ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est bien d'étaler ta culture pour essayer de me ridiculiser .-) mais le gars demandait juste une réponse simple à une question simple :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

tayo (14 nov. 2012) disait:

Blacksite (14 nov. 2012) disait:

null disait:
le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...


Merci ! :)


Les ligaments prennent si tu as un trop gros desequilibre entre le quadri et les ischio, quand tu es dans une position de desequilibre arriere, ton quadri à un role d'agoniste( pour gerer le desequilibre), et l'ischio d'antagoniste, l'ischio s'il n'est pas assez fort ne peux pas assez freiner le mouvement donc il y a un effet tiroir du genoux et ton lca pete... le gros probleme de beaucoup de skieur.... Apres le plus important pour la stabilité du genou, ce ne sont ni les mollets, ni le quadri et ischio, se sont l'adducteur et labducteur... Mais AK c'est comme tout, tu as quelques connaissances, mais s'il faut rentrer un peu dans les details il n'y a plus rien.... En gros que du blahblahblah.... Et pour de la prevention sur le genou, il n'y a rien de mieux que la proprio et toujours avec la jambes legerement flechi...



ben justement.. pour "les gens qui connaissent pas forcément" ton truc est tout simplement incompréhensible :-)

Oui mais ils ne sont pas bete! Si ca les interessent, ils poseront leurs questions ou feront quelques recherche pour comprendre! On peut trouver plein de chose sur internet!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (14 nov. 2012) disait:

Ne t'inquietes pas AK je n'attend pas le premier de tes posts pour t'enfoncer! Je ne suis pas tout les topics, mais du peu de tes interventions que je vois, il y en aurait un paquet!



ça veut juste rien dire ton truc :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo... le mec qui cherche mon nom, alors que chaque année je post mon classement au derby... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

tayo (14 nov. 2012) disait:

Blacksite (14 nov. 2012) disait:

null disait:
le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...


Merci ! :)


Les ligaments prennent si tu as un trop gros desequilibre entre le quadri et les ischio, quand tu es dans une position de desequilibre arriere, ton quadri à un role d'agoniste( pour gerer le desequilibre), et l'ischio d'antagoniste, l'ischio s'il n'est pas assez fort ne peux pas assez freiner le mouvement donc il y a un effet tiroir du genoux et ton lca pete... le gros probleme de beaucoup de skieur.... Apres le plus important pour la stabilité du genou, ce ne sont ni les mollets, ni le quadri et ischio, se sont l'adducteur et labducteur... Mais AK c'est comme tout, tu as quelques connaissances, mais s'il faut rentrer un peu dans les details il n'y a plus rien.... En gros que du blahblahblah.... Et pour de la prevention sur le genou, il n'y a rien de mieux que la proprio et toujours avec la jambes legerement flechi...



ben justement.. pour "les gens qui connaissent pas forcément" ton truc est tout simplement incompréhensible :-)

Oui mais ils ne sont pas bete! Si ca les interessent, ils poseront leurs questions ou feront quelques recherche pour comprendre! On peut trouver plein de chose sur internet!



je laisse le principal interressé (blacksite) te répondre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne soirée ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres on peut se satisfaire de chose simple comme tu dis, mais relativement fausse, comme tu l'ecris... C'est une facon de penser AK.... Mais comme dans beaucoup de tes posts, tu fais preuve d'enormement de suffisance...! Mais au fond de toi, j'en suis sur que tu le sais... Skipass est ta therapie non???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

tayo... le mec qui cherche mon nom, alors que chaque année je post mon classement au derby... :-)


Je m'en fiche un peu de qui tu es! Mais regardes pour te montrer ma bonne volonté, je te propose de t'inviter skier un jour, c'est sur ton chemin!
Bonne soirée AK!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh...

1) qu'est ce que tu entends par: m'inviter skier?
2) pourquoi j'irais skier avec un mec qui m'aime pas?


je vois pas trop le sens du truc....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

euh...

1) qu'est ce que tu entends par: m'inviter skier?
2) pourquoi j'irais skier avec un mec qui m'aime pas?


je vois pas trop le sens du truc....


Faire une journée de ski entre deux passionnés et pourquoi par revoir le jugement que j'ai en ton egard... Mais je ne te verrais jamais je sais tres bien que tu n'as pas que la suffisance comme simple qualité...!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends... tu m'envoie des mp pour me dire que t'aimerais m'insulter en face et tu voudrais qu'on aille se faire une journée???? je suis peut être con, mais pas maso... t'es gentil, mais passer une journée de ski avec un mec qui veut m'insulter en face... j'ai d'autres trucs à faire :-) j'avoue ne pas trop comprendre....
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
bon, au risque de me faire insulter, on peut parler de prépa physique plutôt que de disputes de couples ici ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
il va sortir son 47 ak !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
tayo (14 nov. 2012) disait:

Oui mais ils ne sont pas bete! Si ca les interessent, ils poseront leurs questions ou feront quelques recherche pour comprendre! On peut trouver plein de chose sur internet!


Dès lors, ça sert à quoi de rabâcher un post de 15 lignes qui n'a rien de scientifique, et n'apporte donc rien de plus que celui d'Ak ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

attends... tu m'envoie des mp pour me dire que t'aimerais m'insulter en face et tu voudrais qu'on aille se faire une journée???? je suis peut être con, mais pas maso... t'es gentil, mais passer une journée de ski avec un mec qui veut m'insulter en face... j'ai d'autres trucs à faire :-) j'avoue ne pas trop comprendre....


Non AK, moi aussi je n'ai pas que ca à faire d'aller skier avec un gars pour juste l'insulter! Voila, apres la, je ne te cherche pas! Je te fais decouvrir les bon petit hp de ma station! Et tu en feras peut etre de meme pour la grave ensuite!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Sinon est-ce utile de se muscler le dos pour le ski ? comment ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Le bas du dos me semble essentiel tout comme la ceinture abdominale...

Long et grand dorsal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MoonWalkerTexsRanger (14 nov. 2012) disait:

bon, au risque de me faire insulter, on peut parler de prépa physique plutôt que de disputes de couples ici ?



absolument :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pense qu'il faudrait créer un topic "Règlement de compte". Comme ça dès que ça part en couille sur un topic, qui parle de muscle par exemple, et bien vous allez régler vos histoires sur ce topic et ainsi ne pollué pas la thème du topic initial.
J'en connais qui y seraient souvent ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... pis aussi un parc pour les moutons... et un topic pour ceux du fn... et toi tu t'occupe de faire la circulation?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/11/2012 - 09:27
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il est sans doute mieux de faire du vélo que de la course à pied ? Les genoux sont déjà sollicités l'hiver : c'est pas la peine de faire du trail en plus.
Il faut faire du renforcement musculaire pour se préparer à une saison (des jambes, des abdos et du dos). Des étirements permettent de récupèrer plus rapidement.
Il y a une quantité d'articles sur internet au sujet de la 'préparation physiques ski' Et aussi beaucoup de livre sur la musculation et les étirement : décathlon a un bon rayon de livre sur le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 15/11/2012 - 09:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnellement je pense que multiplier ses activités, selon ses envies, son temps libre, avec quand même quelques exercices de forces (presse, squat) et quelques exercices de proprioception typiques... bref... diversifier... ne pas s'enfermer dans un truc (vélo, ou course). des sports réflexe (genre badminton) et des trucs genre trampoline, etc etc... pendant des années j'étais un peu monomaniaque (oui, je sais, je vous entends déjà ;-))... ski l'hiver, course l'été... ben j'étais souvent blessé... autant par sur-entrainement que par inattention... depuis que je varie un max, en faisant attention de bien me laisser des temps de repos de 10 jours par ci par là... ben ça va nettement mieux...
On est pas des bêtes de compet (oui, je sais, il y en a quelques une parmi nous ;-))... donc laisser l'envie diriger le sport... et pas la méthode super-rigide...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

ouais... pis aussi un parc pour les moutons... et un topic pour ceux du fn... et toi tu t'occupe de faire la circulation?

Tu te sens concerné par le topic en question ?
La différence entre toi et moi, c'est que moi je me suis embrouillé sur un seul topic (où tu étais, comme par hasard) et pas sur la moitié des topics, comme toi.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

personnellement je pense que multiplier ses activités, selon ses envies, son temps libre, avec quand même quelques exercices de forces (presse, squat) et quelques exercices de proprioception typiques... bref... diversifier... ne pas s'enfermer dans un truc (vélo, ou course). des sports réflexe (genre badminton) et des trucs genre trampoline, etc etc... pendant des années j'étais un peu monomaniaque (oui, je sais, je vous entends déjà ;-))... ski l'hiver, course l'été... ben j'étais souvent blessé... autant par sur-entrainement que par inattention... depuis que je varie un max, en faisant attention de bien me laisser des temps de repos de 10 jours par ci par là... ben ça va nettement mieux...
On est pas des bêtes de compet (oui, je sais, il y en a quelques une parmi nous ;-))... donc laisser l'envie diriger le sport... et pas la méthode super-rigide...


La sagesse a parlé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien, t'es un gentil garçon :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était pour aloi :-) pas pour simon ;-) simon c'est pas un gentil garçon ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
G.Abitbol (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM


Lance Armstrong ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
schok_o_bon (15 nov. 2012) disait:

G.Abitbol (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM


Lance Armstrong ?

Je me disais aussi ... Remarque il a raison de sortir par temps de brouillard !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
donc privilégier le vélo à la course à pied, plus sein pour les genous.

Certain font du roller ? ca doit etre assé efficace, les meme muscles qui travaillent...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ouais bon la course à pied si tu fais pas ça n'importe comment ça flingue pas tant les genoux que ça... Faut au moins des bonnes chaussures adaptées à ta foulée et y aller tranquillement!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est comme tout...la course à pied si tu as un embonpoint...c'est les genoux qui dérouillent, mieux vaut privilégier le bike!
Après si tu es en forme, la course à pied c'est très bon pour l'endurance...après pour le ski...je ne vois pas ce que ça peut t'apporter mise à part des pommons tout rose!!!
Chuis plutôt d'accord avec AK47, rien ne vaut le squat, presse et renforcement musculaire pour tenir sur des lattes!!!
2fois renforcement musculaire en salle + une séance de fractionné + un squash, ça c'est mon programme de base par semaine et jm'adapte quand je fais d'autre sport à coté comme vtt, monoskinautique pour les beau jours ou autre et là je n'hésite pas à enlever une séance ou deux de mon choix suivant la forme.
Bon on est pas des machine non plus, après une bonne cabosse à la bière avec les potes le w-end, ça ne me fait rien de rester tranquille une bonne semaine à rien branler!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par iloan42, 15/11/2012 - 12:25
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

personnellement je pense que multiplier ses activités, selon ses envies, son temps libre, avec quand même quelques exercices de forces (presse, squat) et quelques exercices de proprioception typiques... bref... diversifier... ne pas s'enfermer dans un truc (vélo, ou course). des sports réflexe (genre badminton) et des trucs genre trampoline, etc etc... pendant des années j'étais un peu monomaniaque (oui, je sais, je vous entends déjà ;-))... ski l'hiver, course l'été... ben j'étais souvent blessé... autant par sur-entrainement que par inattention... depuis que je varie un max, en faisant attention de bien me laisser des temps de repos de 10 jours par ci par là... ben ça va nettement mieux...
On est pas des bêtes de compet (oui, je sais, il y en a quelques une parmi nous ;-))... donc laisser l'envie diriger le sport... et pas la méthode super-rigide...


Parole très censé, étant un peu de la partie (coach pro dans un autre sport), je pense que ak a tout a fais raison faire des activité different(tennis, squash, sport co, velo running,natation,...) au grès de ses envie 2 ou 3 fois par semaine et completer cela avec quelque exercice de gainage(4 ou 5 min par jour suffise amplement)

et pour ce qui peuve un peut de squat ou autre exercice de renforcement des quadricept

a+
voila un programme parfait a mon gout
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM
J'en vois de plus en plus de ces nouveaux modèles sur la route du taf ils ont des plaques à l'arrière ils vont à 45 ceux là! Impossible de lutter!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
La course à pied sur des terrains assez plat ne doit pas posé de soucis si on a le bon équipement. Le vélo est bien en complément : ça renforce d'autres muscles.

Mais le trail me semble pas adapté à une personne qui veut préparer à une saison de ski : les genoux prennent pas mal en descente lors d'un trail !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 15/11/2012 - 15:10
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Blackness (15 nov. 2012) disait:

G.Abitbol (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

je vous laisse un moment: j'ai vélo!!! dans le brouillard...
à plus!

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM
J'en vois de plus en plus de ces nouveaux modèles sur la route du taf ils ont des plaques à l'arrière ils vont à 45 ceux là! Impossible de lutter!

Non mais les mecs, faut arrêter d'essayer de comparer, c'est pas des vélos électriques c'est des vélomoteurs... Électriques certes, mais à moteur quand même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un vélo de tafiolles quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso quand je me fais doubler par un mec en 1100 ninja ça me pose pas de problème... alors en vélo-assisté-électriquement-parce-que-j'ai-pas-la-caisse... non plus ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

perso quand je me fais doubler par un mec en 1100 ninja ça me pose pas de problème... alors en vélo-assisté-électriquement-parce-que-j'ai-pas-la-caisse... non plus ;-)

Bah moi ça m'arrange, je me colle derrière pi je bourrine à 40.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (15 nov. 2012) disait:

Moi c'était ce matin le pédalage dans le brouillard... Et je me suis fais atomiser par un vélo électrique, d'ordinaire ils sont régulés à 25km/h, lui avait dû booster un truc je l'ai vu disparaitre sans arriver à le raccrocher... VDM

Les vélos électriques sont bridées réglementairement à 25km/h (en France). Mais c'est comme beaucoup de moteurs thermiques, ça se débride...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah je connais pas la législation française, mais en Suisse, au dessus de 25km/h c'est considéré comme un vélo-moteur donc plaques/assurance/impôts.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?

Même pour devenir moniteur, tu ne t'es pas préparé un peu physiquement ? :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
faceplant (18 nov. 2012) disait:

Since1999 (18 nov. 2012) disait:

Une userions sérieuse : vous faites tous une préparation physique spécifique avant saison? Ç'est parce que vous êtes tous des très gros skieurs ou pour compenser un manque de technique?

En clair, je n'ai jamais fait de préparation physique spécifique pour le ski, juste du sport régulier et j'ai toujours eu l'impression que ça suffisait. À vous lire j'ai l'impression de voir tous des coureurs potentiels

Attention, ce n'est pas ironique, je me demande juste ce que ce type de préparation peut apporter à un skieur techniquement pas trop mauvais et qui skie environ 30 jours par saison?

Même pour devenir moniteur, tu ne t'es pas préparé un peu physiquement ? :-)


je connais plein de mono qui ne se sont jamais préparé autrement qu'en skiant...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La prépa en salle ça doit surtout être utile pour ceux qui n'ont pas d'activité physique régulière en dehors du ski je pense. Pour se mettre en condition.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les monos skient plus que le commun des mortels et ils doivent aussi être sportif en hors saison, donc "juste" skier doit suffire. C'est comme ça que je vois les choses.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour en revenir a ta planche et rouleau, tu as plein d exercices possible avec.

- position de schuss
- debout + jonglage
- gainage avec les mains sur la planche
- idem avec les pieds

tout ce qui touche la proprioception est bonne pour le ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui les exercices de proprio c'est bon... Bon faut dire que c'est un peu chiant quand on n'est pas blessés. Par contre le surf, le VTT et la course à pied en terrain accidenté (en montagne si possible) c'est top et surtout c'est aussi amusant que le ski... varier les pratiques évite de tomber dans les excès et la spécialisation. Ces pratiques font travailler l'endurance, la proprio l'engagement les muscles du bas mais aussi ceux du haut et le gainage... Aller en sale est un peu gonflant, mais c'est un bon complément assez rentable et il faut tout y travailler. Pour le bas Quadri, Isquio, Adducteur et Abducteur (comme le dit Tayo à juste titre)… La presse ça ne suffit pas... Toujours travailler un muscle et son antagoniste... Sinon, le dos et les abdos sont fondamentaux c'est le gainage. Avez vous essayé de skier avec un reste de lumbago? on se rend compte alors de l’énorme travail du dos. Et bien sur ne pas oublier les bras et… le cerveau aussi, Et oui, skis aux pieds, il faut parfois savoir le déposer mais il y a tant de paramètres à prendre en compte qu'avoir un bon cerveau peut vous éviter bien des pb… Sinon, Ak à raison de dire (pour les plus acharnés ) que faire des breaks c’est très positif, perso je n’y arrive pas, mais il faudrait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
... et surtout ne pas oublier de s'étirer dans tous les sens...