Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.

En bon intégriste que tu es podfoke, tu te bouches les oreilles et tu n'acceptes pas qu'on puisse tout simplement s'amuser d'une façon que TU n'approuves pas.

Aujourd'hui, dès qu'on désapprouve une activité, on évoque l'écologie pour justifier notre opposition. Y a-t-il argument plus facile ? On se positionne ainsi comme grand sage et l'opposant devient le vil pollueur, destructeur de l'avenir de nos enfants. Amen.


Crazy Canuck, tu ne connais pas, donc dire que je suis un intégriste...

Je m'interroge (mais toi tu as des réponses toutes faites), le plaisir de skier dans la poudreuse, je connais (pas celles du Yukon ou de Hayes) et je le comprends, mais en quoi cela nous donne le droit de manger les 9/10 du gâteau en disant merde aux autres et au suivant???

Dire qu'un Trip Heliski émet des wagons de CO2 c'est une réalité.

Je ne suis pas un grand sage et je ne détiens pas l'unique vérité, j'essaye juste de me poser des questions malgré ma malhonnêteté intellectuelle crasse.

Désolé de faire de l'ombre à ta droiture intellectuelle éclairée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/10/2012 - 17:54
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.

En bon intégriste que tu es podfoke, tu te bouches les oreilles et tu n'acceptes pas qu'on puisse tout simplement s'amuser d'une façon que TU n'approuves pas.

Aujourd'hui, dès qu'on désapprouve une activité, on évoque l'écologie pour justifier notre opposition. Y a-t-il argument plus facile ? On se positionne ainsi comme grand sage et l'opposant devient le vil pollueur, destructeur de l'avenir de nos enfants. Amen.

Quand on lit ça, on se dit que forcément, c'est pas gagné...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux.

Ah Oui lesquels?

Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Ils ne sont pas "logiques"

Nombreux mais pas logiques...non, là je vois pas

Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié.


Justifié par toi même??? Mais par quoi??

Donc les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux, pas logiques mais tout à fait justifié par Crazy Cannuck

L'intégriste à la malhonnêteté intellectuelle crasse c'est donc moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Purée les mecs, à ce compte-là, on abolit tout le tourisme ? Pourquoi prendre l'avion pour aller voir la Tour Eiffel, la muraille de Chine ou aller se faire bronzer en Martinique ? On abolit la F1, le Tour de France, les Olympiques ?

On peut plus s'amuser sans se sentir coupable de consommer du carburant ?


CC sur tes dernières interventions, on voit que tu es nord Américain, pas que les Européens soient irréprochables, loin de là, mais il semble que remettre en cause un minimum ton mode de vie semble inacceptable...

Ben ouais, faudra tous changer notre mode vie, même si ça fait mal au cul...ç'est dingue de pas s'en rendre compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/10/2012 - 18:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
@ po get fuck


T'es encore là toi ???

Oyez , Oyez bonnes gents

Veuillez ecouter le prêche de l'imman podfucker contre tous ces infidèles adèptes de loisirs poluants (c'est vrai que le ski c'est un sport super écolo ) .

Une fatwa contre ces Salman Heliskieurs .


On est allé faire un tour au Senegal , au Canada , en Suisse (mais juste un we par an pas plus ça polue ) .


Allez stop , comme je le disait plus haut que c'est bon de rire . Il faudrait plus de clown comme toi pour nous amuser en ces temps de crise !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

podfokeur2 (24 oct. 2012) disait:

Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Purée les mecs, à ce compte-là, on abolit tout le tourisme ? Pourquoi prendre l'avion pour aller voir la Tour Eiffel, la muraille de Chine ou aller se faire bronzer en Martinique ? On abolit la F1, le Tour de France, les Olympiques ?

On peut plus s'amuser sans se sentir coupable de consommer du carburant ?


CC sur tes dernières interventions, on voit que tu es nord Américain, pas que les Européens soient irréprochables, loin de là, mais il semble que remettre en cause un minimum ton mode de vie semble inacceptable...

Ben ouais, faudra tous changer notre mode vie, même si ça fait mal au cul...ç'est dingue de pas s'en rendre compte...
Franchement, pointer l'origine de quelqu'un pour appuyer ses dires, pas fort mon grand.

Allez, quand on en arrive à ça, moi j'arrête. Bonne saison de rando et tu sauras que dans le cas des Alpes, j'trouve ça débile l'héliski. Par contre , dans l'Ouest canadien et en Alaska où y'a presque personne, j'vois pas le problème.


Et en plus raciste ! de l'anti nord americanisme primaire .

Pauvre plouc !






Et bien les extrèmes finissent toujours par se renconter (EELV - FN même combat ? )
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui enfin dire que les américains doivent revoir leur mentalité de consommation (des 4x4 complètement extravagants, etc), ce n'est pas du racisme.. Faut pas tout confondre non plus !

Je ne connais pas du tout CC et je ne le juge pas du tout. C'est pas parce que tu habites aux US que par définition tu es un type qui pollue 5x plus qu'un autre.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton (24 oct. 2012) disait:



Et en plus raciste ! de l'anti nord americanisme primaire .

Pauvre plouc !


Et bien les extrèmes finissent toujours par se renconter (EELV - FN même combat ? )


Apparemment sur les options tes parents y sont allés léger : en plus du manque d'iode, ils t'ont pas filé bcp de discernement.

Pis pour la voyance mon conseil est toujours valable puisque tu me vois voter FN...

Quand à l'anti americanisme primaire ben c'est encore raté...

Maintenant un américain rejette Trois plus de CO2 qu'un européen...juste un fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/10/2012 - 20:46
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Les posts de Crazy Canuck me font penser à ceux d'un enfant qui trouve pas normal qu'on lui payent la dernière console (alors que ça toujours été le cas) pendant que ces parents vendent la maison et la bagnole parce qu'ils sont au chômage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/10/2012 - 20:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Avec l heliski qu est ce qui vous gêne réellement ?
Le fait que ça soit un problème pour l écologie?
Le fait de la nuisance sonore et que ça facilite le public lambda a accéder à des coins cachés ?

Vu ce qu on porte sur le dos l écologie et le ski ne fait pas bon ménage .
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Marrant, les Français sont toujours prompts à pointer à quel point les Américains sont incultes et ne peuvent pas concevoir le monde au-delà de leur petit nombril.

pod, les Etats-Unis et le Canada, c'est pas le même pays du tout.

Tant qu'à donner dans les généralités, allons-y vieux. Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.

Allez, je te laisse, faut que j'aille massacrer un phoque pour mon diner.


T'es mignon, j'ai de la famille à Montréal.

Emisions CO2 annuelles 2011 par habitant :

Canada : 15.6 tonnes
France : 5.6 tonnes
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu compare par rapport a quoi ? la superficie de la France et du Canada n'ont rien à voir, le nombre d'habitant non plus...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
schok_o_bon (24 oct. 2012) disait:

tu compare par rapport a quoi ? la superficie de la France et du Canada n'ont rien à voir, le nombre d'habitant non plus...


Autant pour moi j'avais pas vu le par habitant... :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est les émissions par habitants...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Marrant, les Français sont toujours prompts à pointer à quel point les Américains sont incultes et ne peuvent pas concevoir le monde au-delà de leur petit nombril.

pod, les Etats-Unis et le Canada, c'est pas le même pays du tout.

Tant qu'à donner dans les généralités, allons-y vieux. Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.

Allez, je te laisse, faut que j'aille massacrer un phoque pour mon diner.


Je suis pas la pour faire le procès de qui ou qu'est-ce, j'apprécie la culture Québécoise, en particulier Jean Leloup et d'autre, maintenant ne parler que de son plaisir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.


CC tu déconnes un peu !

Même si il m'est arrivé de pratiquer l'héliski, j'essaye de rester lucide et je conviens absolument que cette activité n'est ni indispensable ni écolo et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'elle soit interdite.

Dès que tu prends un peu de recul un grand nombre d'activités sont dans ce cas et toute pensée rationnelle doit conduire, si on veut avoir une chance de plus ou moins préserver cette planète, à arrêter des activités et des pratiques que l'on pense indispensables et qui ne le sont pas du tout.

Puisque nous sommes sur skipass : par exemple le ski n'a rien d'indispensable et tout le monde peut vivre sans faire de ski. Il n'est absolument pas nécessaire d'étendre en permanence les domaines skiables, d'installer des canons etc etc (mais là tout de suite il y aura clairement moins d'opposants !!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:


Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.

Allez, je te laisse, faut que j'aille massacrer un phoque pour mon diner.


La Classe.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
L'écologie est une histoire de limite, aujourd'hui l'écologiste est souvent le pollueur de demain. Sa limite est simplement restreinte.

Certains n'utilisent plus que le vélo pour aller bosser à 20km (comme mon père), certains prennent les transports en commun (c'est déja pas mal!), certains le 2 roues, d'autres une auto, d'autres un 4*4, d'autres même le jet (j'aurais pu dire l'hélico :D )

Pourtant celui qui prend le 4*4 pour rouler sur du bitume sec toute l'année crache sur celui qui prend l'avion... Il trouve qu'il va trop loin.

La seule limite est celle de la loi (que je trouve laxiste pour ce qui est de l'écologie), et encore... Toutes les autres limites (discutables ou pas) doivent être acceptées...

Je rève en secret d'une dépose en héliski dans des mètres de poudreuse avec mes bentchetlers car je n'irai jamais de moi même m'y inscrire. Mais j'admet aussi qu'après une randonnée de 8h, voir des lascars débarquer tout frais d'un hélico en gachant le paysage et l'ambiance, pour tracer LA pente que je grimpe depuis l'aube, ca me laisserai un gout amer, qui ne passerai ni à la descente, ni au dentifrice une fois rentré.

Je ne suis pas le père fouras, mais tout le monde peut faire un petit pas de + vers l'écologie.
(se) Faire plaisir une fois de temps en temps c'est louable, surtout pour a ceux qui font des efforts pour réduire leur impact sur la nature au quotidien.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 (24 oct. 2012) disait:

Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Marrant, les Français sont toujours prompts à pointer à quel point les Américains sont incultes et ne peuvent pas concevoir le monde au-delà de leur petit nombril.

pod, les Etats-Unis et le Canada, c'est pas le même pays du tout.

Tant qu'à donner dans les généralités, allons-y vieux. Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.

Allez, je te laisse, faut que j'aille massacrer un phoque pour mon diner.


T'es mignon, j'ai de la famille à Montréal.

Emisions CO2 annuelles 2011 par habitant :

Canada : 15.6 tonnes
France : 5.6 tonnes



oh l'argument bidon , bien digne de mec du FN , je suis pas raciste , j'ai des copains juifs !

Quand à l'emission de conneries le francais il est largement devant le nord américain :
Comment cela a t il été calculé , par qui ou et comment ????
Tes ref bibliographiques ?? le programme d'EELV ?

Parce que dans les Vosges , si je ne m'abuse , le climat n'est pas tout a fait le même qu'a Porto Vecchio , mais tant pis , le Francais consomme 5, 6 T par an : amen et ainsi soit il !


bullshit !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
carambole (24 oct. 2012) disait:

Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:

Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.


CC tu déconnes un peu !

Même si il m'est arrivé de pratiquer l'héliski, j'essaye de rester lucide et je conviens absolument que cette activité n'est ni indispensable ni écolo et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'elle soit interdite.

Dès que tu prends un peu de recul un grand nombre d'activités sont dans ce cas et toute pensée rationnelle doit conduire, si on veut avoir une chance de plus ou moins préserver cette planète, à arrêter des activités et des pratiques que l'on pense indispensables et qui ne le sont pas du tout.

Puisque nous sommes sur skipass : par exemple le ski n'a rien d'indispensable et tout le monde peut vivre sans faire de ski. Il n'est absolument pas nécessaire d'étendre en permanence les domaines skiables, d'installer des canons etc etc (mais là tout de suite il y aura clairement moins d'opposants !!)


Alors ça aussi comme argument !

La voiture , ben c'est pas indispensable , l'avion non plus , le train ben pas la peine . Reprenons le cheval .


En extrapolant comme cela tu va jusqu' ou ???

Pourquoi l'écologie est elle toujours aussi caricaturale .
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tonido (24 oct. 2012) disait:
Mais j'admet aussi qu'après une randonnée de 8h, voir des lascars débarquer tout frais d'un hélico en gachant le paysage et l'ambiance, pour tracer LA pente que je grimpe depuis l'aube, ca me laisserai un gout amer, qui ne passerai ni à la descente, ni au dentifrice une fois rentré.


Ben non !

Ca m'est arrivé une fois au sommet du glacier des grands où nous sommes tombés sur des gars descendant de l'hélico sur le trient alors que nous nous étions frappé la montée en peau par le chardonnet et saleina. Ben ça nous a fait rigolé et ça ne nous a pas empêché de profiter des 30 cm de fraîche jusqu'en bas en faisant nos traces sans avoir à chercher la place pour les faire !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
J'ai du mal m'exprimer carambole, je parlais pour moi...

Mais tout le monde est different ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 24/10/2012 - 22:24
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
G@utier (24 oct. 2012) disait:

Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?


T'as bien raison .

Pout tonio , moi je ne connais que CMH , BC , mais je ne pense pas que ça te convienne car c'est un peu loin pour quelques jours et c'est surtout devenu hors de prix.

Pour les intégristes écolo je précise que je vivais aux US donc pas de transatlantique en avion : de Portland on y va en bagnole (certes de gros V8 qui consoment un max ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
G@utier (24 oct. 2012) disait:

Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?


ben il a récupéré des idées et des adresses donc il a déjà de quoi faire ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
http://qkme.me/3rhnui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
batonette (24 oct. 2012) disait:


:-) nice :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben je trouve la photo de Batonnette pas mal comme conclusion.

Pis je suis content parce qu'avec Ayrton, je me suis fait un copain extralucide et clairvoyant.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
La seul seul chose qui est démontrée, c'est que faire trop de rando et/ou (au choix) habiter trop près de la montagne rend con.... Ah bon je généralise ? Pourtant je parlais d'UNE seule sortie. Tant pis je maintiens vu que ça ne concerne que ceux qui vienne pourrir le poste.

Au fait, n'oubiez pas de renvoyer l'helico qui viendrait secourir votre groupe pris dans une avalanche loin de tout grâce à vos peaux. Comme ca votre pote sous 1m de neige mourra d'un trop plein de CO2..
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
batonette (24 oct. 2012) disait:


Moi qui claque du CO2 TOUS les mois pour piloter des programmes d'aide au développement economique en Afrique de l'ouest et centrale, j'apprécie...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tonio_fr (25 oct. 2012) disait:

La seul seul chose qui est démontrée, c'est que faire trop de rando et/ou (au choix) habiter trop près de la montagne rend con.... Ah bon je généralise ? Pourtant je parlais d'UNE seule sortie. Tant pis je maintiens vu que ça ne concerne que ceux qui vienne pourrir le poste.

Au fait, n'oubiez pas de renvoyer l'helico qui viendrait secourir votre groupe pris dans une avalanche loin de tout grâce à vos peaux. Comme ca votre pote sous 1m de neige mourra d'un trop plein de CO2..


C'est marrant ce besoin d'insulter une personne qui dis juste que cramer des wagons de carburant pour son plaisir très éphémère c'est pas très responsable à l'heure actuelle...

Y'a comme un début de mauvaise conscience...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 (25 oct. 2012) disait:

tonio_fr (25 oct. 2012) disait:

La seul seul chose qui est démontrée, c'est que faire trop de rando et/ou (au choix) habiter trop près de la montagne rend con.... Ah bon je généralise ? Pourtant je parlais d'UNE seule sortie. Tant pis je maintiens vu que ça ne concerne que ceux qui vienne pourrir le poste.

Au fait, n'oubiez pas de renvoyer l'helico qui viendrait secourir votre groupe pris dans une avalanche loin de tout grâce à vos peaux. Comme ca votre pote sous 1m de neige mourra d'un trop plein de CO2..


C'est marrant ce besoin d'insulter une personne qui dis juste que cramer des wagons de carburant pour son plaisir très éphémère c'est pas très responsable à l'heure actuelle...

Y'a comme un début de mauvaise conscience...


Non mais , tu es quelqu'un de tout a fait respectable !

Résumons nous :

Si tu avais un peu de responsabilté , disons de décideur

-tu interdirais l'heliski , je suppose que tu interdirais également tous loisirs "poluants" cad course de voiture , motos , bateau ensuite tous les loisirs poluants etc....
-3 we de ski par an , c bien ça (?) , a condition de remplir la voiture (au moins 3) .Donc pour ceux qui habitent loin de la mer , 3 we de plage par an.
-1 trajet moyen courrier AR par an .


et quoi d'autre ???

Comme on disait au dessus : combien de fois aux toilettes par jour , et la chasse on a le droit de la tirer combien de fois .
Combien de douche par jour ?? Mais il est vrai que les Français ne se lavent que très peu , donc cela ne doit pas trop te gener ????


Ca a l'air vraiment super ton programme
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton (25 oct. 2012) disait:


Non mais , tu es quelqu'un de tout a fait respectable !

Résumons nous :

Si tu avais un peu de responsabilté , disons de décideur

-tu interdirais l'heliski , je suppose que tu interdirais également tous loisirs "poluants" cad course de voiture , motos , bateau ensuite tous les loisirs poluants etc....
-3 we de ski par an , c bien ça (?) , a condition de remplir la voiture (au moins 3) .Donc pour ceux qui habitent loin de la mer , 3 we de plage par an.
-1 trajet moyen courrier AR par an .


et quoi d'autre ???

Comme on disait au dessus : combien de fois aux toilettes par jour , et la chasse on a le droit de la tirer combien de fois .
Combien de douche par jour ?? Mais il est vrai que les Français ne se lavent que très peu , donc cela ne doit pas trop te gêner ????

Ca a l'air vraiment super ton programme


C'est marrant ce besoin de me faire penser et dire des choses.
T'as vraiment la capacité à t’immiscer et voir clair dans mes pensées...T'as un vrai don et tu l'as démontré.

Je ne revendique rien. L'héliski n'est pas raisonnable à l'heure actuelle, point.(C'est aussi l'avis de carambole).

Et j'ai clairement dit que je n'étais pas un modèle, mais qu'il nécessaire de TOUS évoluer dans notre mode de vie et de consommation...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton (25 oct. 2012) disait:

et quoi d'autre ???

Comme on disait au dessus : combien de fois aux toilettes par jour , et la chasse on a le droit de la tirer combien de fois .
Combien de douche par jour ?? Mais il est vrai que les Français ne se lavent que très peu , donc cela ne doit pas trop te gener ????



Effectivement se poser la question de sa consommation d'eau est nécessaire, quand tu pisses c'est pas nécessaire de tirer 25 litres, peut-être que prendre une douche (pas se laver) tous les jours n'est pas impératif à certains moments.

C'est marrant que ces questions te soient intolérables!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 25/10/2012 - 09:29
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ayrton (24 oct. 2012) disait:

Alors ça aussi comme argument !

La voiture , ben c'est pas indispensable , l'avion non plus , le train ben pas la peine . Reprenons le cheval .


En extrapolant comme cela tu va jusqu' ou ???

Pourquoi l'écologie est elle toujours aussi caricaturale .


Hum !

Malheureusement à partir du moment où tu réalises qu'aujourd'hui nous consommons beaucoup plus que la terre ne produit alors même qu'une partie énorme de la population est encore dans un état de sous-développement la logique devrait te conduire à t'interroger sur la nécessité de certaines choses. Je ne sais pas où il faut mettre le curseur néanmoins il est évident que la société de consommation n'est pas tenable à terme.

Par ailleurs l'impact de l'homme sur la planète (réchauffement, pollution etc etc) me paraît factuellement difficilement contestable.

Ca me paraît ne rien avoir de caricatural si ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (24 oct. 2012) disait:

G@utier (24 oct. 2012) disait:

Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?


ben il a récupéré des idées et des adresses donc il a déjà de quoi faire ! ;)


Et je lui en ai donné ! ;)

Mais de nouveau ça ne doit pas empêcher d'être lucide.

Ce n'est pas l'effort minimum de chacun qui fera bouger les choses et que tonio fasse son WE ou pas ne chagera rien; c'est aux gouvernements d'être saignants dans les interdictions et à nous de créer un climat favorable à des décisions impopulaires qui rationnellement ne devraient pas l'être !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
carambole (25 oct. 2012) disait:

ayrton (24 oct. 2012) disait:

Alors ça aussi comme argument !

La voiture , ben c'est pas indispensable , l'avion non plus , le train ben pas la peine . Reprenons le cheval .


En extrapolant comme cela tu va jusqu' ou ???

Pourquoi l'écologie est elle toujours aussi caricaturale .


Hum !

Malheureusement à partir du moment où tu réalises qu'aujourd'hui nous consommons beaucoup plus que la terre ne produit alors même qu'une partie énorme de la population est encore dans un état de sous-développement la logique devrait te conduire à t'interroger sur la nécessité de certaines choses. Je ne sais pas où il faut mettre le curseur néanmoins il est évident que la société de consommation n'est pas tenable à terme.

Par ailleurs l'impact de l'homme sur la planète (réchauffement, pollution etc etc) me paraît factuellement difficilement contestable.

Ca me paraît ne rien avoir de caricatural si ?



C'est la réponse qui est caricaturale avec tous vos interdit !

Pourquoi les verts ont fait moins de 3 % aux elections ?

Prends l'exemple du diesel. On nous explique que c'est super dangeureux , le diesel , qu'il faut INTERDIRE les centres villes aux véhicules diesel .

Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???

Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .

Ca c'est de la caricature !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton (25 oct. 2012) disait:


C'est la réponse qui est caricaturale avec tous vos interdit !

Pourquoi les verts ont fait moins de 3 % aux elections ?

Prends l'exemple du diesel. On nous explique que c'est super dangeureux , le diesel , qu'il faut INTERDIRE les centres villes aux véhicules diesel .

Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???

Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .

Ca c'est de la caricature !


Travaillant dans les rejets atmo et dans l'automobile, je ne vais même m'amuser à démonter ce que tu viens dire...c'est du café du commerce complétement erroné.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ayrton (25 oct. 2012) disait:

Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???

Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .

Ca c'est de la caricature !


1) je ne conteste absolument pas qu'une grosse voiture puisse être moins polluante qu'une autre et effectivement un diesel correctement réglé et muni d'un filtre à particule est même plutôt moins polluant qu'un moteur essence.

2) Maintenant si tu te places au niveau de l'utilisation des ressources : en dehors de la satisfaction d'avoir une voiture ceci ou celà penses-tu qu'il soit raisonnable d'avoir ce type de voiture simplement pour se déplacer ?

Il va y avoir un moment (qui a priori est même déjà atteint) où nous ne devrions chercher qu'à satisfaire nos besoins vitaux (l'ensemble des habitants pas seulement une partie hein ) parce que déjà les satisfaire consomme les ressources de la planète.

3) Individuellement il est extrêmement difficile de renoncer à quoique ce soit parce que nous ne ressentons pas encore la pression et que chacun d'entre nous (y compris moi)n'est pas encore prêt à faire un VRAI effort. Donc là aussi si tu ne veux pas dépasser le panneau trop tard tu dois demander aux gouvernants, si tu es rationnel, d'interdire (même si ça passe par de la pédagogie de l'incitation etc etc)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 (25 oct. 2012) disait:

ayrton (25 oct. 2012) disait:


C'est la réponse qui est caricaturale avec tous vos interdit !

Pourquoi les verts ont fait moins de 3 % aux elections ?

Prends l'exemple du diesel. On nous explique que c'est super dangeureux , le diesel , qu'il faut INTERDIRE les centres villes aux véhicules diesel .

Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???

Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .

Ca c'est de la caricature !


Travaillant dans les rejets atmo et dans l'automobile, je ne vais même m'amuser à démonter ce que tu viens dire...c'est du café du commerce complétement erroné.


C'est drole quand même , des qu'on te contredit on est un abrutit , excuse moi un crétin carencé en iode ou bien un alcoolo qui s'informe au café du commerce , voir quelqu'un d'intelectuellement diminué ou un impuissant ;

Il se trouve que mon frère travaille dans l'ingenierie automobile et plus précisement dans la conception de moteurs de formule un (non pas chez Renault) .
Alors il doit être lui aussi un crétin de savoyard carrencé en iode qui n'y connait rien du tout en pollution ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ayrton (25 oct. 2012) disait:
!

Pourquoi les verts ont fait moins de 3 % aux elections ?



parce qu'ils sont dogmatiques et de fait absolument pas rationnels ou cohérents !

De plus l'écologie n'est pas un projet de gouvernement et elle n'est ni de gauche ni de droite !

Expliquer que le nucléaire n'est pas écologique en comparaison des solutions alternatives est une connerie !!!

Etre écologique en France et ne s'occuper que de l'amélioration des conditions de vie du citoyen français alors que nous avons un niveau de vie déjà insupportable pour la planète et faire l'impasse sur la situation des autres pays est une connerie aussi !

Mettre un feu rouge sur les voix sur berge à Paris au nom de l'écologie est aussi une connerie qui n'a rien à voir avec l'écologie !

etc etc