Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Bonjour apres de longue recherche pour une paire de fat j'ai eu mon coup de coeur pour 3 skis ( pour l'instant)
- bentchetler en 183
-armada jj en 185 ( pas sur pour la taille)
- rocker2 en 184

Etant en pleine croissance et mesurant deja 1,77 cm je ne sais pas lequel choisir ( bon ce n'est pas le plus important)
Mais j'aimerai savoir vos avis que sa soit avantage ou inconvenient de ces ski.
Habitant a moin d'1h de bonne station de HP et de terrain de jeu different ( foret, combe, mer blanche ) je ne sais pas lequel serai le plus adéquate
Et aussi j'aimerai faire un peu de saut qui sous etends backcountry et corniche :)
Merci
Éclairez moi membre de skipaaaaaass :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tout dépends si c'est une paire unique ou si c'est que pour la peuf ??
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Baaaaa oui et non j'ai une autre paire de ski qui pourrai depanne pour les journées de m**** maaais c'est des " vieux " carving..
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Alors JJ, le plus à l'aise des 3 en dehors de son programme
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok :) merci pour ton avis mais vs pensez quoi des 2 autres ski ? ( j'ai entendu que les rocker2 sont fragile a cause des rocker avc les alveoles.. )
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Et les bentchetler avec leur 9,1 et les avis toujours positif que vale-t-il ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Il y a déjà 1012 sujets qui traitent des mêmes questions sur exactement les mêmes skis, la fonction recherche te sera fort utile...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok ba desole je suis nouveau je ne connais pas encore très bien et les
Sujets traités dc esseye d'etre moin aggressif et de prendre les gens de haut mais meci quand meme de m'informer qu'il y a d'autres sujets du meme type
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Pour ton programme les Black Diamond AMPérage le top crois moi
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pectoraux (24 avril 2012) disait:

Ok ba desole je suis nouveau je ne connais pas encore très bien et les
Sujets traités dc esseye d'etre moin aggressif et de prendre les gens de haut mais meci quand meme de m'informer qu'il y a d'autres sujets du meme type


Aucune agressivité dans mon propos voyons, ni de prise de haut... C'était juste réponse... Désolé si j'ai oublié les 18 smiles kikoo lol de rigueur...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok desolé je me suis trompé, je suis venu sur ce forum pour etre conseillé et aidé et non pour qu'on me fasse des remarques et si tu penses que mettre des smileys c'est kikoo ba ta raison tu sais quoi.
Bref
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez les gars, keep cool ;)

Bah moi j'aurais tendance à dire que ces skis sont relativement similaires donc si c'était moi je prendrais les moins chers que je puisse trouver...

Je ne pense pas que tu sois déçu par l'un ou l'autre, m'enfin ça n'est que mon avis.
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Les armada m'avait tapé dans l'oeil des le debuts avec leur note sur skipass mais ensuite j'ai vu les bentchetler qui mon bien plus aussi mais je sais pas lequel choisir un qui soit assez leger pour le FSBC et pour les corniches et pour la foret enfin de compte pour un peu tout quoi mais qu'il soit super maniable et l'impression de surfer .. Je sais que ya un autre sujet mais il ma pas trop éclairci..
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut, je peut t'éclairicir en ce qui concerne le benchet' j'en ai une paire de 2011 ( exactement le même que le 2012 ) et j'en ai une utilisation assez large en ce qui concerne la peuf ( forêt, pente plus raide et large et enfin un (tout) petit peu de FSBC) et pour ce programme j'en suis ravi c'est un ski super ludique qui permet malgré un léger survirage de temps en temps quand on accélère d'être a l'aise dans tout types de neiges poudreuse ( legere, lourde, un peu trafolle...).
Je ne pourrai le comparer qu'au rocker2 que jai put tester 3-4 fois quelques heures et très honnetement les 2 skis se ressemblent vraiment dans leur comportement après pour moi le Ato reste un peu plus sympa quand il s'agit de transition sur piste ou d'une fin de journée plus cool...

Je pense que tu devrais choisir en fonction du prix plus que de leur capacité respective qui sont très proches !!
Ah oui dernière précision le benchet' si jamais tu le choisit ne le fait pas fixer au centre mais au moins en -2 !!
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ok ok merci mais penses tu vraiment qu'il faut le mettre en -2 parce que il ma l'air deja assez fat et il risque d'etre plus difficile a maitriser ( je ne sais pas) et il est bien en fsbc pour lancer que se soit 360 et tt la recep' et bonne ? Et pour les corniches ? Sa recep bien ? ( desolé pour toute ces questions mais etant encore etudiant je dois bosser l'ete et j'ai pas envie de mettre 500e pour l'avoir dans le c** car il ne correspond pas au programme qui me plait )
Et merci pour ta reponse
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pectoraux (24 avril 2012) disait:

Ok ok merci mais penses tu vraiment qu'il faut le mettre en -2 parce que il ma l'air deja assez fat et il risque d'etre plus difficile a maitriser ( je ne sais pas) et il est bien en fsbc pour lancer que se soit 360 et tt la recep' et bonne ? Et pour les corniches ? Sa recep bien ? ( desolé pour toute ces questions mais etant encore etudiant je dois bosser l'ete et j'ai pas envie de mettre 500e pour l'avoir dans le c** car il ne correspond pas au programme qui me plait )
Et merci pour ta reponse


T'inquiète pas, c'est pas en le mettant en -2 que ces skis seront plus difficiles à piloter, les trois skis que tu cites sont des modèles de simplicité pour tourner facilement. Et pis c'est pas ça qui empêche de lancer des rotations, faut pas pousser ;).
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
D'accord :) dc en gros ceux que vs me conseiller sont les BC en -2 ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
[quote=Pectoraux (24 avr 2012)]
il est bien en fsbc pour lancer que se soit 360 et tt la recep' et bonne ? Et pour les corniches ? Sa recep bien ?
 


Généralement, c'est plus le skieur qui maitrise la réception et non le ski, m'enfin j'dis ca j'dis rien... Ceci dit, le rocker en talon t'oblige à bien poser. Si tu réceptionnes à cul, le ski aura tendance à filer en avant (contrairement à un talon plus plat qui se plantera dans la neige sous ton c**.

[quote=Pectoraux (24 avr 2012)]
( desolé pour toute ces questions mais etant encore etudiant je dois bosser l'ete et j'ai pas envie de mettre 500e pour l'avoir dans le c** car il ne correspond pas au programme qui me plait )


Ta dernière phrase montre que tu ne dois pas avoir une mega monstre expérience en matière de matériel, c'est un phénomène marketing fashion de classer les skis... Tu pourras sauter une corniche ou faire un 360° avec n'importe quel ski, pas besoin du plus gros non plus... Un Blog ira très bien, un Access aussi et ils coutent moins cher que le Bentchetler ou le JJ...

T'as vu comme je suis sympa finalement? ;-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
doublon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par max_the_rider, 24/04/2012 - 18:00
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Hahah merci de ta reponse et sympa de juger des personnes sur leur niveau en fontcion de leur propos mais sa je m'en fous :) mais ce que j'entendais par sa c'est que si le ski n'etais pas trop souple ou rigide qui pourrais gener lors de la recep'. J'avais choisis ce ski en fonction de budget aussi :) et tu me conseil quoi comme fix adéquat ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pectoraux disait:
il est bien en fsbc pour lancer que se soit 360 et tt la recep' et bonne ? Et pour les corniches ? Sa recep bien ?


Généralement, c'est plus le skieur qui maitrise la réception et non le ski, m'enfin j'dis ca j'dis rien... Ceci dit, le rocker en talon t'oblige à bien poser. Si tu réceptionnes à cul, le ski aura tendance à filer en avant (contrairement à un talon plus plat qui se plantera dans la neige sous ton c**.

Pectoraux disait:
( desolé pour toute ces questions mais étant encore étudiant je dois bosser l'ete et j'ai pas envie de mettre 500€ pour l'avoir dans le c** car il ne correspond pas au programme qui me plait )


Ta dernière phrase montre que tu ne dois pas avoir une mega monstre expérience en matière de matériel, c'est un phénomène marketing fashion de classer les skis... Tu pourras sauter une corniche ou faire un 360° avec n'importe quel ski, pas besoin du plus gros non plus... Un Blog ira très bien, un Access aussi et ils coutent moins cher que le Bentchetler ou le JJ...

T'as vu comme je suis sympa finalement? ;-)
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Et non en materiel de ski je connais pas grand chose.. Et aussi en -2 en switch sa causera des problemes ? Parce que j'aimerai bien pouvoir avoir confiance en allant en switch et non en etant tendu :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Désolé pour le bordel dans les citations ci-dessus...

Au niveau de juger le niveau à travers les propos, c'est le seul moyen que j'ai... ;-)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Ah oui non aucun souci je lance quelques rotations alors qu'ils sont en -2 et je te rassure aucun souci...
Je pense que le montage en -2 permet surtout une meilleurs skiabilité en terme de vitesse et n'empeche rien en FSBC !

Pour les fixs j'ai monté des atomic ffg16 team avant tout pour une raison de budget mais j'en suis très content aucun souci avec a quelque niveau que ce soit ! Si tu as un buget plus gros et que tu ne veux pas de fix rando c'est toujours sympa d'avoir une paire de jester ou de P18 mais ca c'est mon avis...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Max : ouais pas grave. Ouais j'ai bien vu :)



Parce que j'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait centrer pour les BC
Vs pensez que 244e pour les BC neuf c'est une bonne affaires?
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Pour moi la bentche' ne s'envisage qu'en -2...
Le test skieur 2011 l'a clairement dit ! pour une utilisation en peuf et non pas QU'EN FSBC le -2 est requis !! Apres si tu envisages de faire 90% de FSBC part sur un centrage mais bon...

Prix vieu camp' ? Moi ca me parrait très honnete...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Oui voila moi aussi sa me parrait honnette vu le prix normalement 700e sa fesait une belle reduc'
Dc si j'ai bien compris pour de la peuf et un peu de FSBC cest -2
Et pour du FSPC pur et dur cest centré, correct ?
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Ca me parrait etre correct... En tout cas aux quelques infos que j'avais pu receuillir c'est ce qu'il en ressortait très clairement ! Je pense vraiment qu'au vue de ce que tu comptes faire tu ne regretteras pas le -2...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Pour l'envoi c'est fiable ?
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Ca je ne peut pas te dire j'ai jamais acheté chez eux en ligne...
et pour les fixs tu t'es décidé ?
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Je regarde la, mais j'ai vu ton "evaluation"sur les BC quand tu dit dans les pentes raides on ne peut pas faire grande courbe et faut ralentir que veux tu dire par la ?
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
J'ai mon p'tit coup de coeur pour les ffg 14 team fix mais je pense qu'elles trop performante pour moi sa me servira a rien, faut que je trouve des fix qui tienne bien et au alentour des 100e max max si possible
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Non ce que je voulais dire c'est que j'ai pu skier des skis beaucoup plus agressifs en grandes courbes ( ex: pro rider...) et que moi j'ai acheté ces skis dans une optique plus "vitesse et grande courbe" que dans une optique ludique en FSBC ! Ceci dit je n'en suis pas déçu c'est juste qu'il faut s'y faire et savoir qu'a partir d'un certain moment le ski demande a tourner mais c'est son caractère et c'est le problème ( si c'en est un ) de quasi tous les double rocker typé FSBC.

Voila donc je pense qu'au vue de ce que tu attends c'est LA gamme qu'il te faut.
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ouai je vois...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Bon étant devancé j'ai du m'orienté vers les JJ car les BC.. rupture de stock donc je prends le JJ !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon, t'as vu ça?
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
trop tard nan ? :) pas grave il me plaisait pas trop et je suis heureux de mes JJ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass