Lord, Sentinel, Enduro le quelle ?

Maxime Petco

Bonjours a tous, je suis a la rechercher d’un ski qui me permettrais de skier en hp et sur piste dans la gamme Salomon (j’ai des réductions cher eu l’occasion de changer de ski). Mes ancien ski etai des crosmax de 2005 pas du tout fait pour le hp et très physique quand on en fait avec ^^.
Mon porfile : je ski depuis que jai 3 ans 2 a 3 semaine par ans 1 m80, 70kg.
Ps je garderait mes crossmax pour les jour ou il n’y a vraiment pas de puff

merci pour vos réponses

Matiouf

Vu que tu gardes tes crossmax, laisse tomber les enduro. reste le Lord et le Sentinel. Le Lord est un bon ski passe partout bien équilibré, joueur et accessible avec le quel on peut s'ammuser sur pites et en dehors, car il dégeauge très bien (j'en ai une paire). Le sentinel étant plus large, serait meilleur en hors-pistes, mais à condition d'envoyer car il semble qu'il soit bien plus rigide (là je parle en fonction de ce qu'on m'en à dit, à confirmer), et il est plus droit. Il est donc moins joueur, moins maniable mais plus stable...
Donc je répondrais : prends un Lord si tu skis normalement (on peut quand même lui en demander...). Par contre, si t'est un vrai bucheron, prends le Sentinel.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/10/2011 - 16:33

Maxime Petco

Merci beaucoup, je pense que je vais plutôt opter pour le Lord vu que je suis loin d’être un gros costaud.

Maxime Petco

Et que pensez vous du Shogun?

Matiouf

Ben, c'est un bon ski, mais il est assez rigide aussi et son rayon est long...

sa4810
sa4810
inscrit le 24/07/11
0 sujets, 56 messages

Pour info, il me semble que le Lord aura une nouvelle version l'an prochain, le Sentinel s'arrete à la fin de la saison...

Attention à vérifier.
Mais si tu veux des Lord attends l'an prochain, si tu veux des Sentinel bah tu as pas le choix !

r.rom1
r.rom1
inscrit le 01/11/09
2 sujets, 378 messages

Salut,
Est ce vraiment la question de se dire qu'un ski est perenisé ou non ? Ce n'est pas le plus important selon moi, même si c'est cool d'avoir le dernier produit sorti... là il demande un avis concernant différents skis qu'il pourrait aquierir pour changer ses anciennes lattes.
Pour répondre, je dirai que ça dépend essentiellement de ton niveau et de comment tu aimes skier. Tu appuies fort ? Tu aimes tailler des courbes ? Tu aimes skier a plat ? Physique ou plutôt ballade ? Un ski reste une latte et c'est ce que tu veux faire avec et comment tu aimes skier qui compte.
ROM salomon

r.rom1
r.rom1
inscrit le 01/11/09
2 sujets, 378 messages

Par rapport a la question de départ je dirais vite fait que enduro et sentinel se ressemblent dans leur comportement et dans le style qu'il faut adopter avec une orientation bien plus all Mountain pour le sentinel. Physique, il faut être présent, mais la perf et la stabilité sont en retour. Il faut avoir une orientation perf et sportive pour profiter au mieux de ces skis.
Lord et shogoun se ressemblent un peu aussi. Le lord est le petit frère passe partout, aussi bien piste que hors piste. Maniable et facile, il entre en courbe assez facilement et tu peux conduire en courbe taillée, glissée et derapée. En hp, il déjauge bien sans non plus être le King de la grosse peuf. pour plus de perf et de facilité hp, tu peux opter pour un shogoun 182 et là tu auras un super palin pour les bords de piste et la peuf. Plus de largeur et un peu moins de tolérance que le lord. Tu ne te fera pas chier sur piste ni sur neige dure. Le rayon est assez grand mais ça c'est si tu restes sur la carre, si tu glisses en fin de courbe tu as le multirayon. avec ton ancien ski tu pourras te faire plaisirs sur la neige a cannon de début de saison et sur les pistes bien fraichement damées.
Sans avoir un gros fat, je te conseillerai le shogoun 182. Et en plus il est reconduit la saison prochaine, hihi...
ROM salomon

Jean73
Jean73
inscrit le 12/03/11
5 sujets, 49 messages

Juste une observation sur l'enduro (testé pour ma part l'année dernière en 85 mm au patin) --> c'est vraiment de la balle.

Alors bien sur c'est un ski physique parce qu'il génère le besoin d'attaquer tout le temps par plaisir (et pas l'inverse comme sur mes Tornado Ti où il faut toujours attaquer pour pouvoir les skier^^).

Par contre pour qui aime avoir un très bon ski sur neige dure et dès que l'occasion se présente sortir ou faire du bord de piste (même en neige pourrie) je trouve ce ski vraiment vraiment bien (en paire unique quoi).

Pour faire que (ou prioritairement) du HP et pas être trop à la ramasse sur piste je pense qu'il y a mieux et plus ludique(voir message précédent).

Cette année je vais pour ma part partir sur l'enduro XT800 en paire unique car 5 mm au patin doit pas changer fondamentalement la donne (mais avec sa bonne spatule ça devrait le faire) et me permettre de passer quasi partout.

Après le HP est vraiment une orientation de pratique très spécifique avec tout ce qui est nécessaire d'avoir (équipement, connaissance de l'environnement, sécurité, disponibilité, etc.).

Voilà je suis sans doute à côté de la plaque, mais cela peut apporter à ta refléxion.

La bise.

JC

CHARLOT

JC was a freerider
Je serai bien interressé pour le sentinel pour un ski passe partout
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CHARLOT, 24/10/2011 - 12:39

J'ai testé deux matinées le Sentinel en 191, j'ai vraiment bien aimé ces lattes.

Test sur piste avec neige très dure et en HP sur neige dure également. Déjà, j'ai pas vraiment un gabarit de sanglier avec mes 80-82kg et franchement, j'ai pas trouvé ces lattes si physiques que ça, surtout sur piste. Pour le HP, vu les conditions, falait pas s'endormir sur ses lauriers. J'ai trouvé leur comportement très sain, maniables stables à toutes vitesses, les passages de carres à carres se font plutôt aisément, bien pêchus grace à un talon plutôt rigide. Bref, un bon "mid-fat" qui peut à mon avis être utilisé tous les jours...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass