bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
il n'y a pas qu'une position dans le ski, pardon j'ecris trop vite
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

si tu plies les jambes tu perds pas de controle
et encore une fois, c'est pas à cul
plus en arriere que appui languette et a cul
c'est pas pareil.
il y a pas que position dans le ski
il y en a une infinité.
cela vas dependre de ta vitesse, tes ski, la neige... ton style
etc... bode miller, il ne ski pas comme grange qui lui ne ski pas comme .....


Soi t'es centré soi tu ne l'es pas! Et dans une grande droite sur pente forte en peuf si tu l'es ca va vite, tres vite. Donc pour stabiliser ta vitesse tu dejauge enormement les skis le corpp paralele a la pente en appuie arriere sur le collier de tes groles. C'est tres sympa, ta la tete au raz de la peuf voir dedans quand elle remonte bien, mais faut pas etre obligé de faire un evitement d'urgence! Bon c'est loin d'etre academique comme technique ;)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tu as raison,
mais si tu es pas en combi, ya un moment ou tu n'acceleres plus
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bouca (20 déc. 2012) disait:

tu as raison,
mais si tu es pas en combi, ya un moment ou tu n'acceleres plus

Si t'es en combi aussi, le moment arrive juste plus tard.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
pas faux
il pleut a 1400 chez moi
pas coool
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

si tu plies les jambes tu perds pas de controle
et encore une fois, c'est pas à cul
plus en arriere que appui languette et a cul
c'est pas pareil.
il y a pas que position dans le ski
il y en a une infinité.
cela vas dependre de ta vitesse, tes ski, la neige... ton style
etc... bode miller, il ne ski pas comme grange qui lui ne ski pas comme .....

je te rapporte juste ce qui se dit dans le milieu des pros, et c'est ce qu'apprennent tous les moniteurs stagiaires à l'ensa. Mais bon, on doit probablement se tromper. :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
j ai du mal me faire comprendre, desolé
mais je parle juste de la peuf, a partir d'une certaine vitesse dans la peuf tu ne peux plus etre completement en appui languette, le moindre relief, compretion, et tu emfournes
tu te retrouves donc a "basculer" legerement ( si tu prefere) vers l'arriere, mais pas a cul non plus.
pro pas pro, unsa..... ya pas trente six solutions,
apres suivant ton style tes ski sont plus ou moins serré, tes jambe son plus ou moins pliée.....
vous qui aimez regarder des videos, regarder bien et vous verrez
que quand on va vite, on n'est plus en appui languette, dans la peuf.
quand c'est raide et que tu vas pas vite OK.
ce n'est pas appui languette ou pas appui languette, c'est ça depand : où , a quelle vitesse.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

j ai du mal me faire comprendre, desolé
mais je parle juste de la peuf, a partir d'une certaine vitesse dans la peuf tu ne peux plus etre completement en appui languette, le moindre relief, compretion, et tu emfournes
tu te retrouves donc a "basculer" legerement ( si tu prefere) vers l'arriere, mais pas a cul non plus.
pro pas pro, unsa..... ya pas trente six solutions,
apres suivant ton style tes ski sont plus ou moins serré, tes jambe son plus ou moins pliée.....
vous qui aimez regarder des videos, regarder bien et vous verrez
que quand on va vite, on n'est plus en appui languette, dans la peuf.
quand c'est raide et que tu vas pas vite OK.
ce n'est pas appui languette ou pas appui languette, c'est ça depand : où , a quelle vitesse.....


Que dalle, niet, pas a l'arriere nomdediou! Si tu bascule vers l'arriere y a pas a chier t'es a cul! En plus t'es en retard sur tout tes virages et petit a petit tu ne peu plus revenir!
Et c'est pas parce que tu ne peux pas skier autrement que ce n'est pas possible!
En plus c'est une connerie, plus tu vas vite et plus la technique en peuf est identique a la piste, pour peu que t'imagines qu'elle soit fondamentalement differente meme lentement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/12/2012 - 22:50
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
je pense que l'on n a pas la meme notion de vitesse
et la meme notion de a cul aussi
plus en arriere que languette veut pas dire a cul
ya pas que 2 position dans le ski
mais bon .... c'est comme ca
c'est sterile comme debat
regarde juste une video d'un mec qui va vraiment vite et dit moi s'il est languette ?
meme toi si tu vas vraiment vite t'es pas languette....
prochaine fois que tu ski ... analyse et verra
sur ce bonsoir
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

je pense que l'on n a pas la meme notion de vitesse
et la meme notion de a cul aussi
plus en arriere que languette veut pas dire a cul
ya pas que 2 position dans le ski
mais bon .... c'est comme ca
c'est sterile comme debat
regarde juste une video d'un mec qui va vraiment vite et dit moi s'il est languette ?
meme toi si tu vas vraiment vite t'es pas languette....
prochaine fois que tu ski ... analyse et verra
sur ce bonsoir


C'est possible qu'effectivement notre notion de vitesse soit differente, sinon tu ne serais pas a cul, faut aller assez lentement pour etre obligé de se mettre a l'arriere pour dejauger les skis, a partir d'une certaine vitesse y a plus besoin, laches toi bordel ;)
J'ai parlé d'appui languette, jamais! meme si je pense qu'au declenchement y a pas bien le choix, non j'ai dit position intermediaire! Pour ce qui est d'analyser c'est bon j'ai passé ce stade y a pas mal de temps, heureusement vu l'age de la bete! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/12/2012 - 23:04
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ca fait peur les problemes de communication
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

ca fait peur les problemes de communication


Ce n'est pas un probleme de communication! Juste que j'ai remarqué que tout les mecs qui ne sont pas nickel en poudre sont toujours persuadé que de se mettre a l'arriere arrangera leurs probleme et que c'est toujours tres compliqué de les sortir de leur schema de pensé "le sol est mou je me mets en arriere pour ne pas enfourner" en fait il faut arrivé a ce dire " le sol est mou, j'ai peur d'enfourner et c'est cette peur qui me pousse a me mettre en arriere pas la necessité technique" mais comme la peure est mauvaise conseillere, à ski elle pousse automatiquement à prendre de mauvaises attitudes. C'est vrai en peuf, en pente raide, sur la glace....
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le probleme de com vient du fait que je ne t ai jamais dit que tu devais te mettre en arriere
tu confonds se mettre en arriere et ne pas etre en appui languette
pour toi pas appui languette = a cul
entre les deux il y a pour moi : plus en arriere que appui languette MAIS PAS A CUL
pour toi c'est appui languette ou a cul
entre les deux il y a une infinité de variable
bymax
bymax

inscrit le 19/12/12
3 messages
En tout cas c'est la position que semble décrire straight down que je recherche je la décrirais comme assis, equilibré sur le ski (pied a plat...) mais les tibias qui poussent vers l'avant.
je veux avoir LA position, je veux controler chaque instant de la descente mouhahaha
ak (20 déc. 2012) disait:

bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur



tu mets des noix de muscades derrière ton mollet, dans la chaussure...


et meme si faut mettre des noix de muscade dans ma chaussure.... si vous croisez un mec qui pleure sur un telesiege vous saurez que c'est moi ;)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je lit attentivement se sujet et j'ai une petite question; mes chaussures me sert vraiment pas au niveau haut (je peu aisément passé mes doigts au niveau de la languette avant) du coup je me retrouve souvent en position arrière bien prononcé ou lorsque je m’efforce de resté en avant ou centre je sent bien que mes skis ce balades un peu tout seul.
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
La position dépend aussi du matos, plus c'est large plus on peut avoir une position sur l'avant.

Mais j'ai une question, j'ai des B3 et après une journée complete de peuf (comme mercredi aux ménuires) j'ai hyper mal en haut des cuisses et sur la dernière pente, grosses crampes au moment ou je m'arrête, bizarrement cette douleur s'efface (diminue) quand je ski en peuf puis réapparait lorsque je freine pour m'arrêter.
Et aujourd'hui j'ai encore des grossex courbatures dans les quadri et les fesses...

Vous auriez une solution pour m'éviter ca ? Faire du physique ciblé ? (j'ai couru régulièrement 3x par semaines tout l'été entre 8 et 20km par sorties avec 10km en moyenne)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qqundejm, 21/12/2012 - 10:16
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
fatigue musculaire
la course à pied te donne du foncier mais pas de W spécifique des quadriceps
Pour limiter cet effet : boir régulièrement: une gorgée sur chaque remontée mécanique
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
ah ouai y'a ca aussi, j'ai bien bu après mes crampes et ca allait un peu mieux durant la descente d'après !
Faut que je ski avec une ceinture bidon.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Arakiscool (21 déc. 2012) disait:

Je lit attentivement se sujet et j'ai une petite question; mes chaussures me sert vraiment pas au niveau haut (je peu aisément passé mes doigts au niveau de la languette avant) du coup je me retrouve souvent en position arrière bien prononcé ou lorsque je m’efforce de resté en avant ou centre je sent bien que mes skis ce balades un peu tout seul.

Elle est où la question ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
qqundejm (21 déc. 2012) disait:

La position dépend aussi du matos, plus c'est large plus on peut avoir une position sur l'avant.

Mais j'ai une question, j'ai des B3 et après une journée complete de peuf (comme mercredi aux ménuires) j'ai hyper mal en haut des cuisses et sur la dernière pente, grosses crampes au moment ou je m'arrête, bizarrement cette douleur s'efface (diminue) quand je ski en peuf puis réapparait lorsque je freine pour m'arrêter.
Et aujourd'hui j'ai encore des grossex courbatures dans les quadri et les fesses...

Vous auriez une solution pour m'éviter ca ? Faire du physique ciblé ? (j'ai couru régulièrement 3x par semaines tout l'été entre 8 et 20km par sorties avec 10km en moyenne)


C'est où exactement que t'as mal? Intérieur, centre, extérieur? au niveau articulaire?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
_thomas_ (21 déc. 2012) disait:

Arakiscool (21 déc. 2012) disait:

Je lit attentivement se sujet et j'ai une petite question; mes chaussures me sert vraiment pas au niveau haut (je peu aisément passé mes doigts au niveau de la languette avant) du coup je me retrouve souvent en position arrière bien prononcé ou lorsque je m’efforce de resté en avant ou centre je sent bien que mes skis ce balades un peu tout seul.

Elle est où la question ?


Bon en clair c'est normal que je puisse passé ces doigts ? y a t-il un moyen de des + maintenu en haut ? (mes mollets sont trop fin)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1) faire faire un chausson

2) acheter tes chaussures dans un shop avec un vrai vendeur qui connaise son boulot

3)

http://www.passion4profession.net/Exercices-musculation/musculation-mollets.jpg
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

plus tu vas vite et plus la technique en peuf est identique a la piste, pour peu que t'imagines qu'elle soit fondamentalement differente meme lentement!


Tout est dit !
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages

c'est musculaire. Donc, quand je m'arrête ça me fait mal en premier en haut des cuisses et sur les extérieurs (je dirais au muscles tenseurs du facia lata upload.wikimedia.org )
et ensuite j'ai mal sur tout le devant des la cuisses, ce qu'on appelle communément les quadriceps)...

Autre petit détail qui est peut être lié, quand je joue au foot, je me fait souvent mal quand je met une grosse frappe, mon muscle se tétanise et je suis obligé de m'arreter de jouer, je peux même plus marcher, parfois ca arrive aux mollets sur une grosse course... C'est assez handicapant, je peux pas faire d'efforts violents alors qu'en endurance je me défend ! J'aimerais gagner en polyvalence musculaire car j'adore le foot et je serais plus performant en ski dans la peuf par exemple par rapport au problème dont je vous parle.

geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
ak (21 déc. 2012) disait:

1) faire faire un chausson

2) acheter tes chaussures dans un shop avec un vrai vendeur qui connaise son boulot

3)

http://www.passion4profession.net/Exercices-musculation/musculation-mollets.jpg


en fait il est plus logique de commencer par l'étape 3) puis 2) puis 1). Sinon t'aura un chausson trop serrée qui va pas dans la bonne grolle ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
qqundejm (21 déc. 2012) disait:

La position dépend aussi du matos, plus c'est large plus on peut avoir une position sur l'avant.


Non non, ça c'est vrai pour ceux qui ont appris à skier en hp avec des fats...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qqundejm (21 déc. 2012) disait:

c'est musculaire. Donc, quand je m'arrête ça me fait mal en premier en haut des cuisses et sur les extérieurs (je dirais au muscles tenseurs du facia lata upload.wikimedia.org )
et ensuite j'ai mal sur tout le devant des la cuisses, ce qu'on appelle communément les quadriceps)...

Autre petit détail qui est peut être lié, quand je joue au foot, je me fait souvent mal quand je met une grosse frappe, mon muscle se tétanise et je suis obligé de m'arreter de jouer, je peux même plus marcher, parfois ca arrive aux mollets sur une grosse course... C'est assez handicapant, je peux pas faire d'efforts violents alors qu'en endurance je me défend ! J'aimerais gagner en polyvalence musculaire car j'adore le foot et je serais plus performant en ski dans la peuf par exemple par rapport au problème dont je vous parle.




règle No1 du skieur: arrête de jouer au foot...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (21 déc. 2012) disait:

règle No1 du skieur: arrête de jouer au foot...

C'est bizarre, il me semblait plutôt que c'était une règle de bon sens pour tout le monde...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Raghnarok (21 déc. 2012) disait:

ak (21 déc. 2012) disait:

règle No1 du skieur: arrête de jouer au foot...

C'est bizarre, il me semblait plutôt que c'était une règle de bon sens pour tout le monde...


A mon avis si tu tu penses arreter c'est que c'est trop tard, fallait pas commencer! ;)
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Tout cela n'est pas très constructif les amis ^^

Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
qqundejm (21 déc. 2012) disait:

Tout cela n'est pas très constructif les amis ^^

Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.


Tu peux sans aucun probleme!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
qqundejm (21 déc. 2012) disait:

Tout cela n'est pas très constructif les amis ^^

Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.

Pour, comme tu le dis, "revenir à la position", la position d'un homme qui veut glisser sur la neige avec des planches restera toujours la même.

Et que tu sois en neige profonde avec des petits ou des gros skis, sur la dure avec des skis faits pour du slalom ou du géant, la position sera toujours la même.

Aprés, ça marchera plus ou moins bien selon que t'as les planches qui conviennent ou pas à ton terrain, mais:

la position du skieur sera toujours la même.




Juste pour conclure, être "à cul" parce qu'on skie en profonde est un défaut trés courant oû l'on se trouve en bloquage arrière.
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Je remet le couvert dimanche avec une journée peuf à la clusaz, je ferais gaffe à ma position. Mais sans être à cul en poudreuse je n'ai pas du tout la même position qu'en piste
en piste : appuie languettes
en peuf : au milieu des chaussures
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Buberto (21 déc. 2012) disait:

qqundejm (21 déc. 2012) disait:

Tout cela n'est pas très constructif les amis ^^

Pour revenir à la position (fiitsab), tu peux pas me dire qu'avec des skis de slalom en peuf tu te comporte pareil qu'avec des fats. c'est comme si sur piste tu disais que tu pouvais faire des petits virages identiques avec des skis de géant et des slalom.

Pour, comme tu le dis, "revenir à la position", la position d'un homme qui veut glisser sur la neige avec des planches restera toujours la même.

Et que tu sois en neige profonde avec des petits ou des gros skis, sur la dure avec des skis faits pour du slalom ou du géant, la position sera toujours la même.

Aprés, ça marchera plus ou moins bien selon que t'as les planches qui conviennent ou pas à ton terrain, mais:

la position du skieur sera toujours la même.



Et donc quelle est la position?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A l'aplomb des skis, tranquille !!!
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'aime bien voir les réponses à cette traditionnelle question !

ça fait sourire parce qu'il y a quand même comme un décalage avec ce que je peux voir des gars avec qui je skie, de temps en temps :), dont on peut difficilement dire qu'ils sont autre chose que de super skieurs.

Mais c'est vrai ils ne connaissent ni buberto ni straight down alors ils ne doivent pas savoir ! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 déc. 2012) disait:

Moi j'aime bien voir les réponses à cette traditionnelle question !

ça fait sourire parce qu'il y a quand même comme un décalage avec ce que je peux voir des gars avec qui je skie, de temps en temps :), dont on peut difficilement dire qu'ils sont autre chose que de super skieurs.

Mais c'est vrai ils ne connaissent ni buberto ni straight down alors ils ne doivent pas savoir ! :) :) :)


De la meme façon que tu ne nous connais pas plus qu'a travers ce forum!
Maintenant si tu penses que sur une discussion théorique il faut donner d'autres conseils que des bases ne te genes pas, mais je craint que les interpretations soient aussi nombreuses que le nombre d'intervenants!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu sais moi depuis que buberto m'a ouvert les yeux en m'expliquant que je ne savais pas skier je suis bien conscient de mes limites :)

Et ça explique pourquoi je ne skie pas tout fait de la même manière des altitrail powder en 178 et des rocker 2 en 188 dans 40 cm de peuf :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
juste pour apporter mon petit caillou à la discussion ...

Il est vrai que la problématique de la position et de la technique en ski est exacerbé en HP (conditions variables, neiges particulières, profondeur, relief) aussi un skieur qui passe partout (et pas forcément bien) sur piste pourra avoir des difficultés en HP (c'est mon cas).

Les copains ont beau dire " il faut que tu gardes tes "88 au patin" pour nous suivre en HP, tu vas progresser " ... c'est quand même super difficile car toute la journée on mange le sol et de la neige pour au final être toujours en retard et un peu .. déçu de la journée.

Alors la solution c'est quoi ?

  • repasser au ski club et se retrouver avec des locaux de 12/13 ans qui vous mettent la pile alors que vous en avez la vingtaine ... je suis pas d'un égo surdimensionné mais là ca fait beaucoup quand même et puis c'est moins fun qu'une journée de ski avec les copains ?
  • Faire de la piste dans son coin .. mais dans ce cas là ça sert à quoi d'aller skier avec des potes qui sont tous en HP et toi tu apprends à carver sur les pistes tout seul .. ?
  • Garder ses skis de piste / park en HP et en chier comme un russe quitte à en être dégouté et se dire qu'il vaut peut être mieux arrêter ?
  • trouver une paire de "fat" ... avec lequel certe tu skieras un peu à cul et ça sera pas beau, mais ce sera plus facile pour toi, tu vas t'amuser et ce seras et moins pénible pour tes potes qui t'attendront moins ?

    Pour ma part j'ai choisi cette dernière solution, je pense que je progresserais peut être moins vite mais je prendrais plus mon pied .. (et je vais faire un peu de muscu des cuissots aussi ça me fera pas de mal)

    après ça m'empêche pas d'être ouvert aux conseils et les jours où ils y a peu de poudreuse prendre les ski " plus typés piste " pour essayer de pousser sur les tibias et faire des progrès avec.

    je suis ouvert à la critique mais bon .. je démordrais pas pour autant de cette idée qu'il faut aussi se faire plaisir, ne serais ce qu'un tout petit peu. C'est vrai que si on en chie au début après ce sera beaucoup plus facile mais il ne faut pas qu'en chier ..
  • ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.

    Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.

    Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
    J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.

    Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
    Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
    Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
    Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.

    Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
    Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.
    Heado
    Heado

    inscrit le 11/04/12
    4859 messages
    Stations : 1 avis
    ronron (22 déc. 2012) disait:

    Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.

    Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.

    Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
    J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.

    Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
    Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
    Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
    Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.

    Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
    Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.


    j'ai jamais dit le contraire ...
    mais faire des appuis languette avec des skis taillé pour le HP c'est je pense plus facile et plus amusant ..

    Tu pouvais pas t'en empêcher hein :P
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 22/12/2012 - 13:07
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    ronron (22 déc. 2012) disait:

    alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.



    Pour le coup celui pour lequel ne pas voir ses spatules est un probleme devra reviser serieusement ses basiques.
    On ne se regarde pas skier boudiou! ;)
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Straight-Down (22 déc. 2012) disait:

    ronron (22 déc. 2012) disait:

    alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.



    Pour le coup celui pour lequel ne pas voir ses spatules est un probleme devra reviser serieusement ses basiques.
    On ne se regarde pas skier boudiou! ;)


    Y en a beaucoup pour qui quand tu flottes pas en toutes conditions, c'est pas bien.
    Et y a les autres qui skient.
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Heado (22 déc. 2012) disait:

    ronron (22 déc. 2012) disait:

    Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.

    Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.

    Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
    J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.

    Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
    Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
    Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
    Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.

    Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
    Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.


    j'ai jamais dit le contraire ...
    mais faire des appuis languette avec des skis taillé pour le HP c'est je pense plus facile et plus amusant ..

    Tu pouvais pas t'en empêcher hein :P


    Tu penses que c'est le laser qui fait le Jedi....
    Mais seul l'apprentissage et la maitrise de la force définissent la vrai nature du Jedi.

    Je viens de me rappeler que j'ai fait mes premiers HP sur ça:



    C'était pas simple...
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    ronron (22 déc. 2012) disait:


    Je viens de me rappeler que j'ai fait mes premiers HP sur ça:



    C'était pas simple...


    Tsss!
    Mes premiers HP digne de ce nom (les autres c'etait avec des skis bois, semelle bois et carres vissés),des VR17 premiere generation, les memes que Killy en 68, en 2 metre 05! :)

    C'etait le deuxieme quart d'heure vieux con de ce fil!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/12/2012 - 15:17
    Heado
    Heado

    inscrit le 11/04/12
    4859 messages
    Stations : 1 avis
    C'est le quart d'heure ancien combattant :)
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Straight-Down (22 déc. 2012) disait:

    ronron (22 déc. 2012) disait:


    Je viens de me rappeler que j'ai fait mes premiers HP sur ça:



    C'était pas simple...


    Tsss!
    Mes premiers HP digne de ce nom (les autres c'etait avec des skis bois, semelle bois et carres vissés),des VR17 premiere generation, les memes que Killy en 68, en 2 metre 05! :)

    C'etait le deuxieme quart d'heure vieux con de ce fil!


    Je suis peu etre con, mais je suis pas encore vieux!
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    ronron (22 déc. 2012) disait:

    Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.

    Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.

    Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
    J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.

    Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
    Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
    Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
    Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.

    Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
    Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.


    Disons qu'on peut aussi chercher une voie médiane, parce que oui le matériel trop facilitant transforme souvent son possesseur en luge à foin, comme disent certains ici.
    Mais à l'opposé je suis pas persuadé que passer ses journées à en chier sans rien maitriser soit bien utile pour progresser. Que je sache, on met pas les gosses avec des skis de géants de 2 mètres en leur disant "force toi un peu, ça va finir par passer".
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    juste un petite question à la con : quand vous apprenez à faire du vélo à un gamin vous lui donner un vélo avec 2 roues de plus ou vous lui donnez un monocyle ???
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Darmeville (22 déc. 2012) disait:

    ronron (22 déc. 2012) disait:

    Bin heado, ce que tu dis montre que meme sur piste, tu dois vraiment pas avoir une bonne technique.

    Attention, je suis une chèvre, même si je passe partout et je maitrise mon ski sur tout type de piste, sauf le carrelage de compete, là j'ai pas encore la solution.

    Par contre, j'ai déja skier avec bien plus fort que moi en hp. Avec des Fujative de 2005 en 85mm, ma seul paire de ski.
    J'en ai chier au départ, je me mettais en arrière et ca ressemblait à rien, je maitrisais kedal, j'étais largué et je m'amusais pas.

    Et pis, je me suis dit : merde, ca marche pas!
    Et bin retour en avant tant qu'a faire. Position piste, appui languette, alors c'est sur, tu vois pas tes spatules mais perso je m'en fou.
    Et là, alleluia, je maitrisais, je faisais ce que je voulais, je suivais, et je me faisais plaisir.
    Bon par contre, j'avais oublier ma paire de guibolle en béton armé donc j'ai fini à l'agonie.

    Tout ça pour dire que pour progresser en hp, faut déjà maitriser un minimum sur piste et si c'est pas le cas, bin tu maitriseras jamais en hp. Et pour maitriser, bin faut bouffer de la piste en s'appliquant à chaque courbe.
    Rien ne vient tout seul en ski, surtout pas en hp, j'ai l'impression.


    Disons qu'on peut aussi chercher une voie médiane, parce que oui le matériel trop facilitant transforme souvent son possesseur en luge à foin, comme disent certains ici.
    Mais à l'opposé je suis pas persuadé que passer ses journées à en chier sans rien maitriser soit bien utile pour progresser. Que je sache, on met pas les gosses avec des skis de géants de 2 mètres en leur disant "force toi un peu, ça va finir par passer".


    Quand j'étais pus jeune, j'ai toujours skier et appris avec des skis 10cm plus grand que moi, ca ne m'a pas desservi, bien au contraire.

    De toute façon, un gamin, tu lui donnes nimportequoi, si tu luis montres et apprend, il va s'y faire s'en aucun probleme vu qu'il a pas d'autres point de référence.
    Pour un adulte, c'est bien plus dur, je pense, il a trop conscience du changement.

    On s'adapte à tout et assez facilement quand même.