AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui exact, c'est leur boulot d'assurer la sécurité du domaine, et à coté de ça ce sont en général des professionnels expérimentés qui sauront te conseiller sans etat d'ame, si c'est pas bon, c'est pas bon, point.
Respecter son 1er avis c'est important ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?


Bureau des guides, ESF, écoles de ski, UCPA, etc. Il y a le choix.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
AHMOST (24 déc. 2013) disait:

Oui exact, c'est leur boulot d'assurer la sécurité du domaine, et à coté de ça ce sont en général des professionnels expérimentés qui sauront te conseiller sans etat d'ame, si c'est pas bon, c'est pas bon, point.
Respecter son 1er avis c'est important ;)


tu sais toi si y'a des formations sur auron ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (24 déc. 2013) disait:

Oui, car éviter les risques à 100% en hp, c'est pas possible.


Entre 0% et 100%, le champ des possibles est large. Avec ce type de raisonnement, on serait encore à l'âge de pierre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (24 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (24 déc. 2013) disait:

Bon … après le deuxième apéro, j'vais me payer une petite sieste :P



je comprends mieux la finesse de ton humour :-)


Déjà que j'ai pas besoin de ça … m'enfin le repas (liquide) en salle de garde ça n'arrange rien ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:

Et une sortie avec un guide pourquoi ?

Tu crois qu'ils vont "apprendre" la montagne en une sortie avec un guide ????


Parce qu'en montagne, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur. Donc tu vas voir ceux qui savent, ce qu'il y a à savoir. Une sortie , si t'as un bon guide, c'est suffisant pour te rendre compte qu'il y a des choses à savoir.


Ca me gonfle ce genre de phrase que l'on sort pour faire pro !

Des gens qui font des erreurs en montagne il y en a des dizaines voire des centaines tous les jours en hiver !!! et heureusement dans 99% des cas c'est sans conséquence !

Alors oui il faut faire attention, non il ne faut pas faire n'importe quoi mais arrêtez d'enfiler les banalités !

le seul truc à faire c'est de skier souvent avec des gens qui savent vraiment (et il n'y en a pas tant que ça). Et ça prend du temps beaucoup de temps.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Malheuresement je n'en ai jamais entendu parler sur Auron ...
Il faut demander à l'ESF !

En tous cas, un conseil, un endroit où il vaut mieux éviter de sortir à Auron (meme si des dizaines y sortent dès le lendemain des chutes de neige chaque année), c'est partir sous le Dôme, sur toute la face, c'est pas super secure.
C'est souvent parti par là donc gaffe ... :) A bon entendeur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 déc. 2013) disait:



le seul truc à faire c'est de skier souvent avec des gens qui savent vraiment (et il n'y en a pas tant que ça). Et ça prend du temps beaucoup de temps.



c'est ça... et c'est une des raisons pour laquelle je conseille tout le temps de passer quelques années au cas ou au caf... c'est très formateur...et non, y a pas que des ptis vieux à barbiches ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ak (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:



le seul truc à faire c'est de skier souvent avec des gens qui savent vraiment (et il n'y en a pas tant que ça). Et ça prend du temps beaucoup de temps.



c'est ça... et c'est une des raisons pour laquelle je conseille tout le temps de passer quelques années au cas ou au caf... c'est très formateur...et non, y a pas que des ptis vieux à barbiches ;-)


Plait il ? :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
carambole (24 déc. 2013) disait:

Ca me gonfle ce genre de phrase que l'on sort pour faire pro !


Ce n'est pas pour faire pro. C'est MON conseil pour jeulin. Et il n'est pas plus pourri que le votre.

Et je ne suis pas un pro. Je ne suis pas entrain de vendre ma soupe à jeulin.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
On monte jeudi on prendra plus de précaution !!

Celui en dessous du dome c'est sure qu'il faut l'éviter.


Meme si la plupart des gens ont été crus, vous m'avez un peu refroidis, j'y réfléchirais a 2fois avant de m'aventurer en HP, je me renseignerai pour le ARVA
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:

Ca me gonfle ce genre de phrase que l'on sort pour faire pro !


Ce n'est pas pour faire pro. C'est MON conseil pour jeulin. Et il n'est pas plus pourri que le votre.

Et je ne suis pas un pro. Je ne suis pas entrain de vendre ma soupe à jeulin.


Un pro sur skipass, il y viens une fois pas deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 24/12/2013 - 17:56
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:



le seul truc à faire c'est de skier souvent avec des gens qui savent vraiment (et il n'y en a pas tant que ça). Et ça prend du temps beaucoup de temps.



c'est ça... et c'est une des raisons pour laquelle je conseille tout le temps de passer quelques années au cas ou au caf... c'est très formateur...et non, y a pas que des ptis vieux à barbiches ;-)


Concernant les CAF et plus précisément les groupes 18 30 ans, c'est quoi les niveaux globalement ?

ça fonctionne comment globalement ? groupe de ski avec un mono? un accompagnateur?

C'est des sorties principalement ski piste ou rien à voir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G1y0me (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:



le seul truc à faire c'est de skier souvent avec des gens qui savent vraiment (et il n'y en a pas tant que ça). Et ça prend du temps beaucoup de temps.



c'est ça... et c'est une des raisons pour laquelle je conseille tout le temps de passer quelques années au cas ou au caf... c'est très formateur...et non, y a pas que des ptis vieux à barbiches ;-)


Concernant les CAF et plus précisément les groupes 18 30 ans, c'est quoi les niveaux globalement ?

ça fonctionne comment globalement ? groupe de ski avec un mono? un accompagnateur?

C'est des sorties principalement ski piste ou rien à voir ?



en suisse (cas) y a de tout... t'as une réunion le jeudi... avec divers activités le we (ski, rando, cascades, alpi, raquettes...etc) avec différents niveaux de courses, de débutant à très expérimentés, tu choisis un truc, tu t'inscrit et zou, c'est parti. c'est avec des accompagnateurs formés par le cas... des chefs de groupes. c'est nickel, pas cher, covoiturage et compagnie... et vraiment très très formateur....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
e franchement, pour aborder la montagne, été comme hiver, c'est vraimen une mine d'or...
perso j'ai fait toute mon enfance aux cours de ski du cas, de 5 à 15 ans... puis section ski artistique du cas... c'est des excellents souvenirs, pas prise de tête, bonne ambiance...et franchement abordable.
ma femme est toujours au cas de carouge, elle fait de temps en temps des sorties grimpe et alpinisme... tu y va quand tu veux, 3 fois par an ou tous les we... tu reçois plein d'infos...les petites annonces tournent à fond... bref... que des avantages... et plein de formations, sur tout... glacier, avalanches, rando ski, etc etc
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
jeulin (24 déc. 2013) disait:

On monte jeudi on prendra plus de précaution !!


Tiens, un site qui peut être utile :

horspiste.net

Tu y trouves des conseils sur le hors-piste, pour skier hp, et un secours sous avalanche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (24 déc. 2013) disait:

ronron (24 déc. 2013) disait:

Oui, car éviter les risques à 100% en hp, c'est pas possible.


Entre 0% et 100%, le champ des possibles est large. Avec ce type de raisonnement, on serait encore à l'âge de pierre.


C'est toi qui retourne à l'âge de pierre.
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Okay merci pour les infos.

Je compte déménager en Rhône Alpes d'ici Février, je vais certainement rejoindre le CAF de ma future ville.

J'espère juste que les sorties HP valent le coup.
Wait and See
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G1y0me (24 déc. 2013) disait:

Okay merci pour les infos.

Je compte déménager en Rhône Alpes d'ici Février, je vais certainement rejoindre le CAF de ma future ville.

J'espère juste que les sorties HP valent le coup.
Wait and See



ou ça en rhone alpes?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Quelque précisions pour le forum, j'y étais vendredi et samedi (pas avec ce groupe), donc de jeudi à vendredi 70 de légère sur une sous couche limite par endroits, samedi la neige était un peu lourde et l'après midi collante comme une neige de printemps à certain endroits.
On ne compter plus les coulées et on passé dessus en fond de vallon, avec bien sur certain spots à éviter.
Les endroit avec de la bonne se compter sur 1 main
Le risque annoncé était de 4.
Sur ce, bon réveillon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as un soucis de "er" mec ;-)
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
La ou je vais trouver du travail (Je serai diplomé fin Janvier.)

Je cible principalement Grenoble, Annecy, Chambéry, si j'ai rien sur ces 3 villes, ce sera Lyon.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
G1y0me (24 déc. 2013) disait:

La ou je vais trouver du travail (Je serai diplomé fin Janvier.)

Je cible principalement Grenoble, Annecy, Chambéry, si j'ai rien sur ces 3 villes, ce sera Lyon.


Des caf, il y en a un peu partout, y compris en plaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

t'as un soucis de "er" mec ;-)


Tu a surement raison, mais croit moi je fais des efforts.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te crois :-)
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
manu136 (24 déc. 2013) disait:

Le risque annoncé était de 4.


Je fais partit du groupe de skieur sur la vidéo et je suis tout à fait d'accord avec vous nous avons pris de gros risque. Heureusement tous c'est bien passé. Cependant je tiens a préciser que tous les hors pistes réalisés on été fait car ce sont des itinéraires free ride proposés par la station. Et à propos du risque d'avalanche je suis presque sur que au début de notre journée de samedi matin il était de 3.

bon réveillon à tous :)
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Evitez de rayer la meme face à 5 de front......Qu'au moins un de vous puisse prévenir les secours,meme si sans arva ca ne sert pas a grand chose...

Eclatez vous,le niveau on s'en tape du momment que vous avez le smile,mais un bon trio arva/pelle/sonde ne serai pas de trop, ainsi que quelques princpes de bases a propos de la nivologie et de la recherche de victime(s)...
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Oui merci du conseil. Les prochaines fois ce sera un par un ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julien Depagneux (24 déc. 2013) disait:

tous les hors pistes réalisés on été fait car ce sont des itinéraires free ride proposés par la station.



c'est à dire?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
manu136 (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

t'as un soucis de "er" mec ;-)


Tu a surement raison, mais croit moi je fais des efforts.


;) :)
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

Julien Depagneux (24 déc. 2013) disait:

tous les hors pistes réalisés on été fait car ce sont des itinéraires free ride proposés par la station.



c'est à dire?


Sur le plan de la station il y est indiqué toutes les pistes (traits vert/bleu/rouge/noire) et des traits en pointillés montrant les itinéraires free ride proposé par la station
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
restez au freestyle les gars !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julien Depagneux (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

Julien Depagneux (24 déc. 2013) disait:

tous les hors pistes réalisés on été fait car ce sont des itinéraires free ride proposés par la station.



c'est à dire?


Sur le plan de la station il y est indiqué toutes les pistes (traits vert/bleu/rouge/noire) et des traits en pointillés montrant les itinéraires free ride proposé par la station



et? ça veut absolument pas dire que c'est sécurisé ou quoi que ce soit... si tu vas aux deux alpes... les itinéraires hors piste en pointillés... c'est la grave... un risque 3 ou 4 sur un pointillé ou ailleurs, ben c'est la même chose ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
jeulin (24 déc. 2013) disait:

Voila notre premiere video de groupe avec 7 GoPro.
Sortie à Limone (Italie) après une chute de 70cm de neige.

youtube.com

Donnez vos avis :)


Ecoute, pour le ski je sais pas, mais pour Skipass, t'as le niveau mec!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (24 déc. 2013) disait:


en suisse (cas) y a de tout... t'as une réunion le jeudi... avec divers activités le we (ski, rando, cascades, alpi, raquettes...etc) avec différents niveaux de courses, de débutant à très expérimentés, tu choisis un truc, tu t'inscrit et zou, c'est parti. c'est avec des accompagnateurs formés par le cas... des chefs de groupes. c'est nickel, pas cher, covoiturage et compagnie... et vraiment très très formateur....


Ouai et encore ak ose pas parler des autres avantages --> (.)(.)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

puis section ski artistique du cas...


Ah....scuse.....j'avais pas encore lu ça....donc non pour le ski artistique c pas (.)(.)....c autre chose.....;-)....mais c fun quand même hein....ok ça surprend un peu au début, mais qui ne tente rien n'a rien!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
manu136 (24 déc. 2013) disait:

Le risque annoncé était de 4.
Sur ce, bon réveillon.


Ah ok, donc ça confirme que c'était safe. 4 sur 5 c du gâteau les mecs....moi 4 sur 5, je pars avec les fats taquiner la pow pow en freerando dans les petites combes et coins sympas loin des pistes pour laisser ma trace sur la neige immaculé!

