Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Amis Skieurs tous est dans le titre je cherche a remplacer mes kung fujas par quelque chose dans le meme style mais un peut plus " FAT " Merci
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme d'hab'...

Tu skies souvent ?

Tu as qu'une paire ?

Tu as quel niveau à peu près ?

Tu comptes skier où/quand/quelle neige avec ta paire ?

Et pour finir, tu prends la recherche du guide matos, tu remplis les critères et déjà t'auras quelques choix, tu regardes les avis/tests, les côtes, etc et déjà tu reviens avec quelques modèles qui te plaisent et là on pourra t'aider.

Parce que là comme ça moi je te dis : Trouve toi une paire de Dictators. C'est plus large, c'est trop bien, ça envoie le steak. Mais si t'as pas le physique qui va avec et que c'est pas ton style de ski/ride, bah à la première descente tu vas comprendre que t'as fait une bêtise...
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
J'estime avoir un trés bon niveau je skie depuis 21 ans et seulement 3 ans en freeride !!! Je skie une 20ene de jours par ans essentielement sur le domaine des 3 vallees, espace killy et la grave je suis trés content de mes kung fujas mais je cherche quelque chose avec un plus gros rocker pour mieu dejauger et un peut plus de largeur au patin pour avoir un peut plus de portance j'ai en vue les armada jj les nouvaux rossignol soul 7 et squad 7 k2 pettitor et shreditor 112 !!!
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Voir le salomon q115
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Help me !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Armada:
-TST (100mm rocker av.)
-Norwalk (115mm rocker av.)
-JJ (115mm rocker av. ar.).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un très bon niveau, pour moi ça veut dire que tu peux limite te comparer à Richard Permin... Dans ce cas tu n'as pas besoin des conseils d'aficionados comme nous qui ne sommes que d'un niveau confirmé...
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale excuse moi j'ai peut être mal interprété mon niveau on va donc dire que j'ai un niveau confirmé mais pas besoin de tt de suite parler de Mr Permin ou autre Pro rider tjr pareil sur skipass besoin d'aide et au final des gens qui sont plus la pour faire la police que pour aider ... Inutile quoi ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah disons que dans l'absolu si tu étais vraiment de "très bon niveau" je te dirais "Prends n'importe quelle paire de fats et tu pourras envoyer fort car tu as le niveau et la technique et ça changera pas grand chose".

Donc désolé de "faire la police" mais tu ne m'as toujours pas dit si tu comptais faire du HP principalement, ou alors juste du park, ou les deux, ou bien skier en HP par toutes les neiges, ou juste participer au Derby, bref pas de quoi choisir un modèle plutôt qu'un autre.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Mon utilisation sera principalement freeride tt neige tt temp pas de park mais saut de barres donc je cherche un ski bon en réception !!!
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Pas d'avis sur les nouveau ross et les k2 shredittor 112 et pettitor ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Klement Leika (10 sept. 2013) disait:

Pas d'avis sur les nouveau ross et les k2 shredittor 112 et pettitor ?

T'es sur un forum de passionnés certes mais comment veux tu que les gens te répondent sur des skis qui sont pas encore sortis dans le commerce? Les membres "actifs" de skipass qui ont pu tester ses skis sont surement moins de 10. Fait comme le commun des mortels, attends les tests de début de saison et tu auras déjà plus de réponses. Sur ce pas la peine de partir en panique parce que t'as pas de réponses à ton topic.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Puis bon dans l'absolu hormis les très haut niveau en compétition de slalom (et encore) personne n'a besoin du nec plus ultra qui vient de sortir pour envoyer du gros...

Si tu ne fais pas de rotas et que tu tiens juste à sauter des barres oriente toi plutôt vers un ski grand, rigide, avec un talon plat (donc laisse tomber les K2), style Dictator comme je parlais, ou H112 ou des trucs du style.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
sickboy90s (10 sept. 2013) disait:

Armada:
-TST (100mm rocker av.)
-Norwalk (115mm rocker av.)
-JJ (115mm rocker av. ar.).




+1 vu qu il cherche du fat j'aurai meme dit magic J ou bubba
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'ai déjà du mal à comprendre comment on peut être intéressé par un JJ et un Q-115 pour le même programme mais bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dechi (11 sept. 2013) disait:

J'ai déjà du mal à comprendre comment on peut être intéressé par un JJ et un Q-115 pour le même programme mais bon...


+1
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
J'ai tellement entendu de bien du rocker 2 115 !!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Klement Leika (11 sept. 2013) disait:

J'ai tellement entendu de bien du rocker 2 115 !!!


Mon message voulait dire que le jj et le Q-115 sont deux skis totalement différent.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et R2 115 et Q115 ne sont pas les mêmes non plus.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (11 sept. 2013) disait:

Et R2 115 et Q115 ne sont pas les mêmes non plus.


Là par contre tu te trompes :) c''est exactement les mêmes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merde je croyais avoir enfin compris la gamme Salomon...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Quest : talon plat
Rocker 2 : double rocker

Le Rocker 2 115 (2013) avait déjà un talon plat. Cette année c'est Q-115 mais c'est le même ski, ils l'ont juste rangé dans la bonne catégorie.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Je c'est que le jj et que le q115 dit totalement différent et donc justement je ne c pas ver quoi morienter ? Et pour le r2 115 et q115 se sont exactement les même !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Klement Leika (11 sept. 2013) disait:

Je c'est que le jj et que le q115 dit totalement différent et donc justement je ne c pas ver quoi morienter ? Et pour le r2 115 et q115 se sont exactement les même !


Ben si tu veux faire freeride et sauter des barres rocheuses prend donc un Q-115.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Ok je vais essayer d'en trouver une paire dans mon budget ! Mais j'ai peur de tro changer par rapport à mes Kung Fujas je veut vraiment rester dans la même ligner c pour ça qu'un double rocker m'intéresse plus !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dechi (11 sept. 2013) disait:

Quest : talon plat
Rocker 2 : double rocker

Le Rocker 2 115 (2013) avait déjà un talon plat. Cette année c'est Q-115 mais c'est le même ski, ils l'ont juste rangé dans la bonne catégorie.

Donc R2 et Quest 115 de cette année ne sont pas les meme, si un a un double rocker et l autre un talon plat...
C est pas clair ce que tu racontes.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ronron (11 sept. 2013) disait:

Dechi (11 sept. 2013) disait:

Quest : talon plat
Rocker 2 : double rocker

Le Rocker 2 115 (2013) avait déjà un talon plat. Cette année c'est Q-115 mais c'est le même ski, ils l'ont juste rangé dans la bonne catégorie.

Donc R2 et Quest 115 de cette année ne sont pas les meme, si un a un double rocker et l autre un talon plat...
C est pas clair ce que tu racontes.


C'est les mêmes -_-

Quest : talon plat
Rocker 2 : double rocker
ça c'est cette année.

Avant il n'y avait que les Rocker 2, et pour exemple le 122 était double rocker, le 115 talon plat. Donc c'était le bordel.

Ils ont gardé les mêmes skis (plus un ou deux nouveaux) et ont mis les talons plats dans la gamme quest (115, 105, 98) et les doubles rocker dans la gamme Rocker 2 (122 et 108 je crois).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comment peut on dire qu'un ski a talon plat et un double rocker sont les mêmes????
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mais c'est le nom de la gamme -_-

J'ai comme une doute quant à tes intentions mon petit r². Encore ma parano probablement.

Bonne journée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi c'est bon j'ai compris :-)

Gamme 2013 (Rocker 2) :

Rocker 2 122 : Double rocker

Rocker 2 115 : Rocker AV, talon plat

Rocker 2 108 : Double rocker


Gamme 2014 :

La gamme Rocker 2 (double rocker) :

Rocker 2 122

Rocker 2 108

La gamme Quest : Rocker AV et talon plat :

Quest 115 (Anciennement Rocker 2 115 2013)

Quest 105

Puis les autres Quest.

J'ai bon ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (11 sept. 2013) disait:

Moi c'est bon j'ai compris :-)

Gamme 2013 (Rocker 2) :

Rocker 2 122 : Double rocker

Rocker 2 115 : Rocker AV, talon plat

Rocker 2 108 : Double rocker


Gamme 2014 :

La gamme Rocker 2 (double rocker) :

Rocker 2 122

Rocker 2 108

La gamme Quest : Rocker AV et talon plat :

Quest 115 (Anciennement Rocker 2 115 2013)

Quest 105

Puis les autres Quest.

J'ai bon ?


100% :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Merci killa.

Avant ca pretait a confusion.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Tous cela ne m'aide pas pour mon choix !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu devrais commencer maintenant parce que toute ta vie tu vas avoir à faire des choix...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Klement Leika (11 sept. 2013) disait:

Tous cela ne m'aide pas pour mon choix !

Aide-toi ! Passes quelques jour à La Grave où tu vas déjà, dans un rayon de 200 m, tu auras moyen de trouver du Salomon, du Rossignol, du Black Diamond, du Dynastar, du Black Crows et du K2, elle est pas belle la vie ?
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
Salut moi je pense qu'il y a deux skis qui sont totalement pour ton niveau et le programme que tu souhaites faire ( poudre toute neige, saut de barre ect.... )

Le gotama ou le katana de chez völkl deux skis très bon et puissant

Bon ski à toi
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
J'ai pu essayé un mantra de chez volkl que je n'ai pas aimer du tout trop rigide pas assez maniable plus un ski de bourrin ^^je ne c'est pas si c'est la meme pour le katana ou gotama mais vu leur rayon 29 m ce n'est pas tro ce que je recherche mais merci quand meme !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu trouves que le mantra est un ski pour bourrins oublie vite le katana...
m'enfin pour sauter des barres il vaut mieux ça qu'un jj...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Si tu trouves les Mantra rigides et peut maniables, c'est que tu doit pas faire beaucoup de mal à tes skis...
Dans ce cas les petitor, jj, one sont des choix tout à fait pertinents.
Souples, maniables, joueurs et fat, ils répondent tous à ton cahier des charges.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu veux un ski pour sauter des barres mais tu n'as pas aimé le Mantra... Bon...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ben peut être que ça lui plairait en saut de barre mais qu'il a eu une impression générale qui ne lui a pas plus!
Il ne va quand même pas sacrifier tout le reste pour sauter des barres...surtout que sauter des barres avec un double rocker un peu souple, c'est tout à fait possible. Il n'y a pas de mauvais outil, c'est ce qu'on dit!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
sickboy90s (12 sept. 2013) disait:

Ben peut être que ça lui plairait en saut de barre mais qu'il a eu une impression générale qui ne lui a pas plus!
Il ne va quand même pas sacrifier tout le reste pour sauter des barres...surtout que sauter des barres avec un double rocker un peu souple, c'est tout à fait possible. Il n'y a pas de mauvais outil, c'est ce qu'on dit!


Ben ouais mais quelqu'un qui a du mal à skier avec un Mantra (qui est loin d'être le pire ski à skier en plus) je le vois mal plaquer à la perfection des barres sur un double rocker souple avec lequel il lui faudra un placement parfait à la récep pour ne pas passer par dessus ou ne pas backslaper...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (12 sept. 2013) disait:

sickboy90s (12 sept. 2013) disait:

Ben peut être que ça lui plairait en saut de barre mais qu'il a eu une impression générale qui ne lui a pas plus!
Il ne va quand même pas sacrifier tout le reste pour sauter des barres...surtout que sauter des barres avec un double rocker un peu souple, c'est tout à fait possible. Il n'y a pas de mauvais outil, c'est ce qu'on dit!


Ben ouais mais quelqu'un qui a du mal à skier avec un Mantra (qui est loin d'être le pire ski à skier en plus) je le vois mal plaquer à la perfection des barres sur un double rocker souple avec lequel il lui faudra un placement parfait à la récep pour ne pas passer par dessus ou ne pas backslaper...

+1
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas eu l’occasion de sauter avec le mantra je l'ai tester 1h et c'est le ressenti que jai eu !!! Maintenant pour le saut de barre c vraiment mieu que j'ai un talon plat et rigide ???
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Car avec mes kung fujas qui on un leger rocker à l'arriere et sont trés souple je n'ai pas eu de grosse difficulté niveau recep ormis sur les " grosse barres "
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Klement Leika (13 sept. 2013) disait:

Car avec mes kung fujas qui on un leger rocker à l'arriere et sont trés souple je n'ai pas eu de grosse difficulté niveau recep ormis sur les " grosse barres "


Qu'est-ce que tu appelles "grosses barres" ?

Disons qu'un tail plat et rigide sur lequel s'appuyer peut souvent s'avérer utile en réception pour éviter le backslap. Ca et un bon physique.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Barres de 7 a 9 m a peut prêt je n'est pas de compas dans l'œil mais sa doit être à peut prêt ça !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah 7 à 9m y a pas grand monde qui fait ça ici donc peu de monde pour te conseiller je pense...

Mais en tout cas pour un ski tout temps toute neige je partirai pas sur un double rocker souple mais plus un truc style rigide talon plat Mantra ou autre.

Et ensuite tu n'auras plus qu'à aller tenter de faire de bons scores sur le FWQ !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Klement Leika (13 sept. 2013) disait:

Barres de 7 a 9 m a peut prêt je n'est pas de compas dans l'œil mais sa doit être à peut prêt ça !


oh putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah demande pas conseil, achete ce que tu veut