe d'une prise de risque qui serait accentuée par un équipement laissant planner un certain sentiment d'invincibilité...
Je n'y croyais pas, mais ce que tu racontes viens de me prouver que c'est une réalité.

Vivement un ABS qui permette d'éviter les arbres et les rochers une fois qu'on est pris. Comme ça on pourra directement se jeter dans les déclenchement de plaques des pisteurs le matin...



J'avoue que je ne sais pas ce qu'est un ESP?!?!

Ouais, je te le confirme, ça laisse pantois... L'ABS c'est très bien, j'en ai pas, ou pas encore, mais c'est nickel... par contre, comme évoqué, ça laisse croire à certains couillons qu'ils sont intouchables... et il y a quelque temps, je tombe sur M6, Enquête Exclusive... et l'innénarable Bernard de la Villardière, qui se fait expliquer le fonctionnement des ABS... comme si c'était pour les touristes, etc... si c'est pas contre productif, au secours!!! (sauf pour les fabricants...)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

Un grand classique! :-) Et le pire, c'est quand t'es en haut, que tu vois arriver des gusses... t'es en train de te préparer, à l'aise... et hop, les gars arrivent, et te nique la priorité... sans mot dire! Comme ça, sans gêne... je sais pas, perso, premier arrivé, premier à déflorer la pente... (à ses risques et péril parfois...)... non?


Surtout quand tu t'es fait chier longtemps à faire la trace...


Alors là, il a intérêt à courir, oups, a skier vite... :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:


J'avoue que je ne sais pas ce qu'est un ESP?!?!



L'antipatinage pour les bagnoles si je ne m'abuse. Trait d'humour avec l'ABS
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En effet, l'ESP c'est un système d'anti patinage et de correction de trajectoire qui équipe pas-mal de bagnoles aujourd'hui. C'est clair que si tu ne sais pas ce qu'est un ESP, ma vanne ne veut plus rien dire :) !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (10 avril 2014) disait:

En effet, l'ESP c'est un système d'anti patinage et de correction de trajectoire qui équipe pas-mal de bagnoles aujourd'hui. C'est clair que si tu ne sais pas ce qu'est un ESP, ma vanne ne veut plus rien dire :) !


Moi et les bagnoles... argh :-)
Je me suis dis que c'était une vanne de rouquin... he he...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vanne de rouquin... qui bosse dans l'automobile ;) ! Que des tares quoi :)...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (10 avril 2014) disait:

Vanne de rouquin... qui bosse dans l'automobile ;) ! Que des tares quoi :)...


Aie aie aie... la totale! Pis t'es nantais aussi!!! :-)

(ma cops vient de La Roche-sur-Yon..............)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'y étais il n'y a pas longtemps à la Roche, pour le FISE. Grosse ambiance et gros niveau (en BMX en particulier) !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
BMX, Airbags, ESP, la boucle est bouclée
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
nev_sum (10 avril 2014) disait:

BMX, Airbags, ESP, la boucle est bouclée

Pô compris :( ??
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

Grave... ya pas de règles!

Cet hiver, je me rend sur un spot régulier... une bonne traverse, bien exposée, qui mène à un couloir ouvert mais assez raide... en 3/5 ce jour là... je traîne pas, mais je m'arrête 20 sec au bout, pour observer, tester, ressentir... ça craignait pas mal... là, 2 gars suréquipés arrive à boulet... pas un bonjour, juste un "reste pas là!" et il me dépasse... ils s'engage direct dans la face par un petit drop, réception lourde... et bam, la plaque part... un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"... et j'enquille tout droit dans le couloir le long de la coulée jusqu'à son pote, je m'arrête... il était coincé, les jambes platrée, mais sans mal... je lui dis: "reste pas là"... et me casse avant que l'autre arrive vers lui...


Toujours avoir un ou deux connards sur soit pour purger une pente qui craint ;-)
Parce que, si c'était parti alors que t'étais tout seul dedans...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
juliokivabien (10 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

Grave... ya pas de règles!

Cet hiver, je me rend sur un spot régulier... une bonne traverse, bien exposée, qui mène à un couloir ouvert mais assez raide... en 3/5 ce jour là... je traîne pas, mais je m'arrête 20 sec au bout, pour observer, tester, ressentir... ça craignait pas mal... là, 2 gars suréquipés arrive à boulet... pas un bonjour, juste un "reste pas là!" et il me dépasse... ils s'engage direct dans la face par un petit drop, réception lourde... et bam, la plaque part... un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"... et j'enquille tout droit dans le couloir le long de la coulée jusqu'à son pote, je m'arrête... il était coincé, les jambes platrée, mais sans mal... je lui dis: "reste pas là"... et me casse avant que l'autre arrive vers lui...


Toujours avoir un ou deux connards sur soit pour purger une pente qui craint ;-)
Parce que, si c'était parti alors que t'étais tout seul dedans...



Ouais un connard de poche, ça peux être utile... :-)
Tu as pas tort... J'y ai pensé! Merci à eux... Mais Honnêtement, je serais pas rentré dans la pente si lourdement, ni à cet endroit... ensuite j'aurais tiré droit, sans réception... sans virage trop appuyé... puis 3 courbes à mac 2... et elle était belle... le bas étant safe, et ouvert avec plein de dégagement... bref, m'ont tout niqué :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
heu c'est ici le sujet des mecs qui se petent en freeride que les autres c'est des cons mais pas eux ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gruik (10 avril 2014) disait:

que les autres c'est des cons mais pas eux ?

Et tu sais de quoi tu parles !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
merde la rouquine nantaise, ici, encore.
je me casse alors ciao...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
gruik (10 avril 2014) disait:

heu c'est ici le sujet des mecs qui se petent en freeride que les autres c'est des cons mais pas eux ?


Tu dois savoir que la connerie c'est la décontraction de l'intelligence... et comme TOI, tu es loin d'être con... l'intelligence ça t'échappe... tout autant que la finesse, l'humilité, et le respect...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik (10 avril 2014) disait:

heu c'est ici le sujet des mecs qui se petent en freeride que les autres c'est des cons mais pas eux ?


Déjà c'est le sujet de ceux qui skient :-) Et pas ceux qui trollent :-)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
LesArcsUnderground (10 avril 2014) disait:

clementg.74 ( 9 avril 2014) disait:

LAU le niveau de ski n'as rien a voir avec le nombre que tu fait par an. mieux vaut faire de la qualitée que de la quantitée


Non mais lol

écoute je suis d'aacord que ca jou mais ce que j'essai de te dire c'est que c'est pas une généralitée donc je vois pas pk tu dit que c'est un pinpin pck il ski moins que toi. :))
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Donc, si j'ai bien compris:
Lorsqu'on veut prendre un couloir de la mort en friraïde avec une bagnole Nantaise, il est prudent de balancer un inexpérimenté dans la pente auparavant?
Je pense que ça se défend.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon résumé, synthétique, je crois que tout y est !
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Mai attention: inexpérimenté ne veut pas dire moins de jours de ski, bien au contraire !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:




Grave... ya pas de règles!

un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"


tu m'étonne au prix de la cartouche ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
clementg.74 (10 avril 2014) disait:

écoute je suis d'aacord que ca jou mais ce que j'essai de te dire c'est que c'est pas une généralitée donc je vois pas pk tu dit que c'est un pinpin pck il ski moins que toi. :))


Ou vois-tu que je parle de mon cas?

Mais tous ces pseudos skiers qui en rêvent plus qu'ils ne pratiquent et qui nous bassinent à longeur de saison de leurs conseils à la con, ils feraient mieux d'exercer un peu de sens d'autocritique.

Si tu veux progresser, il faut pratiquer.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

clementg.74 (10 avril 2014) disait:

écoute je suis d'aacord que ca jou mais ce que j'essai de te dire c'est que c'est pas une généralitée donc je vois pas pk tu dit que c'est un pinpin pck il ski moins que toi. :))


Ou vois-tu que je parle de mon cas?

Mais tous ces pseudos skiers qui en rêvent plus qu'ils ne pratiquent et qui nous bassinent à longeur de saison de leurs conseils à la con, ils feraient mieux d'exercer un peu de sens d'autocritique.

Si tu veux progresser, il faut pratiquer.


+1000
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 (11 avril 2014) disait:

Ticket_To_Ride (10 avril 2014) disait:

KillaWhale (10 avril 2014) disait:




Grave... ya pas de règles!

un des deux ouvre son ABS, et se fait emporté à cul sur facile 150m... l'autre est resté en dessus de la plaque, je le rejoins, il me dit "pas grave avec l'ABS"... je lui réponds, "Connard"


tu m'étonne au prix de la cartouche ;)


A fond... on est loin des ski bum... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jesuisjesus1 (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

clementg.74 (10 avril 2014) disait:

écoute je suis d'aacord que ca jou mais ce que j'essai de te dire c'est que c'est pas une généralitée donc je vois pas pk tu dit que c'est un pinpin pck il ski moins que toi. :))


Ou vois-tu que je parle de mon cas?

Mais tous ces pseudos skiers qui en rêvent plus qu'ils ne pratiquent et qui nous bassinent à longeur de saison de leurs conseils à la con, ils feraient mieux d'exercer un peu de sens d'autocritique.

Si tu veux progresser, il faut pratiquer.


+1000


C'est bien parce que les deux qui se permettent de l'ouvrir sur tout le monde on a aucune preuve ni de leur pratique, ni de leur niveau...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...


Ben non justement....0 crédibilité.....:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

KillaWhale (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...


Ben non justement....0 crédibilité.....:-)


Comme toi.
Personne ne connait ton niveau mais tu donnes des conseils à tout va.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

KillaWhale (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...


Ben non justement....0 crédibilité.....:-)


Parce que toi t'es crédible ? Hahahaha !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

KillaWhale (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...


Ben non justement....0 crédibilité.....:-)


Comme toi.
Personne ne connait ton niveau mais tu donnes des conseils à tout va.


Ah non moi je donne pas des conseils....mais j'aime bien le payer la tête de blaireau comme toi :-DDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale (11 avril 2014) disait:



Parce que toi t'es crédible ? Hahahaha !


Ben t'en pense ce que tu veux...mais t'en sais rien....alors que tes vids, je les ai vu....et que ça ne laisse pas vraiment place au doute :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

KillaWhale (11 avril 2014) disait:



Parce que toi t'es crédible ? Hahahaha !


Ben t'en pense ce que tu veux...mais t'en sais rien....alors que tes vids, je les ai vu....et que ça ne laisse pas vraiment place au doute :-)


Eh bah viens nous montrer un peu tes talents dans les AS alors ! On t'attend bien volontiers pour nous apprendre à skier :-)

Ou même si on monte par chez toi on est prêts à prendre des cours !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

ronron (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

KillaWhale (11 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (11 avril 2014) disait:

A contrario, on a vu des vids de certains ici...et eux aussi se permettent pas mal de choses....et la pour le coup, on rit!!!!!!


Ben eux au moins leur parole a un peu plus de valeur que d'autres :-) Enfin ça dépend...


Ben non justement....0 crédibilité.....:-)


Comme toi.
Personne ne connait ton niveau mais tu donnes des conseils à tout va.


Ah non moi je donne pas des conseils....mais j'aime bien le payer la tête de blaireau comme toi :-DDDD


Si t'en donnes pas mal.


Mais après tu trolles, parce que t'as pas plus de trucs à dire de crédibles que les autres.
On a déjà vu plus subtil et marrant dans le genre.