Bonne bourre à tous les skipasseurs en ce 24 de l'année nouvelle!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:



Bref comme disait je ne sais plus qui je ne suis pas sûr que ça valait l'ouverture d'un sujet ! ;)



moi :-)


Les rabats joie! C'est écrit "nos débuts" ça veut donc dire qu'ils sont débutants. Et ils postent une vidéo de ski dans la section ski d'un site de ski et vous dites que ça ne vaut pas l'ouverture d'un sujet. Ça veut dire que 90% des sujets ne valent pas l'intérêt d'une ouverture
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sans avoir lu le post, dés les premières secondes on vous voit rider une pente que je connais bien, sous le ts cabanaira, assez pentue et se terminant séchement dans un vallon etroit propice au acumulation; ça fait plus d'un mois qu'il n'avait pas neigé, il y a 70cm de fraiche bien lourde reposant sur croute et du sucre.
et évidemment vous rider tous les trois ensemble comme à la parade: vous ne tenez plus trop à la vie non!?
des conneries, on a fait, on en fait ou on en referras tous, mais dans le style c'est assez grossié.
j'espère ne pas vous rencontrer là bas au dessus de mes guêtres...
bon je vais matter la suite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

carambole (24 déc. 2013) disait:



Bref comme disait je ne sais plus qui je ne suis pas sûr que ça valait l'ouverture d'un sujet ! ;)



moi :-)


Les rabats joie! C'est écrit "nos débuts" ça veut donc dire qu'ils sont débutants. Et ils postent une vidéo de ski dans la section ski d'un site de ski et vous dites que ça ne vaut pas l'ouverture d'un sujet. Ça veut dire que 90% des sujets ne valent pas l'intérêt d'une ouverture



quand c'est les tiens, c'est 100%
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (24 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

puis section ski artistique du cas...


Ah....scuse.....j'avais pas encore lu ça....donc non pour le ski artistique c pas (.)(.)....c autre chose.....;-)....mais c fun quand même hein....ok ça surprend un peu au début, mais qui ne tente rien n'a rien!



:D ski artistique c'était les 3 disciplines: bosses, saut, ballet :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et pour auron jeudi
c'est pas parce que des inconscients vont y aller que ça pue pas.
vos vies sont reliées à vos proches,
Et celles des autres aussi

imagi ez si vous faites partir un paquet sur un mec qui a trois enfants, c'est vous qui allez les élever?

bref on en reparle jeudi a auron et bon noel
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On se voit Jeudi à Auron les gars alors ;)

Au passage, vu que c'est un peu le sujet ... Les conditions annoncées vont etre assez dégueulasses : presque 50cm de neige vont tomber demain sur les alpes du sud (Auron) avec une limite P/N à 1800 m soit une neige lourde et humide sur tout le domaine.
A ça on rajoute une petite brise et des températures pas si fraiches et on a une belle couche instable dès jeudi sur le domaine d'Auron ...
ça me fait chier de dire ça car j'attendais les grosses chutes de neige moi aussi pour profiter de la fraiche mais ... sortez pas :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il annonce presque 90mm de pluie sur 24h mais seuleument 50cm
sur qu'elle rique d'être lourde dans tout demandols.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fab3340 (25 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

t'as un soucis de "er" mec ;-)


sinon ak, j'connais un mec qui connait un mec qui pourrait te rencarder sur ton pb de S au singulier



et si en même temps il pourrait m'aider pour les x et t de peu… ce serait vraiment cool, parce qu'on a beau m'expliquer j'y arrive pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fab3340 (25 déc. 2013) disait:

ak (24 déc. 2013) disait:

t'as un soucis de "er" mec ;-)


sinon ak, j'connais un mec qui connait un mec qui pourrait te rencarder sur ton pb de S au singulier



par contre si ton avatar c'est vraiment toi, je prend volontiers quelques cours particuliers...
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
merlinm (24 déc. 2013) disait:

il annonce presque 90mm de pluie sur 24h mais seuleument 50cm
sur qu'elle rique d'être lourde dans tout demandols.


Oui c'est ce que je pense aussi :/ Vous pensez pas que sur Isola 2000 elle sera meilleur ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Meilleure, oui forcément .... stable ... pas si sur !

1/Quand une couche de 50cm de neige tombe, humide et lourde, j'aurais tendance à penser que le manteau neigeux est pas stable pour quelques semaines .... Qu'en pensez vous ?

2/Pour le système DVA dans une avalanche, tout le monde dit "si tu l'as pas c'est mort", mais le système RECCO alors ? présent sur la majorité des textiles ski. Il permet de retrouver les victimes, de façon bcp moins précise certes mais tout de meme ?