Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Bonjour j'aimerai savoir comment monter mes armada ?
merci d'avance :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Avec le telecabine

/me teethy smile.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu postes pas souvent BABARR, mais à chaque fois j'aime bien :-p
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Plus serieusement, il y a un "recommanded", tu monte la, et ça sera parfait
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Comment tu rides ( pratique ) , c'est surtout ca la question que tu dois te poser !
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Comment tu ride ? Cad foret, etc.. ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pectoraux (28 avr 2012) disait:

Comment tu ride ? Cad foret, etc.. ?


Tu vas les utiliser vraiment en freestyle BC avec des jumps receptions en switch , du fakie a fond les gamelles dans la peuf ??

Ou plus classique ?
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
nan de tout que sa soit BC ( switch, recep en fakie, qui sous entends gamelle dans la peuf bien entendu :P ) et aussi du freeride classique comme tu dit
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Monte les en recommanded.
+ en avant dans un objectif "freestyle" c'est completement debile parce que tu va avoir le nose qui va plonger dan la peuf et c'est quand meme des ski pour aller dans la pow.
+ en arriere dans un objectif "freeride" c'est completement debile parce que tu va avoir un talon bien trop faiblard a cause du GROS rocker arriere.
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
je vais peut etre passer pour un debile mais cc'est quoi recommanded ? et des fix il y en des bonnes a conseillée ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'ai la flemme d'aller jusqu'a ans le garage pour mesurer, mais en gros ya un gros trait sur le ski entre le center et la position "regular" et c'est ecrit "recommanded" ou un truc comme ça.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'as qu'as demander au skiman de steevegunter, il va te faire ça bien.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Puis si tu met autre chose que des FKS çavachier xD
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
euskaladejo (28 avril 2012) disait:

T'as qu'as demander au skiman de steevegunter, il va te faire ça bien.


Haha ,

oui tu les mets en team !
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Les FKS sont un peu chère nan.. :) Mais les JJ deja se monte pas centré a ce que j'ai entendu c'est deja des ski montage style alpin ( je sais pas si tu vois de quoi je veux parlé;) dc le mieu sa serait Team ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pectoraux (28 avril 2012) disait:

Les FKS sont un peu chère nan.. :) Mais les JJ deja se monte pas centré a ce que j'ai entendu c'est deja des ski montage style alpin ( je sais pas si tu vois de quoi je veux parlé;) dc le mieu sa serait Team ?


150 e les Fks
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
ou 150 ? j'ai trouver 200e moi
si je prends moins chère sa risque d'être de la mauvaise qualité ? plutôt de pas tenir ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pardon 174 chez ekosport et c'est du neuf !
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ekosport ouai faut aller voir d'accord et sinon ya pas d'autre ? Les FFG 14 team sont pas bien ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pectoraux (29 avril 2012) disait:

Ekosport ouai faut aller voir d'accord et sinon ya pas d'autre ? Les FFG 14 team sont pas bien ?


Si c'est bien mais si c'est pour un ecart de 30 ou 40 euros prends les Fks vraiment , tu ne seras pas decu !
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok merci nan mais vois tu encore etudiant je dois faire des p'tit boulot pour gagné mes sous dc une fix a 150 ou a 200 pour moi sa me fait une grosse différence.. Revenons au montage ;) j'ai vu sur le forum qui parlais des JJ que les JJ etais deja des ski qui se montait en alpin donc plus sur l'arriere mais a cb c'est la question.. Bon je sais j'ai jusqua la saison prochaine mais quand c'est fait c'est fait :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Bon, je repete. Ya une position soit "team" soit "factory" soit "recommanded", je sait plus le nom exact, ben tu monte la, picétout.
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok picétou
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Et Babarr pour les fix ta ton mots a dire.. Les FKS sur Auvieuxcamp' sont indispo donc la sa risque d'etre teeeeeendu..
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pectoraux (29 avr 2012) disait:

Et Babarr pour les fix ta ton mots a dire.. Les FKS sur Auvieuxcamp' sont indispo donc la sa risque d'etre teeeeeendu..


Pourquoi pas Ekosport ? T'habites où ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Pectoraux (29 avril 2012) disait:

Et Babarr pour les fix ta ton mots a dire.. Les FKS sur Auvieuxcamp' sont indispo donc la sa risque d'etre teeeeeendu..


il n'y a plus que les P14 wide dispo auvieuxvoleur, donc freins pas assez larges. Ou alors vu leur tarif, tu les prends et t'achètes des freins plus larges, mais ça va te faire des sousous en plus.
et gaffe, auvieuxmonnayeur de paname, ils n'avaient plus qu'une paire de P14 wide 'credi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 29/04/2012 - 17:35
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
Tu es peintre ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Piotrek (29 avr 2012) disait:

Pectoraux (29 avril 2012) disait:

Et Babarr pour les fix ta ton mots a dire.. Les FKS sur Auvieuxcamp' sont indispo donc la sa risque d'etre teeeeeendu..


il n'y a plus que les P14 wide dispo auvieuxvoleur, donc freins pas assez larges. Ou alors vu leur tarif, tu les prends et t'achètes des freins plus larges, mais ça va te faire des sousous en plus.
et gaffe, auvieuxmonnayeur de paname, ils n'avaient plus qu'une paire de P14 wide 'credi.


en fait j'avais lu "dispo" au lieu "d'indispo".
Ca marche quand même, mais bon je précise.
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
J'habite vers Geneve mais du coter francais.. Ekosport j'ai chercher les fks mais pas trouvé dc si a un lien envoi par msg privé :) merci d'avance.. J'ai vu sur auvieu ya pratiquement plus de fix dispo --"
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ekosport.fr
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Elles sont bien ? ( quand tu tombe dans la peuf elle se décroche pas ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Serre les a 14 et tu verras .
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Et moi qui voulait mettre un budget max de 100e pour les fix ba la je suis servi .. :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pectoraux (29 avril 2012) disait:

Et moi qui voulait mettre un budget max de 100e pour les fix ba la je suis servi .. :)


Tchèque les petites annonces sinon !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
montagneblanche (29 avril 2012) disait:

Serre les a 14 et tu verras .


En meme temp a 14 ya pas grand chose qui se decrochent, a part des genoux :)
L'avantage des FKS/pivot, c'est leur course elastique, ce qui fait que quand tu fait le couillon dans la peuf ça dechausse pas pour un rien, meme reglé plutot "light" (donc pas 14 sauf si tu pese 120kilo de muscle)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai mes JJ montés à -2,5cm et comme on l'a fait remarquer plus haut, avec le peu de talon à l'arrière, il faut être habitué à skier bien "centré" au dessus des skis.

C'est un bon compromis pour le freestyle, mais je crois que le réglage recommandé usine est à -3 (ça correspond à une marque sur les champs du ski si je me souviens bien).
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
ta fixé -2,5 pour une raison ? c'etais quoi ton programme ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
-2,5 c'est le skimann de steevegunter qui recommande...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (29 avr 2012) disait:

Pectoraux (29 avril 2012) disait:

Et moi qui voulait mettre un budget max de 100e pour les fix ba la je suis servi .. :)


Tchèque les petites annonces sinon !


+1... y'a des FKS 155 dans ton budget, c'est des 180 avec un din de 6 à 15...
Il te restera à élargir les freins : tetongravity.com ou à en acheter...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
un grand merci a toi toto mais problème... j'ai pas tout se matos.. dc je vais aller voir les annonces d'occaz mais merci a toi :)
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
achat-ski.glisshop.com
celle-ci vous en penser quoi ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
c'est très bien...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pectoraux ( 4 mai 2012) disait:

ta fixé -2,5 pour une raison ? c'etais quoi ton programme ?


Mon programme était : paire unique pour toute la saison, avec une grande aisance en switch en poudreuse. All Around Newschool quoi ;)
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
ce n'etais pas un problème pour du park et du backcountry ? et les champs de poudre :P?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour le park et BC au contraire puisque -2,5 c'est plutôt déjà centré par rapport à un ski de freeride monté classique qui sera plutôt vers -5/-7 !
Ça n'est pas l'idéal pour le comportement dans la poudre mais avec le rocker ça passe quand même très tranquillement : ma paire faisait quand même 10 cm de plus que moi.
J'avais une deuxième paire de Armada ARG pour "compenser" les jours de tuerie, montés à -5.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass