znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Salutations du lundi.

Voila mon souci : j'ai actuellement des 4FRNT C.R.J. en 188 qui sont magiques en poudreuse, mais je cherche des skis plus polyvalents car sur piste c'est quand même pas le nirvana, et j aime aussi envoyer fort quand y a de la place sur piste..Or les Duré mountain SK m ont l air bien attirants.
Le seul souci c'est que je ne les ai pas testés. Et quand j ai acheté il y a 3 ans les ORBS du corbeau, je m'étais basé sur les tests skipass qui avaient l 'air de bien les noter, et en fait je les ai jamais bien sentis. Je les ai trouvés pateaux, difficiles a faire tourner, peu réactifs (hors mis un talon qui il est vrai était bien présent), et j ai peur de réitérer la même boulette. (480 Euro la boulette ça commence à faire...) d'après les tests lus sur skipass (peu ailleurs), ils sont eux aussi bien notés...c'est vrai qu ils ont 10 de plus au patin et un gabarit en général un poil plus gros, tout en étant bien taillés...Jé me dis donc que ça devrait le faire !
Donc vos avis, tests, et surtout comparaison avec des skis comme les ORBS ou équivalent sont les bienvenus.
Perso ce que j'en attend c'est une surtout une grande maniabilité en toute neige, et en gros un programme 50/50, vu que je garderai quand meme les 4frnt.


Je suis plutot un skieur "old school" (skis serrés la plus part du temps), mais mon fils de 21 ans me dégrossi depuis 2/3 ans pour envoyer en HP façon "new styleu"et ça se passe pas trop mal.
Pour info j ai essayé ses line en 100 au patin double spatule et j'ai compris pourquoi il me semait sur piste : ça bouge pas d'un poil, carving finger in ze nose, l impression d'avoir 2 barres a mines au pieds, mais je les trouve trop rigidos...

je voudrais d"es skis plus conciliants et avec lesquels ont peut etre en mode ballade...les montain en font ils partie ???


bon skieur, skiant avec une attelle au genou (rupture ancienne LCA)
1m90/90 kgs
je pense les prendre en 187

Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi des duré????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais la durée, mais les duré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/05/2013 - 16:15
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
pu*ain ca crain* j ai oublié le T...*oujours sur la brèche ak. heureusemen* ! c'es* *oujours la meme chose on croi* bien faire e* pis on se *rompe
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Duret ????
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ps grve ç pourrit etre le ...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Personne je pencherais plus pour des Ladurée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 mai 2013) disait:

je connais la durée, mais les duré...

Peut être parlait-il de l'urée. Bon allez j'vais faire mon p'tit ouioui... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas de sucré pour moi, jamais à moins de 360 jours du Derby...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ca y est ca troll. ..tout pour une ptite faute de frappe...skipass is magic!!!
serieux les mecs aidez moi dans mon choix please....je voudrais pas me planter une deuxieme fois...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ca y est ca troll. ..tout pour une ptite faute de frappe...skipass is magic!!!
serieux les mecs aidez moi dans mon choix please....je voudrais pas me planter une deuxieme fois...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Apparemment, en plus des fautes de frappe, tu fais des erreurs d'édition.

Désolé pour le trolling, mais avec tcsa et ak qui rodent, ça a réveillé mon instinct sauvage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 06/05/2013 - 17:09
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
les pb d edition sont liés au fait que je suis sur mon téléphone. ...le réseau est moyen vu que j habite le q du monde....
quant aux erreurs de frappe promis je ferai pénitence a la grave en velo cet été. ...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Il y a aussi des fautes d'orthographe, pour la peine tu écope d'un mois de corvée chez moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 06/05/2013 - 17:15
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ya pas de fautes d'orthographe dans mon dernier post en tt cas. par contre tu écopes faut un s nananèreuuh
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Rien que le "q du monde", ça me dérange. Et ne me dis pas "oé mé jabrej".

Au fait, tu écope, c'est impératif, pas de s donc.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
c est pas de l'impératif c'est du présent de l'indicatif. A l'impératif on ne met pas l'article c'est par ailleurs ce qui permet de distinguer ces deux temps.
Bon...après cette mie au point grammaticale j'aimerais bien qu'on en revienne au sujet de départ si vous voulez bien. Après si personne n'a d'avis tant pis. .
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne sais pas, pour moi impératif = ordre.

Enfin dans un message où tu essayes de me corriger, ne fais pas de fautes.

Et je n'en sais rien, pour revenir au sujet.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Bon....là, tout de suite, dès à présent, je crois que je vais aller me pendre........
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
znorx ( 6 mai 2013) disait:

c est pas de l'impératif c'est du présent de l'indicatif. A l'impératif on ne met pas l'article c'est par ailleurs ce qui permet de distinguer ces deux temps.
Bon...après cette mie au point grammaticale j'aimerais bien qu'on en revienne au sujet de départ si vous voulez bien. Après si personne n'a d'avis tant pis. .


en même temps ça mange pas de pain....
et je confirme, c'est du présent...après, obèir obèir.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
znorx ( 6 mai 2013) disait:


quant aux erreurs de frappe promis je ferai pénitence a la grave en velo cet été. ...


méfie toi, tu vas en chier sévère...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
déjà fait ! y a deux ans en partant d allemond...cest la rampe des comeres le plus dur...après le barrage c'est fingers in ze nose.
en tout cas sur les presque 100000 skipasseurs y en a pas un qui un avis sur les dupreT ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
znorx ( 6 mai 2013) disait:

déjà fait ! y a deux ans en partant d allemond...cest la rampe des comeres le plus dur...après le barrage c'est fingers in ze nose.
en tout cas sur les presque 100000 skipasseurs y en a pas un qui un avis sur les dupreT ?




encore raté mec....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
mdr...décidément. ..faut ptetre que je choisisse une autre marque non?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Encore faudrait-il que je comprenne le sens de ton sujet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi j'ai compris... et je répondrais pas :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 mai 2013) disait:

ben moi j'ai compris... et je répondrais pas :-)


Il veut des skis Durex ! C'est pas difficile a comprendre ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
A ce qu'il parait c'est des vraies barres a mines ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Y'a du skill troll ce soir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un peu souples en spatules...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Il est magique ce sujet. Merci znorx :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je réitère.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
znorx ( 6 mai 2013) disait:

déjà fait ! y a deux ans en partant d allemond...cest la rampe des comeres le plus dur...après le barrage c'est fingers in ze nose.
en tout cas sur les presque 100000 skipasseurs y en a pas un qui un avis sur les dupreT ?

par contre, en partant d'Allemont, c'est la rampe des commères ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
visiblement il est meilleurs en anglais :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Au fait, pourquoi "la rampe des commères" s'appelle t'elle ainsi ???
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Toi aussi ak tu dois avoir une langue de prédilection. " il est meilleurS"
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Toi aussi ak tu dois avoir une langue de prédilection. " il est meilleurS"


La langue de prédilection de Ak c'est celle de sa copine ! :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu prends cher?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
( dans tout les sens du terme )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Toi aussi ak tu dois avoir une langue de prédilection. " il est meilleurS"



ma langue c'est l'allemand :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172sp ( 6 mai 2013) disait:

Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Toi aussi ak tu dois avoir une langue de prédilection. " il est meilleurS"


La langue de prédilection de Ak c'est celle de sa copine ! :)



t'es gentil, mais c'est ma femme. On est un couple sérieux et marié.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si c'est une femme, je salue la finesse de ses propos. Comme en témoigne ce topic.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 6 mai 2013) disait:

Il veut des skis Durex ! C'est pas difficile a comprendre ?

On a pas besoin de les farter ceux là non ? Cela expliquerait le vif intérêt au vu des heure de ride gagnées ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Si c'est une femme, je salue la finesse de ses propos. Comme en témoigne ce topic.



tu mélange un peu tout dans ta petite tête... Doris? c'est toi?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
bon, je suis (enfin?) de retour du taf sur un bon gros clavier physique et sur une bonne vieille bécane a écran plat.
tout ça pour dire sans faute d orthographe (pour faire plaisir a illusion)ou de grammaire(là je pense que je n' ai vraiment pas de leçon a prendre de sa part !!! ), que j'ai bien aimé la tournure qu a pris ce topic, mais mes renseignements je les ai toujours pas....
donc je vais passer à autre chose ! (ça tombe plutôt bien j'ai un bouquin à finir). merci pour tout en tout cas, et je vous jure que la prochaine fois que j'ai des renseignements à demander je posterai dans le forum blablahhhhhhhhhhh!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 06/05/2013 - 21:39
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non c'est sur qu'en grammaire je suis vraiment mauvais. Enfin je ne connais aucune règle. L'orthographe, conjugaisons.. je les retiens grâce à la dose de livres que j'ai lu étant plus petit, alors bon, pour ce qui est de la grammaire, c'est pas le top.

Au fait, courage, tu es proche de la perfection, mais pas encore. ( et moi aussi j'écris via téléphone en passant )

Ak => Tu vois, ton air condescendant au début, c'était drôle, puis ça l'était moins. Puis plus du tout. Alors soit, je t'ai un peu cherché, mais c'est pas parce que t'es touché dans ton orgueil que tu es obligé de faire un commentaire désobligeant à chaque message. Alors tes petites têtes, tu les gardes pour toi et avec ton gros cerveau, tu apprends à t'exprimer de façon claire et concise. De plus, tu me dit que c'est ta femme alors que plus haut il (elle) dérive sur Durex... Je dis donc que c'est d'une finesse remarquable si, et seulement si, c'était une femme ayant la quarantaine. Donc ton fake en carton, tu le remballe.

Au fait, c'est qui Doris?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Non c'est sur qu'en grammaire je suis vraiment mauvais. Enfin je ne connais aucune règle. L'orthographe, conjugaisons.. je les retiens grâce à la dose de livres que j'ai lu étant plus petit, alors bon, pour ce qui est de la grammaire, c'est pas le top.

Au fait, courage, tu es proche de la perfection, mais pas encore. ( et moi aussi j'écris via téléphone en passant )


et tu viens me donner des leçons ???? alors écoute bien petit bonhomme : la ramène pas trop (ça c'est de l imperatif) car tu risque de pas faire illusion bien longtemps....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pourquoi tu t'excite? Chacun son domaine de prédilection : moi l'orthographe, toi la grammaire.
Je te troll gentiment parce que tes premiers messages étaient illisibles, c'est tout.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
t as raison après tout :forcis aminis est non perturbare in versus asperis !!!!

Je te laisse donc à tes convictions

et puisqu'on est dans les "au fait" , faut un "s" à t"excites"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 06/05/2013 - 22:27