corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
Hello,

Pour cette saison, j'avais l'intention de m'offrir une paire polyvalente all-mountain typé 50/50. Depuis 2 ans, j'ai enmené partout(mais vraiment partout) mes Fisher Progressor 9+ -175cm, alors qu'ils ne sont destinés qu'a de la piste....parfois c'etait très sport... :-)

Ma short list s'est limitée a :

-Volk Mantra
-Candide Pow
-Movement Source
(voir des ROSSIGNOL EXPERIENCE 83)

Est-ce que je suis dans le bon avec ces 3 paires ?

Une petite derniere a propos de la taille, sachant que je plafonne a 178cm, pour 70-72kg tout nu.
Quelle taille choisir ?

Olivier
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
candide pow
corvus
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
volkl mantra

ross experience 98
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
pour ton programme je verrais bien les mantra ou les pow.



j'en profite pour exposer mon cas:
Mes fideles scott punisher (model 2009) ayant rendue l'ame et les sessions en Andorre arrivant a grand pas pour moi, je souhaite donc me racheter un paires de lattes.

je mesure 1m70 suis un poids plume de 57Kg.
Mon programme de ski c'est 50% BC, 30% hp un peu de park et forcement de la piste avec la famille ou des amis n'ayant pas le niveau et/ou les compétence pour sortir des zones sécurisés...
Niveau délire c'est a mac12 dans la trafolle et entre les sapin avec quelle saut de souches de petites bars.

donc moi choix c'est porté sur les scott dozer et les völkl mantra en 177cm ou 184cm. et là est l'hésitation.

si non niveau fixe se sera surement une marker griffon bien centré sur les skis.
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
meme hesitation.

Je serai partant pour du 177cm, mais c'est au pif

Un avis éclairé serait le bienvenu
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Plus petit, plus maniable entre les arbres. Plus grand, plus fatiguant entre les arbres mais aussi souvent plus sur à grande vitesse dans les espaces aérés ;)

Après ce n'est que mon avis perso.. Certains diront qu'il faut des planches de 2m ou d'autres des skis de 58mm au patin pour travailler la technique.

Bref, mon post est quasi inutile...

Désolé
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Avant de faire ton choix, je te propose d'essayer de skier une paire dans les 85 mm au patin et une autre dans les 100mm au patin. Les modèles que tu donnes semblent des choix cohérents.

Passant de skis assez fins et destinés à la piste cela te permettra de voir ce que cela donne avec des skis plus larges aux pieds niveau sensation.

Après tu pourras définir le type de ski que tu cherches. Il y a encore peu, un 50/50 c'était dans les 80 85 mm au patin. Aujourd'hui on est plus à une tendance 95 100 mm. A toi de choisir ton camp.

Une fois le terrain dégagé, plein de gens ici pourront te donner des idées de modèles.

Cela me fait penser y a des gens qui montent à val tho ce week end pour le WFT? Dimanche ne sera t'il pas trop bondé avec l'arrivée des vacanciers sur la station?
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
ça risque d'être gavé de monde, de plus pas mal risque de galérer à monter...
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
bkkaset (15 déc 2011) disait:

Salut,

Avant de faire ton choix, je te propose d'essayer de skier une paire dans les 85 mm au patin et une autre dans les 100mm au patin. Les modèles que tu donnes semblent des choix cohérents.

Passant de skis assez fins et destinés à la piste cela te permettra de voir ce que cela donne avec des skis plus larges aux pieds niveau sensation.

Après tu pourras définir le type de ski que tu cherches. Il y a encore peu, un 50/50 c'était dans les 80 85 mm au patin. Aujourd'hui on est plus à une tendance 95 100 mm. A toi de choisir ton camp.

Une fois le terrain dégagé, plein de gens ici pourront te donner des idées de modèles.

Cela me fait penser y a des gens qui montent à val tho ce week end pour le WFT? Dimanche ne sera t'il pas trop bondé avec l'arrivée des vacanciers sur la station?


Moi, je monte à val tho avec le ski club dimanche donc je sais pas si on fera le wft en espérant qu'il ne fera pas trop mauvais et que l'acces ne sera pas trop difficile
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
bkkaset (15 déc 2011) disait:

Salut,

Avant de faire ton choix, je te propose d'essayer de skier une paire dans les 85 mm au patin et une autre dans les 100mm au patin. Les modèles que tu donnes semblent des choix cohérents.

Passant de skis assez fins et destinés à la piste cela te permettra de voir ce que cela donne avec des skis plus larges aux pieds niveau sensation.

Après tu pourras définir le type de ski que tu cherches. Il y a encore peu, un 50/50 c'était dans les 80 85 mm au patin. Aujourd'hui on est plus à une tendance 95 100 mm. A toi de choisir ton camp.

Une fois le terrain dégagé, plein de gens ici pourront te donner des idées de modèles.

Cela me fait penser y a des gens qui montent à val tho ce week end pour le WFT? Dimanche ne sera t'il pas trop bondé avec l'arrivée des vacanciers sur la station?


Les saisons précédentes j'ai eu l'occasion de skier avec ce type de ski 85 ou 100mm, lors du Ski Force Winter Tour notament.
c'est pourquoi je m'oriente vers ce type 50/50 comme seconde paire. J'etais agreablement surpris par le coté cool relax, passe partout, t'as envie d'envoyer ...c'est bon, t'as envie de te trainer avec la famille (et la belle famille Grrr, ils ne lisent pas Skipass :-) ).... c'est bon aussi, quelque soit le terrain par rapport a un rail uniquement typée piste.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Désolé corvix mais je n'ai pas compris : tu veux partir sur du ski large ( genre les pow que tu as cité;) ou du plus étroit type exp 83?



Pour les tests skis à val tho je vais surement y aller dimanche mais via Orelle. Et après je verrai bien pour le monde. Je connais mal le domaine de val tho mais je suis certain qu'il y aura bien un endroit tranquille sur la station si il y a trop de monde aux tests.
Je serai sur val cenis le reste de la semaine en espérant que le fond de la maurienne prenne aussi son quota de neige!
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
bkkaset (16 déc 2011) disait:

Désolé corvix mais je n'ai pas compris : tu veux partir sur du ski large ( genre les pow que tu as cité;) ou du plus étroit type exp 83?


Simple faute de frappe du Experience 98 et pas du 83
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ok! :-)

Il ya de bons retours sur ce ski que je ne connais pas.

je te donne une idée ( ce sont les skis que je possède) nordica enforcer ti, très bon aussi en fat relativement polyvalents.

Après dans ce type de lattes tu as pleins de modeles... donc fais ton choix en fonction de ton budget et et de tes sensations. Et après te prends pas trop la tête, car ce qui compte ce ne sont pas tant les skis que le bonhomme dessus!
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
En effet les Nordica ont un sacré look :-)

Merci pour vos avis.

La selection finale est Mantra(177cm) + Squire Schizo.
Pour le Schizo,j'avoue que le marketing m'a un peu influencé, à voir en conditions réelles.

Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que les lutins du père Noel bossent comme des dingues pour livre cela au plus vite
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Neo , ou Mission !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
N'oublies surtout pas les Sultan 94...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Salut,
Je connais pas ton budget, mais cette année, je me suis offerts une paire de ski 50/50, les scott punisher. Et a ma grande suprise, sur piste ils sont excellents, un peu moins nerveux que mes dynastar competition mais ils sont pas fait pour sa. Et en HP, vraiment trés sympa, ils déjaugent bien et sont assez maniable.
Ils ont une cote de 128/90/115 (de mémoire) c'est trés correct pour le HP et surtout pour un 50/50.
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
PS: c'est les mêmes skis que le monsieur sur la photo en haut de skipass (lui se sont les typés freestyle mais la sérigraphie est la même) !
Krystov
Krystov

inscrit le 02/02/10
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
corvix (18 déc. 2011) disait:

En effet les Nordica ont un sacré look :-)

Merci pour vos avis.

La selection finale est Mantra(177cm) + Squire Schizo.
Pour le Schizo,j'avoue que le marketing m'a un peu influencé, à voir en conditions réelles.

Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que les lutins du père Noel bossent comme des dingues pour livre cela au plus vite


Ben moi je suis encore en plein doute... Scott Dozer ou Volkl Mantra ?
Qu'est ce qui ta décidé pour le Mantra Corvix ?
Le Dozer a l'air plus polyvalent, plus maniable, mais le Mantra c'est une valeur sûr côté poudre.
Je suis pommé...............
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ludacrisy (20 déc 2011) disait:

Salut,
Je connais pas ton budget, mais cette année, je me suis offerts une paire de ski 50/50, les scott punisher. Et a ma grande suprise, sur piste ils sont excellents, un peu moins nerveux que mes dynastar competition mais ils sont pas fait pour sa. Et en HP, vraiment trés sympa, ils déjaugent bien et sont assez maniable.
Ils ont une cote de 128/90/115 (de mémoire) c'est trés correct pour le HP et surtout pour un 50/50.
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
PS: c'est les mêmes skis que le monsieur sur la photo en haut de skipass (lui se sont les typés freestyle mais la sérigraphie est la même) !


+1

Vraiment sympa le Punisher j'aime bien son rayon court.

Quelqu'un saurait ce que donne un Néo, toujours chez Scott?
J'en aurait bien monté une paire en 186, je fais dans les 82kg, ce serait pour avoir un ski piste/passe partout à rider à la cool, pas comme un bûcheron?!

Vous en pensez quoi?
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
Comme au sommet d'un couloir bien raide et vierge, quand faut'y aller, faut'y aller.....la souris a cliqué sur BUY MANTRA

Le fait que les Mantra soient une reference depuis qlqs années. J'en ai lu des forums tant en France qu'aux US.
Et leur look me plaisait assé bien.

Par contre la taille, c'etait au pif en 177
Pour l'instant ils sont en route sur un trainau UPS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par corvix, 21/12/2011 - 23:06
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
karamazofaucunlien (21 déc. 2011) disait:

Ludacrisy (20 déc 2011) disait:

Salut,
Je connais pas ton budget, mais cette année, je me suis offerts une paire de ski 50/50, les scott punisher. Et a ma grande suprise, sur piste ils sont excellents, un peu moins nerveux que mes dynastar competition mais ils sont pas fait pour sa. Et en HP, vraiment trés sympa, ils déjaugent bien et sont assez maniable.
Ils ont une cote de 128/90/115 (de mémoire) c'est trés correct pour le HP et surtout pour un 50/50.
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
PS: c'est les mêmes skis que le monsieur sur la photo en haut de skipass (lui se sont les typés freestyle mais la sérigraphie est la même) !


+1

Vraiment sympa le Punisher j'aime bien son rayon court.

Quelqu'un saurait ce que donne un Néo, toujours chez Scott?
J'en aurait bien monté une paire en 186, je fais dans les 82kg, ce serait pour avoir un ski piste/passe partout à rider à la cool, pas comme un bûcheron?!

Vous en pensez quoi?


J'ajouterais pour les Scott PUNISHER que sur piste lorsque l'on fais du schuss, sur une ligne droite, les skis sont assez difficile a contrôler, mais les skieurs possédant se genre de ski ont le plus souvent un bon niveau donc pas de soucis.

J'ai pas eu l'occasion d'en tester mais d’après les avis que j'ai pu lire quand je cherché mes skis, le NEO est plus typé piste quand même, il est sur du 82mm au patin, je pense que pour un passe partout il faut un peu plus, on peut trouver des 90-95mm très maniables sur piste après, tout dépend si tu veux être plus en HP/bord de piste ou faire de la vitesse sur piste. A toi de voir, c'est assez dur le choix des skis, j'ai mis longtemps a me décider pour les scott
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,
perso j'avais les mêmes objectifs et j'ai acheté des K2 AfterShock en 181 et c'est simplement génial.
Tu peux attaquer sur piste et tu flotte dans la poudre c'est énorme.
Maintenant il faut aimer K2, c'est spécial.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ludacrisy (22 déc. 2011) disait:

J'ajouterais pour les Scott PUNISHER que sur piste lorsque l'on fais du schuss, sur une ligne droite, les skis sont assez difficile a contrôler, mais les skieurs possédant se genre de ski ont le plus souvent un bon niveau donc pas de soucis.

J'ai pas eu l'occasion d'en tester mais d’après les avis que j'ai pu lire quand je cherché mes skis, le NEO est plus typé piste quand même, il est sur du 82mm au patin, je pense que pour un passe partout il faut un peu plus, on peut trouver des 90-95mm très maniables sur piste après, tout dépend si tu veux être plus en HP/bord de piste ou faire de la vitesse sur piste. A toi de voir, c'est assez dur le choix des skis, j'ai mis longtemps a me décider pour les scott


Ouais, bah en fait j'hésitais entre un punisher (que je connais bien) et un néo. Le fait qu'il soit plus étroit au patin avec un radius plus court c'est justement ce qui me plait.

J'aurai juste voulu savoir si un Neo c'était plus ou moins rigide qu'un punisher?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Kara tu collectionnes les paires de skis ou c est une maladie? :-)

En rayon court dans les 80 au patin il y a les fire arrow 80 qui semble pas mal dans la.version hdg 135 en spatule il me semble. Par contre un peu cher.
j ai vu une paire de neo sur les pistes aux pieds d un mono il m ont semblé bi spat si j ai bien vu malgré la purée...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset (22 déc. 2011) disait:

Kara tu collectionnes les paires de skis ou c est une maladie? :-)

En rayon court dans les 80 au patin il y a les fire arrow 80 qui semble pas mal dans la.version hdg 135 en spatule il me semble. Par contre un peu cher.
j ai vu une paire de neo sur les pistes aux pieds d un mono il m ont semblé bi spat si j ai bien vu malgré la purée...


Oui, ils ont un léger relevé de spatule.

Bah en fait j'ai pas tant de paires que ça... je suis en train de faire le tri là et il me faudrait une paire pour la piste à monter en télémark...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Dechi (22 déc 2011) disait:

Bonjour,
perso j'avais les mêmes objectifs et j'ai acheté des K2 AfterShock en 181 et c'est simplement génial.
Tu peux attaquer sur piste et tu flotte dans la poudre c'est énorme.
Maintenant il faut aimer K2, c'est spécial.


Que veux-tu dire par "K2 c'est spécial" ?
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
corvix (21 déc 2011) disait:


Pour l'instant ils sont en route sur un trainau UPS.


Fraichement déballé pour mettre sous le sapin

Plus que 5 jous a attendre, pour les relacher dans leur milieu naturel :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fab3340 (20 déc 2011) disait:

Matiouf (19 déc. 2011) disait:

N'oublies surtout pas les Sultan 94...


je ne connais pas du tout le sultan94....Faut dire que j'ai tjs eu du mal avec la gamme freeride de dynastar ...contrairement à la gamme racing et aussi un de mes ex-chouchou le trouble maker (76mm)
mais obligé que cela soit du costaud ,du sérieux omme tu dis !

Ben, disons que c'est du sérieux en terme de fabrication... Ca tient bien dans le temps. Après, c'est un ski homogène (assez souples avec un peu de jus) bien polyvalent pistes ou pas, quelque soit la neige et on peut lui en demander... Mais ça n'a pas le côté sportif poussé à l'extrème d'un Titan Pro dont presque personne ne veut... Par contre, j'aimerais bien voir ces fameux Kastle MX88.

Sinon dans la gamme Légend, j'ai bien aimé aussi les LP et XXL dont le flex est à la fois assez souple et nerveux avec une bonne rigidité en torsion, par contre un peu trop droits à mon gout et dont les spatules poussaient plus la neige qu'elles ne favorisaient le dégeaugage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass