Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Pour un nain de 1m69, ça se ride en quelle taille un Soul 7, en utilisation paire unique freerando (70%)/piste (30%) avec un niveau que je qualifierait d'acceptable piste/hp (ski depuis tout petit et habite à 1 heure des pistes) pas de sauts de barres, je suis plutôt rocher lol
J'hésite entre un Atomic Charter 13 en 176 (nickel) et un Soul 7 en 172, peur qu'il soit trop petit et trop grand en 180 pour une utilisation en paire unique.
Merci
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Klement Leika (13 sept. 2013) disait:

Barres de 7 a 9 m a peut prêt je n'est pas de compas dans l'œil mais sa doit être à peut prêt ça !

dominique perret sur skipass!!!!! :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Si le cailloux fait 9m et que t'arrives lancé dans ta ligne le tir fait...beaucoup trop pour être fréquentable. Pour tu ais le compas dans l’œil là le caillou fait 4m. Ça te parle ?
http://s9.postimg.org/nb2iws2sv/photo_1.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vais en rajouter pour ajouter au compas :

freerideur05 en action à Montgenèvre si mes souvenirs sont bons, barre de 4-5m :



Cl3m, 4m à Crevoux :



Moi même à Merlette, 5m de vol je dirais :



Et pour finir, 5-6m sans neige (freerideur05) :



Donc si en Kung Fujas tu voles jusqu'à 9m, je pense pas que tu aies besoin de notre aide :-)
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Hello tout le monde !
Je profite de cette discussion pour poser une petite question, que je ne trouve pas assez importante pour ouvrir carrément un nouveau sujet.. Bref.
Je skie pour le plaisir, j'ai un niveau confirmé je dirais.
Il y'a 2 ans je me suis acheté les salomon suspect comme "paire à tout faire" et j'en suis assez content, à part pour les journées de poudre, où je me dis qu'un autre ski pourrait être encore plus plaisant ! Bien sûr ça passe mais bon, ça me tente énormément de me pencher vers un BC/freeride pour me faire encore plus plaisir dans la poudre.
Le truc est que j'ai des fix diamir et des peaux qui seraient à ma disposition, du coup j'achèterais le ski nu et mettrais ce matos dessus pour éventuellement rejoindre des petites parcelles vierges et inconnues...
Un autre facteur est mon budget, que j'ai explosé avec un récent achat, du coup je suis assez limité, mais j'ai vu des offres super intéressantes justement pour le Kung Fujas ou encore le Sidestash de chez K2 ( il y a aussi le petittor de 2012 que j'ai un peu écarté de mon choix parce qu'il m'a pas l'ai d'un ski très ludique, mais plutôt du truc bien sportif à envoyer à Mach 2 dans les couloirs, mais peut-être me trompe-je ! )
Voilà donc si vous pouvez me donnez votre avis sur ces deux skis ( certes différents) ou me proposer une autre paire, ça serait super cool ! Merci
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Effectivement je n'ai pas le compas dans l'œil je parle plus de 4 a 6m alors !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Chargées sur l'avant et plaquées impec' avec de la vitesse ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass