Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Salut à tous ! 8)

Je pense m'acheter une paire de Ross S3 en début de saison. Je cherche un ski Freeride qui conserve une certaine polyvalence pour un budget très très sérré.

J'ai vraiment accroché à la description des différents sites le présentant, elle correspond bien à mon programme de ski.

J'ai aussi vu une autre paire susceptible de m'intéresser : les Atomic Access.

Que pensez vous de ces skis ?

PS : Je ne m'étale pas sur mon niveau, qu'il soit bon ou mauvais j'aimerais uniquement des avis sur ces skis

Merci à tous !

PS : Il se peut qu'il y ait un double post dans une autre catégorie, j'en suis désolé j'ai eu un petit soucis :s
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Salut. Le s3 est un poil plus fin et à un rayon plus faible donc plus exploitable en station et à l occasion en park. Poil moins cher aussi, donc si ce n'est pas une deuxième paire pour compléter une paire station, je dirais s3 et une bonne paire de fix + fks qui devrais t amener au prix de l'access sans fix...
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Salut ! :)

Merci pour ta réponse, ca confirme un peu ce que je pensais. Tu me parles des fixs FKS pour les monter, c'est marrant puisqu'en magasin et en station on me les propose soit avec des Axium soit avec des Axial ...

J'abandonne l'idée des Axium mais les Axial m'interessent. On m'a dit qu'elles avaient le même pivot que les Freeski de l'année passée ...

Quelqu'un s'y connaitrait un peu en fixations pour m'expliquer rapidement la différence entre des Axial (qui ont l'air de bonnes fixs, peut etre plutot de piste ? J'arrive pas trop à cerner la différence) et des FKS ?

La différence impacte t-elle vraiment ? :o

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner :)
dundeeseb
dundeeseb

inscrit le 10/11/09
5 messages
Matos : 6 avis
bonjour,
il y a une une différebce entre le s3 ET ACCESS , les ligne de cote , le prix, le rossignol S3 est plus fin en ligne de cote et moins joueur que le ACCESS de chez atomic est plus cool en toutes neige et surtout le prix, il a aussi un rocker qui lui permets d'étre sympa.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la grosse différence c'est que le s3 a un double rocker alors que l'access n'a qu'un rocker en spatule
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Merci pour vos réponses. :)

En gros pour mon programme je cherche un ski 60 HP/40 Piste (ou même 70/30, enfin autour de ca quoi) et qui m'autorise (vraiment très occasionnellement) à sauter un peu dans un park.

Tout ca pour un budget très sérré et une unique paire.

Les Atomic Access étant plus cher, la question que je me pose est la suivante :
Est-ce que les S3 conviennent (suffisent ?) pour ce genre de programme ?

Selon la première réponse, OUI ...
Mais j'aimerais avoir plusieurs avis ;)

En tout cas merci de vos réponses ! :)

PS : Des conseils sur les fixs ? Des avis sur les Axial de Ross ? :o

Merci !
rafougnou
rafougnou

inscrit le 02/02/11
24 messages
Matos : 1 avis
Bon, je sais que tu as déjà passé la commande mais ca vaut pas des Kung Fujas l'ami! ^^
On verra ce que ca donne sur les pistes!
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Le nouveau S3 c'est l'ancien S5, non?
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
En effet, les lignes de côtes se ressemblent et le double rocker est présent sur les deux ... ;)

Je pense qu'on peut dire que le S3 est le nouveau S5.

Raph on verra en Décembre, même si les Kung Fujas ont l'air excellents, le prix est bien trop haut pour moi ... D'ou mon choix ;D
Florent Tamplan
Florent Tamplan

inscrit le 06/11/10
5 messages
Matos : 1 avis
Le S3 n'est pas le nouveau S5 mais plutôt son petit frêre il est plus destiné à la polivalance tandis que le S5 lui est un pur freeride.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dundeeseb (30 oct 2011) disait:

bonjour,
il y a une une différebce entre le s3 ET ACCESS , les ligne de cote , le prix, le rossignol S3 est plus fin en ligne de cote et moins joueur que le ACCESS de chez atomic est plus cool en toutes neige et surtout le prix, il a aussi un rocker qui lui permets d'étre sympa.

Tu les as testé les deux???
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Petit up, je compte m'acheter ses lattes sauf que je trouve toujours pas beaucoup de test sur ce ski a part le 3/10 et un 8/10 sur les tests skipass donc je voulais savoir si certains l'avait testé et pourrait me donner des retours bien ou pas ? joueur ? bon rebond ou rien ? ski fade ou interressant ? sa vaut le coup ou pas sachant que sur glisshop et sont à 409 euros avec les fix freeski2 XL black soft ? merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadouleskieur, 16/12/2011 - 17:50
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai les S3, et chui allé lundi aux 7Laux.
Yavait environ 60cm de pow, voir plus. ET c'était ma première sortie avec et je trouve que se sont vraiment de bons skis.

- Dans les sapins, ya moyen de bien de zigzaguer si c'est pas trop dense, ils sont pas trop lourd et pas trop chiant pour faire de petites courbes.
- Dans la pow sans sapins, ils sont aussi agréables, possibilité de faire de grandes courbes également.
- Sur la piste, ils sont polyvalent et souples, après faire de la godille, chui pas sur que se soit évident. Mais ils passent bien.
- On a taillé un kick, et ils sont légers, j'ai bien pu me jeter .

Voilà, si ya plus de questions, vous pouvez posez ici ou en MP !
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Je les ai testé ce week end a val tho et oui je trouve aussi que c'est un bon ski, essayer dans la peuf, ba nickel y vont bien et déjauge vite et sur piste ba pareil y sont agréable, tiennent bien le pavé et un bon petit rebond en sortie de courbe donc refait de mon achat :)
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je suis refait, mais j'les ai pas acheté !
Donc ils sont encore plus appréciables !! :)
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Ah c'est bien bon ces petits retours !

Je les ai acheté mais je pourrai pas les tester avant le 26 ...
Mais tout ca me rassure !

:)
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Florent Segarra (27 nov. 2011) disait:

Le S3 n'est pas le nouveau S5 mais plutôt son petit frêre il est plus destiné à la polivalance tandis que le S5 lui est un pur freeride.


Ben bien sur, le shape est le même mais ils sont totalement différents

Tain 3 messages (qu'un seul en fait, les deux autres c'est des topics créés, surement pour demander des infos) et ça veut faire le connaisseur alors que ça sait même pas écrire le mot polyvalence
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
il doit pas être polyglotte lui :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass