Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
pikelmonster (22 juin 2012) disait:

Marceaul,sans etre indiscret,c'est quoi qui t'empeche de skier plus souvent?


Les études pardi... Une semaine de congé par an (voir deux si j'en prends une à Pacques), c'est pas folichon.

D'ailleurs, merci à tous ceux qui m'avaient souhaiter bonne chance, je viens de finir aujourd'hui !
Ce soir c'est grosse mine au programme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as 2 semaines par an de vacances en études??? t'étudie en chine?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Non non, mais les études universitaires c'est un emploi plein temps ... voir (beaucoup) plus.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Marceaul (23 juin 2012) disait:

Non non, mais les études universitaires c'est un emploi plein temps ... voir (beaucoup) plus.


Je confirme, pour skier pas mal pendant l’hiver, je me retrouve souvent dans la merde au printemps pour les exams, les contrôles continus et tout. L'année prochaine je vais surement devoir skier moins pour assurer le dossier pour le master 2 :-(
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (23 juin 2012) disait:

Non non, mais les études universitaires c'est un emploi plein temps ... voir (beaucoup) plus.


heureusement que ici les études c'est different... pleines de vacances et les semaines s'arretent Vendredi!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
batonette (24 jun 2012) disait:

Marceaul (23 juin 2012) disait:

Non non, mais les études universitaires c'est un emploi plein temps ... voir (beaucoup) plus.


heureusement que ici les études c'est different... pleines de vacances et les semaines s'arretent Vendredi!


Mouai sa dépend se que tu fait comme étude et se que tu doit faire chez toi, mais c'est vrai que sa à l'air plus cool que la-bas ( pouvoir aller skier au 7 laux après 3h de math, sa n'a pas de prix ^^)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Prorider74 (24 jun 2012) disait:


Mouai sa dépend se que tu fait comme étude et se que tu doit faire chez toi, mais c'est vrai que sa à l'air plus cool que la-bas ( pouvoir aller skier au 7 laux après 3h de math, sa n'a pas de prix ^^)


je ne sais pas quelles études tu poursuis, mais ton orthographe pique les yeux ! ^^
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ighor Eniar Ovejero (24 juin 2012) disait:

Prorider74 (24 jun 2012) disait:


Mouai sa dépend se que tu fait comme étude et se que tu doit faire chez toi, mais c'est vrai que sa à l'air plus cool que la-bas ( pouvoir aller skier au 7 laux après 3h de math, sa n'a pas de prix ^^)


je ne sais pas quelles études tu poursuis, mais ton orthographe pique les yeux ! ^^


Certes il est vrai que j'ai mal relu mon post, et que malgré mes problèmes chroniques d'orthographe y'en a quelques unes qui sont bien moches,je m'en excuse j’essaie de faire attention.
Et pour l'info je viens de finir ma licence de physique, géosciences et mécanique à grenoble, je continue l'an prochain en master. L’orthographe est vraiment l'un de mes problèmes récurrents depuis mon enfance, j'essaye donc de faire passer les idées avant mon écriture, même si je sais que c'est un grand débat sur skipass : orthographe ou idées (même si les deux c'est le mieux ^^)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Prorider74 (24 juin 2012) disait:

je viens de finir ma licence de physique, géosciences et mécanique à grenoble


Héhé, GPMk représente, je suis passé par là aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 24/06/2012 - 23:32
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Prorider74 (24 juin 2012) disait:

Mouai sa dépend se que tu fait comme étude et se que tu doit faire chez toi, mais c'est vrai que sa à l'air plus cool que la-bas ( pouvoir aller skier au 7 laux après 3h de math, sa n'a pas de prix ^^)


Certe, ça dépend, et oui, je ne fais peut-être pas les études les plus poussées, mais que ce soit mes amis en médecine, en pharma, en physique, droit ou encore HEP, tout le monde à plus qu'une semaine de vacances.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Attention on se comprend peut-être mal.
Je n'ai qu'une semaine de vraies vacances, mais j'ai des semaines de "congé".
Mais c'est bien évidemment des semaines destinées au blocus et à l'étude si tu veux pouvoir réussir ...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (25 jun 2012) disait:

Attention on se comprend peut-être mal.
Je n'ai qu'une semaine de vraies vacances, mais j'ai des semaines de "congé".
Mais c'est bien évidemment des semaines destinées au blocus et à l'étude si tu veux pouvoir réussir ...

Amène tes cours en montagne, de tt façon c'est scientifiquement prouvé que l'activité physique augmente la réceptivité de ton cerveau.

Tu te lèves à 7h00, de 8h30 à 13h00 tu skies, tu rentres tu bouffes, et de 14h00 à 20h00 tu bosses. Sérieux, si tu voulais skier plus qu'une semaine, tu pourrais...
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Oui bon enfin, c'est surtout une question de budget...

Pendant mes études je ne partais pas chaque we ! Quand t'habites loin de la montagne, même si tu as ton matos et l'hébergement (ce qui est rare), ça fait le we minimum minimum à 150-200 euros.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
batonette (25 juin 2012) disait:

Marceaul (25 jun 2012) disait:

Attention on se comprend peut-être mal.
Je n'ai qu'une semaine de vraies vacances, mais j'ai des semaines de "congé".
Mais c'est bien évidemment des semaines destinées au blocus et à l'étude si tu veux pouvoir réussir ...

Amène tes cours en montagne, de tt façon c'est scientifiquement prouvé que l'activité physique augmente la réceptivité de ton cerveau.

Tu te lèves à 7h00, de 8h30 à 13h00 tu skies, tu rentres tu bouffes, et de 14h00 à 20h00 tu bosses. Sérieux, si tu voulais skier plus qu'une semaine, tu pourrais...


Testé et non approuvé.
Et une journée d'étude, sans vouloir te contredire, c'est pas 6h ... ça tourne plus à 8-10h de boulot.
En plus, travailler dans un appart au ski avec toute la famille qui est là, c'est impossible.

(je te rassure, je fais du sport en blocus)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette (25 juin 2012) disait:



Tu te lèves à 7h00, de 8h30 à 13h00 tu skies, tu rentres tu bouffes, et de 14h00 à 20h00 tu bosses. Sérieux, si tu voulais skier plus qu'une semaine, tu pourrais...



j'ai fait mon travail de recherche de fins d'études comme ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une de mes meilleures saison ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour avoir votre opinion sur le centrage des fixations.
Je pense me pencher vers des Coreupt Pow + Griffon (280€ chez Snowleader), et je me demande que demander pour les fixations.

Centrées ? Plus en arrière ? Toujours dans une optique 50/50

Merci d'avance !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
arriere
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci beaucoup pour ta réponse, mais tu peux un peu développer ? :)
Avantages / désavantages de chacuns, combien en arrière, etc
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Marceaul ( 5 juil. 2012) disait:

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour avoir votre opinion sur le centrage des fixations.
Je pense me pencher vers des Coreupt Pow + Griffon (280€ chez Snowleader), et je me demande que demander pour les fixations.

Centrées ? Plus en arrière ? Toujours dans une optique 50/50

Merci d'avance !


Y te proposent quoi comme montage ? ( parce que sur la photo du pow de vois pas de marque permettant de choisir une position autre que classique de base, qui est la position polyvalente normalement)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ils ne proposent rien mais y a un champ commentaire, donc j'imagine que je peux leur demander un peu ce que je veux à ce niveau là .. ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Yep
Moi je laisserai classique, mais bon ce n'est que mon avis je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les changement qu'apporte pour le freeride la modification de la position de la fix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je prendrais la longueur entre la marque d'origine et le talon, je diviserais par 100... ensuite fois 97... et je reporte la longueur obtenue depuis le talon... et là, t'es au top pour envoyer du steack...bon, si t'as le niveau...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 juil. 2012) disait:

moi je prendrais la longueur entre la marque d'origine et le talon, je diviserais par 100... ensuite fois 97... et je reporte la longueur obtenue depuis le talon... et là, t'es au top pour envoyer du steack...bon, si t'as le niveau...


t'as oublié de mesurer la temperature de neige et de l'ajouter à ta mesure... -5°C signifie -5mm. +1°C signifie +1mm vers l'avant...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je suis assez pour les feintes pourries et l'ironie, mais au moins donner une réponse à la suite..
J'ai du mal à cerner si ton message avait pour but de dire que je ne skierais pas mieux ou moins bien avec telle ou telle position. Dommage, je pensais pouvoir me lancer pro en reculant de 2cm.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon message a pour seul but de faire de 'ironie sur la nouvelle mode de vouloir placer ses fixs différemment du calage prévu par les mecs qui ont conçu les skis... si un ski à plusieurs repères.. freestyle-machin-chose... ok pour la reflexion... si un ski n'a qu'un seul repère, alors je suis assez pour faire confiance aux mecs qui ont posé le repère en question...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je fait un pari... je te cache le repère, je te monte un ski normal sur le repère, l'autre 1 cm en arrière du repère... ben je mise 100 euros que tu vois pas la différence...et si tu sens la différence t'es un killer... et donc, tu viens pas poser la question ici... cqfd...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est déjà plus clair comme réponse, merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ak ( 5 juil. 2012) disait:

mais je fait un pari... je te cache le repère, je te monte un ski normal sur le repère, l'autre 1 cm en arrière du repère... ben je mise 100 euros que tu vois pas la différence...et si tu sens la différence t'es un killer... et donc, tu viens pas poser la question ici... cqfd...


J'ai un pote qui a arraché une fix et a du refixer 2cm plus vers l'avant sur sa paire de supect, ça lui à fait vachement bizarre au début, bon après pas de changement sur la façon de skier à priori.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mais putain, si vous avez tellement peur de fixer mal vos fixes, achetez des ATOMIC Race ou des SALOMON X12 (16, ou 20) comme ca vous pouvez les bouger une fois qu'elles sont montés!!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
batonette ( 6 juil. 2012) disait:

mais putain,


Faut pas s'enerver :)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Désoléééééééé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 5 jui 2012) disait:

mon message a pour seul but de faire de 'ironie sur la nouvelle mode de vouloir placer ses fixs différemment du calage prévu par les mecs qui ont conçu les skis... si un ski à plusieurs repères.. freestyle-machin-chose... ok pour la reflexion... si un ski n'a qu'un seul repère, alors je suis assez pour faire confiance aux mecs qui ont posé le repère en question...

Sauf que des fois, le montage préconisé n'est pas bon cf Stunt, chose reconnue de tous, mais c'est une exception...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 5 juil. 2012) disait:

mais je fait un pari... je te cache le repère, je te monte un ski normal sur le repère, l'autre 1 cm en arrière du repère... ben je mise 100 euros que tu vois pas la différence...et si tu sens la différence t'es un killer... et donc, tu viens pas poser la question ici... cqfd...

Disons plutôt que, si tu ne vois pas la différence, tu manques de niveau mais de la dire qu'il faut être un killer pour ressentir la différence c'est exagéré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/07/2012 - 18:28
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une petite anecdote : j'achète une paire de pure chez Conrad sans les fix parce que je les avais déjà.

Je les donne à monter à un ami skiman et là surprise : le repère de montage était décalé d'un bon cm d'un ski à l'autre !!!

il a fallu que je trouve un magasin où j'étais qui en avait une paire de la bonne longueur pour voir quel repère était le "bon" :)

Je suis assez d'accord avec Matiouf si tu essayes deux paires montées différemment simultanément dans la même journée normalement tu sens la différence (j'ai fait l'essai avec des skis montés en fix de loc que tu peux bouger très facilement). par contre d'une journée à une autre tu t'adaptes inconsciemment et sentir la différence doit être moins net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 juil. 2012) disait:

Une petite anecdote : j'achète une paire de pure chez Conrad sans les fix parce que je les avais déjà.

Je les donne à monter à un ami skiman et là surprise : le repère de montage était décalé d'un bon cm d'un ski à l'autre !!!

il a fallu que je trouve un magasin où j'étais qui en avait une paire de la bonne longueur pour voir quel repère était le "bon" :)

Je suis assez d'accord avec Matiouf si tu essayes deux paires montées différemment simultanément dans la même journée normalement tu sens la différence (j'ai fait l'essai avec des skis montés en fix de loc que tu peux bouger très facilement). par contre d'une journée à une autre tu t'adaptes inconsciemment et sentir la différence doit être moins net




je suis tout a fait d'accord.... mais si pendant la nuit, je pique tes skis, je les échange avec d'autres montés 1cm plus en avant... alors là, je dis juste, que mis à part quelques skieurs assez fins, qui ont un bon ressentit... les autres ne verront pas la différence....moi le premier...
alors oui matiouf, oui carambole... je dit juste que sur la masse des 75'000 skipasseurs... je pense que très peu le sentiraient...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass