larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power (30 août 2013) disait:

Mais visiblement Skipass s'est encore planté sur le cambre....

Non, ya bien un léger rocker arrière type rigide. En fait, il est quasiment identique au rocker 2 niveau construction, le talon est juste un peu plus présent et répondant. Mais ca fait la différence car le rocker 2 me semblait vraiment trop mou du genou.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On ne le trouve pas dans le comparo Skipass, mais qqun a entendu qqchose sur le WhiteDot Ranger? :-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
oui moi dis moi ce que tu veux savoir et je te dirai qui ils sont .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au passage est-ce que quelqu'un possède des Nordica Patron en 185 ? J'aimerais savoir où sont les marques "Center Mount" et Classic Mount" dessus par rapport au tail SVP :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
anto73500 ( 7 oct. 2013) disait:

oui moi dis moi ce que tu veux savoir et je te dirai qui ils sont .

J'ai du mal à cerner le ski. Est-il dans un programme similaire à un Corvus?
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Les volk sont toujours très alpin je trouve. J'ai des shiro et c'est très accrocheur . Ne pas avoir peur du cambre plat et du rocker. En grandes courbes sur piste ça passe vraiment bien .
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 7 oct. 2013) disait:

Au passage est-ce que quelqu'un possède des Nordica Patron en 185 ? J'aimerais savoir où sont les marques "Center Mount" et Classic Mount" dessus par rapport au tail SVP :-)

le center mount est en 92,5 et le classic mount 6cm plus en arrière :)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
chatnoir ( 7 oct. 2013) disait:

Les volk sont toujours très alpin je trouve. J'ai des shiro et c'est très accrocheur . Ne pas avoir peur du cambre plat et du rocker. En grandes courbes sur piste ça passe vraiment bien .

J'ai discuté avec un des gas de chez volkl, à l'IF3. Et apparemment, c'est une des philosophies de la marque, de faire des fats qui reste "agréable" sur piste. (ça reste tout de même un fat)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
+1
le shiro est une tuerie
sur piste son comportement est tout simplement bluffant
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
free97 ( 7 oct. 2013) disait:

chatnoir ( 7 oct. 2013) disait:

Les volk sont toujours très alpin je trouve. J'ai des shiro et c'est très accrocheur . Ne pas avoir peur du cambre plat et du rocker. En grandes courbes sur piste ça passe vraiment bien .

J'ai discuté avec un des gas de chez volkl, à l'IF3. Et apparemment, c'est une des philosophies de la marque, de faire des fats qui reste "agréable" sur piste. (ça reste tout de même un fat)

et oui les skis trés ciblés c'est fini, en tout cas c'est le beau discours commercial pour expliquer que leurs produits sont plus polyvalents que ceux des autres marques.

hic numéro 1 : toutes les autres "majors" disent la même chose
hic numéro 2 : à côté de ça, ils toujours des gros palins pour occuper la niche "powder dream" (kuro, chopstick, two, three...)

ps: dans un salon, on m'a dit que le katana vwerks était confortable sur le dur
;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le prix il est hmmm confortable aussi :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 ( 7 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 7 oct. 2013) disait:

Au passage est-ce que quelqu'un possède des Nordica Patron en 185 ? J'aimerais savoir où sont les marques "Center Mount" et Classic Mount" dessus par rapport au tail SVP :-)

le center mount est en 92,5 et le classic mount 6cm plus en arrière :)


Merci :-) Et tu conseillerais de les monter plutôt comment, en classic ?
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut,
Il y a 1 ski qui correspond bien à ta demande :
le Movement Trust.
Il fait 108 au patin, ce qui est honorable en poudre où il ne bouge pas d'un iota et où il est tout de même dynamique et maniable. Pourtant, il est vraiment sympa sur piste : il faut diriger la bête, mais c'est vraiment amusant.
Talon droit et rocker avant.
Ne pas hésiter à le prendre grand à cause du rocker. Moi je fais 1.80 et j'ai acheté les 186, mais j'aurais dû acheter la taille au dessus (même s'ils auraient été bcp moins maniables en forêt).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

je relance sur le sujet pour pas ouvrir un nouveau sujet vu que je me pose un peu les mêmes questions que celles soulevées ici.

Je cherche un paire pour les bons jours seulement ( et comme c'est bientot mon anniv) , mais comme l'auteur de ce post je passe quand même par la piste.

J'ai repéré deux modèles dans mon budget :
- nordica girish
- amplid hill bill

Les deux sont foncièrement différents je pense ( un rocker simple talon plat, l'autre double rocker).
Le girish me tente bien mais j'ai déjà un enforcer de la même marque (modèle 2012 avec très très peu de rocker) et je me dis que je vais avoir le même ski mais en plus large ( du coup sain sur piste mais pas trop fun).
Le hill bil est double rocker et je n'ai jamais skié ce type de ski. Néanmoins quand je vois la vidéo de la marque présentant le ski insistant sur le fait qu'il y a du cambre sur le ski, je me dis que malgrès les doubles rockers cela doit le faire un minimum quand même.

Des avis?
Fais je fausse route et je ne verrai pas la diférence d'avec mes enforcer?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

swallow@05 ( 7 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 7 oct. 2013) disait:

Au passage est-ce que quelqu'un possède des Nordica Patron en 185 ? J'aimerais savoir où sont les marques "Center Mount" et Classic Mount" dessus par rapport au tail SVP :-)

le center mount est en 92,5 et le classic mount 6cm plus en arrière :)


Merci :-) Et tu conseillerais de les monter plutôt comment, en classic ?

les miens sont montés en classic et je trouve ça nickel.
ça laisse une grosse dose de polyvalence ,ça passe partout,en toutes neiges,on est bien équilibré, et ça n'empêche pas de faire mumuse et de balancer quelques tricks :) .
du coup je ne vois pas trop ce qu'un montage centré pourrait apporter de plus, bien au contraire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 ( 8 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 8 oct. 2013) disait:

swallow@05 ( 7 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 7 oct. 2013) disait:

Au passage est-ce que quelqu'un possède des Nordica Patron en 185 ? J'aimerais savoir où sont les marques "Center Mount" et Classic Mount" dessus par rapport au tail SVP :-)

le center mount est en 92,5 et le classic mount 6cm plus en arrière :)


Merci :-) Et tu conseillerais de les monter plutôt comment, en classic ?

les miens sont montés en classic et je trouve ça nickel.
ça laisse une grosse dose de polyvalence ,ça passe partout,en toutes neiges,on est bien équilibré, et ça n'empêche pas de faire mumuse et de balancer quelques tricks :) .
du coup je ne vois pas trop ce qu'un montage centré pourrait apporter de plus, bien au contraire.


D'ac merci ! J'ai des Helldorados neufs en 185 et je regardais si les marques sont au même endroit, apparemment oui. Je vais faire comme toi je pense :-) Des skis justement pour tenter quelques figures cet hiver, ça fait longtemps et j'ai envie de m'y remettre !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
bkkaset ( 8 oct. 2013) disait:

Salut,

je relance sur le sujet pour pas ouvrir un nouveau sujet vu que je me pose un peu les mêmes questions que celles soulevées ici.

Je cherche un paire pour les bons jours seulement ( et comme c'est bientot mon anniv) , mais comme l'auteur de ce post je passe quand même par la piste.

J'ai repéré deux modèles dans mon budget :
- nordica girish
- amplid hill bill

Les deux sont foncièrement différents je pense ( un rocker simple talon plat, l'autre double rocker).
Le girish me tente bien mais j'ai déjà un enforcer de la même marque (modèle 2012 avec très très peu de rocker) et je me dis que je vais avoir le même ski mais en plus large ( du coup sain sur piste mais pas trop fun).
Le hill bil est double rocker et je n'ai jamais skié ce type de ski. Néanmoins quand je vois la vidéo de la marque présentant le ski insistant sur le fait qu'il y a du cambre sur le ski, je me dis que malgrès les doubles rockers cela doit le faire un minimum quand même.

Des avis?
Fais je fausse route et je ne verrai pas la diférence d'avec mes enforcer?


je me permets de relancer pour pas ouvrir un nouveau topic.
;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
justement ,on parlait du patron ,ben c'est lui qui serait un bon complément pour toi plutôt que le girish qui est comme tu dis ,grosso merdo un enforcer plus large.
par contre je ne parlerai pas du hill bill parce que je ne le connais pas ,à part en photo :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui je vois. Le patron est aussi double rocker, comme le hill bill et quasiment même ligne de côte.

Faudrait que je teste ce genre de ski je me demande si c'est vraiment différent à skier que mes skis actuelles simples rockers avant .

Mais déjà les sensation de "slide" que je peux avoir avec mes enforcer me fait penser que si ce genre de fat double rocker rencontre du succés c'est pas pour rien!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 7 oct. 2013) disait:

anto73500 ( 7 oct. 2013) disait:

oui moi dis moi ce que tu veux savoir et je te dirai qui ils sont .

J'ai du mal à cerner le ski. Est-il dans un programme similaire à un Corvus?


desolé pour la réponse tardive.
Je dirai que ca dépend de la taille. dans les "petites taille", jusque 186, je dirai que c'est vraiment un ski a tout faire, pas excessivement rigide, avec une forte tendance freerando. si on met de coté la catégorie carbonlite, c'est celui qu'on va monter rando.
POur faire une comparaison je dirai que c'est un sentinel élargie (un peu moins dure).
Le 195, c'est une autre paire de manche, a ranger dans la catégorie gun de freeride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass