bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Matiouf (18 nov. 2012) disait:

Avez vous essayé de skier avec un reste de lumbago? on se rend compte alors de l’énorme travail du dos.


Oui oui, une hernie discale bien fraiche même. Un peu de bi profenid, d'endorphines et en avant guingamp !

Des idées d'exercices pour les ischio (sans aller en salle...) ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?


Si tu fais du sport régulièrement ça devrait aller.
Après d'expérience :
si je fais pas un peu de spécifique pour les quadriceps, je finis la première journée de la saison avec des débuts des crampes
ne rien faire avant saison, rend la pratique vraiment épuisante au début
le VTT permet de bien travailler les réflexes, la proprioception et l'équilibre : avant de m'y mettre sérieusement, j'avais l'impression d'avoir oublié comment on skiait les premiers jours de reprise, maintenant je monte sur les planche et j'ai l'impression d'avoir ski la veille, pour la dernière fois.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?


Quand j'ai commencé les études j'ai arreté le sport en equipe parce-que je loupais beaucoup d'entrainement donc je finissais tout le trmps sur le banc. Je continuais le ski malgré tout et en été les 20km par jour de vélo + escalade allaient bien. Mais depuis que j'ai vielli et que j'habite à coté du lieu de travail, je sens que ne ren faire ne suffit plus et je me suis mis au VTT, en plus de ca, vue que ni le vélo ni l'escalade sont possible tous les jours je vais en salle. Et la faut bien un but, car aller en salle pour souleverde la fonte ne fait pas plaisir: ergo, je fais un programme specifique préparation pour le ski!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
batonette (20 nov. 2012) disait:

Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?


Quand j'ai commencé les études j'ai arreté le sport en equipe parce-que je loupais beaucoup d'entrainement donc je finissais tout le trmps sur le banc. Je continuais le ski malgré tout et en été les 20km par jour de vélo + escalade allaient bien. Mais depuis que j'ai vielli et que j'habite à coté du lieu de travail, je sens que ne ren faire ne suffit plus et je me suis mis au VTT, en plus de ca, vue que ni le vélo ni l'escalade sont possible tous les jours je vais en salle. Et la faut bien un but, car aller en salle pour souleverde la fonte ne fait pas plaisir: ergo, je fais un programme specifique préparation pour le ski!


le velo c'est possible tous les jours !!! ^^
à coeur vaillant rien d'impossible!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero (20 nov. 2012) disait:

batonette (20 nov. 2012) disait:

Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?


Quand j'ai commencé les études j'ai arreté le sport en equipe parce-que je loupais beaucoup d'entrainement donc je finissais tout le trmps sur le banc. Je continuais le ski malgré tout et en été les 20km par jour de vélo + escalade allaient bien. Mais depuis que j'ai vielli et que j'habite à coté du lieu de travail, je sens que ne ren faire ne suffit plus et je me suis mis au VTT, en plus de ca, vue que ni le vélo ni l'escalade sont possible tous les jours je vais en salle. Et la faut bien un but, car aller en salle pour souleverde la fonte ne fait pas plaisir: ergo, je fais un programme specifique préparation pour le ski!


le velo c'est possible tous les jours !!! ^^
à coeur vaillant rien d'impossible!



je confirme ;-)
au bout de chaque volonté il y a un chemin :-)
Max Skisnowshop
Max Skisnowshop

inscrit le 30/10/12
10 messages
G.Abitbol (13 nov. 2012) disait:

J'ai réalisé un peut la même chose pour ma prépa cette année, mais au lieu de garder le tube tel quel (il y a quand même de quoi bien se rétamer sur carrelage avec ça!!!)


Je pense que c'est le plus gros risque et ce serait vraiment dommage à la mi novembre. Les exercices de préparation au tennis sont très bons pour travailler tant les appuis que le souffle.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ptitch (18 nov. 2012) disait:

pour en revenir a ta planche et rouleau, tu as plein d exercices possible avec.

- position de schuss
- debout + jonglage
- gainage avec les mains sur la planche
- idem avec les pieds

tout ce qui touche la proprioception est bonne pour le ski.


tien avec les mains j'avais pas pensé, ca dois etre efficace pour le gainage des bras, dos abdos, fessiers...

Sinon la semaine derniere :

- une ptite rando 900m D+ (la descente en courant)
- course à pied 7 km
- et un ptit tennis dimanche pour profiter du soleil
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il falait aussi monter en courant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il fallait aussi monter en courant...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (20 nov. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (20 nov. 2012) disait:

batonette (20 nov. 2012) disait:

Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?


Quand j'ai commencé les études j'ai arreté le sport en equipe parce-que je loupais beaucoup d'entrainement donc je finissais tout le trmps sur le banc. Je continuais le ski malgré tout et en été les 20km par jour de vélo + escalade allaient bien. Mais depuis que j'ai vielli et que j'habite à coté du lieu de travail, je sens que ne ren faire ne suffit plus et je me suis mis au VTT, en plus de ca, vue que ni le vélo ni l'escalade sont possible tous les jours je vais en salle. Et la faut bien un but, car aller en salle pour souleverde la fonte ne fait pas plaisir: ergo, je fais un programme specifique préparation pour le ski!


le velo c'est possible tous les jours !!! ^^
à coeur vaillant rien d'impossible!



je confirme ;-)
au bout de chaque volonté il y a un chemin :-)


Mais je me suis mal exprimé, je parlais du vtt, et non ce n'est pas possible tout les jours, car de temps en temps faut bosser ou aller aux etudes, et le vtt la nuit, deja que c'est dangereux, ce n'est pas le top pour la faune.... et je dirais pas que je ne sors plus a la premiere goutte, mais une fois que le sol est saturé
1 Tu detruis le trail
2 Tu rouleras tellement lentment que on peux plus appeler cela du sport .

(je ne parlais pas du Velo comme moyen de transoort, car c'est sur, ca se fait par tout les temps)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

si jamais, là il y a plein de trucs et idées...

vistawell.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y avait hier un reportage à la T.V. sur ça : "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain."

Des funambules développaient la prioception, d'autres s'entraînaient à résister au froid ou au manque d'oxygène en montagnes, etc.

C'était super intéressant. :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Matiouf (20 nov. 2012) disait:

Il falait aussi monter en courant...


heu... ouai alors ca on verra dans quelques temps ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Matiouf (18 nov. 2012) disait:

Avez vous essayé de skier avec un reste de lumbago? on se rend compte alors de l’énorme travail du dos.


Ca fait quelques années que je skie avec une hernie discale, deux genoux en compote, et plein de bobos dont des débuts sévères d'arthrose, et paradoxalement c'est au ski que ca me gène le moins.

Je fais zéro préparation physique pour le ski, je pratique deux activités sportives régulièrement en semaine, ca semble suffisant.

Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Since1999 (21 nov. 2012) disait:

Matiouf (18 nov. 2012) disait:

Avez vous essayé de skier avec un reste de lumbago? on se rend compte alors de l’énorme travail du dos.


Ca fait quelques années que je skie avec une hernie discale, deux genoux en compote, et plein de bobos dont des débuts sévères d'arthrose, et paradoxalement c'est au ski que ca me gène le moins.

Je fais zéro préparation physique pour le ski, je pratique deux activités sportives régulièrement en semaine, ca semble suffisant.

Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


alors pour répondre à ta question, j me prépare un peu parce que j'en ai marre d'en chier tous les ans les 3 ou 4 premiere sorties, j'ai les jambes en feu et meme des crampes peuvent surgirent. Du coup je suis au bar à 13h au lieu de 16h.

Voila tout...

Mais on est bien loin d'une préparation pro :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Since1999 (21 nov. 2012) disait:



Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


Finalement, qu'est ce que ça peut te foutre!!!

;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
iloan42 (21 nov. 2012) disait:

Since1999 (21 nov. 2012) disait:



Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


Finalement, qu'est ce que ça peut te foutre!!!

;)


Je connais plein de très bons skieurs qui ne font pas de préparation, si ce n'est quelques activités sportives en loisirs en semaine et ça semble suffire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (22 nov. 2012) disait:

iloan42 (21 nov. 2012) disait:

Since1999 (21 nov. 2012) disait:



Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


Finalement, qu'est ce que ça peut te foutre!!!

;)


Je connais plein de très bons skieurs qui ne font pas de préparation, si ce n'est quelques activités sportives en loisirs en semaine et ça semble suffire



ouais... et?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 (22 nov. 2012) disait:

Je connais plein de très bons skieurs qui ne font pas de préparation, si ce n'est quelques activités sportives en loisirs en semaine et ça semble suffire


Tu veux dire des très bons skieurs de ton niveau?

Lol....t'essaie de te rassurer la moule/la quiche/le foldingue?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est quoi que tu appelles préparation physique?
Etre en bonne forme? Passer ses soirées à la salle de muscu?

C'est quoi ta condition physique du moment?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pour moi c'est tennis principalement et j'y vais en vélo donc... 2h un soir sur deux toute l'année plus 35 min de vélo.
Un peu de squash et pas mal d'escalade les jours où il n'y a pas le tennis et je dois dire que malgré ça à la fin de la première journée de la saison je suis a genoux !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dechi (22 nov. 2012) disait:

Pour moi c'est tennis principalement et j'y vais en vélo donc... 2h un soir sur deux toute l'année plus 35 min de vélo.
Un peu de squash et pas mal d'escalade les jours où il n'y a pas le tennis et je dois dire que malgré ça à la fin de la première journée de la saison je suis a genoux !



Tu attaques comme un âne sûrement... Tout comme moi, et les 2 premiers jours de la semaine j'ai bien mal le soir :)
J'ai surtout eu ca l'an dernier, avec une moins bonne condition physique que les années précédentes.
Cette année ca devrait aller mieux, avec une semaine à noel + une autre fin janvier.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Dechi (22 nov. 2012) disait:

Pour moi c'est tennis principalement et j'y vais en vélo donc... 2h un soir sur deux toute l'année plus 35 min de vélo.
Un peu de squash et pas mal d'escalade les jours où il n'y a pas le tennis et je dois dire que malgré ça à la fin de la première journée de la saison je suis a genoux !



Tu attaques comme un âne sûrement... Tout comme moi, et les 2 premiers jours de la semaine j'ai bien mal le soir :)
J'ai surtout eu ca l'an dernier, avec une moins bonne condition physique que les années précédentes.
Cette année ca devrait aller mieux, avec une semaine à noel + une autre fin janvier.


héhé moi c'est tous les we (accompagnateur skimania oblige !) et du 30/12/2012 au 20/01/2013 non stop plus 2 semaines en Norvège mi-Avril donc là pour le coup en fin de saison je pense que je serai au taquet !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai un pote qui vient d'être embauché à skimania... :)
Un Maxime, si tu connais.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Maxime comment ? on a la formation Mercredi prochain donc je le rencontrerai à ce moment là.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Maxime Recouvreux, en 5a à Polytech Lyon :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben je verrai si je le croise ^^'
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Dechi (22 nov. 2012) disait:

Ben je verrai si je le croise ^^'

Tu fais pas parti du groupe "the btc"?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
exploited2201 (22 nov. 2012) disait:

Dechi (22 nov. 2012) disait:

Ben je verrai si je le croise ^^'

Tu fais pas parti du groupe "the btc"?

Pas a ma connaissance :p c'est quoi ce groupe ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Since1999 (22 nov. 2012) disait:

iloan42 (21 nov. 2012) disait:

Since1999 (21 nov. 2012) disait:



Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


Finalement, qu'est ce que ça peut te foutre!!!

;)


Je connais plein de très bons skieurs qui ne font pas de préparation, si ce n'est quelques activités sportives en loisirs en semaine et ça semble suffire


Qlqus activités sportives en loisirs en semaine...du style...!?
Jouer à la marelle par exemple....:P
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Since1999 (21 nov. 2012) disait:




Je fais zéro préparation physique pour le ski, je pratique deux activités sportives régulièrement en semaine, ca semble suffisant.

Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...


Tout depend des activites pratiques.

J'ai par exemple pratiquee le volley a niveau assez elevé pendant un moment. notre rogramme d'entrainement c'etait lundi 2 h muscu, mardi 2 h muscu plus plyometrie. Mercredi jedu vendredi entrainement, et samedi match.

En muscu enormement de travail de squat , De bas du coprps, mais pas que. je soulevais 240kg en squat a l'epoque.

Et bien quand je chaussai les skis , j'en chiai vraiment fort, et toute la saison. Tout simplement parceque pour mon sport la prepa etait axée explosivité, plyometrie. Ce qui est radicalement different du travail excentrique et en proprioception du ski. ( et je ne pouvai pas me preparer pour le ski de risque de perdre en perf au volley)


Maintenant que je ne pratique plus ce sport, mais un autre, et a niveau relativement tranquil, je peu me permettre de faire une prepa ski a partir de fin octobre. Et ca paye. Fini la premiere journe finie frustré parceque obligé de s'arretté tout les 3 virages, ou parceque t'es rentré a 15 h....

Apres tout depend de ta facon de skier, je fait 1m95 pour 95 kg, je ski tres bourrins et mes cuisses prennent cher :p . Si je suis pas preparé je ne me fait meme pas plaisir. Et je suis loin d'etre skieur pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djbennyj, 23/11/2012 - 11:15
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
djbennyj (23 nov. 2012) disait:





En muscu enormement de travail de squat , De bas du coprps, mais pas que. je soulevais 240kg en squat a l'epoque.

Apres tout depend de ta facon de skier, je fait 1m95 pour 95 kg,


240kg, c'est jolie!!!

J'ai pratiqué le squash à bon niveau et la même pour ce qui concernent les entrainements muscu, fractio...etc.

Donc difficile pour moi de pratiquer n'importe quel sport sans prépa!! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Moi je suis partie du principe qu'avoir des jambes de taureau c'est bien mais si tu sais pas skier ... ben tu sais pas skier !

Et donc tu aura mal quoique tu fasses comme prépa.

Du coup pour les jambes je vélotaf du mieux que je peux et je me concentre plutôt sur l'équilibre et le gainage (j'ai plus peur pour mon dos que mes jambes).
Ensuite sur les skis j’essaie de trouver le bon rapport entre relâchement et attaque. Trop bourriner masque souvent une mauvaise technique.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'initie assez souvent au telemark, et ceux qui ont des cuisses béton ont tendence à progresser moins vite que les petites dames fluettes. Ces dernières sont obligées de bien s'équilibrer car sinon elles seraient "cramées" en peu de temps. Les bourrins commencent à progresser en fin de séance quand les cuisses n'en peuvent plus...
La meilleure préparation d'avant saison c'est donc d'aller skier :D
J'ai la chance de pouvoir le faire !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
G.Abitbol (23 nov. 2012) disait:

Moi je suis partie du principe qu'avoir des jambes de taureau c'est bien mais si tu sais pas skier ... ben tu sais pas skier !






Et ho!!! t'es sur Skipass là ok!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
faite comme moi, pas de technique et alors plus de physique du tout(maintenant je fais courir les autres mais moi je ne cours plus du tous ;) )

bak quoi j'en bave tous les ans avec des cuisse en feu!!!!

Mais c'est pas grave, j'en profite pour admirer le paysage en buvant une petite mousse pour entretenir mon gras :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
sinon pour préparer les quadris il y a la chaise ... et en plus si tu veux faire travailler d'autres muscles le truc c'est de faire la chaise et ensuite un sprint de genre 60m ...
moi ce que je fais c'est 1'30" de chaise + sprint de 60m et tout ça 5 fois avec une pose de 20secondes entre les 2.

Et ben tu fais ça 3x par semaine déjà ça calme ;)

Pour ceux qui connaîtrai pas la position de la chaise c'est ça mais il faut bien être à 90° hein ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 nov. 2012) disait:

schok_o_bon ( 8 nov. 2012) disait:

T'as la position de la chaise aussi, tu met le dos bien droit contre un mur et tu fléchis tes jambes a 90 degrés comme si tu étais assis tu fais plusieurs série de quelques seconde ça fait bien travailler les cuisses



quelques minutes c'est mieux ;-) quelques secondes... franchement... t'es au tout début de ton entrainement ;-)



;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
merde désolé j'avais pas vu ;) mais le fait de courir après, c'est ça qu'est bon aussi, enfin nous on fait la prépa physique pour le ski ET le VTT en même temps ^^ donc c'est pour ça en fait, la chaise c'est plus pour le ski, et la course pour le vtt :P
Message modifié 3 fois. Dernière modification par twann74, 24/11/2012 - 11:37
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ak (24 nov. 2012) disait:

ak ( 8 nov. 2012) disait:

[quote=schok_o_bon ( 8 nov. 2012)]
T'as la position de la chaise aussi, tu met le dos bien droit contre un mur et tu fléchis tes jambes a 90 degrés comme si tu étais assis tu fais plusieurs série de quelques seconde ça fait bien travailler les cuisses

quelques minutes c'est mieux ;-) quelques secondes... franchement... t'es au tout début de ton entrainement ;-)

;-)

ouais commence direct par quelques minutes ;) moi j'ai commencé par ça (enfin j'avais pas trop le choix :P ) et ensuite tu t'habitues, mais au début le truc c'est de penser à autre chose ou parler à quelqu'un, ça parait con mais ça aide vachement, enfin moi ça m'a beaucoup aidé :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par twann74, 24/11/2012 - 11:53
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai lu que l'essentiel des blessures en ski étaient au niveau des genoux. Les skieurs amateurs savent donc quoi travailler en priorité. Perso si je devais commencer à skier de façon plus "sérieuse" c'est le premier truc que je bosserais avant d'aller skier.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Blacksite (24 nov. 2012) disait:

J'ai lu que l'essentiel des blessures en ski étaient au niveau des genoux. Les skieurs amateurs savent donc quoi travailler en priorité. Perso si je devais commencer à skier de façon plus "sérieuse" c'est le premier truc que je bosserais avant d'aller skier.

oui mais c'est le jib qui fait monter le nombre de blessures aux genoux :P
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Jambes et dos (le gainage plus généralement) me paraissent les 2 parties à travailler pour des skieurs qui n'ont pas spécialement de condition physique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai trouvé ce "jeu" par hasard. Ca semble bien ficelé.

jeuxvideo.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass