tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Maintenant que l'on ne trouve presque plus rien dans les gammes dites "Freeride" sans rocker, voir double rocker, on a certes des skis bien maniables, mais perso meme avec des conditions impeccables je ne passe pas 1j sans skier au moins 20% de piste....non pas par choix!

J'ai une paire de line EP, et franchement sur piste, c'est pas marrant du tout!

Du coup j'en viens à penser qu'avec 1 talon et un poil plus de rigidité ça pourrait le faire niveau accroche, mais quid de la maniabilité HP sans un bagage technique forcéement très bon?
J'ai depuis l'hiver dernier des Camox Freebird (simple rocker et 95mm au patin), et je trouve qu'en "petite" peuf il est presque aussi maniable que les EP.....le poids aidant surement!

Bon, je vais éviter de me prendre (encore) une nouvelle paire cette année, surtout que c'est pas le ski qui fait le skieur, c'est clair, mais quel(s) ski(s) rentreraient dans ce programme?
- Kästle BMX 128 (mais gros gros rayon)
- BC Sevun II (rigide?)
- Zag Slap XL (ça reste un double rocker...)
- Faction 3 zero
- WhiteDot Preacher (j'avais hésité à l'époque avec les Line...un poil "fins", non?...et pas du tout de rocker)
- Ross Squad 7 (mais ça reste un double rocker....un S7 en plus gros seulement, non?)

Tcho

EDIT: eh m***** on peut pas éditer le titre....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 27/08/2013 - 11:30
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
salut je vais pas répondre sur les skis que tu cites car je ne les connais pas désolé, par contre et si çà t interresse j ai les movement TRUST et ils remplissent tres bien ton cahier des charges;a savoir léger rocker a l avant 108mm au patin et et..talon droit ce qu il leur donne un comportement sur piste interressant apres il faut un vrai engagement pour les bouger c vrai.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai des Dictators, ça passe super bien partout quelque soit la neige du moment que t'as pas trop envie de faire des virages...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/08/2013 - 11:48
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu veux de l'accroche ou des skis performants sur piste?
Si c'est surtout l'accroche : Corvus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il faut voire ce que tu entends par accroche, car dans un couloir bien concave, les skis à rocker on une meilleur accroche que les skis classique car tout le poids est sur la carre portante plus courte… et en plus les talon et spatules ne gênent pas… Après en grande courbe, les skis à rocker accrochent, mais ne sont pas stables à cause de cette longueur de carre écourtée
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Un ski de 100/110 au patin, simple rocker, talon plat, un brin rigige, ça fait l'affaire...
BMX 108
Blizzard Cochise
BC Crovus/Navis (un peu souple selon ton gabarit)
Line Influence 105
Salomon Quest 105 (vraiment sympa, très léger)

etc
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Darmeville (27 août 2013) disait:

Tu veux de l'accroche ou des skis performants sur piste?
Si c'est surtout l'accroche : Corvus.

De l'accroche. La piste étant seulement de la liaison. Mais se taper des centaines de mètres en dérapant...pas mon truc!

Matiouf (27 août 2013) disait:

Il faut voire ce que tu entends par accroche, car dans un couloir bien concave, les skis à rocker on une meilleur accroche que les skis classique car tout le poids est sur la carre portante plus courte… et en plus les talon et spatules ne gênent pas… Après en grande courbe, les skis à rocker accrochent, mais ne sont pas stables à cause de cette longueur de carre écourtée

Pas de couloir pour moi, j'suis qu'un p'tit joueur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dechi (27 août 2013) disait:

Un ski de 100/110 au patin, simple rocker, talon plat, un brin rigige, ça fait l'affaire...
BMX 108
Blizzard Cochise
BC Crovus/Navis (un peu souple selon ton gabarit)
Line Influence 105
Salomon Quest 105 (vraiment sympa, très léger)

etc

Merci Antoine.

Je pensais à un peu plus large à vrai dire.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power (27 août 2013) disait:

Dechi (27 août 2013) disait:

Un ski de 100/110 au patin, simple rocker, talon plat, un brin rigige, ça fait l'affaire...
BMX 108
Blizzard Cochise
BC Crovus/Navis (un peu souple selon ton gabarit)
Line Influence 105
Salomon Quest 105 (vraiment sympa, très léger)

etc

Merci Antoine.

Je pensais à un peu plus large à vrai dire.


Ben alors :

BMX 128
Blizzard Bodacius
BC Sevun, peut être Nocta en 188...
Line Influence 115
Salomon Quest 115 (pas trop je trouve, 105 mieux)


Y a des bonnes affaires sur des K2 Darkside, mais bon 128 au patin ça commence à faire vraiment beaucoup...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
En général les skis plus larges sont plus exclusifs.
Franchement un ski autour de 100-105, ça va déjà très bien en poudreuse.
Essaie-les modèles qu'on te propose ça devrait te plaire
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
T'as le Faction Agent 100 qui marche très très bien aussi.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ou le Völkl Katana aussi qui va bien.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (27 août 2013) disait:

Moi j'ai des Dictators, ça passe super bien partout quelque soit la neige du moment que t'as pas trop envie de faire des virages...


je suis bien d'accord sa passe super bien partout!!

sa dejauge bien tu peux envoyer fort quand tu a envie
ou skier trankilout avec les potes sa le fait aussit
et contrairement a killawhale je trouve que sa tourne super bien
meme en petit virage

le derouler de spatule je le trouve bien doser
sa dejauge mais sa tape pas sur le dure ou a haute vitesse

bien moin exclusif que ce qui est ecrit sur le papier
un bon skis a tous faire en bref
si paire unique ===> l'ideal
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Katana avec ou sans wverks, 4frnt devastator, mouvement superturbo ou dps120 spoon devraient aussi rentrer dans ton programme
Tout comme celui le 0 ou le 2 chez down
downskis.com
en pré-solde 2014

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
labuche1 (27 août 2013) disait:

KillaWhale (27 août 2013) disait:

Moi j'ai des Dictators, ça passe super bien partout quelque soit la neige du moment que t'as pas trop envie de faire des virages...


je suis bien d'accord sa passe super bien partout!!

sa dejauge bien tu peux envoyer fort quand tu a envie
ou skier trankilout avec les potes sa le fait aussit
et contrairement a killawhale je trouve que sa tourne super bien
meme en petit virage

le derouler de spatule je le trouve bien doser
sa dejauge mais sa tape pas sur le dure ou a haute vitesse

bien moin exclusif que ce qui est ecrit sur le papier
un bon skis a tous faire en bref
si paire unique ===> l'ideal

j'ai lu ton test, tu y parles des Squad....de chez Ross'?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oui du squad pros

mais en skis de "pow" y a vraiment mieux maintenant....
le squad est vraiment depasser en grosses conditions
on c'est tres vite habituer aux confort et a la faciliter des skis a rocker
a sortir en surface en instantanée

mais pour tout le reste le squad c'est "l'arme en freeride"
qui commence a ce faire rare helas
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
labuche1 (27 août 2013) disait:

KillaWhale (27 août 2013) disait:

Moi j'ai des Dictators, ça passe super bien partout quelque soit la neige du moment que t'as pas trop envie de faire des virages...


je suis bien d'accord sa passe super bien partout!!

sa dejauge bien tu peux envoyer fort quand tu a envie
ou skier trankilout avec les potes sa le fait aussit
et contrairement a killawhale je trouve que sa tourne super bien
meme en petit virage

le derouler de spatule je le trouve bien doser
sa dejauge mais sa tape pas sur le dure ou a haute vitesse

bien moin exclusif que ce qui est ecrit sur le papier
un bon skis a tous faire en bref
si paire unique ===> l'ideal


Pour les virages je parlais sur piste, c'est clair qu'en dehors ça déjauge et ça tourne super bien ! Vraiment un bien pensé. Par contre il faut les jambes qui vont avec pour les tenir sinon ils font leur vie...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
En plus de 110 au patin, le Patron ou le Helldorado pourraient bien correspondre à tes critères. J'ai testé le Patron et je l'ai trouvé plutôt stable sur piste et à grande vitesse (le Helldorado est plus rigide). Pas de flottements intempestifs.
Sinon, l'Automatic chez Atomic, mais je ne peux pas encore t'en parler, faute de l'avoir essayé pour le moment (il conserve un rocker très limité sur l'arrière, ça peut être un bon compromis)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je me suis toujours demandé comment Skipass faisait pour classer les skis (par pratique / niveau / etc.), mais alors là je pige pas....
/guide-matos/nordica/patron.html
Au pire ça serait FSBC, non?
'fin bref.....je doute qu'avec un double rocker je trouve l'accroche recherchée......raison pour laquelle je me posais des questions sur le SlapXL. Mais bon....j'ai aussi une amiE au très bon niveau (compet FR, etc.) qui est très contente de ses Salomon Rocker2 115.....même sur piste. (de toute manière, elle me mettrait encore la misère sur piste meme si j'avais mes GS aux pieds...)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Oui, ils ont toujours été classés en FS... Va comprendre... Bref, toujours est-il qu'en 185, je n'ai jamais eu de problème d'accroche, même à forte vitesse.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zefred (28 août 2013) disait:

Oui, ils ont toujours été classés en FS... Va comprendre... Bref, toujours est-il qu'en 185, je n'ai jamais eu de problème d'accroche, même à forte vitesse.

OK. Bah....faut voir, car quand tu lis des tests de mes EP, certains les trouvent largement skiables sur piste, alors que perso je les trouve dégeu.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (28 août 2013) disait:

Zefred (28 août 2013) disait:

Oui, ils ont toujours été classés en FS... Va comprendre... Bref, toujours est-il qu'en 185, je n'ai jamais eu de problème d'accroche, même à forte vitesse.

OK. Bah....faut voir, car quand tu lis des tests de mes EP, certains les trouvent largement skiables sur piste, alors que perso je les trouve dégeu.


Tout est relatif, comparé à un ARG première génération, c'est skiable, et même dans l'absolu c'est skiable c'est sur mais c'est pas le top... Si par skiable ils entendent qu'on peut arriver en bas des remontées sans trop galérer, c'est sur que...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
D'accord avec toi....
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
KillaWhale (28 août 2013) disait:

tartiflette_power (28 août 2013) disait:

Zefred (28 août 2013) disait:

Oui, ils ont toujours été classés en FS... Va comprendre... Bref, toujours est-il qu'en 185, je n'ai jamais eu de problème d'accroche, même à forte vitesse.

OK. Bah....faut voir, car quand tu lis des tests de mes EP, certains les trouvent largement skiables sur piste, alors que perso je les trouve dégeu.


Tout est relatif, comparé à un ARG première génération, c'est skiable, et même dans l'absolu c'est skiable c'est sur mais c'est pas le top... Si par skiable ils entendent qu'on peut arriver en bas des remontées sans trop galérer, c'est sur que...

Parfaitement d'accord, tout est relatif et tout dépend des références qu'on a.
Par skiable j'entends qu'ils sont utilisables en paire unique et donc forcément moins à l'aise dans certains domaines (comme les bons gros champs de bosses). Je ne suis pas une brute sur piste, j'avance correctement et je ne suis pas un sportif de l'extrême. Sincèrement, j'ai trouvé les Patron très faciles, même en enchaînement de virages courts (pas toute la journée, d'autant que c'est assez peu utile en dehors des compétitions). Mais bon, là n'est pas le sujet puisqu'ils n'étaient pas dans la liste de départ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils étaient pas dans la liste "grace" aux filtres skipass.

Maintenant sur le papier c'est extremement proche de mes EP, donc je serais moins enclin à les tester en 1er.
Mais la porte n'est pas fermée (même si Nordica, ainsi que Ato, en ski HP....on n'est pas copains).
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
tartiflette_power (28 août 2013) disait:

Maintenant sur le papier c'est extremement proche de mes EP, donc je serais moins enclin à les tester en 1er.


Oui forcément, comme les Automatic du coup.
Pourquoi pas copain avec ATO et NORDICA en HP ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zefred (28 août 2013) disait:

tartiflette_power (28 août 2013) disait:

Maintenant sur le papier c'est extremement proche de mes EP, donc je serais moins enclin à les tester en 1er.


Oui forcément, comme les Automatic du coup.
Pourquoi pas copain avec ATO et NORDICA en HP ?

De mauvaises expériences en ski-test.....pas forcément révélateur tu me diras. Ato super-mou....je sais plus quel model, et un Nordica aux réactions très étranges, très difficile à cerner.....je suis du genre à me laisser "séduire" par un ski qui montre vite son "visage".
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Va voir chez DPS, avec la construction carbone des Pure 3 ça devrait passer nickel sur du dur
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre il y a le Scott Stunt, assez déroutant au début, il faut le skier un peu pour comprendre le truc ( longue spatule et poids lourds ) mais après c'est du régale tout au long de la saison, comme j'ai pu le lire dans un test " c'est un filtre ", perso je le ski en 196 sur la marque constructeur et sa me vas très bien, question d'habitude comme souvent, a voir pour les plus petit gabarit mais même en 186 il doit être sympa a skier ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Kipoo (29 août 2013) disait:

Dans le genre il y a le Scott Stunt, assez déroutant au début, il faut le skier un peu pour comprendre le truc ( longue spatule et poids lourds ) mais après c'est du régale tout au long de la saison, comme j'ai pu le lire dans un test " c'est un filtre ", perso je le ski en 196 sur la marque constructeur et sa me vas très bien, question d'habitude comme souvent, a voir pour les plus petit gabarit mais même en 186 il doit être sympa a skier ;)


j'ai un stunt depuis 2 saisons aux final je le trouve pataud et quand meme bien epuisant pour efficacité relative....
avec le systeme venturi sa aide a se la coller si tu croise les skis
en bref j'aime pas ces lattes je les trouves inertes sans vie et en + de sa physique
je me retrouve pas du tout dans les test des mag de l'epoque

comme quoi le ressenti des un c'est pas forcement celui des autres
:):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, c'est une question de goûts, J'en ai une paire depuis 3 ou 4 saisons... et perso je les trouve vivants et faciles à skier juste lourd sur le sac ou l'épaule. C'est le premier modèle (sans rockers), monté 1.5cm en avant (et pourtant j'aime être en arrière). Très stables et sains, il sont tout de même un peu trop rayonnés de l'avant dans le raide gelé. Par contre, ça coupe très bien en neige douce pistes ou pas... Le meilleur des fats que j'ai eu. Sinon, le système ventury c'est du pipo...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je parlais du 196.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai pareil les 196
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
année 2009
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lamenace (29 août 2013) disait:

Va voir chez DPS, avec la construction carbone des Pure 3 ça devrait passer nickel sur du dur

quid de la fragilité?
j'ai vu ceux de Laurent, et après la meme sorti cailloux les siens faisaient peine à voir....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
labuche1 (29 août 2013) disait:

année 2009

Oui, le 2009.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
tartiflette_power (28 août 2013) disait:

De mauvaises expériences en ski-test.....pas forcément révélateur tu me diras. Ato super-mou....je sais plus quel model, et un Nordica aux réactions très étranges, très difficile à cerner.....je suis du genre à me laisser "séduire" par un ski qui montre vite son "visage".

Ah OK. Bon je verrai cette année avec mes ATO. Je n'en ai encore jamais skié, ce sera une première. Apparemment (marketing ou pas), ils ont ajouté des renforts à l'avant et l'arrière des fix pour rigidifier un peu la zone centrale, ça devrait pas trop mal tenir...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ya un paquet de skis qui rentrent dans ton programme.
Mais faut aussi comprendre qu'un ski de 2m, avec 110/120 au patin, avec un talon bien présent et qui accrochent fort, ca ne peux être qu'un peu exclusif et délicat à manier
tartiflette_power (27 août 2013) disait:
sans un bagage technique forcéement très bon

Ceux qui ont géré le tricks, c'est Salomon, avec le Q115
Pour le coup le cahier des charges, c'est pile poil ton programme, et c'est vrai que niveau accroche sur le dur et facilité, il est impressionnant pour ce gabarit. Restes que mes 60kilos ne cessaient de couler le 188 (dans un peu plus d'1m) donc ca déjauge pas tant. (cf test)
Mais si tu peux essaye le donc cette année.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marrant j'avais jamais entendu parler de ce Q115.....intéressant en tout cas que vous 2 avis convergent.....bon signe en général.
Mais visiblement Skipass s'est encore planté sur le cambre....
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (29 août 2013) disait:

lamenace (29 août 2013) disait:

Va voir chez DPS, avec la construction carbone des Pure 3 ça devrait passer nickel sur du dur

quid de la fragilité?
j'ai vu ceux de Laurent, et après la meme sorti cailloux les siens faisaient peine à voir....

Je pense que la plupart des skis auraient morflés avec les pierres que j'ai touchées ! Mes Dps sont géniaux, mais pas sur le dur. En neige poudreuse c'est fabuleux. Le carbone rend le ski très réactif et nerveux. Ça n'amortit rien et tu ressens la moindre des aspérités.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Dps a retravaillé ses constructions carbone, pure3 désormais, ça reste toujours du carbone mais ce defaut d'amorti a éte en partie gommé sur la gamme 2014 selon eux et ce qui ont eux la chance d'essayer certains modèles.
Et comme il y a rarement de miracles, les modèles ont repris un peu de poids, une affaire de compromis donc.
Compromis avantageux dans les neiges souples qui supporte bien un léger deficit sur le dur pour la pluspart.
D'ailleurs le nouvel enjeu pour la plupart des marques devrait être de trouver ce compromis convenant au plus grand nombre entre ce que promet/apporte les sirènes de la légèreté et les qualités de touché de constructions plus lourde.
Certains, poussés par de "nouvel eldorados commerciaux" sont peut être aller trop loin dans ce light...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
merlinm (30 août 2013) disait:

Dps a retravaillé ses constructions carbone, pure3 désormais, ça reste toujours du carbone mais ce defaut d'amorti a éte en partie gommé sur la gamme 2014 selon eux et ce qui ont eux la chance d'essayer certains modèles.
Et comme il y a rarement de miracles, les modèles ont repris un peu de poids, une affaire de compromis donc.
Compromis avantageux dans les neiges souples qui supporte bien un léger deficit sur le dur pour la pluspart.
D'ailleurs le nouvel enjeu pour la plupart des marques devrait être de trouver ce compromis convenant au plus grand nombre entre ce que promet/apporte les sirènes de la légèreté et les qualités de touché de constructions plus lourde.
Certains, poussés par de "nouvel eldorados commerciaux" sont peut être aller trop loin dans ce light...

Tu as raison.....problématique intéressante, comme celle des cambres....j'ai quand meme de gros doutes aux aptitudes (minimum syndical) sur piste des DOWN....meme si au prix actuel je me laisserait bien tenté par un Zero....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Les cambres inverses ont mauvaises presse sur le dur: accroche moins intuitive, demande plus de d'équilibre avant/arrière, amorti un peu en retrait.
Par contre croire qu'ils n'ont pas d'accroche est injustifié : associé a un flex raide et un rayon <30m, ils ont les mêmes répartitions de pression sur la carre que certains cambres classiques.
Juste que cette accroche vient plus tard sur l.angle.
Et plus le rayon ou sidecut du ski est marqué moins cet effet est sensible.
Par contre a plat ou plus généralement dans le souple, ces formes de cambre apportent un meilleur rapport maniabilité/stabilité que les simple-double rocker/cambre classique. Cqfd pour un programme essentiellement poudre ou neige de printemps.

4frnt(hoji, dévastator et raven en 2015) et down (0,2,3 et 6) sont sur ce créneau comme le katana de volkl.
Chez down le tail du 2 tient mieux la carre que le 0, il est un peu moins orienté poudre selon ses concepteurs.
Dans des alchémies plus classiques, vu que le salomon rocker 115 au tail rocker mesuré semble te plaire, un autre test le plesbicite:
blistergearreview.com
parmis d'autres...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai testé le Rocker2 115 d'une amie ce printemps....mais Grands Montets, 20cm de frais.....donc pas testé sur piste.
J'ai trouvé un toucher très doux, et un vrai coté bulldozer.
Beaucoup moins de peps que mes EP (mais ce n'est pas ce que je recherche en 1er).
A voir avec le Q115.....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas le même?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
merlinm (30 août 2013) disait:

Ce n'est pas le même?

y aurait un talon sur le Q115.....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
/forums/sports/ski/freeride/sujet-126171.html
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouais je sais.....space.....

pour en revenir sur Down, c'est vraiment beaucoup de modeles dans des programmes très ressemblant...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Le Q115 et le rocker2 115 c'est le même ski comme tu dois t'en douter.
Edit : bon, ok, déjà dit mais le temps de répondre et de recoucher la petite et vous avez posté 3 msg...

Je les ai testé 1h30 l'an dernier sur piste / Hors piste et franchement rien à dire sur piste, on est très (très) loin d'une patinette avec le talon qui se dérobe.
Plutôt de la grande courbe et faut écarter un peu les jambes mais ça tient sans soucis et c'est loin d'être désagréable.

Le Q105 est meilleur sur piste, il accélère même carrément pas mal et m'a surpris de ce côté, sympa en paire unique à mon avis.
Il m'a semblé un peu plus physique également sans être non plus une barre à mine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 30/08/2013 - 23:05
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Trouver un mauvais ski dans le bon programme est trés difficile ;)